La honte mondiale: le stade de rabat abritant le mondialito transformé en mare à canards !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce que l’on craignait le plus est arrivé .

C’était lors du match de quart de final du Mondialito joué au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat entre l’équipe méxicaine de Cruz Azul et les australiens de Sydney Wanderers.

Match au cours duquel, le monde entier a pu constater la défaillance de nos infrastructures sportives.

Il a fallu de moins de quatre heures de pluie sur Rabat pour que la pelouse du stade Moulay Abdellah ne se détériore sérieusement et devienne subitement ….une mare à canard plutôt qu’un terrain de foot ball sensé abriter des rencontres de niveau mondial !

Stade pourtant fermé pendant plus de 4 mois pour sois disant être rénové à coups de milliard de DH et être doté de soit disant une pelouse « high tech » sensée résister aux intempéries comme celles des grands stades européens !


Mais ce qui est encore plus navrant c’est de voir avec quels moyens "folkloriques" les responsables ont essayé de rendre la pelouse « praticable » : des éponges, des seaux de fortune et des raclettes !

Et tout çà au vu et au su de millions de téléspectateurs, le match étant télévisé par plusieurs chaines internationales dont Bein Sports , Eurosport ..

Inutile de vous dire que nous avons eu droit à des commentaires plus qu’ironiques de la part des journalistes de ces chaines.

Jugez en :


Comme il fallait s’y attendre, ce « triste spectacle » a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec des critiques plus qu’acerbes de la part des internautes marocains , tous considérant ce spectacle comme une « chouha » nationale !

Bien entendu, M. Ouzzine, le Ministre des Sports a tenu un point de presse pour …s’expliquer .

Voici sa réponse :
http://chouftv.ma/tv/محمد-أوزين-ل-ش...غرب-أو-تحفروا-بالشتاء-عساك-أرضية-الملعب-23762

En gros : M. Ouzzine rejette la responsabilité :

-sur la nature : même les routes sont détériorées par les intempéries , à fortiori une pelouse de sport
-Sur..... la Fifa : qui a imposé aux responsables marocain la Sté qui a rénové le stade de Rabat .


M.Ouzzine reconnait néanmoins que, vu les précipitations ayant précédé les 2 matchs de 1/4 de final, la pelouse aurait du être "recouverte" quelques heures avant les matchs !

Et c'est sur cette pelouse que se jouera le premier match du Réal Madrid le 17/12/2014 .

A moins que la FIFA ne décide de "délocaliser" ce match sur Marrakech, hypothése de plus en plus envisagée .


nb : pour l'anecdote, le 1/4 de final entre Cruz Azul (méxique) et Sydney FC (Australie) a tourné à l'avantage des Mexicains sur le score de 3 à 1 .


Source (article traduit)
http://goud.ma/هامناش-كنا-خايفين-شوهة-عالمية-ملعب-مو-110739/
 

Batissor

Bladinaute averti
Ce que l’on craignait le plus est arrivé .

C’était lors du match de quart de final du Mondialito joué au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat entre l’équipe méxicaine de Cruz Azul et les australiens de Sydney Wanderers.

Match au cours duquel, le monde entier a pu constater la défaillance de nos infrastructures sportives.

Il a fallu de moins de quatre heures de pluie sur Rabat pour que la pelouse du stade Moulay Abdellah ne se détériore sérieusement et devienne subitement ….une mare à canard plutôt qu’un terrain de foot ball sensé abriter des rencontres de niveau mondial !

Stade pourtant fermé pendant plus de 4 mois pour sois disant être rénové à coups de milliard de DH et être doté de soit disant une pelouse « high tech » sensée résister aux intempéries comme celles des grands stades européens !

Mais ce qui est encore plus navrant c’est de voir avec quels moyens "folkloriques" les responsables ont essayé de rendre la pelouse « praticable » : des éponges, des seaux de fortune et des raclettes !

Et tout çà au vu et au su de millions de téléspectateurs, le match étant télévisé par plusieurs chaines internationales dont Bein Sports , Eurosport ..

Inutile de vous dire que nous avons eu droit à des commentaires plus qu’ironiques de la part des journalistes de ces chaines.

Jugez en :

Comme il fallait s’y attendre, ce « triste spectacle » a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec des critiques plus qu’acerbes de la part des internautes marocains , tous considérant ce spectacle comme une « chouha » nationale !

Bien entendu, M. Ouzzine, le Ministre des Sports a tenu un point de presse pour …s’expliquer .

Voici sa réponse :
http://chouftv.ma/tv/محمد-أوزين-ل-شوف-تيفي--الشوارع-ديال-المغرب-أو-تحفروا-بالشتاء-عساك-أرضية-الملعب-23762

En gros : M. Ouzzine rejette la responsabilité :

-sur la nature : même les routes sont détériorées par les intempéries , à fortiori une pelouse de sport
-Sur..... la Fifa : qui a imposé aux responsables marocain la Sté qui a rénové le stade de Rabat .

M.Ouzzine reconnait néanmoins que, vu les précipitations ayant précédé les 2 matchs de 1/4 de final, la pelouse aurait du être "recouverte" quelques heures avant les matchs !

Et c'est sur cette pelouse que se jouera le premier match du Réal Madrid le 17/12/2014 .

A moins que la FIFA ne décide de "délocaliser" ce match sur Marrakech, hypothése de plus en plus envisagée .


nb : pour l'anecdote, le 1/4 de final entre Cruz Azul (méxique) et Sydney FC (Australie) a tourné à l'avantage des Mexicains sur le score de 3 à 1 .


Source (article traduit)
http://goud.ma/هامناش-كنا-خايفين-شوهة-عالمية-ملعب-مو-110739/
N'importe quoi, y'a pas de houchma ou quoi que ce soit! La pluie au magreb tombe souvent en trombe d'eau ou en averse, et n'importe quelle pelouse serait détrempé...et puis on,s'en fout des commentaires des gouarons tjs pret à rabaisser tout ce qui n'est pas occidental
 
c'est ca le maroc ils reflechise a moitier .bien sur la honte est si il ya des trombe d'eau ils aurai du prevoire un toit qui souvre et se ferme. mais comme ya trop de coruption ils on fait les traveau a moitier .c comme les route ils font jamais le resau d'egout alor tjr c'est inondé
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
N'importe quoi, y'a pas de houchma ou quoi que ce soit!

La pluie au magreb tombe souvent en trombe d'eau ou en averse, et n'importe quelle pelouse serait détrempé...et puis on,s'en fout des commentaires des gouarons tjs pret à rabaisser tout ce qui n'est pas occidental

mdrr : Batissor qui défend le Makhzen

Ceci dit y a pas qu'au Maghreb qu'il pleut parfois des "trombes" d'eau ....ou même de la neige.

Mais la différence entre les Maghrébins et les européens , c'est que les Européens ne trichent pas dans la construction des infrastructures sportives.

De plus, ils sont prévoyants et anticipent les "trombes d'eau" en recouvrant les terrains (que cela soit au foot ou dans sports (tennis..) des heures avant les matchs : nous avons assisté à des matchs qui se sont déroulés sous des averses de pluie en Europe et les pelouses sont restées "nickel" .

Là , rien : même le ministre des sports a reconnu cette grossiére erreur des responsables du stade qui n'ont pas recouvert la pelouse alors qu'il pleuvait fort bien avant les 2 matchs.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Ce que l’on craignait le plus est arrivé .

C’était lors du match de quart de final du Mondialito joué au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat entre l’équipe méxicaine de Cruz Azul et les australiens de Sydney Wanderers.

Match au cours duquel, le monde entier a pu constater la défaillance de nos infrastructures sportives.

Il a fallu de moins de quatre heures de pluie sur Rabat pour que la pelouse du stade Moulay Abdellah ne se détériore sérieusement et devienne subitement ….une mare à canard plutôt qu’un terrain de foot ball sensé abriter des rencontres de niveau mondial !

Stade pourtant fermé pendant plus de 4 mois pour sois disant être rénové à coups de milliard de DH et être doté de soit disant une pelouse « high tech » sensée résister aux intempéries comme celles des grands stades européens !

Mais ce qui est encore plus navrant c’est de voir avec quels moyens "folkloriques" les responsables ont essayé de rendre la pelouse « praticable » : des éponges, des seaux de fortune et des raclettes !

Et tout çà au vu et au su de millions de téléspectateurs, le match étant télévisé par plusieurs chaines internationales dont Bein Sports , Eurosport ..

Inutile de vous dire que nous avons eu droit à des commentaires plus qu’ironiques de la part des journalistes de ces chaines.

Jugez en :

Comme il fallait s’y attendre, ce « triste spectacle » a fait le buzz sur les réseaux sociaux avec des critiques plus qu’acerbes de la part des internautes marocains , tous considérant ce spectacle comme une « chouha » nationale !

Bien entendu, M. Ouzzine, le Ministre des Sports a tenu un point de presse pour …s’expliquer .

Voici sa réponse :
http://chouftv.ma/tv/محمد-أوزين-ل-شوف-تيفي--الشوارع-ديال-المغرب-أو-تحفروا-بالشتاء-عساك-أرضية-الملعب-23762

En gros : M. Ouzzine rejette la responsabilité :

-sur la nature : même les routes sont détériorées par les intempéries , à fortiori une pelouse de sport
-Sur..... la Fifa : qui a imposé aux responsables marocain la Sté qui a rénové le stade de Rabat .

M.Ouzzine reconnait néanmoins que, vu les précipitations ayant précédé les 2 matchs de 1/4 de final, la pelouse aurait du être "recouverte" quelques heures avant les matchs !

Et c'est sur cette pelouse que se jouera le premier match du Réal Madrid le 17/12/2014 .

A moins que la FIFA ne décide de "délocaliser" ce match sur Marrakech, hypothése de plus en plus envisagée .


nb : pour l'anecdote, le 1/4 de final entre Cruz Azul (méxique) et Sydney FC (Australie) a tourné à l'avantage des Mexicains sur le score de 3 à 1 .


Source (article traduit)
http://goud.ma/هامناش-كنا-خايفين-شوهة-عالمية-ملعب-مو-110739/


"page introuvable" dans ton premier lien
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
ils auraient du delocaliser le match ailleurs, ca arrive qu'un terrain soit impraticalbe a cause d'intemperies, neanmoins on est pas obligé de jouer dessus à tout prix. Durant les intemperies dans le sud de la France, le stade de la Mosson de Montpellier a ete fermé car impraticable et a donc ete delocalisé dans un autre.
 
il faut ouvrir une enquete sur l'attribution du marché de moulay abdellah
il est tombé plus de 200 mm à agadir et un match s'est joué le meme jour sans probleme mais j'ignore s'ils ont couvert le terrain de baches pendant la période
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'en ai vu pire
les grands Tournoi de Tennis arrêter par les arbitres à cause de la pluie
aussi des match de foot suite a des chutes de neige dans les pays de l'est
voir des routes et autoroutes fermés

c'est de la nature
comme le jour ou viendra le tsunami sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l
 
-

Trop facile d'aboyer
le rital qui commente la vidéo, il n'y a pas mieux chez lui. Il y a même des stades sans gazon.

L'erreur des arabes c'est banaliser tout ce qui est manuel. Au lieu d'intervenir avec des engins appropriés
Ils ont envoyé les "chaouches" de la porte d'entrée.

Parmi tous les blablateurs de bladi ou ailleurs: Y a t'il au moins une personne qui a une idée appropriée pour remédier à cet incident. j'en suis persuadé qu non

Aboyer le chien sait faire.


-
 
Dernière édition:
Ah nan....l'ponge géante!! Ils ont dépecé quel sedarri pour faire ce sketch? Moi qui ne m’intéresse pas à ce mondialito, ba sif on l'impose....adieu 2026!
 
J'en ai vu pire
les grands Tournoi de Tennis arrêter par les arbitres à cause de la pluie
aussi des match de foot suite a des chutes de neige dans les pays de l'est
voir des routes et autoroutes fermés

c'est de la nature
comme le jour ou viendra le tsunami sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l
On est d'accord,ça peut arriver pendant un tournoi(on peut pas mettre de bache pendant que les joueurs y jouent)même si ici on pouvait l'anticiper moyennant une bache mais ce qui m'interpelle le plus c'est le matériel qu'ils ont,retransmis en live sur eurosport,
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
il faut ouvrir une enquete sur l'attribution du marché de moulay abdellah
il est tombé plus de 200 mm à agadir et un match s'est joué le meme jour sans probleme mais j'ignore s'ils ont couvert le terrain de baches pendant la période

C'est la FIFA qui aurait imposé à la FRMF la Société étrangère qui a refait la pelouse du Stade , selon le Ministre de la jeunesse et des Sports Med Ouzzine.

Et toujours selon le ministre , il aurait fallu fermer le stade au minimum 12 mois pour que la pelouse "prenne" , alors que le stade n'a été fermé que 4 mois .

De plus, les "stadiers" ont "omis" de recouvrir la pelouse par des "baches" (comme cela se fait partout) avant le début des matchs de 1/4 de finale alors qu'il pleuvait fortement sur Rabat ce jour là
 
On ne peut jouer au foot sur une bâche : trop dangereux

Tout est là


Il a fallu de moins de quatre heures de pluie sur Rabat pour que la pelouse du stade Moulay Abdellah ne se détériore sérieusement et devienne subitement ….une mare à canard plutôt qu’un terrain de foot ball sensé abriter des rencontres de niveau mondial !

Stade pourtant fermé pendant plus de 4 mois pour sois disant être rénové à coups de milliard de DH et être doté de soit disant une pelouse « high tech » sensée résister aux intempéries comme celles des grands stades européens !

Encore de l'argent qui se sont glissé dans les poches...?
 

TerneT

Noyer le poisson
il faut ouvrir une enquete sur l'attribution du marché de moulay abdellah
il est tombé plus de 200 mm à agadir et un match s'est joué le meme jour sans probleme mais j'ignore s'ils ont couvert le terrain de baches pendant la période
L'enquete va etre ouverte d apres Mr Ouzine...http://www.hespress.com/sport/249196.html
Il Faut pas exagere avec ce titre
Cela peut arriver et dans n importe quel pays a cause du mauvais temps qui a frappe le pays sans de gros mots (honte mondiale:npq:)
 
Tout est là


Il a fallu de moins de quatre heures de pluie sur Rabat pour que la pelouse du stade Moulay Abdellah ne se détériore sérieusement et devienne subitement ….une mare à canard plutôt qu’un terrain de foot ball sensé abriter des rencontres de niveau mondial !

Stade pourtant fermé pendant plus de 4 mois pour sois disant être rénové à coups de milliard de DH et être doté de soit disant une pelouse « high tech » sensée résister aux intempéries comme celles des grands stades européens !

Je crois que tu ne connais pas la colère de Dieu au Maroc
Quand ça tombe ça rigole pas. Deux fois dans ma vie j'ai vécu ça. La nuit sur l'autoroute pas loin de Tanger.
la deuxième fois, pas loin de Oujda un routier m'a conseillé de monter au sommet de la colline et m’arrêter, je rigolais je ne savais pas pourquoi. Finalement je me suis arrêté. 10 mn après, les chuttes d'eau, je pensais que la voiture allait exploser. le temps que l’ouragan passe tous les oueds ont coupé la route. IL fallait attendre l’accalmie. :D


.
 
Haut