La langue française

Wesh c'est kadera,

Ouai, t'sé chui comme ouat,

j'ai du mal à m'exprimer quoi, ça part en live à chaque fois quoi.

Waii, chui allée à un entretien d'embauche, et le mec il me sort
"avez vous des diplômes?"
Je lui sors ben ouai mec, j'ai un diplôme -10. mouahahahahahahaha

Elle était pas bonne la celle.
Non wesh, c'est trop la zermi de lépar comme asse.

tkt biquette, t pas la seule à lépar comme asse, on se sert les decou entre meufs. Weeeeshhh ma gueule.

:eek:

hhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaaaaaaaahhhaaaaaaaaaaa

je suis mdr mais Aly que t'arrive-t-il :D
 
si tu veux perfectionner la langue française il existe des associations d'alphabétisation en Belgique, dans le genre "Lire et Ecrire", c'est gratuit ou presque. sinon tu es où en Belgique?
je te souhaite de réussir dans ton but, et pour ma part "respect".
 
Si tu as un accent, remplace le par une virgule et tu verras ça ira beaucoup mieux !
Habitant la Belgique tu te trouve confrontée à un conflit inter-communautaires où souvent le français est mal perçu.
Utilise le néerlandais, il comporte des "kh" et "r" roulé convenant bien à une tunisienne ... Sérieux !
Allez ne te décourage pas ! Immagine si tu étais muette parlant avec les main et gesticulant des bras sans cesse remontant ton décolleté sur les épaules.
 
Salam tout le monde,
A l'ecrit, je prend le temps pour réflichir, formuler la phrase, trouver les bons vocabulaires mais à l'oral je répond spontanément.

Mon chef de travail m'a demandé a plusieurs reprises de bien m'exprimer car il y avait des clients qui se sont pleind auprés de la direction.
ils ont dit c'est inadmisible d'embaucher une fille qui ne parle pas bien le français.

Ma question:
Qu'est ce que je peux faire de plus pour améliorer mon niveau en français???
Est ce que vous connaissez des méthodes ou des sites pour se perfectionner dans cette langue???

wa salam


ou bien tu peux consulter un orthophoniste
il t'aidera à prononcer correctement les sons
et à t'exprimer correctement, ca sera long mais efficace !

bon courage .
 
slm oukhty moi c l inverse de toi je suis d origine tunisienne et j apprends l arabe avec un vilain accent francais le principal c est que tu dise que tes efforts paient toujours meme les francais parlent mal leur langue...En plus les collegues ont toujours des choses mechante a dire qu ils fassent le tiers de tes efforts et on verra te decourage pas montre que tu es plus forte qu eux
 
mdrr , c'était ds le poste action ou vérité , et justement elle avait choisit action, je trouve qu'elle a assuré :-D

ahahah, c'était un action que je devais faire.
Je jouai au jeu action ou vérité. mdrrr


J'en profite pour m'excuser auprès de l'auteur de ce post pour avoir détourné son post.

Alalla vous rendez fou avec ce jeu sérieux :langue:

Ouai t'as assuré Aly mdrrrrr :D
 
Haut