La kaaba etait un temple hindou

Slavanitch

la terre est plate
Oui, des coutumes qui tiennent de l'ignorance.
Faut garder en tête que les religions ont pour sûr une origine commune. Qu'il ai des ressemblances n'ai en rien surprenant.
C'est quoi l'argument que donne ton doc, pour dire que la Kaaba est un ancien temple hindou ?

c'est long a expliquer

regarde une video sur youtube
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bah oui la kaaba etat un temple païen

on va pas dire le contraire pour faire plaisir a toi et tes copains:D

Lol, on a toujours su qu'avant la Kaaba était un temple païen, après que les arabes l'aient détourné du culte monothéiste institué par Ibrahim et Ismael (la paix sur eux). Tu penses nous apprendre quelque chose alors que c'est les musulmans sunnites qui t'ont appris ce que tu sais ?

Et Muhammad alayhi salam n'a jamais invoqué un autre Dieu que Dieu ! Tu confonds tout exprès :

c'est pas de la science fiction

le prophète, quand il eut fini de lire, en présence des païens, la sourate an-Nadjm (l’Etoile) disant aux versets 19 et 20 « Dites-moi si la Lât et la Uzzâ, et cette troisième, la Manât », il aurait selon les dires, ajouté « ces illustres gharaniq desquels l’intercession est espérée »:)

Non, ça c'est une légende appelée "les versets sataniques". Là aussi tu pensais apprendre quelque chose à quelqu'un avec ta vieille légende urbaine réfutée depuis des siècles ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Lol, on a toujours su qu'avant la Kaaba était un temple païen, après que les arabes l'aient détourné du culte monothéiste institué par Ibrahim et Ismael (la paix sur eux). Tu penses nous apprendre quelque chose alors que c'est les musulmans sunnites qui t'ont appris ce que tu sais ?

Et Muhammad alayhi salam n'a jamais invoqué un autre Dieu que Dieu ! Tu confonds tout exprès :



Non, ça c'est une légende appelée "les versets sataniques". Là aussi tu pensais apprendre quelque chose à quelqu'un avec ta vieille légende urbaine réfutée depuis des siècles ?

tu t'attaques a ma personne

moi je veux des arguments
 
Le recyclage ce n'est donc pas si moderne que ça.
et combien de fois Allah as précisé que le Prophéte saws , n était ni fou , ni possédé et qu il ne racontais rien sous l effet de la passion

comme il l'a précisé par la bouche de la personne en question, ce ne peut donc être qu'indiscutable pour ceux qui croient
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ou lala, ceux qui croient à ca devrait retourner à leurs livres d'histoire.
C'est comme si on disait que la basilique st Pierre était un temple shinto.

Faut pas faire l'école buissonière les gars!
 

ElynAdil

Elya Cosmos
salam

en fait la kaaba etait le temple hindou de Shiva


http://haribhakt.com/kaaba-a-hindu-temple-stolen-by-muslims/



dans les temples hindous on prie encore une divinité qui s'appelle Allah:




wa alykom salam

et donc quoi de neuf? c'est une chose que les musulmans savent

mais l'archeologie est une chose ton interpretation en est une autre

on peut aussi imaginer que les paganismes qu'ils soient hindous , arabes ou européens decoulent d'une religion rpemiere semblable a l'islam

ca marche aussi dans ce sens

donc pretendre que tu ais prouvé quoique ce soit est rigolo
 
et donc quoi de neuf? c'est une chose que les musulmans savent

mais l'archeologie est une chose ton interpretation en est une autre

on peut aussi imaginer que les paganismes qu'ils soient hindous , arabes ou européens decoulent d'une religion rpemiere semblable a l'islam

ca marche aussi dans ce sens

donc pretendre que tu ais prouvé quoique ce soit est rigolo

Les paganismes semblables à l'islam? On tombe bien bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Slavanitch,
C'est du lourd !!!
Surement il doit y avoir des liens entre l’indouisme et l'Islam comme avec la majorité des religions.
Ce qui me dérange dans ton doc (je me suis arrêté au titre), c'est le ton utilisé, irrespectueux à la limite de la haine.

Ps: La famille s'agrandit ^^

Quand j'étais petite, j'avais lu dans une biographie du prophète un aperçu historique où l'écrivain (un bon musulman), avait dit clairement que les arabes étaient sous influence hindoue , cela est dû à leurs voyages en Indes et beaucoup d'entre eux se sont inspirés de leurs cultes.

Malheureusement, je n'ai plus ce livre car je l'avais acheté quand j'avais 7 ou 8 ans et j'ai une mère avec une vraie politique anti-hoarding (elle n'aime pas cumuler les vieux trucs chez elle), j'ai du le donner à quelqu'un avec d'autres livres et je ne me souviens plus du nom de l'écrivain...

Ceci peut être une bonne piste pour comprendre le contexte historique.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand j'étais petite, j'avais lu dans une biographie du prophète un aperçu historique où l'écrivain (un bon musulman), avait dit clairement que les arabes étaient sous influence hindoue , cela est dû à leurs voyages en Indes et beaucoup d'entre eux se sont inspirés de leurs cultes.

Malheureusement, je n'ai plus ce livre car je l'avais acheté quand j'avais 7 ou 8 ans et j'ai une mère avec une vraie politique anti-hoarding (elle n'aime pas cumuler les vieux trucs chez elle), j'ai du le donner à quelqu'un avec d'autres livres et je ne me souviens plus du nom de l'écrivain...

Ceci peut être une bonne piste pour comprendre le contexte historique.
De quel islam tu parles !!! Du monothéisme pur (du prophète) ou de celui des Ahl Koraich et des pseudo-savants :eek:
:D
De même que l’Indouisme a été influencé par l'Islam, voir Sikh etc....
Les peuples circulent et finissent pas se brasser. Et de ce brassage né de belles rencontres. Les cultures fusionnent et de nouvelles se crées.

PS: Moi c'est tout le contraire, j'amasse comme une fourmi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De quel islam tu parles !!! Du monothéisme pur (du prophète) ou de celui des Ahl Koraich et des pseudo-savants

De même que l’Indouisme a été influencé par l'Islam, voir Sikh etc....
Les peuples circulent et finissent pas se brasser. Et de ce brassage né de belles rencontres. Les cultures fusionnent et de nouvelles se crées.

PS: Moi c'est tout le contraire, j'amasse comme une fourmi.

Je parle de la période ante-islamique qui n'a pas encore pris fin.

Wiiiww,hahahaha... va dire cela à un sikh, il va te manger tout cru, autant le gifler, il le prendra moins à cœur que tes paroles! :D

PS: je ressemble de plus en plus à ma mère de ce côté là et c'est tant mieux! :love:

Tu lis en anglais?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je parle de la période ante-islamique qui n'a pas encore pris fin.

Wiiiww,hahahaha... va dire cela à un sikh, il va te manger tout cru, autant le gifler, il le prendra moins à cœur que tes paroles! :D

PS: je ressemble de plus en plus à ma mère de ce côté là et c'est tant mieux! :love:

Tu lis en anglais?
J'ai comme souvenir que leur premier guru c'est inspiré du poète Kabir qui avait des influences musulmane/soufi.
Je lui déconseille n'étant pas comestible ^^
Les religions ont une seule est même origine c'est ensuite les humains/hommes qui les ont fait diverger.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bah oui la kaaba etat un temple païen

on va pas dire le contraire pour faire plaisir a toi et tes copains:D
Qu’aux origines de l’Islam, il y ait autre chose que l’Islam, et effectivement probablement une ancienne religion païenne qui a évolué (ou qui a été remplacée, selon les points de vue), oui, mais voir un temple Hindou en Arabie, là non, ce n’est pas sérieux.

Les Hindous seraient venus construire un temple là, sur un coup de tête, et seraient repartis sans laisser aucune autre trace que celle‑ci ? Ou alors si tu as des choses à dire sur les traces d’une présence Hindou régulière en Arabie à cette époque, il faut que tu le dise. Jamais entendu parler de ça de mon côté … et sans présence Hindou en Arabie, un temple Hindou à cet endroit, n’est pas crédible. Aucun peuple n’a jamais construit un temple là où il n’était pas nettement installé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
bah oui la kaaba etat un temple païen

on va pas dire le contraire pour faire plaisir a toi et tes copains:D
J’ajoute aussi que tu qualifie indirectement les Hindous de païens, ce qu’ils ne sont pas : ils sont déistes à leur manière, ils reconnaissent la vision de dieu de toutes les religions monothéistes, comme une vision/compréhension différente d’un même dieu. En fait, pour eux, chaque vision apporte un enseignement.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand j'étais petite, j'avais lu dans une biographie du prophète un aperçu historique où l'écrivain (un bon musulman), avait dit clairement que les arabes étaient sous influence hindoue , cela est dû à leurs voyages en Indes et beaucoup d'entre eux se sont inspirés de leurs cultes.

[…]
Ça c’est déjà plus crédible (et j’y pensais aussi).
 
salam en fait la kaaba etait le temple hindou de Shiva
Salam
Ce qui pourrait être une réminiscence d’un ancien culte à Shiva c’est la tenue des pèlerins aujourd’hui, vêtus de blancs et rasés comme des brahmanes hindouistes…
Avant l’Islam la Ka’aba a été le temple de la déesse Allat, déesse de la fertilité. Elle était célébrée par sept prêtresses qui tournaient sept fois autour de la pierre, une fois pour chaque planète. Le mot Hajj serait dérivé de «Hack» qui veut dire friction car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité. Elles enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour. La pierre noire se trouve aujourd'hui dans une chasse d’argent en forme de vulve…
 
De quel islam tu parles !!! Du monothéisme pur (du prophète) ou de celui des Ahl Koraich et des pseudo-savants :eek:
:D
De même que l’Indouisme a été influencé par l'Islam, voir Sikh etc....
Les peuples circulent et finissent pas se brasser. Et de ce brassage né de belles rencontres. Les cultures fusionnent et de nouvelles se crées. .
C'est ce qui explique, à part quelques bavures, l'excellente entente entre ces 2 religions aux Indes?
 
Salam
Ce qui pourrait être une réminiscence d’un ancien culte à Shiva c’est la tenue des pèlerins aujourd’hui, vêtus de blancs et rasés comme des brahmanes hindouistes…
Avant l’Islam la Ka’aba a été le temple de la déesse Allat, déesse de la fertilité. Elle était célébrée par sept prêtresses qui tournaient sept fois autour de la pierre, une fois pour chaque planète. Le mot Hajj serait dérivé de «Hack» qui veut dire friction car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité. Elles enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour. La pierre noire se trouve aujourd'hui dans une chasse d’argent en forme de vulve…
Il s'en dégage un érotisme irrésistible.
 
Haut