La grosse arnaque vw

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Volkswagen chute en Bourse après le nouveau scandale Porsche et Audi

Selon l'Agence de protection de l'environnement américaine, les marques de luxe du constructeur allemand ont également "truqué" leurs moteurs...

Le scandale Volkswagen continue de s'étendre et l'action chute fortement à la Bourse de Francfort, mardi 3 novembre 2015. Selon l'Agence de protection de l'environnement américaine (EPA), le groupe automobile allemand a aussi installé des logiciels truqueurs aux États-Unis sur des moteurs diesel plus puissants équipant des modèles Audi et Porsche. Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen concernait des moteurs diesels de deux litres de cylindrée équipant quelque 500 000 voitures de moyenne gamme.

VW, mais aussi Audi et Porsche
Mais les logiciels truqueurs de Volkswagen, qui permettent de fausser les résultats de tests antipollution, ont aussi été installés sur des V6 3.0 TDI équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué.

Les moteurs visés ont été montés sur des modèles produits de 2014 à 2016, a-t-on précisé de même source. Selon l'EPA, ces moteurs rejetaient dans l'air « jusqu'à neuf fois plus » d'oxyde d'azote (NOX) que ce qui est autorisé par la loi.

Preuves flagrantes
« Volkswagen a encore manqué à ses obligations de se conformer aux lois qui protègent la qualité de l'air que respirent les Américains », a souligné Cynthia Giles, une responsable de l'EPA citée dans le communiqué. « Nous avons des preuves flagrantes des violations », a-t-elle ajouté, lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que les investigations « se poursuivaient ». De son côté, Volkswagen a démenti tout logiciel truqueur sur ses moteurs diesel 3 litres V6.

Mesures appropriées Les modèles précédemment visés étaient les Volkswagen Jetta, Jetta Sportwagen, Beetle, Audi A3, Golf et Passat produits, selon les modèles, entre 2009 et 2015.

Les nouveaux logiciels truqueurs ont été découverts « grâce à des tests », a assuré Mme Giles, suggérant que l'information n'avait été pas spontanément fournie par le constructeur allemand. Aucun rappel de véhicule Volkswagen n'a pour l'heure été formellement ordonné, a indiqué l'agence américaine. « Nous devons nous assurer que les mesures prises par l'entreprise pour réparer ses voitures seront appropriées », a justifié Janet McCabe, une autre responsable d'EPA

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Volkswagen va rappeler 940.000 véhicules en France à partir de février

Le groupe a indiqué il y a quelques jours que le trucage de 11 millions de moteurs diesel dans le monde résultait d'un «enchaînement d'erreurs» dont les origines remonteraient à 2005.

Le géant automobile Volkswagen, enlisé dans son scandale de tricherie aux normes anti-pollution, va débuter à partir de février le rappel des quelque 940.000 véhicules concernés en France, indique dimanche au JDD son responsable dans l'Hexagone, Jacques Rivoal. Le groupe aux douze marques (des citadines Seat et Skoda aux sportives Bugatti et Lamborghini, en passant par les camions MAN et Scania) a indiqué il y a quelques jours que le trucage de 11 millions de moteurs diesel dans le monde résultait d'un «enchaînement d'erreurs» dont les origines remonteraient à 2005.

En France, l'opération de rappel des 946.000 véhicules concernés «va débuter en février 2016. Chaque client aura reçu trois courriers d'ici là: un premier a été envoyé en novembre; le prochain, en janvier, précisera le détail des mesures techniques; un dernier courrier invitera les clients à prendre contact avec leur concessionnaire», précise le président de Volkswagen France, comme il l'avait annoncé dans un récent entretien au Figaro. Le groupe avait évoqué jusqu'ici un rappel des véhicules en France «début 2016».

Jacques Rivoal souligne qu'une plate-forme internet et un numéro vert sont déjà en place: «600.000 clients se sont manifestés, 150.000 sont identifiés comme propriétaires d'un véhicule touché». Lors de ce rappel, le dirigeant explique que le groupe va opérer «une mise à jour du logiciel qui durera d'une demi-heure à une heure selon le modèle. Nous voulons positiver cette contrainte avec un package offert au client: véhicule de courtoisie mis à disposition, organes de sécurité de la voiture contrôlés, lavage extérieur et intérieur». «Trente pour cent des propriétaires visés ne venaient plus dans nos concessions: ils profiteront à nouveau de la qualité de service de notre réseau», ajoute-t-il.

15% de charge de travail supplémentaire
Les opérations de rappel représenteront «15% de charge de travail supplémentaire sur l'année, soit 900 à 1000 postes équivalents temps plein.
Nous accompagnerons notre réseau pour recruter, faire appel aux heures supplémentaires pendant toute la période. Nos concessionnaires pourront ainsi élargir les heures d'ouverture des ateliers, le soir et le samedi».

Jacques Rivoal précise que Volkswagen «étudiera un traitement adapté aux flottes des entreprises, avec la possibilité de faire la mise à jour directement sur leur site» et «toute l'opération est prise en charge par le groupe Volkswagen». Il affirme en outre que l'intervention technique sur les véhicules «a pour objectif de n'avoir aucune conséquence sur les prestations du véhicule en termes de puissance ou de consommation par exemple».

http://www.lefigaro.fr/societes/201...0-vehicules-en-france-a-partir-de-fevrier.php

mam
 
la propagande anti vw continue
bizarrement ce scandale qui n'en est pas un en réalité a surtout explosé et été exploité en France


tous ça pour que les clients, se tourne vers les marques françaises
qu'ils commencent à faire d la qualité

ce scandale finira par être oublié, le made in germarny est apprécié dans le monde entier, le savoir faire allemand s'exporte très bien et ce scandale ne changera pas grande chose.
peut être qu'en France on devrait en prendre de la graine au lieu de descendre le concurrent
 
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