La langue mère aux écoles privées !

Yoel1

VIB
Bizarre que personne ne rebondit sur cette info , c'est quand même une info primordiale pour l'éducation au Maroc :(
Il est vrai que la sourate 109 est d'une importance capitale pour l'avenir de la jeunesse Marocaine

Déçu!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bizarre que personne ne rebondit sur cette info , c'est quand même une info primordiale pour l'éducation au Maroc :(
Il est vrai que la sourate 109 est d'une importance capitale pour l'avenir de la jeunesse Marocaine

Déçu!

Tu vas t'y habituer!
"rebondir et rebondir" Ca n'intérèsse personne! Nous sommes des musulmans - al hamdou li'llah - et la langue du paradis nous suffit.
Tu es raciste! Tu cherches la Fitna w-al 3iyyadu bi'llah! :rolleyes:
 
Et bien , cela n'a pas l'air de prendre ce chemin là (voir mon message au dessus)

ton message je l'ai lu - l'arabisation n'a pas commencé en 1970 - j'ai obtenu mon bac en 1984 et c'était en français - l'arabisation a été bien faite - et a eu des résultats très intéressants - le problème était que cette arabisation a été bloquée au bac - les professeurs égyptiens et syriens frères musulmans etc. - c'est tout-à-fait faux - ce sont les mêmes enseignants marocains qui enseignaient en français qui ont enseigné ensuite en arabe

si le Maroc veut devenir un pays développé il lui faut utiliser la langue arabe - sinon il resterais toujours dans le sous développement - pourquoi? - raisonnons doucement : la grande majorité des marocains parle l'arabe darija, à l'école l'élève commence à apprendre l'arabe foS7a - 2 ans au maximum sont suffisants pour qu'il la maîtrise - ce qui fait qu'il serait capable de comprendre toutes les autres matière dès l'age de 8 ans - si l'enseignement est en français ou en anglais - ou bien il faudrait attendre que l'élève ait maîtrisé la langue pour commencer à l'utiliser - ou bien commencer à lui enseigner avec une langue qu'il n'a pas encore maîtrisé.
 

Yoel1

VIB
Jawad64

N'étant pas Marocain, je ne fais aucun commentaire sur cette info et j'en laisse la responsabilité à son auteur

si celui là:
- ce sont les mêmes enseignants marocains qui enseignaient en français qui ont enseigné ensuite en arabe,
je suis d'accord avec toi

Pour le reste
marocains parle l'arabe darija, à l'école l'élève commence à apprendre l'arabe foS7a - 2 ans au maximum sont suffisants pour qu'il la maîtrise - ce qui fait qu'il serait capable de comprendre toutes les autres matière dès l'age de 8 ans - si l'enseignement est en français ou en anglais - ou bien il faudrait attendre que l'élève ait maîtrisé la langue pour commencer à l'utiliser - ou bien commencer à lui enseigner avec une langue qu'il n'a pas encore maîtrisé.

J'en suis bien d'accord , mais c'est quand même un virage à 180 ° de la politique d'éducation et si l'info est exacte 200 sections internationales francophones ouvertes , cela me parait énorme même si je ne connais pas le nombre de lycée au Maroc pour en faire le pourcentage
 
J'en suis bien d'accord , mais c'est quand même un virage à 180 ° de la politique d'éducation et si l'info est exacte 200 sections internationales francophones ouvertes , cela me parait énorme même si je ne connais pas le nombre de lycée au Maroc pour en faire le pourcentage

le nombre actuel de sections n'est pas important - l'important c'est l'idée - ça ce n'est qu'une ruse! - au lieu d'imposer le français directement - ils ont eu l'idée d'y aller progressivement - ensuite - ils diront que l'expérience a donné de très bonnes résultats - et par conséquent : le mieux serait de revenir au français

pourquoi ont-ils toujours refusé de créer des sections en arabe dans l'enseignement supérieur? - parce qu'ils savent que cela montrera que l'enseignement en arabe est meilleur

et supposons que le français soit meilleur que l'arabe - l'anglais n'est-il pas meilleur que la français? - dans la plupart des cas les français ne font que traduire de l'anglais - alors - pourquoi laisser l'original et s'accrocher à la copie? - si les français utilisent le français c'est parce que c'est leur propre langue - même si l'anglais et meilleur - et nous - au lieu d’imiter la France dans sont utilisation de sa propre langue dans l'enseignement - nous l'imitons dans l'utilisation du Français!
 
Dernière édition:
Haut