La lapidation

fai gaffe ma soeur or ,ce frère interdi a la femme de conduire une voiture ...c mister conjecture en personne !

mai qui es coraniste ?? jcompren pa ?? vu kils disen kils ne son pa coraniste !
c grave de dire des mensonges sur les gens surtout en se servant du mot CORAN !

conduire ne m'interesse pas vu que j'ai pas le permis!!!

essaye autre chose car je comprends ce qu'il veut dire par là !!!

il y a un hadith qui parle des signes de la fin des temps en disant que des femmes vt conduire de larges selles!!!

je n'interdit rien ....

coranistes pour moi c pas le reconnaitre mais qd on prend le Coran comme seule source pour les adorations: zakat, prière, jeune...et voit juste ce que ça donne :eek: regarde le post du ramadan par votre collègue Declercq !!!

du 7/12 au 5/01 car ALLah est rahim dc hiver!!
sauf qu'il a oublié la géo et ses hémisphères!!!

perso l"année dernière le ramadan au bled a été dur!!
mais hamdoulliLLAH ALLAh facilite Son adoration même en période de forte chaleur!!!

salam

.
 
sa ils le savent très bien ...ils se cachen derriere des serments etc ...
c pa la première fois kils fuient ou kan ils on pa de reponse a apporté te di :
"tu na rien ecris dan ta vie (OUAH LE COMPLEXE) ,tu na rien etudié (je lis le Quran et jy crois dur comme fer contrairement a dautre et RIEN NABROGE SES PAROLES ) "

ils son dan une matrice et croi ke chaque cri es destiné pr eux ou chaque mot ou chaque question ...trace ta route si tu veu pa repondr nan ? c simple prtan !

au contraire mon frère ceux qui aimen les prophètes son ceux qui cherche la vérité et les défend contr les calomnies du diable et autr mensonge !

en quelle langue le Coran???
 
conduire ne m'interesse pas vu que j'ai pas le permis!!!

essaye autre chose car je comprends ce qu'il veut dire par là !!!

il y a un hadith qui parle des signes de la fin des temps en disant que des femmes vt conduire de larges selles!!!

je n'interdit rien ....

coranistes pour moi c pas le reconnaitre mais qd on prend le Coran comme seule source pour les adorations: zakat, prière, jeune...et voit juste ce que ça donne :eek: regarde le post du ramadan par votre collègue Declercq !!!

du 7/12 au 5/01 car ALLah est rahim dc hiver!!
sauf qu'il a oublié la géo et ses hémisphères!!!

perso l"année dernière le ramadan au bled a été dur!!
mais hamdoulliLLAH ALLAh facilite Son adoration même en période de forte chaleur!!!

salam

.

Salam ma soeur moi osi jvai dormir
juste pr info pr ktu comprenn ktu calomnie ...
meme si tu le sais deja ,et ALLAH est temoin on te répéte encore : je suis ni sunnite ni chiite ni coranist mai Musulman ,si jetai coranist jlaurai dis je ne suis pas !

comme tu sai aussi donc deuxieme calomni ya des hadith vrai et des hadith faux ,ceux qui son dénoncé ce son les faux ,ils ne son pa dénoncé a laveuglette ou par passion ,mai avec la lumière du Quran comme ALLAH nous le di si bien :
"et ceci le QURAN tranche entr le VRAI ET LE FAUX !"
"juge avec ceci le QURAN pour regler toute leur divergences !"

et enfin troisieme calomnie vous particper a dire kil ya des coranistes ,mai ki sont ils ? Bachir a dis kil etai musulman ,toi kan tu dis tu es sunnite on va pa te dire tu es chiite ! bah pareil un peu de sincérité tout de meme !
Musulman tou court c musulman tou court ! ALLAH nai avec aucun injuste alor attention !

P.S : oui bah ne condui pas ,ya aucun souci ,mai ce nest pa une LOI DIVINE que tu le veuille ou pa c la meme et tu viendra devan ALLAH en interdisan ce kALLAH na pa interdi cest aussi grave ke de rendr licite skIL a interdit ,tu verra par toi meme inch ALLAH !

(cesse tes conjecture elles ne serven a rien face a la vérité !)
(la vérité = le Quran)
 
sa ils le savent très bien ...ils se cachen derriere des serments etc ...
c pa la première fois kils fuient ou kan ils on pa de reponse a apporté te di :
"tu na rien ecris dan ta vie (OUAH LE COMPLEXE) ,tu na rien etudié (je lis le Quran et jy crois dur comme fer contrairement a dautre et RIEN NABROGE SES PAROLES ) "

ils son dan une matrice et croi ke chaque cri es destiné pr eux ou chaque mot ou chaque question ...trace ta route si tu veu pa repondr nan ? c simple prtan !

au contraire mon frère ceux qui aimen les prophètes son ceux qui cherche la vérité et les défend contr les calomnies du diable et autr mensonge !
mais qu est ce que tu a toi aussi ma soeur ?? si on es pa daccord on calomnie ?? keske tu raconte ,on parle daucun savant en particulier on parle des contenu des texte ki contredisen soit entre eux soit avec le Quran !

la calomnie vien pa de ta cible ,mai plutot de la personn qui pointe du doigt
Salam ma soeur moi osi jvai dormir
juste pr info pr ktu comprenn ktu calomnie ...
meme si tu le sais deja ,et ALLAH est temoin on te répéte encore : je suis ni sunnite ni chiite ni coranist mai Musulman ,si jetai coranist jlaurai dis je ne suis pas !

comme tu sai aussi donc deuxieme calomni ya des hadith vrai et des hadith faux ,ceux qui son dénoncé ce son les faux ,ils ne son pa dénoncé a laveuglette ou par passion ,mai avec la lumière du Quran comme ALLAH nous le di si bien :
"et ceci le QURAN tranche entr le VRAI ET LE FAUX !"
"juge avec ceci le QURAN pour regler toute leur divergences !"

et enfin troisieme calomnie vous particper a dire kil ya des coranistes ,mai ki sont ils ? Bachir a dis kil etai musulman ,toi kan tu dis tu es sunnite on va pa te dire tu es chiite ! bah pareil un peu de sincérité tout de meme !
Musulman tou court c musulman tou court ! ALLAH nai avec aucun injuste alor attention !

P.S : oui bah ne condui pas ,ya aucun souci ,mai ce nest pa une LOI DIVINE que tu le veuille ou pa c la meme et tu viendra devan ALLAH en interdisan ce kALLAH na pa interdi cest aussi grave ke de rendr licite skIL a interdit ,tu verra par toi meme inch ALLAH !

(cesse tes conjecture elles ne serven a rien face a la vérité !)
(la vérité = le Quran)
dc tu es d'accord av declercq pour le jeune???
 
salam Attention aux extrêmes

Le Coran seul ne suffit pas , il doit être accompagné de la Sunna de celui qui a transmis le Coran ( Le messager ) .
Par la, je veux dire que Le Coran est la seule Source de législation en islam , et la Sunna est une mise en pratique de cette source .

Attention a ceux qui se disent coranistes et qui rejettent la sunna dans sa totalité et en pretendant se contenter du coran seul ...car ils ne pourront jamais mettre en executions les ordres corniques de cette maniere .
Le Coran par exemple ordonne de faire les prieres a des moments precis , sans la sunna du prophete il est impossible de savoir combien de prieres il faut faire ni quand les faire ..
c'est pour cette raison que chez les coranistes eux meme , il y en a qui pensent que Allah n'a decreté que 3 prieres par jour.

L'autre extreme est representé par ceux qui suivent les hadites aveuglement , et qui resument la sunna à ces recueils de Hadith au point d'en faire une 2 e source de legislation independante du Coran , l'exemple de la lapidation illustre tres bien cela .
le Coran , decrete la flagellation en cas de Zinah , et les haditistes parlent de lapidation pour les Muhssan....
 
dc tu es d'accord av declercq pour le jeune???

je nai meme pa vu son post ...
c dla paranoia a ce niveau ...je sai meme pa de quoi tu parle ,de quel post ...
bref ma soeur inch ALLAH kheir et on verra
ALLAH EST TEMOIN ET IL SUFFIT COMME TEMOIN ET JUGE !

SALAM ET bonne nuit sous le REGARD DIVIN .
 
@Hibou57

Salam, bonsoir,

La lapidation, j'ai donc repris un sujet existant afin de pouvoir en reparler petit à petit mieux que de en recrée un vu qu'ils en existent déjà quelques uns.

J'allais me lancer dans une longue définition mais je vois qu'il y a déjà une base intéressante de tizniti que voici:

En Grèce antique

La lapidation est une méthode d'exécution connue dès l'époque homérique, principalement liée aux crimes sexuels et aux blasphèmes1 : dans la mythologie grecque, Ajax fils d'Oïlée échappe de peu à la lapidation après qu'il a tenté de violer Cassandre réfugiée auprès de l'autel d'Athéna2. Après avoir découvert qu'il a tué son père et épousé sa mère, Œdipe souhaite mourir lapidé, mais ne trouvant personne autour de lui pour ce faire, se résout à se crever les yeux3. Toutefois, la lapidation n'est pas couramment employée à l'époque archaïque et inspire plutôt une certaine répulsion : Eschyle la classe avec la décapitation, l'énucléation ou l'empalement comme les marques d'une « justice d'abattoir », propre aux Euménides non civilisées4.

De nombreux tyrans grecs sont lapidés : Koes à Mytilène (Hérodote, V, 38), Mennès à Cumes (Nicolas de Damas, fragment 52), Néarque à Élée (Diogène Laërce, IX, 26 et Valère Maxime, III, 3, 2), Phalaris à Akragas (Valère Maxime, III, 3, 2).

Chez les Juifs

Jésus empêchant la lapidation de la femme adultère (Le Guerchin, 1621)

La lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère9, l'adoration d'autres dieux10,11, la désobéissance à ses parents12, le blasphème13 ou l'évocation d'esprits14. Elle est appliquée à plusieurs reprises, par exécution légale ou sommaire. Ainsi, Naboth est victime d'une fausse accusation de blasphème de Jézabel et meurt lapidé15.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre !16 ». Le Talmud raconte que Jésus aurait failli subir la lapidation17. Étienne le proto-martyr est le plus connu de toutes les personnes lapidées.

Chez les musulmans

Le Coran ne mentionne la lapidation dans aucun de ses textes. En revanche, les hadiths, lois islamiques, citent la lapidation comme peine d'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage avec pénétration, si et seulement si 4 témoins ont clairement vu la pénétration. Celui ou celle qui accusera un homme ou une femme d'adultère sans 3 autres témoins, est peiné de 100 coups de fouets pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme.
 
Haut