La hongrie a‑t‑elle sa place dans l’union européenne ?

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Yorl1 <comme si la libération du joug communiste les faisaient basculer dans l’extrême droite>

c'est inquiétant en effet, mais c'est bien, à mon avis, ce qui est en train de se produire...

@mam80, la Hongrie (et d'autres pays d'Europe de l'Est) et les musulmans, ca a une histoire et un passe qu'on ne peut pas occulter.

L'invasion des Ottomans n'a ete stoppee qu'a Vienne avec l'aide, entre autres, de trouppes polonaises. La Hongrie et une partie de ces autres pays d'Europe de l'Est etaient a l'epoque sous occupation turque, et souffraient sous le regime des Janissaires:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Janissaire

Ils ont une memoire commune des musulmans que les Europeens de l'Ouest n'ont pas. D'ou leur differente reaction vis-a-vis des syriens qui transitent sur leur territoire... Ca ne justifie pas leur comportement a leur egard, mais ca l'explique en partie. La memoire collective des peuples de l'Europe de l'Est n'oublie pas si vite que ca.
 
historiquement tu n'es rien.... t'es apparu après les nouvelles cartes
ben si, j'existe historiquement puisque j'ai une pièce d'identité et c'est pas écrit africain ...

l’Afrique c'est à Carthage historiquement ...
et la mappe monde ne correspond pas du tout à la réalité ...

vous avez le droit de vous croire descendant direct de qui vous voulez et d'ou vous voulez ...j'm'en fiche
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ben si, j'existe historiquement puisque j'ai une pièce d'identité et c'est pas écrit africain ...

l’Afrique c'est à Carthage historiquement ...
et la mappe monde ne correspond pas du tout à la réalité ...

vous avez le droit de vous croire descendant direct de qui vous voulez et d'ou vous voulez ...j'm'en fiche
n'importe quoi...... l'Afrique c'est sur la lune, c'est Neil qui l'a découvert
 
ben si, j'existe historiquement puisque j'ai une pièce d'identité et c'est pas écrit africain ...

l’Afrique c'est à Carthage historiquement ...
et la mappe monde ne correspond pas du tout à la réalité ...

vous avez le droit de vous croire descendant direct de qui vous voulez et d'ou vous voulez ...j'm'en fiche
les communistes sovietiques par ex ils mettaient des details d'origine sur les passeports : genre juif par exemple ....
j'avais lu ça . hallucinant
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57
Pour les autres points, il y a eu des tentatives de sanctionner la Hongrie, qui ont toutes échoué parce qu’elle bénéficie systématiquement du soutien d’un parti Européen

@Yorl1 <comme si la libération du joug communiste les faisaient basculer dans l’extrême droite>

c'est inquiétant en effet, mais c'est bien, à mon avis, ce qui est en train de se produire...

mam
Pour information, un des partis qui la condamne le plus clairement, c’est l’ADLE, le parti libéral‑démocrate Européen. C’est l’équivalent du MoDem pour l’Europe.

Malheureusement, comme au niveau national, la politique au niveau Européen, est bloquée sur le droite‑gauche, et presque personne ne vote en dehors de ces deux options.

C’étai mon p’tit coup de gueule en marge, en partie en réponse à @Sheratan, qui dit que les citoyens sont victimes des politiques, alors je me demande pourquoi ils choisissent toujours les mêmes, … alors qu’il y a une option dont trop peu de gens veulent.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le problème des maghrébins et des africains c'est qu'il ne pourront jamais se respecter entre eux et encore moins respecter leur Etat car ils voient en leur frère de mauvais maîtres, par contre si tu mets des personnes venant de pays ayant fait leur preuve en terme de civilisation, ils deviennent automatiquement docile ...
Ce n’est pas ethnique, c’est social. En france, c’est pareil, presque n’importe qui est prêt à faire détriper n’importe qui, si la situation sociale est assez tendue.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je sais pas on dirait les annees 1940 et 1945, tout a fait le meme scenario avec des mouvement de pollution, ine crise economique sans precedent etc... quelque variable au niveau dynamique des mouvement mais le decor est identique
Je préfère pas imaginer, et je préfère croire que tu as dit ça pour alarmer sans vraiment croire que ça pourrait revenir :( .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que le probleme de la Hongrie est plus temporaire que celui de la Grece. La Hongrie traverse une phase ou sa population est receptive pour des positions d'extreme droite; mais ca, ca peut changer tres rapidement, car la Hongrie n'etait pas comme ca il y a encore 5-10 ans. […]
Je ne demande qu’à te croire, wallah, mais quelles sont les raisons de le croire pour de vrai ? Peux‑tu en dire plus ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne demande qu’à te croire, wallah, mais quelles sont les raisons de le croire pour de vrai ? Peux‑tu en dire plus ?
Parce que le paysage politique en Hongrie, meme s'il est pour l'instant majoritairement tres a droite, voire a l'extreme droite, continue d'etre potentiellement equilibre (dans le sense qu'il y a aussi une forte opposition de gauche). Les pendules peuvent facilement changer de direction. Dans un pays qui drifte completement vers le fascisme, une caracteristique est la dissolution de toute opposition aussi bien societale que politique. Cette dissolution n'est pas apparente en Hongrie.

Disons que la Hongrie a la fievre, mais elle n'a pas (encore) besoin d'etre hospitalisee d'urgence. Il faut neanmoins observer son etat attentivement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Parce que le paysage politique en Hongrie, meme s'il est pour l'instant majoritairement tres a droite, voire a l'extreme droite, continue d'etre potentiellement equilibre (dans le sense qu'il y a aussi une forte opposition de gauche). Les pendules peuvent facilement changer de direction. Dans un pays qui drifte completement vers le fascisme, une caracteristique est la dissolution de toute opposition aussi bien societale que politique. Cette dissolution n'est pas apparente en Hongrie. […]
Il me semble que c’est justement assez le cas, que ça en prend le chemin.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il me semble que c’est justement assez le cas, que ça en prend le chemin.
Si ca prenait le chemin, il faudrait effectivement se faire des soucis, meme beaucoup de soucis. Ce n'est cependant pas l'impression des observateurs de la societe hongroise.

Comme le hongrois est pratiquement indecryptable pour nous, c'est difficile de verifier directement. Les meilleures sources sont des etudes autrichiennes sur la politique et la societe hongroise (les intellos autrichiens s'interessent beaucoup a leur voisin pour des raisons historiques); et ce que j'ai trouve jusqu'a present, c'est ce que j'ai ecrit.

Si je trouve autre chose, je reviendrais sur le sujet et je serais le premier a reviser mon opinion. ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il me semble que c’est justement assez le cas, que ça en prend le chemin.

un ex :
Le Parlement hongrois a renforcé vendredi sa législation anti-migrants, face à un afflux sans précédent de réfugiés transitant par ce pays dans l’espoir de rejoindre l’ouest de l’Europe.

Proposée par le gouvernement du Premier ministre populiste Viktor Orban, la nouvelle législation renforce notamment les possibilités de déploiement de l’armée aux frontières et rend l’immigration illégale passible jusqu’à trois ans de prison.

« Si nous ne protégeons pas nos frontières, des dizaines de millions de migrants continueront de venir en Europe » et un jour « nous serons une minorité dans notre propre continent », a déclaré M. Orban dans un communiqué.

Adopté en urgence, à une large majorité de 140 voix contre 33, l’ensemble de textes proclame l' »état de crise », qui précède l’état d’urgence en Hongrie et accorde des prérogatives accrues aux pouvoirs publics.

« Une nouvelle ère commencera le 15 septembre », date prévue de l’entrée en vigueur de la nouvelle législation, a encore déclaré M. Orban, qui revendique depuis plusieurs mois le retour à des prérogatives nationales en matière d’immigration au sein de l’Union européenne.

Partisan d’une ligne dure dans ce dossier, le dirigeant hongrois a reproché, comme la veille à Bruxelles, à l’Allemagne d’avoir encouragé le phénomène en créant un appel d’air par un assouplissement de sa réglementation, qu’il a assimilé à une « fausse promesse » aux migrants.

« L’Allemagne devrait accorder des visas, et alors nous pourrions les autoriser à quitter le pays », précise M. Orban dans le communiqué.
Budapest a suspendu mardi son trafic ferroviaire international.

La Hongrie, qui a érigé cette été une clôture barbelée haute de 4 mètres à sa frontière avec la Serbie, pourra selon la nouvelle loi punir de trois ans de prison toute personne qui franchira celle-ci illégalement.


La nouvelle législation prévoit par ailleurs la création de camps de migrants dits de « transit » sur sa frontière même, où les demandes d’asiles seront examinées.


La Hongrie, l’un des principaux pays de transit de migrants en Europe centrale, a vu arriver quelque 3.300 nouveaux migrants pour la seule journée de jeudi, un record, a indiqué le Haut-commissariat des l’Onu (HCR) pour les réfugiés vendredi.

:indigne: mam
 
de quoi ont ils peur ces hongrois puisque les migrants ne veulent pas rester chez eux mais bien allez ailleurs ! donc je ne comprends pas leur entetement a bloquer ces pauvres gens !

si j avais le pouvoir je l ai envahirai d une nuée de cafard sa leur fera les pieds ces racistes nés !
 
Haut