La lapidation peut-elle être islamique ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on sait pas qui est bique et bouc ici alors fais gaffe à tes fesses...

sinon y'a des joueurs de golf aussi ils se trompent souvent de trous...



c'est bien un homme alors...prizma...pkoi ce dédoublement?
 

Prizma

musulman
VIB
Ah ! Ça fait du bien de se savoir aimée. :D

Dis Drianke, tu n'en as pas assez de t'attaquer à moi ? Est-ce que je t'ai demandé de pratiquer la ******* ? Je te ferais remarquer que si j'ai soutenu cela, j'ai présenté une argumentation détaillée... Et je te rappellerais que j'ai précisé ne pas la pratiquer moi-même. Depuis quand le fait de soutenir une chose de façon vérifiable est devenu un sport national ? Je n'ai rien contre toi, mais je trouve quand même fort cet acharnement. Au lieu de m'agresser, si tu pense que je me trompe, montre-moi où mon argumentaire serait défaillent. Je suis la première qui accepterait, et ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas une parole dans le vent. Venant de missionaires ou de coranistes, je comprends, mais venant de personnes censées être justes comme toi, je suis sincèrement très déçue. Bonne nuit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wi wi tu nous as bien détaillé le tout, les techniques etc etc...à l'époque tu étais un homme et tu disais ne pas pratiquer ça avec ta femme (il me semble à moins que celà n'était du mytho)...je ne t'agresse pas mais y'a des naïfs qui suivent pas tout alors " un homme averti en vaut 2 " cfqd le dicton...

je n'ai pas digéré le fait que tu mentes sur ma religion en rendant licite ce qui est illicite tel que la *******...

j'ai toujours été claire avec toi





Ah ! Ça fait du bien de se savoir aimée. :D

Dis Drianke, tu n'en as pas assez de t'attaquer à moi ? Est-ce que je t'ai demandé de pratiquer la ******* ? Je te ferais remarquer que si j'ai soutenu cela, j'ai présenté une argumentation détaillée... Et je te rappellerais que j'ai précisé ne pas la pratiquer moi-même. Depuis quand le fait de soutenir une chose de façon vérifiable est devenu un sport national ? Je n'ai rien contre toi, mais je trouve quand même fort cet acharnement. Venant de missionaires ou de coranistes, je comprends, mais venant de personnes censées être justes comme toi, je suis sincèrement très déçue. Bonne nuit.
 

Prizma

musulman
VIB
Le fait d'affirmer une chose envers et contre tout n'est pas une preuve d'équité ou de neutralité. Parmis la première génération, la seconde et la troisième aussi la question divisait. Je n'ai fait que montrer que l'avis le plus pertinent est celui qui a été abandonné et sévèrement condamné. Malgré le sens LIMPIDE du Coran. Désolée, tu ne comprends pas la langue arabe, tu n'as jamais lu d'ouvrages précis, tu te fonde sur des brochures imprimées à Riyadh par certains hanbalites qui rejètent tout ce qui sort de leur madhab. Alors, je ne fais que faire un détaillé que tu ne pourras pas lire en français. Apprend l'arabe, et si tu viens t'excuser pour ces insultes, ne t'attend pas à ce que je puisse oublier ces attaques absolument injustifiées.
 

memoLi

Bladinaute averti
Le fait d'affirmer une chose envers et contre tout n'est pas une preuve d'équité ou de neutralité. Parmis la première génération, la seconde et la troisième aussi la question divisait. Je n'ai fait que montrer que l'avis le plus pertinent est celui qui a été abandonné et sévèrement condamné. Malgré le sens LIMPIDE du Coran. Désolée, tu ne comprends pas la langue arabe, tu n'as jamais lu d'ouvrages précis, tu te fonde sur des brochures imprimées à Riyadh par certains hanbalites qui rejètent tout ce qui sort de leur madhab. Alors, je ne fais que faire un détaillé que tu ne pourras pas lire en français. Apprend l'arabe, et si tu viens t'excuser pour ces insultes, ne t'attend pas à ce que je puisse oublier ces attaques absolument injustifiées.

ce que tu fais là,diviser les musulmans en catégories alors que tu n'es toi-même pas musulman est INNACCEPTABLE...
 

firar

VIB
tu ne t'es pas encore rasé la touffe et les aisselles toi?

ispice de pseudo-coraniste déguisé en muslim mais mécréant jusqu'à la moêlle....

je te rappelle le verset 12 sourate 49 par exemple
J'ai l'impression qu'il t'est destiné

Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
 

molimo666

Bladinaute averti
tu ne t'es pas encore rasé la touffe et les aisselles toi?

ispice de pseudo-coraniste déguisé en muslim mais mécréant jusqu'à la moêlle....


lol tu n'as toujours pas digéré la contradiction sunnite avec "l'alteration de la creation" pour les sourcils mais pas pour la touffe .

meskine , toi et ta religion qui se contredit tout le temps
 

memoLi

Bladinaute averti
je te rappelle le verset 12 sourate 49 par exemple
J'ai l'impression qu'il t'est destiné

Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

ce verset parle des frères en islam...

molimo est un mécréant de souche, il n'est donc pas mon frère...



trouves vite autre chose, tu m'a déçu là....
 

firar

VIB
ce verset parle des frères en islam...

molimo est un mécréant de souche, il n'est donc pas mon frère...



trouves vite autre chose, tu m'a déçu là....


Il y en a tellement que je ne vais pas perdre mon temps avec une tête de mule qui interprète de façon aussi restrictive et vulgaire la religion.
J’espère, puisque tu y crois, qu'Allah aura pité de toi en voyant le mal que tu fais à ta religion.
peut être est ce par ignorance et non par méchanceté
 

firar

VIB
Concernant le talion, je suis toujours d'avis que c'est une loi qui permet de légiférer les problèmes entre clans et tribus.
Ou entre familles, pas entre deux personnes.

Cela se voit très bien avec l'énumération "homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme."
Le but est de contenter la tribu victime en sacrifiant une personne du même rang (si possible le coupable).
Cela peut sembler injuste mais ça permet de calmer le jeu et évite pas mal de guerres tribales qui auraient coûter bien plus cher en terme de vies humaines...


c'est ainsi que pratiquaient antérieurement les tributs prés islamique
Pourquoi changer une loi barbare par une loi d'amour ou de pardon
Ceci n'est imaginé que par quelques individus
Et pratiquement jamais mis en application.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le jour ou tu comprendra que le coran marque la fin du paganisme pour faire place a la lumière, que le coran est descendu en une traite et marque l'avant islam et l'apres islam, la tu pourra la ramener.

Le verset 17 et justement t la pour en témoigner, Allah pardonne les ignares, le but de l'enfermement est justement une prise de conscience pour ses gens la, c'est ça justement l'issue dont parle Allah!

La lapidation hormis chez des pagano islamiste existe pas en islam! Les seul fois ou se terme dégueulasse ressort dans le coran sort justement de la bouche de païen qui n'ont que cette sentence a la bouche pour tout prophete qui leur prêchait la vérité!

Tes arguments sont bien faible mon amis qui ne jeune pas et qui ne prie pas.
Le verset 17 que tu as fais semblant de nier et de ne pas poster te refute lamentablement.
Maintenant nous aimerions que tu nous explique pourquoi la lapidation est dans l'ancien et le nouveau testament? Pour des Prunes? Pour des cerises? :D

Sache que nous nous désolidarisons, devant Allah, de tous ceux (les sectes) qui nous contredisent. Nous demandons à Allah de nous maintenir et de nous faire mourir dans la foi, de nous préserver contre les différentes affections du cœur, contre les opinions dispersées, les courants tels les pseudo-coraniste et d'autres qui contredisent la sunna et la communauté (al-djamâ'a) et qui se sont ligués avec l'égarement. Nous les désavouons.
Sache que vous etes pour nous des etres égarés et dépravés. Vous etes des gens dont la ligne de conduite, la raison et les opinions sont corrompus et surtout toi Mitouns allias (je ne prie pas) allias (je ne jeune pas). Nous ne trouvons l'infaillibilité et l'assistance qu'auprès d'Allah. Que la prière et le salut d'Allah soit sur notre Prophète Mouhammad.
 
*Ceux qui prétendent que le coran est falsifié et disent que des versets sont rajoutés , sont certes mécréants, car ils ne font pas confiance en Dieu qui dit qu'il protège le Livre.

*"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident" (Coran, 3: 164)

*"Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah" (Coran, 4 :80)

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (Coran, 33: 36)
Lire à ce sujet en Pdf:
L’obligation de croire à la Sunna du Prophète
l'islam a fait face à tous types d'attaques contre le Coran et la tradition du Prophète à prendre en exemple :
- A commencer par les premiers ennemis (Quraysh) qui ont refusé tout : le Coran + les enseignements du Prophète
Allâh a préservé l'islam et le préservera jusqu'au jour du Jugement. Heureux sont ceux qui ne suivent pas les effets de mode et reste attaché à la voie tracée par le Prophète Muhammad, envoyé comme exemple (dixit Allâh) et comme miséricorde (dixit ALlâh) et non pour faire le facteur et laissé un livre sans avoir fait l'illustration et la preuve de la faisabilité des règles s'y trouvant et surtout pour ne pas laisser de marge de manoeuvre à ceux qui voudrait l'interpréter selon leurs passions en choisissant dans le dictionnaire d'arabe le sens du mot qui les arrange le plus.

je lance un appel a tous mes freres et soeurs sunnites de ne pas donner d'importance aux apostats et il faut savoir que le vrai nom de ces "coranistes" qui ne le meritent pas sont: "munkiri al hadith".
 

Pièces jointes

  • ih_...he_Prophet.pdf
    66 bytes · Affichages: 20
Tes arguments sont bien faible mon amis qui ne jeune pas et qui ne prie pas.
Le verset 17 que tu as fais semblant de nier et de ne pas poster te refute lamentablement.
Maintenant nous aimerions que tu nous explique pourquoi la lapidation est dans l'ancien et le nouveau testament? Pour des Prunes? Pour des cerises? :D

Sache que nous nous désolidarisons, devant Allah, de tous ceux (les sectes) qui nous contredisent. Nous demandons à Allah de nous maintenir et de nous faire mourir dans la foi, de nous préserver contre les différentes affections du cœur, contre les opinions dispersées, les courants tels les pseudo-coraniste et d'autres qui contredisent la sunna et la communauté (al-djamâ'a) et qui se sont ligués avec l'égarement. Nous les désavouons.
Sache que vous etes pour nous des etres égarés et dépravés. Vous etes des gens dont la ligne de conduite, la raison et les opinions sont corrompus et surtout toi Mitouns allias (je ne prie pas) allias (je ne jeune pas). Nous ne trouvons l'infaillibilité et l'assistance qu'auprès d'Allah. Que la prière et le salut d'Allah soit sur notre Prophète Mouhammad.
C'est a toi d'expliquer ta pratique païenne inexistante du coran.

D'ailleurs éclaire moi, y'a des oiseaux en face de chez moi, je soupçonne la femelle d'avoir commis l'adultère avec un oiseau étranger, mais je manque de science quand au choix de la pierre... Tu peux m'éclairer?

Si je prend un galet est ce une pierre halal? Ou dois je plutôt chercher du silex bien tranchant? Ou plutôt de la riche d'argile ?

Je t'en prie, apporte ta science de la lapidation, j'ai aussi envie d'imiter les païen du coran, ceux qui n'ont que ce mot la a la bouche pour menacer les prophete qui leur apporte une parole miséricordieuse.
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Bismi ALLAHi alRrahmani alRraheemi
Mon Seigneur, Je cherche refuge en Toi contre les chuchotements des diables,Et je cherche refuge en Toi, mon Seigneur, de peur qu’ils ne viennent vers moi



24:2 Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de Dieu, si vous croyez vraiment en Dieu et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité.

24:4 Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part; ils sont méchants.

Le Coran est tres clair concernant la punition pour adultere, mais voici qu'il suivent leurs idoles..


42:21: Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par Dieu. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.


------
Le coran mentionne la lapidation, mais seulment quand les idolatres menace les croyants...

18:20 "S’ils te découvrent, ils te lapideront, ou te forceront à revenir à leur religion, alors jamais tu ne peux réussir."

36:18 Ils dirent, "Nous vous considérons comme un mauvais présage. À moins que vous ne vous absteniez, nous vous lapiderons sûrement, ou vous affligerons d’un pénible châtiment."

18:46 Il dit, "As-tu abandonné mes dieux, Ô Abraham ? À moins que tu n’arrêtes, je te lapiderai. Laisse-moi tranquille.

11:91 Ils dirent, "Ô Shu`aib, nous ne comprenons pas toutes les choses que tu es en train de nous dire, et nous voyons que tu es impuissant parmi nous Si tu n’étais pas de notre tribu, nous t’aurions lapidé. Tu n’as pas de valeur pour nous."

26:116 Ils dirent, "À moins que tu ne t’abstiennes, Ô Noé, tu seras lapidé."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est a toi d'expliquer ta pratique païenne inexistante du coran.

D'ailleurs éclaire moi, y'a des oiseaux en face de chez moi, je soupçonne la femelle d'avoir commis l'adultère avec un oiseau étranger, mais je manque de science quand au choix de la pierre... Tu peux m'éclairer?

Si je prend un galet est ce une pierre halal? Ou dois je plutôt chercher du silex bien tranchant? Ou plutôt de la riche d'argile ?

Je t'en prie, apporte ta science de la lapidation, j'ai aussi envie d'imiter les païen du coran, ceux qui n'ont que ce mot la a la bouche pour menacer les prophete qui leur apporte une parole miséricordieuse.

Ce n'est pas une pratique paienne,et de toute facon toi tu es un non pratiquant tout court.N'est-ce pas la une position hypocrite de ta part? En effet quant on ne jeune pas et que l'on ne ce prosterne pour prier,on evite les allegations ridicule qui temoigne de ta mauvaise foi et de ton ignorance.

La lapidation était monnaie courante dans la Bible. On retrouve souvent que ce chatiment était ordonné par l’Éternel.
« on fera sortir LA JEUNE FEMME à l’entrée de la maison de son père; ELLE SERA LAPIDEE PAR LES GENS DE LA VILLE, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » Deutéronome 22:21

17 7 Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.




Cette sentence existait encore au Ier siècle de notre ère. Étienne est mort lapidé (Ac 7,58) au moment où il prononce, conformément à la théologie des Hellénistes des paroles contre le Temple (Ac 7,48-50). Ces paroles étaient considérées comme blasphématoires.
Jésus lui meme, pensait mourir lapidé (Mt 21,42; Jn 10,31-33), mais il est mort autrement.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bismi ALLAHi alRrahmani alRraheemi
Mon Seigneur, Je cherche refuge en Toi contre les chuchotements des diables,Et je cherche refuge en Toi, mon Seigneur, de peur qu’ils ne viennent vers moi



24:2 Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de Dieu, si vous croyez vraiment en Dieu et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité.

24:4 Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part; ils sont méchants.

Le Coran est tres clair concernant la punition pour adultere

Il n'y a pas de lapidation seulement quand il n'y a pas 4 personnes qui peuvent témoigner qu'ils ont vu l'homme ou la femme commettaient l'adultère .
et quand la personne jure 4 fois qu'elle ne l'a pas commis , et la cinquième que la colère de Dieu soit sur elle , si elle est du nombre des menteurs .

4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

5. à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridique

Sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE) ;)
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
LE coran ne mentionne pas ce que tu a mis entre parenthèse

Apres bien a toi de mentir sur DIEU ou de rajouté d'autre juge a coté du SEUL JUGE

paix
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Le coran mentionne la lapidation, mais seulment quand les idolatres menace les croyants...

18:20 "S’ils te découvrent, ils te lapideront, ou te forceront à revenir à leur religion, alors jamais tu ne peux réussir."

36:18 Ils dirent, "Nous vous considérons comme un mauvais présage. À moins que vous ne vous absteniez, nous vous lapiderons sûrement, ou vous affligerons d’un pénible châtiment."

18:46 Il dit, "As-tu abandonné mes dieux, Ô Abraham ? À moins que tu n’arrêtes, je te lapiderai. Laisse-moi tranquille.

11:91 Ils dirent, "Ô Shu`aib, nous ne comprenons pas toutes les choses que tu es en train de nous dire, et nous voyons que tu es impuissant parmi nous Si tu n’étais pas de notre tribu, nous t’aurions lapidé. Tu n’as pas de valeur pour nous."

26:116 Ils dirent, "À moins que tu ne t’abstiennes, Ô Noé, tu seras lapidé."

----

23:68 Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur cette Écriture ? Ne réalisent-ils pas qu’ils ont reçu quelque chose jamais atteint par leurs ancêtres ?

47:24 Pourquoi n’étudient-ils pas le Qoran attentivement ? Ont-ils des verrous sur leurs esprits ?

25:33 Quel que soit l’argument qu’ils trouvent, nous te procurons la vérité, et une meilleure compréhension.
 
Ce n'est pas une pratique paienne,et de toute facon toi tu es un non pratiquant tout court.N'est-ce pas la une position hypocrite de ta part? En effet quant on ne jeune pas et que l'on ne ce prosterne pour prier,on evite les allegations ridicule qui temoigne de ta mauvaise foi et de ton ignorance.

La lapidation était monnaie courante dans la Bible. On retrouve souvent que ce chatiment était ordonné par l’Éternel.
« on fera sortir LA JEUNE FEMME à l’entrée de la maison de son père; ELLE SERA LAPIDEE PAR LES GENS DE LA VILLE, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » Deutéronome 22:21

17 7 Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.




Cette sentence existait encore au Ier siècle de notre ère. Étienne est mort lapidé (Ac 7,58) au moment où il prononce, conformément à la théologie des Hellénistes des paroles contre le Temple (Ac 7,48-50). Ces paroles étaient considérées comme blasphématoires.
Jésus lui meme, pensait mourir lapidé (Mt 21,42; Jn 10,31-33), mais il est mort autrement.
T'appuyer sur des passages falsifiée de la bible alors que Allah t'as fais parvenir la coran qui t'expose à plus d'une reprise que la lapidation n'étais prononcer que de la bouche de paganiste...

Reprend toi stp et repend toi au passage, Demande pardon a Allah de contredire sa vérité par le mensonge de rapporteur corrompu.

La prosternation ne consiste pas a mettre son front au sol mais a tendre l'oreille et obéir de ce que Allah te fais parvenir comme enseignement ou directive.

mêmes les impies, bon gré mal gré se prosternent, il est grand temps que tu te prosterne a ton tour.
 
Salam. Aujourd'hui, je voudrais aborder un sujet sensible. La lapidation pratiquée en islam peut-il avoir été appliquée par le Prophète ? Pour une personne de culture moyenne, la réponse sera affirmative. Mais comme sur le forum il y a pas mal de forumistes qui n'ont pas les notions requises de la critique historique, de la paléographie et qui se fondent sur une variante sahih du Coran en rejetant tout le reste, y compris toute l'histoire, tous les témoignages historiques et même souvent des faits archéologiquement avérés, penchons-nous sur la question.

Voici le récit de la première lapidation en islam selon les sources considérées saines de la tradition islamique :



Voici donc le récit de la première lapidation en islam. Même si les paroles d'Umar au sujet du verset de la lapidation est systématiquement comprise comme un verset du Coran, dans les variantes de cette riwayah les plus authentiques, Umar ne dit pas que ce verset aurait été révélé au Prophète, mais qu'il fait partie de ce qu'Allah a révélé en ajoutant que le Messager l'a appliqué et eux avec lui... Ce fammeux verset est celui-là même que le hadith plus haut mentionne et que Muhammad a appliqué, et eux à sa suite. Verset révélé par Allah, lu par eux, étudié et appliqué.

Elle a été décrétée, mais rarement pratiquée tant les preuves pour l'appliquer relèvent de l'impossible ( jurisprudence déjà à l'époque) et elle faisait surtout office de dissuasion, plutôt que de punition divine !

D'ailleur un haddith l'illustre très bien. Un cas particulier de lapidation, où un homme est venu voir le prophète sws et a avoué avoir commis l'adultère, et qu'il voulait se faire lapider. Le prophète sws lui a dit " mais nan tu t'es surement trompé c'est pas possible, va t'en ! ". Puis l'homme à persisté: " mais si j'ai commis l'adultère je vous l'assure !". Le prophète sws a une nouvelle fois insisté en demandant à l'homme d’arrêter de parler et de s'en aller. Mais devant l'insistance de l'homme, le prophète sws, qui ne voulait pas désavouer la lapidation( comme acte de dissuasion à l'adultère), finit par lui dire se qu'il voulait entendre, afin qu'il soit lapider.
Des gens revinrent raconter le déroulement de la lapidation au prophète sws, en lui disant qu'il a essayer de s'enfuir, et qu'ils l'ont poursuivis jusqu'à l'avoir rattraper pour l’exécuter. Et qu'elle a été la réaction du prophète sws ? : " pourquoi vous l'avez poursuivis ? Vous auriez du le laisser partir !" .

Ce haddith montre bien ici que la lapidation fait vraiment acte de dissuasion, plutôt qu'une application stricte de peine.

Je cherche le haddith authentique et je vous le met.
 
Sur une image il n'y a pas d'awrah. Tu peux regarder le reflet d'une femme nue sur un miroir ou un lac d'après de nombreux juristes tant sunnites que chiites. Ce qui est interdit, c'est de regarder la femme nue directement.


Mdr t'es sérieux ? Hahaha y'en a qui doivent se faufiler dans le hammam pour femmes miroir en main "quoi ? c'est halal !" :D
 
Ce n'est pas une pratique paienne,et de toute facon toi tu es un non pratiquant tout court.N'est-ce pas la une position hypocrite de ta part? En effet quant on ne jeune pas et que l'on ne ce prosterne pour prier,on evite les allegations ridicule qui temoigne de ta mauvaise foi et de ton ignorance.

La lapidation était monnaie courante dans la Bible. On retrouve souvent que ce chatiment était ordonné par l’Éternel.
« on fera sortir LA JEUNE FEMME à l’entrée de la maison de son père; ELLE SERA LAPIDEE PAR LES GENS DE LA VILLE, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. » Deutéronome 22:21

17 7 Les témoins seront les premiers à lui jeter des pierres pour le faire mourir, et le reste du peuple interviendra ensuite. Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous.




Cette sentence existait encore au Ier siècle de notre ère. Étienne est mort lapidé (Ac 7,58) au moment où il prononce, conformément à la théologie des Hellénistes des paroles contre le Temple (Ac 7,48-50). Ces paroles étaient considérées comme blasphématoires.
Jésus lui meme, pensait mourir lapidé (Mt 21,42; Jn 10,31-33), mais il est mort autrement.


Akhi... 'Issa n'est pas mort, il a été élevé par Allah :

156. Et à cause de leur (les gens du Livre, va vérifier dans les versets précédents) mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
 
Haut