La Kaaba est-elle une idole?

LeMagnifique

Soliman
VIB
à t-on avis (lol)


quand une personne se prosterne et s'incline devant une pierre , et ce minimum 5 fois par jours , de jour comme de nuit

comment appelle tu cela ???

J'appelle cela une futilité debile a la molimo qui se moque de notre prophete avec son pseudo,et se moque des bladinautes car vous devriez avoir un peu plus de respect, deformer l'avatard d'un bladinaute est vraiment insultant et irrespectueux.J'espere un jour vous voir plus mature inch'allah.
 

Prizma

musulman
VIB
et il faudrait se boucher les yeux comme ça moulimou serait satisafit?

mais non puisque il y aura quand même nos paupières, et cela pourrait être idolatrie???
mince!
Ça me fait marrer à chaque fois qu'ils la resortent celle-là. Lol. Ils font les "gens cultivés", "ouverts d'esprit" et tolérants, quand on parle de trinité, de statue de Jésus qui est considéré comme dieu en personne... Mais ils s'excitent parceque les musulmans se tournent vers la Mecque en priant. Alors qu'ils savent pertinement que c'est juste une direction, et qu'aucun musulman ne prétend adorer la maison de dieu. En réalité, je suis convaincu que la plupart des pseudo-coranistes sont des non-musulmans qui utilisent le coranisme juste pour s'attaquer aux musulmans. Ils veulent nous faire dire que Muhammad n'est pas Messager de dieu, que les hadiths sont des inventions sunnites, que témoigner que Muhammad est Messager est de l'associationisme, mais dire que Jésus est Messager de dieu est logique, que s'attaquer à la trinité est un manque d'intelligence, et j'en passe. Ils jouent les coranistes, mais ils ne connaissent même pas l'interdiction sévère de la trinité, ni même quelle variante du Coran ils suivent.
 

molimo666

Bladinaute averti
J'appelle cela une futilité debile a la molimo qui se moque de notre prophete avec son pseudo,et se moque des bladinautes car vous devriez avoir un peu plus de respect, deformer l'avatard d'un bladinaute est vraiment insultant et irrespectueux.J'espere un jour vous voir plus mature inch'allah.


reponds à la question , au lieu de te faire passer pour un commentateur de télévision ...
 
La Kaaba etait un temple paien mais elle ne l'est plus que dans votre imagination,Le Coran parle de la Kabba,d'Abraham et D'ismael,nous savons que le prophete Mohammad a fait le pelerinage a la Kaaba donc parler d'autre temple en arabie est ridicule,vous semblez aussi oublier l'histoire d'abraha et des elephants?
Bien sur pour vous ce sont des legendes musulmane,mais quant on adore un Dieu sur deux pattes tiré des mythes de polytheiste antique,comment peut on pretendre etre rationel et objectif,vous pratiquez la double ethique, alors que vous etes mal placé pour le faire!!!!est-ce que vous comprenez cela et que vous, vous en rendez compte au moins?

Pourquoi le messager d'Allah priait il vers Jérusalem avant ce changement brusque de direction ?
 

Prizma

musulman
VIB
Pour Muhammd la Ka'ba n'est qu'une orientation

Jami' al Sahih de Bukhari, Volume 2, livre 20, numéro 202, rapporté 'Amir ben Rabi'a : "J'ai vu le Prophète sur sa monture Nawafil prier en inclinant la tête, quelle que soit la direction qu'il a subies, mais l'apôtre d'Allah n'a jamais fait de même en offrant des prières obligatoires. Rapporté Salim, ' Le Prophète montait sur son chameau pour faire la prière sur le dos de son animal pendant le voyage et ne s'est jamais soucié de la direction il a fait face. Ibn 'Umar dit: «L'Apôtre d'Allah utilisé pour faire la prière en option sur le dos de sa monture face à n'importe quelle direction et également utilisé pour prier le witr sur elle, mais jamais offert la prière obligatoire sur elle."

( Bukhari , Sahih 25/ 42 , 5). Aïsha rapporte, "que le prophète lui a dit : 'Aïsha , si tes concitoyens n’étaient pas si rapprochés de l’époque de jahiliya, j’aurais donné l’ORDRE DE DEMOLIR le temple, j’y aurais fait entrer tout ce qui est en dehors et je l’aurai mis au niveau du sol. J’y aurais mis deux portes : une à l’est , l’autre à l’ouest. Enfin , j’aurais exactement suivi les fondations d’Abraham.'"

(Bukhari , Sahih 3/128). -Aïsha avait l'habitude de me dire en confidence plusieurs choses. -Que t'as t-elle dit à propos de la Ka'ba? J'ai répondu: -Elle m'a dit ce que le prophète lui a dit : 'Ô Aïsha! Si ton peuple n'avait été aussi proche de la période de jahiliya , j'aurai démantelé la Ka’ba , j'aurai fait percer deux portes dedans , une pour l'entrée , une pour la sortie.'"
 
à t-on avis (lol)


quand une personne se prosterne et s'incline devant une pierre , et ce minimum 5 fois par jours , de jour comme de nuit

comment appelle tu cela ???

c'est bete ce que tu dis (comme d'hab pour pas changer)

deja qui determine ce qu'est le shirk??? toi?? moi??non

c'est Allah!!!

si on suit ta logique Allah a ordonner aux anges de faire du shirk en se prosternant devant adam!!!!

ou bien les freres du prophete youssef ont fai du shirk quand ils se sont prosterner devant yousef??

seul un abruti peut affirmer cela

tout ce qui est legiferer par Allah en matiere d'adoration n'est pas du shirk(association) puisque c'est Allah qui l'autorise

quand a la kaaba elle n'est qu'une direction elle permet d'unir les musulmans ds la meme direction

si je prie devan ma voiture ca ve dire que j'adore ma voiture???

si je prie direction jeresusalemn ca signifie que j'adore la terre de jerusalem

a ce rythme on en fini plu et on pri nul part a la fin on prie plu et on adore notre passion !!

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

donc selon ta logique la mosquéé sacré est du shirk alors u'Allah nous appel a se diriger vers celle la

on voi bien que tu ne comprend rien a l'islam
 

molimo666

Bladinaute averti
c'est bete ce que tu dis (comme d'hab pour pas changer)

deja qui determine ce qu'est le shirk??? toi?? moi??non

c'est Allah!!!

si on suit ta logique Allah a ordonner aux anges de faire du shirk en se prosternant devant adam!!!!

ou bien les freres du prophete youssef ont fai du shirk quand ils se sont prosterner devant yousef??

seul un abruti peut affirmer cela

qui ta dis que se "prosterner" etait à prendre au sens litterale ?

tout ce qui est legiferer par Allah en matiere d'adoration n'est pas du shirk(association) puisque c'est Allah qui l'autorise

quand a la kaaba elle n'est qu'une direction elle permet d'unir les musulmans ds la meme direction

si je prie devan ma voiture ca ve dire que j'adore ma voiture???

si je prie direction jeresusalemn ca signifie que j'adore la terre de jerusalem

a ce rythme on en fini plu et on pri nul part a la fin on prie plu et on adore notre passion !!


tu pries en direction de la mecque , mais en faite tu ne pries en direction meme pas de la mecque

tu as deja vu le tire à l'arc , comment avec un millemetre d'ecart , tu te retrouves à coté de la cible , donc toi jsuis sure que tu n'as jmais prier en direction de la mecque pour ne pas dire de la kaaba (car impossible)

ensuite qui ta dis de prier en direction de la mecque ??

144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font

150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

donc selon ta logique la mosquéé sacré est du shirk alors u'Allah nous appel a se diriger vers celle la

on voi bien que tu ne comprend rien a l'islam

jprense plutot que c'est toi qui comprendre rien à l'islam
 
qui ta dis que se "prosterner" etait à prendre au sens litterale ?




tu pries en direction de la mecque , mais en faite tu ne pries en direction meme pas de la mecque

tu as deja vu le tire à l'arc , comment avec un millemetre d'ecart , tu te retrouves à coté de la cible , donc toi jsuis sure que tu n'as jmais prier en direction de la mecque pour ne pas dire de la kaaba (car impossible)

ensuite qui ta dis de prier en direction de la mecque ??



jprense plutot que c'est toi qui comprendre rien à l'islam

ah maintenant tu fais le moufassir mdrrr


on prend le sens apparent du verset rien d'autre dsl que ca va pas ds ton sens

seul un idiot comme toi crois qu'on prie au millimetre pres en direction de la kaaba

et dsl pour toi mais nous pri
ons clairement en direction de la mecque
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi le messager d'Allah priait il vers Jérusalem avant ce changement brusque de direction ?

C'est vraiment attristant de vous voir poser une question aussi simple,une questions dont nous avons déja diccutés et qui n'est pas le sujet ici.
Deplus cette question trouve sa reponse dans les textes coranique qui n'ont meme pas besoin d'interpretation particuliere et dans la sunna historique et prophettique,cependant je m'excuse de vous repondre ainsi par la negative,j'espere que vous me comprendrez car, nous en avons un peu asseés des hors sujets et de devoir repondre aux meme questions tout les 15jours.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Patricia Crone, d’origine suédoise, qui a publié une thèse en 1977 sur l'impossibilité du commerce mecquois, ce qui la conduisait à se demander comment ces habitants ont pu subsister avant que La Mecque ne soit le lieu de pèlerinage des musulmans (ce qui n’est attesté de manière fiable qu’à partir de la fin du VIIe siècle). C’est vers le Nord-Ouest de la péninsule arabique que les indications biographiques fiables pointent toujours, indique-t-elle. Mais elle est revenue sur une grande partie de cette thèse en 2006 et estime dorénavant qu'un tel commerce est vraisemblable, ainsi que l'existence de La Mecque en période préislamique.

Conclusion tous ceux qui ont lu et acheter les anciens livre de patricia avant 2006,devrait ce mettre a jour et ne plus rapporter ses arguments qu'elle a renier elle meme.
 

Prizma

musulman
VIB
La bonne question à se poser, c'est : "est-ce que selon les coranistes, le Temple de Jérusalem était une idole en pierres ?", puisque les musulmans priaient en se tournant vers ce Temple.

Etant donné que le fait de s'orienter vers le Temple était une façon symbolique de se trouver dedans.
Le fait de se tourner en sa direction avait un sens évident... Comme avec la Ka'ba.

A défaut de pouvoir tous entrer dans le saint des saints, on priait en direction du Temple. Comme le Prophète souhaitait intimement se tourner vers le Temple de la Mecque dont Qoraiche avait rendu l'accès impossible, cela lui fut accordé, comme cela est précisé dans le Coran, et avec la bouche-même du Prophète. Toute la Terre est l'enceinte de la Ka'ba. En se tournant vers elle, les musulmans prient symboliquement dedans. Comme les musulmans qui débordent de la Mosquée de Médine jusque dans son enclos... Quand le Temple a été purifié, le Prophète a prié deux rak'at dedans.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Prizma,on peut se demander aussi,Si c'est Dieu qui a institué la Kaaba?
Coran 5.97 Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Coran 106.3 Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible et des evangiles,la divinité de Jesus ce qui est difficile meme avec les evangiles et aussi l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).
 
C'est vraiment attristant de vous voir poser une question aussi simple,une questions dont nous avons déja diccutés et qui n'est pas le sujet ici.
Deplus cette question trouve sa reponse dans les textes coranique qui n'ont meme pas besoin d'interpretation particuliere et dans la sunna historique et prophettique,cependant je m'excuse de vous repondre ainsi par la negative,j'espere que vous me comprendrez car, nous en avons un peu asseés des hors sujets et de devoir repondre aux meme questions tout les 15jours.

Ça ne m'étonne guère de vous... Aucune question n'est simpliste surtout vis à vis de la religion...

Il va falloir que vous portiez des lunettes car nous sommes sur le sujet de la Kaaba, ma question allait dans ce sens ...

Enfin bref, je n'attends rien de vos réponses ! Le peu de sérieux que je vous accordais tombe à l'eau ... C'est dommage et attristant (comme vous le dites)
 

Prizma

musulman
VIB
Pour être équitable, on devrait leur demander si ils croient vraiment que 3=1, ou si c'est une blague qui a duré trop longtemps. Avant de commencer à renier des versets du Coran, dont l'archéologie n'a pas encore établi l'exactitude ou l'erreur, qu'ils regardent un peu ces livres contradictoires sur lesquels ils se fondent pour dénigrer le Coran.

Question à choix multiple pour les chrétiens, quelle phrase a prononcée Jésus en dernier sur la croix juste avant de souffler ?

A) Elie, pourquoi m'as-tu abandonné.
B) Père, entre tes mains je remets mon esprit (l'Esprit Saint ?)
C) Tout est consomme.
D) Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'as-tu abandoné.

Etant donné qu'ils n'ont pas encore prouvé qu'en fait il n'y avait non pas trois, mais quatre Jésus, ils doivent opter pour une seule réponse.

Conclusion, si on devait suivre les évangiles à la lettre, il faudrait quatre Jésus qui meurent séparément. Plus le Saint Esprit, plus le Père, cela fait en tout 6 dieux. Donc, il faudrait parler non pas de trinité, mais de six-ité pour être précis. Et dire que 6=1. En pratique cela n'est pas plus faux que 3=1. Mais c'est au moins en conformité avec leurs évangiles...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ça ne m'étonne guère de vous... Aucune question n'est simpliste surtout vis à vis de la religion...

Il va falloir que vous portiez des lunettes car nous sommes sur le sujet de la Kaaba, ma question allait dans ce sens ...

Enfin bref, je n'attends rien de vos réponses ! Le peu de sérieux que je vous accordais tombe à l'eau ... C'est dommage et attristant (comme vous le dites)

Cela fait quatre ans que vous suivez betement et glorifiez les mensonges et manipulation des missionaire chretiens,ne vennez donc pas nous faire part de vos questions foireuse dont vous connaissez tout deja.Maintenant choississez votre camp,celui des musulmans au sens large ou celui des missionaire chretiens et des musulmans comme sifaoui,voila la realité des choses.Et ne me me faite pas croire que votre question etait naive et que vous la posiez par curiosité.Vous etes un ancien et vous connaissez deja toute les differentes reponse, voila pourquoi je vous ai repondus ainsi,si votre question etait innocente sachez alors que je retire ce que je viens de dire,mais cela m'ettonnerait que votre question aussi commune , soit innocente si innocente que cela.
 
Cela fait quatre ans que vous suivez betement et glorifiez les mensonges et manipulation des missionaire chretiens,ne vennez donc pas nous faire part de vos questions foireuse dont vous connaissez tout deja.Maintenant choississez votre camp,celui des musulmans au sens large ou celui des missionaire chretiens et des musulmans comme sifaoui,voila la realité des choses.Et ne me me faite pas croire que votre question etait naive et que vous la posiez par curiosité.Vous etes un ancien et vous connaissez deja toute les differentes reponse, voila pourquoi je vous ai repondus ainsi,si votre question etait innocente sachez alors que je retire ce que je viens de dire,mais cela m'ettonnerait que votre question aussi commune , soit innocente si innocente que cela.

Oui, je connais la réponse et c'est la raison pour laquelle je vous ai dit que la question n'est pas aussi simpliste ! Je tentais de soulever le débat, l'ijtihad avec vous !

Je n'ai aucune sympathie pour Mouhamed Sifaoui ni pour les missionnaires chrétiens. Je suis musulman indépendant de tout clerger et de toute secte chrétienne ou musulmane
 

molimo666

Bladinaute averti
ah maintenant tu fais le moufassir mdrrr


on prend le sens apparent du verset rien d'autre dsl que ca va pas ds ton sens

seul un idiot comme toi crois qu'on prie au millimetre pres en direction de la kaaba

et dsl pour toi mais nous pri
ons clairement en direction de la mecque


tu sais meme pas si tu dois prier en direction de la kaaba ou de la mecque

mais tu le sais avec une longue distance te separant de ta cible , certainement tu dois prier en direction de Tel-Aviv .......
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ça ne m'étonne guère de vous... Aucune question n'est simpliste surtout vis à vis de la religion...

Il va falloir que vous portiez des lunettes car nous sommes sur le sujet de la Kaaba, ma question allait dans ce sens ...

Enfin bref, je n'attends rien de vos réponses ! Le peu de sérieux que je vous accordais tombe à l'eau ... C'est dommage et attristant (comme vous le dites)

Bon je m'excuse alors si je me suis trompé sur vous et je vais prendre votre question au serieux pour y repondre.Prizma vous a deja repondu en partie dans le sens quelle n'etait juste une direction.

La “Qibla” est la direction vers laquelle se tourne tous les musulmans lors de leurs prières quotidiennes. Elle symbolise l’Unité de la Oumma en adorant Le Seul et Unique Dieu, qui n’a pas d’associés, qui n’engendre pas et n’a pas été engendré : Allâh.

L’accusation en question :
“Voyez, disent-ils, ce n’est pas Dieu qui changea la direction qui était vers le Temple de Jérusalem, puis qui passa vers la Mecque, mais c’est votre Prophète en réaction à ce que disaient les juifs. En fait, il faisait ce qu’il voulait votre Messager”.

Telles sont les paroles mensongères qui sortent de leurs bouches. Mais est-ce véridique pour autant ? Quoi ! simplement parce qu’un récit se trouve dans une source Islamique, il serait valable et sûr ? Ont-ils oublié la science du Hadith ou encore la vérification des sources dont les musulmans sont les seuls à pouvoir s’en féliciter ? Nous allons leur prouver une fois de plus, que leur assertion est basée sur un mensonge et sur une source défectueuse.

 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite......

Il ne suffit pas de dire que l’imâm at-Tabarî a rapporté tel ou tel fait dans ses chroniques, en effet, cela reviendrait à citer un texte sans vérifier l’authenticité de ce que l’on rapporte. Pourtant l’imâm a été très clair dans son introduction, lorsqu’il dit :

“Si je mentionne dans ce livre un rapport au sujet de certains hommes du passé, que le lecteur trouve inadmissible ou digne de censure parce qu'il ne voit aucun aspect de vérité, ni aucune substance factuelle à cet égard, qu'il sache que cela ne doit pas nous être attribué, mais à ceux qui nous l'ont transmis et nous avons simplement reçu ce qu'il nous a été transmis.”
Source : Abû Ja`far Muhammad bin Jarir al-Tabari, Tarikh al-Tabari: Tarikh al-Umam wal-Muluk, 1997, Volume I, Dar al-Kutub al-'Ilmiyyah, Beyrouth, p.13

Voici maintenant le récit tel qu’on le trouve dans le livre de l’imâm at-Tabarî “Histoires des Prophètes et des Rois” :

Selon Yunus ibn ‘abdal-A’la, qui rapporte de Ibn Wahb, qui le tient (le récit) de Ibn Zayd, le Prophète (sws) se tourna en direction de Jérusalem pendant 16 mois, puis il entendit dire que les juifs disaient “Par Dieu, Muhammad et ses Compagnons ne savaient pas où était leur Qibla jusqu’à ce que nous leur indiquions”. Ceci déplut au Prophète (sws) qui leva sa tête vers les cieux et Dieu révéla “Nous avons vu ton visage se tourner vers les cieux”.

Ce récit indiquerait donc la cause du changement de Qibla. Pourtant, le Coran ne dit pas cela, ce qui contredit de façon claire ce récit. Voici ce que dit le Texte Sacré, source sûre de l’Islam :

“Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes”
Saint-Coran, Sourate Al-Baqara 2,143
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Suite.....

Allâh (swt) explique que le changement de direction n’était qu’un test, ce qui est totalement contraire au récit d’at-Tabarî qui affirmerait que c’est à cause de la parole des juifs.
Le rapport de l’imâm at-Tabarî est donc faux et est à rejeter au vu du Texte Sacré.
Mais, comme l’a dit l’imâm dans l’introduction de son ouvrage, certains des faits qu’il rapporte peuvent être faux et dans ce cas, il faut en imputer l’erreur aux rapporteurs.
Dans la chaîne de transmission indiquée ci-dessus, il demeure Ibn Zayd.
L’imâm adh-Dhahabi, savant du hadith, rapporte les avis de l’Imâm Ahmad ibn Hanbal, Ibn Hajar Al-’Asqalani, Abou Dawoud, Yahya ibn Ma'in, an-Nasâ’ï, Abou Hatim et d’autres, selon lesquels Ibn Zayd est considéré comme “faible”. C’est aussi l’avis d’adh-Dhahabi.
Source : “Tahdhib at-Tahdhib”, Volume 6, n°178

Dans son livre, l’Imâm at-Tabarî rapporte plusieurs récits qui parlent du changement de Qibla, mais qui ont des chaînes de transmission toutes aussi douteuses les unes que les autres. Il est intéressant de se référer au Tafsir de cet Imâm et de voir ce qu’il y indique, car rappelons le, dans son livre “Chroniques des Prophètes et des Rois”, il indiqua en introduction que ce qu’il rapportait dans ce livre n’a pas été vérifié.


Dans son célèbre Tafsir (exégèse) du Coran, nous lisons en commentaire de la Sourate 2,142 dont voici d’abord le texte :

“Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"”
Saint-Coran, Sourate Al-Baqara 2,142

Commentaire de l’imâm at-Tabarî sur ce verset Coranique :

“Ils dirent (les juifs) : “Oh Muhammad, qu’est-ce qui te fit changer la Qibla où tu étais, alors que tu prétendais suivre la religion d’Abraham (as) ? Retournes sur ta Qibla précédente et nous te suivrons et croirons en toi !”

Source : Tafsir at-Tabarî de la Sourate 2,142, voir ici le tafsir au complet en arabe: Altafsir.com
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Conclusion

Nous voyons bien que l'exégèse coranique de l’imâm At-Tabari est contre ce récit qu’il rapporta lui-même dans son “Tarikh”. De plus, il a ajouté plusieurs récits contredisant celui-ci, ce qui montre qu’il n’a fait que citer un rapport.

Ajouté à cela que le récit des chroniques est faible selon la terminologie du hadith, il n’y a donc pas à tergiverser sur la réalité qui se trouve derrière le changement de la Qibla.

Nous pensons que cette explication suffit très largement pour enterrer 6 pieds sous terre cette nouvelle attaque contre le Prophète de l’Islam (sws).
 
Conclusion

Nous voyons bien que l'exégèse coranique de l’imâm At-Tabari est contre ce récit qu’il rapporta lui-même dans son “Tarikh”. De plus, il a ajouté plusieurs récits contredisant celui-ci, ce qui montre qu’il n’a fait que citer un rapport.

Ajouté à cela que le récit des chroniques est faible selon la terminologie du hadith, il n’y a donc pas à tergiverser sur la réalité qui se trouve derrière le changement de la Qibla.

Nous pensons que cette explication suffit très largement pour enterrer 6 pieds sous terre cette nouvelle attaque contre le Prophète de l’Islam (sws).

Donc, Allah voulait tester les musulmans ? Et les chrétiens/juifs priaient alors vers la mauvaise direction ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc, Allah voulait tester les musulmans ? Et les chrétiens/juifs priaient alors vers la mauvaise direction ?

“Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes”
Saint-Coran, Sourate Al-Baqara 2,143

Je pense personnelement,que Dieu a donné le commandement a une autre communautéé qui en donnera de meilleur fruit comme le rapporte les propos de Jesus.
Concernant le changement de Quibla je pense aussi que le verset ci-dessus est clair et n'a pas besoin d'aucune interpretation,les juifs et chretiens convertis a l'islam ,en changeant de kibla prouvent ainsi leur sincerité de convertis, qui devient alors evidente vu qu'ils se demarque de l'ancienne direction des chretiens et des juifs,voila ma reponse frere Benrouchd.
 
“Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes”
Saint-Coran, Sourate Al-Baqara 2,143

Je pense personnelement,que Dieu a donné le commandement a une autre communautéé qui en donnera de meilleur fruit comme le rapporte les propos de Jesus.
Concernant le changement de Quibla je pense aussi que le verset ci-dessus est clair et n'a pas besoin d'aucune interpretation,les juifs et chretiens convertis a l'islam prouve aussi la sincerité de leurs convertion en changeant de Kibla,voila ma reponse frere Benrouchd.


Ce fut quand même un test difficile pour les musulmans car à l'époque, tous les monothéistes (juifs/chrétiens) priaient vers Jérusalem !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce fut quand même un test difficile pour les musulmans car à l'époque, tous les monothéistes (juifs/chrétiens) priaient vers Jérusalem !

Je pense plutot que ce fut difficile pour les chretiens et juifs qui etaient convertis a l'islam pas pour les arabes du hedjaz qui devait etre ravis que leurs temple la Kaaba ne soit pas detruit et au contraire institué par Allah,ainsi en changeant de direction les chretiens et juifs convertis sont eprouvés par Dieu et serront sans doute eprouvés par les leurs qui ne ce sont pas convertis.
Allahou A'lam.
 

Prizma

musulman
VIB
Non, c'était difficile parceque les Juifs et les polythéistes les raillaient à cause de tels changements dans des pratiques fondamentales. Ils étaient tant raillés que certains doutèrent de l'islam. Certains se demandaient si leurs prières passées étaient valables ou non, un verset les consolera en leur disant que dieu ne diminuera pas leur iman.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, c'était difficile parceque les Juifs et les polythéistes les raillaient à cause de tels changements dans des pratiques fondamentales. Ils étaient tant raillés que certains doutèrent de l'islam. Certains se demandaient si leurs prières passées étaient valables ou non, un verset les consolera en leur disant que dieu ne diminuera pas leur iman.

D'accord avec vous et merci pour ses precisions Prizma,je pense que les railleries ont du surtout vennir aprés changement(vous imaginez sans doute pourquoi),je pense aussi grace a vous qui avez fait naitre en moi une reflexion,que les rapports de Tabari ne sont peut etre pas totalement faux et que le seul probleme soit la chronologie des evenements,je pense donc que les railleries soit peut etre vennu aprés le changement de direction et pas avant, et je pense surtout que les railleries ne sont pas la cause du changement de direction comme le rapporte Tabari.
Allahou A'lam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais avant l'islam, c'était bien Jérusalem la direction ?
Bien sur,puisque les musulmans aussi priaient en direction de Jerusalem,le changement de direction est du au verset d'Allah ci-dessous.

“Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide.Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes”
Saint-Coran, Sourate Al-Baqara 2,143

Allâh (swt) explique que le changement de direction n’était qu’un test pour les gens du livre.

“Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin"”
Saint-Coran, Sourate Al-Baqara 2,142
 
Haut