La guinée equatoriale va remplacer le maroc pour la can 2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Malheureusement pour toi et tes semblables sans origine déterminée...tu n'auras jamais ce privilège ni cet honneur
Limite-toi à participer à un Forum marocain pour te sentir exister ..un peu

Attaque débile et tu insultes tout un peuple, mais je vais te répondre qu'on a pas choisit d'être Algérien, on a juste eu de la chance :D

Tu te contenteras de suivre la CAN à la télévision en voyant que ton équipe participe pas, on comprend ta douleur.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Y a même pas moyen de comparer, le maroc depuis 2005 il a eu une ribambelle d'entraineurs, aucune équipe stable et cela se sent sur les résultats, donc il n'a pas été à la hauteur tout court, équipe africaine ou pas ;)

A l'inverse l'équipe algérienne depuis 2008 a commencé à se faire une bonne image et construire une bonne équipe.

Quand je vois, le Nigéria presque éliminé, la côte d'ivoire qui galère, le niveau du Ghana au mondial, je ne me fais aucun souci pour l'Algérie, elle peut aller loin dans cette CAN, ses fortes équipes jadis sont sur le déclin, ça ne devrait pas être difficile


quand tu vois les équipes pourrie qu il y en face pas de surprise il y a même pas de suspens:npq:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Attaque débile et tu insultes tout un peuple, mais je vais te répondre qu'on a pas choisit d'être Algérien, on a juste eu de la chance :D

Tu te contenteras de suivre la CAN à la télévision en voyant que ton équipe participe pas, on comprend ta douleur.



c est la France qui à choisi pour toi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah non regarde le classement FIFA sur le continent africain l'Algérie est classé 1ère :

http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/men/caf.html


On peut pas dire qu'une nation qui est classé 1ère au classement FIFA sur le continenent africain est nul au foot ;)

La CAN 2013 était un accident pour l'Algérie, en + nos meilleurs joueurs n'étaient pas présent à cette CAN ( Brahimi, Ghoulam, Abeid, Bentaleb, Mandi ect.. )

et devant le mondiale ? il est inexistant

mais on verra pour la CAN2014 :D
 
Y a même pas moyen de comparer, le maroc depuis 2005 il a eu une ribambelle d'entraineurs, aucune équipe stable et cela se sent sur les résultats, donc il n'a pas été à la hauteur tout court, équipe africaine ou pas ;)

A l'inverse l'équipe algérienne depuis 2008 a commencé à se faire une bonne image et construire une bonne équipe.

Quand je vois, le Nigéria presque éliminé, la côte d'ivoire qui galère, le niveau du Ghana au mondial, je ne me fais aucun souci pour l'Algérie, elle peut aller loin dans cette CAN, ses fortes équipes jadis sont sur le déclin, ça ne devrait pas être difficile ;)

Je pense que la Côte d'Ivoire et le Nigéria finiront par se qualifier. Le Ghana quand ils auront régler leur problème d'entraineur ils répondront présent.

Sinon il y a le Cameroun et le Sénégal qui reviennent bien. Et le Burkina Faso et le Gabon ont l'air de monter en puissance.

En tout cas vraiment dommage que cette CAN n'est pas eu lieu au Maroc car vu les équipes qui vont se qualifier ça aurait était surement l'une des CAN les + relevé de l'histoire en terme de niveau ça nous aurait donner des bons matchs à voir. Car même les équipes dite "les plus faibles" comme le Cap Vert ou le RD Congo sont pas déguelasse à voir ils pratiquent un beau football.
 
Dernière édition:
quand tu vois les équipes pourrie qu il y en face pas de surprise il y a même pas de suspens:npq:
Y a encore un peu de suspens mais bon actuellement, à part le Cameroun, la Tunisie et un peu le mali qui lutte je ne vois pas qui d'autre pourrait gêner l'Algérie...A moins qu'il y ait une équipe qui se réveille et fasse une surprise.
 
Je pense que la Côte d'Ivoire et le Nigéria finiront par se qualifier. Le Ghana quand ils auront régler leur problème d'entraineur ils répodnront présent.

Sinon il y a le Cameroun et le Sénégal qui reviennent bien. Et le Burkina Faso et le Gabon ont l'air de monter en puissance.

En tout cas vraiment dommage que cette CAN n'est pas eu lieu au Maroc car vu les équipes qui vont se qualifier ça aurait était surement l'une des CAN les + relevé de l'histoire en terme de niveau ça nous aurait donner des bons matchs à voir.n Car même les équipes dite "les plus faibles" comme le Cap Vert ou le RD Congo sont pas déguelasse à voir ils pratiquent un beau football.

Au Maroc ou pas tfaçon à part le Maroc les équipes ne vont pas changer, donc on aura peut être éventuellement de bons matchs.

Sinon le Cap vert est le premier de son groupe et c'était une des révélations ça fait 2 ans, faut compter sur eux aussi.
 
La guinée equatoriale ! lol à ces risques et périls...
sage décision de la FRMF, risquer une propagation d'une épidémie sur son territoire pour un ballon c'est du grand n'importe quoi.
 
Attaque débile et tu insultes tout un peuple, mais je vais te répondre qu'on a pas choisit d'être Algérien, on a juste eu de la chance :D

Tu te contenteras de suivre la CAN à la télévision en voyant que ton équipe participe pas, on comprend ta douleur.


Tiens encore un khoroto caché loool Ils sortent de leurs trous comme des rats ..
Booof Allez essaye d'exister toi aussi un peu... en côtoyant les marocains sur leur Forum

Sinon c'est une vraie infestation de ce pauvre Forum ....
N'avez vous pas vos propres espaces de discussion ou vous pouvez déverser votre haine contre le Maroc .. sans vous faire malmener ? Vous êtes masochistes ou quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On a rien à prouver, on a fait notre guerre contre la France contrairement à toi c'est incomparable petit.

L'Espagne et la France vous l'ont offert gratuitement l'indépendance, on se demande qui a choisit pour l'autre :D


non la France c est retirer c est pas comparable

c est vrai mais on la construis sans pétrole et s en gaz:D
 
non la France c est retirer c est pas comparable

c est vrai mais on la construis sans pétrole et s en gaz:D

Parce que si le Maroc avait du pétrole et du Gaz, tu crois que sa aurait été mieux ? je pense pas :D

Déja sans sa et la corruption fait des ravages au Maroc, pour un rien on te demande du dirham j'imagine même pas.

Sinon tourisme de masse et tous ces problèmes ainsi que la drogue 1 er production mondial de hashish c'est pas vraiment une fierté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ArabianUnknown, Parce que si le Maroc avait du pétrole et du Gaz, tu crois que sa aurait été mieux ? je pense pas

qui c est :D

Déja sans sa et la corruption fait des ravages au Maroc, pour un rien on te demande du dirham j'imagine même pas.

c est la débrouille on s arrange et puis pourquoi seul les riches auraient uniquement le droit au dessous de table
au Maroc tout s achète c est pas pareil pour l Algérie

Sinon tourisme de masse et tous ces problèmes ainsi que la drogue 1 er production mondial de hashish c'est pas vraiment une fierté

que pourrais t on dit de l Algérie qui ferme ces portes même l américain lambda ne c est pas ou se trouve l Algérie un pays qui à du mal à se construit qui vie avec les fantômes du passer les colonisateur vous on marquez vous avez encore du mal à vous adaptez
Les Marocains sont pas égoïste ils aiment partager même leur l 'hashish qui de bonne qualité:D
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Non mais c est arrivé au Nigéria non? Et c est pas loin de tout ca la Guinée Equatoriale.

Breffff, on ne voulait pas de ces supporters a Casa ca se serait fini en meurtre tout ca...

On ne va pas risquer la vie des gens pour un simple match de foot :eek:

Tu sais qu'il y'aura un contact inévitable entre tout les peuples africains,
par exemple algériens et marocains.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
ERF ... Avec le climat equatoriale je ne sens pas que l'Algérie remportera le trophée ... :s
 
Le Maroc est un pays souverain et a le droit de considerer le risque sanitaire Ebola au dessus d'une manifestation sportive qu'est la CAN. En cas de probleme Ebola du a la CAN en Guinee equatoriale alors la CAF devra etre tenue responsable et coupable. Je note aussi que l'Algerie pays le plus proche du Maroc et pouvant accueillir une CAF, ne s'est JAMAIS proposee pour l'accueillir!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Maroc est un pays souverain et a le droit de considerer le risque sanitaire Ebola au dessus d'une manifestation sportive qu'est la CAN. En cas de probleme Ebola du a la CAN en Guinee equatoriale alors la CAF devra etre tenue responsable et coupable. Je note aussi que l'Algerie pays le plus proche du Maroc et pouvant accueillir une CAF, ne s'est JAMAIS proposee pour l'accueillir!


ils ont pas les moyens :cool::D
 
Aucun regret, les marocains ont ete ferme malgré la pression posé par les incompetents de la CAF, qui se sont obstiné a privilegié les dollars au detriment de la qualité. Moins d'un mois et demi pour organiser une evenement aussi important , il faut etre abruti pour valider un tel plan, mais bon on est en afrique et l'intelligence c'est secondaire dixit un certain entraineur.
On aurait cependant aimé que le Maroc puisse d'avantage communiquer sur la question en usant de conferences de proesse pour eviter que certains imbeciles puissent emettre des pronostics farfelues sur les raison de cette demande de report.
Parce qu'il aurait fallut un cas a Marrakech par exemple pour mettre au tapis durablement le tourisme.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La Guinée c'est pire ...
En même temps comment choisir entre la peste et le choléra ...

Ps. Donc les rumeurs qui disaient que ça se ferait peut être au Qatar... C'était de la pure fiction ?

Regarde la pièce jointe 76658
le Qatar a en effet proposer de remplacer le Maroc ,mais à condition que le Maroc y participe ! le qatar a demandé une demande ecrite de la CAF.

sinon , je ne vois que les algeriens qui sont hyperexités pour les sanctions infligés au Maroc ,alors que ça se passe entre le Maroc et la CAF.
sinon , la CAF ne dispose d'aucun droit de sanctioner un pays qui se désiste de l'organisation d'une coupe africaine .!!
aucun article dans son reglement n'y fait reference . donc le Maroc peut porter plainte contre cette confederation .



خبير مصري: الكَّاف يخالف الميثاق الأوليمبي، ولا يملك حق معاقبة المغرب
قال محمد فضل الله، وهو خبير في اللوائح والتشريعات الرياضية، وعضو هيئة التدريس بالجامعة الأمريكية في الإمارات، إن "إقامة بطولة الأمم الأفريقية في وجود وباء الإيبولا يعد مخالفا للميثاق الأولمبي". حسب ما نقلته جريدة "المصراوي" المصرية.

وكتب فضل الله عبر حسابه الشخصي على موقع التواصل الاجتماعي ''فيسبوك'': ''اتحاد الكرة الإفريقي إذا قام بتنظيم بطولة أفريقيا في ظل وباء الأيبولا، فهو يخالف الميثاق الأولمبي والقواعد الدولية''.

وأضاف خبير اللوائح: ''الكاف لا يملك أي نص قانوني لمعاقبة أي دولة تعتذر عن عدم استضافة البطولة''.

وكانن الكونفدرالية الإفريقية لكرة القدم، قد قررت سحب تنظيم بطولة الأمم الأفريقية 2015 من المغرب، بسبب طلبها تأجيل إقامة البطولة لوجود وباء الإيبولا، كما قرر الكاف استبعاد منتخب المغرب من البطولة نهائيا.

ويستعد المغرب لطرح دفوعاته أمام محكمة التحكيم الرياضي، المعروفة اختصارا بـ"الطاس"، في حال أصر الـ CAF على إنزال عقوبات قاسية على المغرب، بما فيه حرمان المنتخب والفرق المغربية من المشاركة الإفريقية لسنوات قادمة.




10150656_936012516427169_6979476085112968752_n (1).jpg
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le Qatar a en effet proposer de remplacer le Maroc ,mais à condition que le Maroc y participe ! le qatar a demandé une demande ecrite de la CAF.

sinon , je ne vois que les algeriens qui sont hyperexités pour les sanctions infligés au Maroc ,alors que ça se passe entre le Maroc et la CAF.
sinon , la CAF ne dispose d'aucun droit de sanctioner un pays qui se désiste de l'organisation d'une coupe africaine .!!
aucun article dans son reglement n'y fait reference . donc le Maroc peut porter plainte contre cette confederation .



خبير مصري: الكَّاف يخالف الميثاق الأوليمبي، ولا يملك حق معاقبة المغرب
قال محمد فضل الله، وهو خبير في اللوائح والتشريعات الرياضية، وعضو هيئة التدريس بالجامعة الأمريكية في الإمارات، إن "إقامة بطولة الأمم الأفريقية في وجود وباء الإيبولا يعد مخالفا للميثاق الأولمبي". حسب ما نقلته جريدة "المصراوي" المصرية.

وكتب فضل الله عبر حسابه الشخصي على موقع التواصل الاجتماعي ''فيسبوك'': ''اتحاد الكرة الإفريقي إذا قام بتنظيم بطولة أفريقيا في ظل وباء الأيبولا، فهو يخالف الميثاق الأولمبي والقواعد الدولية''.

وأضاف خبير اللوائح: ''الكاف لا يملك أي نص قانوني لمعاقبة أي دولة تعتذر عن عدم استضافة البطولة''.

وكانن الكونفدرالية الإفريقية لكرة القدم، قد قررت سحب تنظيم بطولة الأمم الأفريقية 2015 من المغرب، بسبب طلبها تأجيل إقامة البطولة لوجود وباء الإيبولا، كما قرر الكاف استبعاد منتخب المغرب من البطولة نهائيا.

ويستعد المغرب لطرح دفوعاته أمام محكمة التحكيم الرياضي، المعروفة اختصارا بـ"الطاس"، في حال أصر الـ CAF على إنزال عقوبات قاسية على المغرب، بما فيه حرمان المنتخب والفرق المغربية من المشاركة الإفريقية لسنوات قادمة.




Regarde la pièce jointe 76704


j esperd qu ils vont porté plainte
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Attaque débile et tu insultes tout un peuple, mais je vais te répondre qu'on a pas choisit d'être Algérien, on a juste eu de la chance

Tu te contenteras de suivre la CAN à la télévision en voyant que ton équipe participe pas, on comprend ta douleur.

On a rien à prouver, on a fait notre guerre contre la France contrairement à toi c'est incomparable petit.

L'Espagne et la France vous l'ont offert gratuitement l'indépendance, on se demande qui a choisit pour l'autre
On a rien à prouver, on a fait notre guerre contre la France contrairement à toi c'est incomparable petit.

L'Espagne et la France vous l'ont offert gratuitement l'indépendance, on se demande qui a choisit pour l'autre
tu as fait une guerre contre la France , quand ? l'algerie n'a jamais existé avant l'invasion française, elle a été inventée par la France !!qui ,elle, est sortie par referundum .

l'Histoire est têtue !!
 
La Guinée Equatoriale un pays de 700 000 habitants qui vont montrer au monde entier qu'ils sont capable de faire face au virus Ebola et que le Maroc en à fait trop sur ce virus et voulait prendre en otage tous les amoureux du ballon rond africain en faisant du chantage...Je serais marocain j'aurais les boules actuellement, un petit pays comme ça qui prend ma place et vole ma vedette:desole:


Ce message adresse le à ton pays l'Algérie, la plus grande, la plus puissante.
Le Maroc a pris une décision il ne veut pas des nu-pieds
tu dois le comprendre ça, ce n'est pas compliqué



.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ce sera la Guinée-Equatoriale qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations en 2015 du 17 janvier au 8 février en remplacement du Maroc, d’après des sources equato-guinéennes. La décision sera annoncée officiellement dans la journée. Comme nous vous l’annoncions sur notre site, le pays possédait tous les atouts pour obtenir la compétition qu’elle préférait organiser seule. Le pays a fait ses preuves en 2012, lorsqu'il a co-organisé la CAN avec le Gabon. Issa Hayatou, le président de la confédération africaine de football, a donc gagné son pari de trouver un successeur au Maroc en un temps record.

http://www.francefootball.fr/news/Ce-sera-la-guinee-equatoriale/514862

2 beau stades pour la Guinée Equatoriale :

bata_estadio1.jpg


malabo_estadio2.jpg



Ils avaient déja organiser la CAN 2012 en co-organisation avec le Gabon.

La Guinée Equatoriale un pays de 700 000 habitants qui vont montrer au monde entier qu'ils sont capable de faire face au virus Ebola et que le Maroc en à fait trop sur ce virus et voulait prendre en otage tous les amoureux du ballon rond africain en faisant du chantage...Je serais marocain j'aurais les boules actuellement, un petit pays comme ça qui prend ma place et vole ma vedette:desole:


quand la passion dépasse la raison....

le foot te fait détesté un peuple qui a la même religion que toi.

la santé des gens est plus important qu'un événement sportif mon ami.... soigne toi vite.
 
quand la passion dépasse la raison....

le foot te fait détesté un peuple qui a la même religion que toi.

la santé des gens est plus important qu'un événement sportif mon ami.... soigne toi vite.
Moins tu lui prêtes attention et mieux sait, il a été sûrement formaté notre ibtissamcouscoussarantissititifosi.. il croît que l'Algérie a déjà gagné la CAN 2015, il oublie qu'il ne faut jamais avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Bref, laissons le dans ses fantasmes footballistiques :D
 
tu as fait une guerre contre la France , quand ? l'algerie n'a jamais existé avant l'invasion française, elle a été inventée par la France !!qui ,elle, est sortie par referundum .

l'Histoire est têtue !!

La France est sorti de force d'Algérie. Les algériens ont même nationalisé le pétrole découvert par l'empire français. Les français n'ont plus aucun contrôle en Algérie.

Même lors de la prise d'otage d'In Amenas les américains ont voulu intervenir les algériens ont refuser...Alors que lors de l'attentat de Marrakech en 2011 c'est la police française qui à fait l'enquête judiciaire lollll :p

Sinon, l'Algérie à bien existé avant l'invasion française, sauf qu'elle avait d'autre appellations comme la régence d'Alger, le royaume de Tlemcen, la Numidie, l'empire des fatimides ( tribus chaoui et kabyle ) qui à occupé toute l'Afrique du nord et qui à était le plus grand empire de la civilisation musulmane ;)

Donc pour toi la Turquie n'a jamais existé auparavant car avant c'était l'empire ottoman ? L'Iran n'a jamais existé auparavant car avant c'était la Perse ? :)

Si tu veux jouer à ce jeu, moi aussi je peux te dire que le royaume du Maroc à été crée par le maréchal français Lyautey qui à construit le Maroc comme l'explique ce mini reportage de France 5 :

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut