La grosse ardoise de l'algérie à la sécurité sociale française

Ces socialos sont impayables ... c 'est le mot

ils nous cassent les oreilles avec leurs principes de France terre d accueil, de solidarité mondialiste et autres et
quand il faut accepter les frais de santé des algériens tout d un coup cela ne va plus

ouais t'as raison, c'es tà la France de payer les frais médicaux de toute la planete...
 
Et la facture française de 132 ans de présence s'élève à combien ?

tu pose le problème de la mauvaise manière.
Si l'Algérie était encore un département français, les algériens n'auraient besoin d'aller en France métropolitaine pour se faire soigner décemment (comme Bouteflika) et les algériens auraient la secu.
 
tu pose le problème de la mauvaise manière.
Si l'Algérie était encore un département français, les algériens n'auraient besoin d'aller en France métropolitaine pour se faire soigner décemment (comme Bouteflika) et les algériens auraient la secu.
tu parles sérieusement? ça se voit que tu ne sais pas ce que c'était l'indigénat... les hopitaux qui ont été construits par la france l'ont été pour les colons et les pieds noirs en priorité...l'indigene lui vivait dans la précarité et la misère, l'indigene bossait comme un negre dans les terres de ces très chers colons, l'école n'était pas pour tout le monde...
si l'algérie avait eu des dirigeants dignes tels que ferhat abbas, abane ramdane de vrais démocrates l algérie aurait été dans un état très different de maintenant à savoir une puissance africaine...
les choses changent et évoluent, si bouteflika l'ami de la france et du qatar brigue un 4ème mandat aujourd'hui c'est parce qu'on lui a donné le feu vert..la roue tourne et ces dinausores là ne seront plus..
 
L'ancien "french doctor" s'est recyclé dans la vente d'assurances. Sous couvert d'une conception de l'altruisme qui lui est propre. Avec de juteux contrats à la clé.
  • Après Jean-Pierre Jouyet, bombardé à la tête de la Caisse des dépôts, et Martin Hirsch à celle de l'AP-HP, voilà un ancien ministre d'ouverture que François Hollande n'aura pas besoin de recaser. Bernard Kouchner n'est pas haut fonctionnaire mais médecin et, accessoirement, ancien ministre sarkozyste des Affaires étrangères. Depuis juillet 2011, en plus des activités de conseil qu'il mène avec sa société, BKC, le compagnon de Christine Ockrent s'est découvert une nouvelle passion : l'assurance.

    Après avoir vendu fort cher ses études sur la mise en place d'une sécurité sociale en Guinée et au Gabon, comme l'a révélé Pierre Péan dans son livre le Monde selon K., l'homme qui incarne, auprès de millions de Français, la générosité, l'altruisme, la paix et le partage joue donc les courtiers.

    Avis au quidam qui chercherait une police en responsabilité civile pour le cours de judo du petit dernier : il est inutile de pousser la porte du cossu appartement qui lui tient lieu de siège social. Le VRP Kouchner fait dans le gros contrat. Le contrat de groupe. Et plus précisément les groupes forts de centaines de salariés travaillant à l'international. Comme la Croix-Rouge. Selon nos informations, en avril 2012, l'ancien french doctor a pris le chemin de Genève, siège de l'ONG.

    «Il nous a discrètement démarchés, en partenariat avec Siaci, une filiale d'assurances de la Compagnie Edmond de Rothschild», assure un représentant français de l'ONG. Contactée, la Croix-Rouge est prise d'un trou de mémoire et ne confirme pas l'info, se contentant d'affirmer avoir «tout ce qu'il faut comme couverture pour [ses] salariés».

    Entre Bernard Kouchner et Siaci, cinquième courtier de l'Hexagone, qui compte parmi ses gros clients le groupe Bolloré, c'est une histoire d'amour. Et de gros sous. Quand il monte à la tribune de la conférence «Couverture santé pour tous» organisée à Dubaï, en mai dernier, Kouchner, présenté comme ex-ministre des Affaires étrangères, ex-médecin sans frontières, et on en passe, fait la promotion d'une assurance maladie pour les nombreux travailleurs expatriés. Merveilleux d'altruisme.

    Sauf que c'est bien le courtier Kouchner qui s'est déplacé avec tout le gratin de Siaci pour fourguer clés en main un gros contrat et recevoir les honoraires qui vont avec. Interrogé parMarianne, Laurent Cochet, patron de Siaci international, refuse de commenter les relations que sa société entretient avec ce vendeur de luxe. Il y a un an, c'est encore dans les bagages de Siaci que Bernard Kouchner avait débarqué à Bangkok pour inaugurer le bureau local de la compagnie.
 
Ces socialos sont impayables ... c 'est le mot

ils nous cassent les oreilles avec leurs principes de France terre d accueil, de solidarité mondialiste et autres et
quand il faut accepter les frais de santé des algériens tout d un coup cela ne va plus
Lol, et pourquoi pas 100 balles et un mars avec ça? J'hallucine.
 

supermaxx

Bladinaute averti
tous ces ministres qui se font invités gratis en Tunisie, au Maroc ou en Egypte dans les plus grands palais pour leurs vacances, ils ne sortent pas un centimes, même pas pour le pourboire

qu'ils se la ferment avec leurs grands principes
 
tous ces ministres qui se font invités gratis en Tunisie, au Maroc ou en Egypte dans les plus grands palais pour leurs vacances, ils ne sortent pas un centimes, même pas pour le pourboire

qu'ils se la ferment avec leurs grands principes

Si vraiment nos ministres se font inviter, ce n'est pas le problème des contribuables français.

Je paye 120 euros de mutuelle et environs 570 euros pour la sécu par mois, hors de question que des étrangers profitent de la gratuité de nos hôpitaux alors que moi, citoyen français, je paye pas loin de 7 500 euros par an pour ma grippe annuelle à 30 euros.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Si vraiment nos ministres se font inviter, ce n'est pas le problème des contribuables français.

Je paye 120 euros de mutuelle et environs 570 euros pour la sécu par mois, hors de question que des étrangers profitent de la gratuité de nos hôpitaux alors que moi, citoyen français, je paye pas loin de 7 500 euros par an pour ma grippe annuelle à 30 euros.

non les ministres ne se font pas inviter ils profitent d'un système dictatoriale pour passer de belles vacances, dictatures qu'ils soutiennent quand c'est l'inverse qui se produit ça vous offusque evidemment

mais bien sur tu payes 7500 euros rien qu'en mutuelle et sécu je vais te croire
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je ne crache pas sur mes compatriotes, juste sur les imbéciles qui veulent me prendre pour un *** . . .

Après pour cette gue-guerre identique à ce qu'on voit dans les bacs à sable, je reste neutre.
Arrête... Tu es le premier à dire qu'il y a o,ooo1 % de gens corrects au Maroc...les 99.9 te font tous la misère?

Tu restes neutre? laisse moi rire... Enfin bref...on en a déjà discuté, on ne va pas encore tourner en rond... ;)
 
Dernière édition:
je suis touchée par ta demande :rouge:

de plus je vois mal Bouteflika laisser une ardoise aussi conséquente sans un dédomagement,
si la France n'avait aucun intérêt à le laisser se soigner en France elle le laisserait pas venir en France tout simplement...je crois que la France y gagne plus qu'elle ne perd, comme d'habitude.
c'est la réflexion la plus intelligente que j'ai eu à lire sur ce topic...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Encore une qui se prend pour Robin des Bois parce qu'elle a réussi à arnaquer 30€ à l'administration.

euh....non j'arnaque personne pour le moment je suis pas imposable...mis à part la TVA...

mais t'inquiettes pas, fini mes études je rentre dans mon pays et si j'avais arnaqué 30€ l'administration c'est toujours 30€ que vos couillons de politiques n'auraient pas eu en petits fours ;)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
euh....non j'arnaque personne pour le moment je suis pas imposable...mis à part la TVA...

mais t'inquiettes pas, fini mes études je rentre dans mon pays et si j'avais arnaqué 30€ l'administration c'est toujours 30€ que vos couillons de politiques n'auraient pas eu en petits fours ;)
Je ne parle pas d'impôt direct, je parle de régime social.

Les impôts directs ou indirects, ça n'a rien à voir avec la branche famille et santé de la SS.

Vous mélangez tout.
 
Si vraiment nos ministres se font inviter, ce n'est pas le problème des contribuables français.

Je paye 120 euros de mutuelle et environs 570 euros pour la sécu par mois, hors de question que des étrangers profitent de la gratuité de nos hôpitaux alors que moi, citoyen français, je paye pas loin de 7 500 euros par an pour ma grippe annuelle à 30 euros.

570 par mois ??? t'exagères ! à moins qu'il te garantissent des trucs incroyables mdr
 
non les ministres ne se font pas inviter ils profitent d'un système dictatoriale pour passer de belles vacances, dictatures qu'ils soutiennent quand c'est l'inverse qui se produit ça vous offusque evidemment

mais bien sur tu payes 7500 euros rien qu'en mutuelle et sécu je vais te croire

Regarde tes fiches de paie dans la partie charges patronales, tu as le détail. Que ce soit retiré avant ou après les charges patronales ça n'a aucune importance puisqu'au final c'est toi qui la paye.
D'ailleurs ne vous demandez pas pourquoi les frontaliers ne veulent pas de la sécu, payer plusieurs milliers d'euros par an pour se faire rembourser quelques centimes quand on achète une paire de lunette à 300 euros, rien pour les lentilles et 150 euros pour une couronne qui en coute 850, c'est de l'arnaque complète.

Tu peux également chercher sur google le pourcentage de ton salaire brut qui passe dans la sécu pour avoir un ordre d'idée.

Concernant les voyages je le répète ce ne sont pas nos problèmes, c'est aux Algériens de faire le ménage dans leur gouvernement.
 
570 par mois ??? t'exagères ! à moins qu'il te garantissent des trucs incroyables mdr

Non, beaucoup d'heures supp + prime d'expatriation + 13eme mois, ça va très vite. Je le répète il faut regarder également les charges patronales pour l'assurance maladie, c'est ce que vous coute réellement le système de la sécurité sociale, c'est de l'argent qui tomberait directement dans votre poche si vous aviez le choix de prendre un autre système comme les frontaliers.

En tant qu'expatrié j'avais aussi le choix de la dégager et de prendre une assurance maladie privée beaucoup moins cher et avec des garanties supérieurs dans les pays où je travaillais, seulement je ne l'ai jamais fait car c'est beaucoup de paperasse pour des missions trop courtes (quelques mois). De toutes façons aujourd'hui je suis en pleine reprise d'étude, la question ne posera que quand j'aurai terminé.
 
tu parles sérieusement? ça se voit que tu ne sais pas ce que c'était l'indigénat... les hopitaux qui ont été construits par la france l'ont été pour les colons et les pieds noirs en priorité....

tu prend une situation qui existait il y a 50 ans..
et tu la projette comme si aucune évolution en 50 ans ne se seraient produites.
 
C'est de la politique de relation entre États, si l'Algérie doit de l'argent a la France elle va le payer, ou pas, au risque de dégrader les relations diplomatiques.

Ça changera rien à la vie des français ou algériens dans un cas comme dans l'autre. Pas la peine de tenir des discours rageurs sur la colonisation.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Regarde tes fiches de paie dans la partie charges patronales, tu as le détail. Que ce soit retiré avant ou après les charges patronales ça n'a aucune importance puisqu'au final c'est toi qui la paye.
D'ailleurs ne vous demandez pas pourquoi les frontaliers ne veulent pas de la sécu, payer plusieurs milliers d'euros par an pour se faire rembourser quelques centimes quand on achète une paire de lunette à 300 euros, rien pour les lentilles et 150 euros pour une couronne qui en coute 850, c'est de l'arnaque complète.

Tu peux également chercher sur google le pourcentage de ton salaire brut qui passe dans la sécu pour avoir un ordre d'idée.

Concernant les voyages je le répète ce ne sont pas nos problèmes, c'est aux Algériens de faire le ménage dans leur gouvernement.

je suis étudiante, je paye pas d'impôts, ni de prélèvements
 
je suis touchée par ta demande :rouge:

de plus je vois mal Bouteflika laisser une ardoise aussi conséquente sans un dédomagement,
si la France n'avait aucun intérêt à le laisser se soigner en France elle le laisserait pas venir en France tout simplement...je crois que la France y gagne plus qu'elle ne perd, comme d'habitude.

La France à refusé il y a quelques années des soins à un enfant algérien qui avait une maladie lourde, car les soins engendrés étaient gigantesques et le sujet de l'ardoise de l'Algérie envers la Sécu française avait déjà déchaînée les passions.Chacun se fera un avis sur la question mais je trouve inadmissible, vu la situation financière de la France qu'un pays comme l'Algérie qui dispose de milliards de dollards de réserve ne paie pas ses dettes.
La question des colonnies n'a rien à voir là dedans.
 
Haut