La Kaaba est-elle une idole?

La Kaa’ba c'est le sanctuaire d'Abraham un lieu de prière il y a rien dedans et il en a construit beaucoup d'autre ! c'est une direction pour les musulmans construite de pierres elle est la direction des musulmans pour leur prières.

La Direction des Musulmans
Il est très important pour les Musulmans que chaque fois qu’ils accomplissent leurs prières, dites Salat, ils doivent faire face à la Kaa’ba. Dans toutes les mosquées une Mehrab est construite où un imam peut se tenir debout devant l’assemblée, regardant vers la Kaa’ba avec le peuple en rangs derrière lui, le suivant dans la prière.

La Direction des Juifs et changement de direction chez les musulmans


Les Juifs établirent cette coutume de prier en regardant vers Jérusalem (1 Rois 8:29, 30, 44; 2 Chroniques 6:21; Daniel 6:10). On suivait toujours cette coutume au début de l’Islam et les Musulmans priaient aussi en regardant vers Jérusalem. Mais en l’an 2 après l’Hégire, Mahomed décréta qu’il fallait regarder vers la Kaa’ba de La Mecque en réponse à une révélation qu’il avait reçued'Allah dans le Coran: <<Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction>> (Sourate 2:144).

bref tu confirme ce que je disais.....
 

Prizma

musulman
VIB
Les débats sur la Ka'ba, Abraham, la Qibla sont très secondaires. L'essentiel, c'est l'adoration de dieu, unique et absolu. Sans rien lui associer. Tout le reste, même le paradis et l'enfer, ne sont que très secondaires. La plupart de vos débats sont insensés, comme un pêcheur qui se focaliserait sur son harpon, sans jamais lancer le fil dans l'eau. Allah ne jugera pas les gens pour leur degré de science, je comprend que tout le monde n'ait pas le même degré de culture et de savoir, mais Allah regarde les coeurs.
 

Prizma

musulman
VIB
(Osée 8 : 5-12)
32 Jéroboam célébra une fête le huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qu&#8217;on célébrait en Juda, et il monta à l&#8217;autel. Voilà comme il a agi à Béthel, sacrifiant aux veaux qu&#8217;il avait faits, et il établit à Béthel les prêtres des hauts lieux, qu&#8217;il avait institués.
(I Rois 12)
Le veau chez Osée est unique, ceux de Jéroboam multiples. De tels événements sont plus nombreux que tu ne sembles le croire dans l'histoire du peuple israélite.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est faux car la kaaba est un ancien temple païen dont on a gardé certains rites
Nabatéens comme l'adoration des pierres noires qui sont des météorites .
Jeter des pierres sur une stèle c'est païen aussi comme l'eau de zamzam
qui est en réalité de l'eau ville .
**
19. Que vous en semble [des divinités], Lât et Uuzzâ
20. ainsi que Manât, cette troisième autre?(5)
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
22. Que voilà donc un partage injuste!
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres
Dusares, aussi connu sous les noms de &#272;&#363; Shará ou de Orotalt, est un dieu des Nabatéens, peuple arabe de l'Antiquité qui vivait en Jordanie, au nord de l'Arabie et dans le Negev à partir du IVe siècle av. J.-C..
Les scribes arabes n'ont pas compris le verset alors que ces croyances dataient
du 4 ie siecle et non pas de l'an 622 car les Nabatéens ont été convertis au
Christianisme d'ou les versets sataniques .

1 Vous ne ferez pas d’idoles, vous ne vous dresserez ni statue ni stèle, vous ne mettrez pas dans votre pays des pierres peintes pour vous prosterner devant elles, car je suis Yahvé votre Dieu. (Lévitique 26)
Le peuple de Mohammad croyaient en Dieu Allah, mais ils prenaient des divinités afin de les faire raproché de Dieu.
Ce que vous rapportez c'est de l'histoire musulmane écrite par les nouveaux détracteurs ,après Jérusalem et la recherche du temple de Salomon on cherche des statues sous la Kaaba ? On sait que dans la Kaaba il y avait en plus de Houbal, 359 autres statues à chaque tribue arabe un dieu ou une déesse comme Allat ,Al Ouzza ,Manat etc...Et ce n'est que l'Islam et l'ouverture de ce sanctuaire d'Abraham par 10000 saints révélé par la bible avec une loi de feu que fut abolie le culte paien et l'adoration d'Allah qui est le Dieu de Jesus !(Dieu en Arameen = Allaha)
Comment la "maison de Dieu " aurait pu contenir des idôles ? c'est bien une
légende construite après ALI
 
Que la Samarie ait été fondée par Omri est plausible, mais juste comme nom de la capitale de son royaume. Mais même dans ce cas, il n'y a pas d'élément tangible pour affirmer que le passage du Coran soit lié à cet extrait du livre d'Osée. Le Coran parle d'une personne "el Sâmirî" alors que le livre d'Osée parle d'un lieu. Les Lévites ont dûs éliminer les polythéistes en leur sein, car le Sâmirî était un Lévi. Si Aaron avait construit le veau, Moïse aurait dû le tuer lui-même..
La Torah c'est le livre de Dieu tu l'as dit toit même cela ne sert à rien d'essayer
de trouver des voies sans issues en essayent de bricoler des mots comme tu
le fais . C'est bien d'un samaritain qu'il s'agit dans le coran .
 
Mouais... Sauf que la kaaba abrite la pierre noire, une météorite Vestige de l'idolâtrie des anciens arabes, au sujet de laquelle on a inventé une jolie fable avec Gabriel, le paradis et les péchés des hommes, et que les pèlerins se bousculent pour la toucher et l'embrasser en suivant l'exemple de Mohamed.
Du reste, les rites du haj sont inspirés des rites païens antéislamiques (lapidation des stèles, course de Safa et marwa, et évidemment circombulations )
 

Prizma

musulman
VIB
Pour la n'ième fois, la pierre noire n'était pas une idole. Elle est nommée pierre noire, et servait à localiser le site. Tout comme la pierre de Jacob, dans Genèse 28:18-19. Les peuples sémites se servaient ainsi de pierres pour localiser des sites sacrés. Les bétyles sont connus dans une très vaste région au Proche-Orient, et chez les peuples sémites. Ils marquent la présence d'un dieu.
 
Pour la n'ième fois, la pierre noire n'était pas une idole. Elle est nommée pierre noire, et servait à localiser le site. Tout comme la pierre de Jacob, dans Genèse 28:18-19. Les peuples sémites se servaient ainsi de pierres pour localiser des sites sacrés.

Les arabes adoraient diverses idoles, dont les pierres sacrées. Herodote le mentionne bien d'ailleurs en disant que les arabes adorent des pierres.
De plus, la pierre noire est une simple météorite. Que dis-tu a proposé de la fable selon laquelle Gabriel l'aurait ramenée du paradis, qu'elle était blanche etc. ?
Pour finir, comme rapporté dans les hadith, Mohamed embrassait cette météorite lors de son haj.
 

Prizma

musulman
VIB
Les arabes adoraient des pierres, mais ils n'adoraient pas la pierre noire, qu'ils nommaient simplement "pierre noire". Les pierres dressées portaient des noms propres. Je viens de t'expliquer que la pierre noire marquait le site de la Ka'ba, et n'était pas une idole. La Ka'ba était nommée maison d'Allah. La pierre noire marquait le site de cette maison. Comme avec la pierre de Jacob de Genèse, 28:18-19.
 
Les arabes adoraient des pierres, mais ils n'adoraient pas la pierre noire, qu'ils nommaient simplement "pierre noire". Les pierres dressées portaient des noms propres. Je viens de t'expliquer que la pierre noire marquait le site de la Ka'ba, et n'était pas une idole. La Ka'ba était nommée maison d'Allah. La pierre noire marquait le site de cette maison. Comme avec la pierre de Jacob de Genèse, 28:18-19.

Et pourtant la pierre noire était à l'intérieur de la kaaba avec les autres idoles sans aucune différence et n'avait pas l'air de marquer le site de la kaaba (et quelle utilité de marquer le site de la kaaba puisque cette dernière existait déjà, ton raisonnement passerait s'il s'agissait de marquer le site d'un monument détruit ou symbolique, mais d'un site construit ????
De plus, je le répète, Mohamed embrassait cette pierre noire.
Le rite du haj est de toute façon un recyclage de rites païens.

Pour finir, cette pierre n'est rien de plus qu'une météorite. Qu'as tu a dire sur la fable de Gabriel, du paradis et des péchés des hommes ?????
 

Prizma

musulman
VIB
Si la pierre noire était une idole, alors pourquoi elle n'a pas été détruite quand le Prophète a détruit toutes les idoles à travers l'Arabie ? Le fait d'embrasser le mur des lamentations ne fait pas plus de ce mur une idole, que le fait d'embrasser la pierre noire. Quoi de plus normal que d'embrasser la pierre angulaire de la maison d'Allah ?
 
Peut être analogie entre Allah et la pierre noire ? En effet, les arabes reconnaissaient Allah mais lui associaient d'autres dieux, le fait de détruire toutes les idoles de la kaaba sauf une reflète bien cela : culte rendu à un seul.
Je répète : la pierre noire était à l'intérieur de la kaaba avec les autres idoles, en aucun cas elle n'était dans l'angle, elle y a été enchâssée bien plus tard.
Tu trouve normal de l'embrasser ? Pour un monothéiste extrémiste tel que Mohamed c'est plutôt étonnant, même Omar ibn khattab s'en est ému !
Je t'enjoins à te renseigner sur les rites païens des arabes et tu verras que le haj musulman n'en est qu'un recyclage. C'est aisément compréhensible, Mohamed se devait de mai tenir ce qui faisait la richesse de la Mecque, sa ville natale, et à donc adapté les rites à sa nouvelle religion.
Et je repose la question : cette pierre étant une simple météorite (photo à l'appui pour les amateurs) que dis tu de la fable de Gabriel ?????
 
Et pourtant la pierre noire était à l'intérieur de la kaaba avec les autres idoles sans aucune différence et n'avait pas l'air de marquer le site de la kaaba (et quelle utilité de marquer le site de la kaaba puisque cette dernière existait déjà, ton raisonnement passerait s'il s'agissait de marquer le site d'un monument détruit ou symbolique, mais d'un site construit ????
De plus, je le répète, Mohamed embrassait cette pierre noire.
Le rite du haj est de toute façon un recyclage de rites païens.

Pour finir, cette pierre n'est rien de plus qu'une météorite. Qu'as tu a dire sur la fable de Gabriel, du paradis et des péchés des hommes ?????
salam,cette pierre vient du paradis,et tout ce qui vient du paradis est aimant .
 

Prizma

musulman
VIB
Tu sais, le fait de te borner sur cette erreur ne change pas les faits. La pierre noire marque le site, que ce soit sur un coin ou dans la Ka'ba. Comme la pierre de Jacob, dans Genèse, 28:18-19. En tant que relique, elle est embrassée. Tu aimerais bien que ce soit une idole en fait, comme ça tu pourrais l'adorer tout en prétendant être muslman. Mais tu serais le seul à adorer cette pierre, car aucun musulman ne la considère comme une idole.
 
Tu sais, le fait de te borner sur cette erreur ne change pas les faits. La pierre noire marque le site, que ce soit sur un coin ou dans la Ka'ba. Comme la pierre de Jacob, dans Genèse, 28:18-19. En tant que relique, elle est embrassée. Tu aimerais bien que ce soit une idole en fait, comme ça tu pourrais l'adorer tout en prétendant être muslman. Mais tu serais le seul à adorer cette pierre, car aucun musulman ne la considère comme une idole.

Je vois que tu es à court d'argument. Tu m'as bien fait rire : moi je n'adore pas une simple météorite en disant que Gabriel l'a ramené du paradis, tout comme je ne tourne pas autour d'un batiment comme le faisaient les arabes païens depuis des siècles et des siècles, et je n'irait pas non plus jeter des cailloux sur des stèles, donc tu es bien gonflé de me traiter d'idolâtrie.
Moi je fais marcher mon cerveau.
 

Prizma

musulman
VIB
Faisons simple, cite un écrit musulman, dans le Coran, les hadiths, ou les ouvrages musulmans, qui prétend que la pierre noire est un dieu. C'est juste une pierre comme la pierre de Jacob dans Genèse, 28:18-19. Mais si tu persiste à vouloir la diviniser, cela te regarde. Mais ne vas pas l'invoquer sur place devant des témoins à la Mecque, car on te décapiterait pour apostasie. Ce qui ferait que tu ne puisse plus te servir de ton cerveau. :p
 
Faisons simple, cite un écrit musulman, dans le Coran, les hadiths, ou les ouvrages musulmans, qui prétend que la pierre noire est un dieu. C'est juste une pierre comme la pierre de Jacob dans Genèse, 28:18-19. Mais si tu persiste à vouloir la diviniser, cela te regarde. Mais ne vas pas l'invoquer sur place devant des témoins à la Mecque, car on te décapiterait pour apostasie. Ce qui ferait que tu ne puisse plus te servir de ton cerveau. :p

Ah oui, la décapitation pour apostasie !!
Une des belles preuves que le message de Mohamed est divin ! :-D
 

Prizma

musulman
VIB
Ah oui, la décapitation pour apostasie !!
Une des belles preuves que le message de Mohamed est divin ! :-D
Pour une autorité suprême ? Si un juge mortel, condamne une personne à 256 ans de prisons, en fonction des décisions de lois faites par des parlementaires, le fait que le Messager de dieu en personne puisse décréter un arrêt de mort est-il incohérent ?
 
Ah bon ?
Le juge, comme tu le dis il est mortel, et il applique des lois terrestres qu'il sait imparfaites et qui peuvent changer. De plus que ce soit 256 ans de prison ou 10 ans de prison, c'est un crime qui est puni ici : tu avoueras que ce n'est pas pareil de décapiter un être humain qui n'a rien fait de mal et au seul motif de ses idées religieuses...
Bref, ta comparaison est nulle et non avenue, elle est même très étonnante !
 

Prizma

musulman
VIB
Les notions de Bien et de Mal sont toute relatives. C'est une question purement sociologique. Ce qui est mal pour une personne peut être bien pour une autre. Il suffit de voir les divergences sur le voile intégral en pleine rue, ou le fait de permettre des repas hallal dans des écoles laiques... Les notions de bien et de mal ne se démontrent pas mathématiquement, c'est une question socio-culturelle. On adhère aux droits de l'homme, ou pas... Tiens, malgré que les défenseurs des droits de l'homme condamnent la France pour ses lois islamophobes, la France persiste.
 
Les notions de Bien et de Mal sont toute relatives. C'est une question purement sociologique. Ce qui est mal pour une personne peut être bien pour une autre. Il suffit de voir les divergences sur le voile intégral en pleine rue, ou le fait de permettre des repas hallal dans des écoles laiques... Les notions de bien et de mal ne se démontrent pas mathématiquement, c'est une question socio-culturelle. On adhère aux droits de l'homme, ou pas... Tiens, malgré que les défenseurs des droits de l'homme condamnent la France pour ses lois islamophobes, la France persiste.


BOF

il y a quand meme un tronc commun universel

Par exemple, la plupart des peuples ont adopté le fait que tuer ou voler son voisin n'etait pas un comportement valide
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Conclusion:

La Kaaba n'est pas une idole mais elle est une maison bénie :

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
(A-t-Il Institué la croix et les statues devant lesquelle les chretiens se prosterne)?


Ainsi, si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?

Ainsi, la maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :

- C'est la maison de Dieu

- C'est une maison bénie et sainte

- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

- C'est en sa direction qu'on prie

- Seul les fidèles peuvent y rentrer
 

Prizma

musulman
VIB
BOF

il y a quand meme un tronc commun universel

Par exemple, la plupart des peuples ont adopté le fait que tuer ou voler son voisin n'etait pas un comportement valide
Absolument faux. Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait. Et il existe des tribus ou le bien personnel n'existe pas, donc, pas de vol possible, tout est commun... L'impression d'un tronc commun est une pure illusion. Il n'y a aucune valeur universellement acceptée. Par exemple, on tue pour protéger son territoire. On a toujours d'excellentes raisons de faire ce qu'on fait. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Absolument faux. Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait. Et il existe des tribus ou le bien personnel n'existe pas, donc, pas de vol possible, tout est commun... L'impression d'un tronc commun est une pure illusion. Il n'y a aucune valeur universellement acceptée. Par exemple, on tue pour protéger son territoire. On a toujours d'excellentes raisons de faire ce qu'on fait. ;)
Bonne journée, Prizma.
Sincèrement, ne me dis pas que lorsque samlamenace dit "son voisin", tu ne comprends pas qu'il parle du voisin, du proche, celui du même clan si tu veux, bref, celui avec lequel tu es amené à vivre ta vie de tous les jours...

"Tuer" d'une façon ou d'une autre les gens du clan ennemi, protéger son territoire, ça se fait encore et toujours, ça s'est toujours fait, et ce n'est pas de cela qu'il est question ici, mais de "la vie en société". Si tu connais une socété où trucider un voisin, un membre du clan, de la famille, sur un simple coup de tête, ne fait ni chaud ni froid à personne, je suis preneur, car je suis de nature curieuse.
 

Prizma

musulman
VIB
La peine de mort est pratiquée dans la plupart des civilisations. Dans plein de civilisations, on sacrifiait des gens de la tribu qui se donnaient volontairement et héroiquement.
 
Absolument faux. Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait. Et il existe des tribus ou le bien personnel n'existe pas, donc, pas de vol possible, tout est commun... L'impression d'un tronc commun est une pure illusion. Il n'y a aucune valeur universellement acceptée. Par exemple, on tue pour protéger son territoire. On a toujours d'excellentes raisons de faire ce qu'on fait. ;)

"Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait."

ca s'appel la guerre

je parle de vie en société : dans toute société que ce soit chez les guaranis, les tribus d'amazonie ou qui sais je encore on tue pas son voisin direct , ni le vole

les regles communautaires qui ont emergé sont les meme

toi tu me parles de guerres et de rapports a "l'autre" d'ailleurs tu dis

"Absolument faux. Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait"

c'est toujours vrai maintenant
 

Prizma

musulman
VIB
"Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait."

ca s'appel la guerre

je parle de vie en société : dans toute société que ce soit chez les guaranis, les tribus d'amazonie ou qui sais je encore on tue pas son voisin direct , ni le vole

les regles communautaires qui ont emergé sont les meme

toi tu me parles de guerres et de rapports a "l'autre" d'ailleurs tu dis

"Absolument faux. Jusqu'au XIXeS, on tuait les individus des clans ennemis et les mangeait"

c'est toujours vrai maintenant
On sacrifiait ses propres enfants même, et le fait de prétendre que tuer ses voisins est condamné est erroné. Dans de nombreuses tribus, si tu tuais un autre dans un accès de colère, tu n'étais pas puni. Tu montait même souvent en grade. De même pour l'avortement et l'euthanasie. Il n'y a pas de valeur absolue.
 
On sacrifiait ses propres enfants même, et le fait de prétendre que tuer ses voisins est condamné est erroné. Dans de nombreuses tribus, si tu tuais un autre dans un accès de colère, tu n'étais pas puni. Tu montait même souvent en grade. De même pour l'avortement et l'euthanasie. Il n'y a pas de valeur absolue.


qui ca on?

c'etait une pratique généralisée?

comment tu reflechis?

toute vie en société suppose qu'on ne doit pas tuer son voisin c'est le bon sens commun a l'humanité ca!!!!
 
Haut