La liberté de la femme maghrébine?

Dauko

VIB
Avant tout,

Je reste profondément admiratif. Tu as que dix huit ans et tu es capable d'analyses poussés et crédibles. Vraiment MachaAllah.

Maintenant pour répondre à ta question. Arrêtons de faire l'autruche ça n'a que trop duré. Voilà où on est : Au bord d'une guerre entre musulman et musulmane.
Parlons franchement : Oui la femme musulmane aujourd'hui , dans les pays arabes, est bafouée. Souvent rabaissée, si je prend le cas du Maroc, a rien d'autre qu'une bête de somme.
Mais cela n'a rien à voir avec l'Islam. C'est la bêtise qui veut cela. Et dans toute les cultures nous avons été témoin de cela : L'Eglise au Moyen Age considérait la femme comme un demi-homme.
Donc oui il faut reconsidéré le problème de la femme.
Mais voilà que le bât blesse. Comme tous combat noble depuis deux siècles. Le combat pour la réhabilitation de la femme arabe a été dévoyée par les tenants du capitalisme sauvage. En effet ces derniers cherchent à réduire l'Islam à une sorte d'objet folklorique. En effet la Religion musulmane ne voyait guère d'un bonne oeil le profit à outrance et la finance sans éthique, il faut absolument détruire cette religion. Et comment faire ? On va détourner toute forme de combat juste dans les pays arabes pour discréditer la Religion et uniquement la Religion.
Allah y berfik mon frère,

Si j'ai bien compris, tu penses que le capitalisme a profité de ce problème afin d'imposer leur idéologie et veulent réduire la Religion à une sphère plus réduite et occasionnelle ? Au même titre par exemple que la place du Christianisme en Occident ?

Et oui effectivement je suis d'accord avec toi, ces personnes ayant soit-disant repéré la source du problème, qui pour est la Religion, cherche par tous les moyens d'effacer l'influence islamique afin de mieux intégrer leur idéologie.
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Allah y berfik mon frère,

Si j'ai bien compris, tu penses que le capitalisme a profité de ce problème afin d'imposer leur idéologie et veulent réduire la Religion à une sphère plus réduite et occasionnelle ? Au même titre par exemple que la place du Christianisme en Occident ?

Et oui effectivement je suis d'accord avec toi, ces personnes ayant soit-disant repéré la source du problème, qui pour est la Religion, cherche par tous les moyens d'effacer l'influence islamique afin de mieux intégrer leur idéologie.


Voilà mon idée

1 - La femme arabe doit être réhabilitée (je le dis avec une profonde conviction)
2 - Capitalisme sauvage qui doit trouver de nouveau territoire pour se développer
3 - Les Territoires Musulmans sont des mines d'or pour le capitalisme
4 - Libéralisation de la femme (dans le mauvais sens du terme), faisons passer ca pour un combat noble qui irait dans le sens de la réhabilitation de la femme. Cette libéralisation liberera les moeurs, éloignera de la Religion. Et donc sans l'obstacle islamique le capitalisme sauvage pourra se déployer à loisir.
 

Dauko

VIB
Je reformule donc !
J'ai remis en gras ce qui me frappait le plus.

Et donc ma question:
Qu'est ce qui à ce point, te faire dire ou penser, que les TOUTES les femmes maghrébines peuvent être endoctrinées un jour par des mouvements tels que NPNS ?

Je vais continuer dans mes questions, tant que j'y suis:
Soit, il y a des adhérentes à NPNS.
Représentent elles pour autant toute la communauté des femmes maghrébine ?
Pourquoi assimiler chaque maghrébine à une adhérente de NPNS ?


Et dernière question :
N'oublie pas que la maghrébine a un cerveau: Quand lui feras tu confiance ?
Merci pour cette reformulation complète.

Je vais répondre en même temps à la première et dernière question :

Voyant l'état de notre communauté (masculine et féminine, ne me demande pas de stat hein), il s'avère que ces personnes sont déjà très influencées par les cultures américaines par exemple tel que le rap vulgaire, influencées par la décadence par le biais de boite de nuit, chicha, influencées par les politiques, car Dieu sait que bon nombre de maghrébins votent pour des partis hypocrites ne cherchent uniquement attirer l'électorat beur. Autant dire que cette influence est tellement énorme que les NPNS n'auront pas de mal à s'implanter au sein de la communauté d'ici quelques temps, le temps que l'assimilation français fonctionne parfaitement.

Deuxième question :

Non et c'est ce que je n'ai cessé de dire au fil de la discussion, je dénonce la sur-médiatisation de cette organisation et je pense que la plupart des femmes maghrébines ne se sentent pas représentées par celle-ci.

Troisième question :

Je n'ai jamais assimilé les femmes maghrébines aux NPNS.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Merci pour cette reformulation complète.

Je vais répondre en même temps à la première et dernière question :

Voyant l'état de notre communauté (masculine et féminine, ne me demande pas de stat hein), il s'avère que ces personnes sont déjà très influencées par les cultures américaines par exemple tel que le rap vulgaire, influencées par la décadence par le biais de boite de nuit, chicha, influencées par les politiques, car Dieu sait que bon nombre de maghrébins votent pour des partis hypocrites ne cherchent uniquement attirer l'électorat beur. Autant dire que cette influence est tellement énorme que les NPNS n'auront pas de mal à s'implanter au sein de la communauté d'ici quelques temps, le temps que l'assimilation français fonctionne parfaitement.

Deuxième question :

Non et c'est ce que je n'ai cessé de dire au fil de la discussion, je dénonce la sur-médiatisation de cette organisation et je pense que la plupart des femmes maghrébines ne se sentent pas représentées par celle-ci.

Troisième question :

Je n'ai jamais assimilé les femmes maghrébines aux NPNS.



Je crois que tu devrais plus faire confiance à ta communauté.
D'ailleurs s'il y a bien une communauté en France qui ne s'est pas assimilée, qui n'a jamais réussie ou voulue (c'est plus juste de dire voulue) c'est la notre.
Il a des brebis galeuses partout. En faire une généralité ou un spectre du "c'est le début de la fin", faut arrêter, on est très loin de tout ça.

Au contraire, pour avoir 18 ans de plus que toi, je vois un énorme retour aux sources, aux valeurs, aux traditions et surtout à la Religion de la communauté.
Et parfois, ce retour se fait dans un certain extrémisme, et ça, ça fait peur aussi.
Crois moi, à l'époque, on se contentait de ne pas manger du porc et de faire le ramadan. Point. (je caricature en gros, mais je suis franchement pas loin, les préoccupations n'étaient pas les mêmes dans les années 70/80 qu'aujourd'hui pour nos parents).

Tu devrais plus pointer ce qui va, ce qui prend de l'ampleur positivement dans cette communauté, au lieu de te soucier d'une poignée de gens.
Tu ne pourras,même avec toute la volonté du monde, remettre les gens dans le droit chemin (pour aller plus loin, je dirais dans ton idéal de droit chemin).

Moi je suis fière de ma communauté. Plus je vieillis, plus j'en suis fière. Les **** je les zappent, et basta.
Il y a des hommes et des femmes remarquables, rien que nos parents purée mais la force et le courage qu'ils ont eu !
Et les filles et garçons d'aujourd'hui, avec tout ce que la société leur donne de nos jours, voir ce que beaucoup en font, je trouve ça remarquable.
 

Dauko

VIB
Je crois que tu devrais plus faire confiance à ta communauté.
D'ailleurs s'il y a bien une communauté en France qui ne s'est pas assimilée, qui n'a jamais réussie ou voulue (c'est plus juste de dire voulue) c'est la notre.
Il a des brebis galeuses partout. En faire une généralité ou un spectre du "c'est le début de la fin", faut arrêter, on est très loin de tout ça.

Au contraire, pour avoir 18 ans de plus que toi, je vois un énorme retour aux sources, aux valeurs, aux traditions et surtout à la Religion de la communauté.
Et parfois, ce retour se fait dans un certain extrémisme, et ça, ça fait peur aussi.
Crois moi, à l'époque, on se contentait de ne pas manger du porc et de faire le ramadan. Point. (je caricature en gros, mais je suis franchement pas loin, les préoccupations n'étaient pas les mêmes dans les années 70/80 qu'aujourd'hui pour nos parents).

Tu devrais plus pointer ce qui va, ce qui prend de l'ampleur positivement dans cette communauté, au lieu de te soucier d'une poignée de gens.
Tu ne pourras,même avec toute la volonté du monde, remettre les gens dans le droit chemin (pour aller plus loin, je dirais dans ton idéal de droit chemin).

Moi je suis fière de ma communauté. Plus je vieillis, plus j'en suis fière. Les **** je les zappent, et basta.
Il y a des hommes et des femmes remarquables, rien que nos parents purée mais la force et le courage qu'ils ont eu !
Et les filles et garçons d'aujourd'hui, avec tout ce que la société leur donne de nos jours, voir ce que beaucoup en font, je trouve ça remarquable.
Non mais biensur que ça reste une minorité et qu'il ne faut pas faire de généralités mais ce que je dénonce c'est cette sur-médiatisation et ces brebis comme tu dis.

J'avais eu une discussion avec mes parents et plusieurs personnes âgées, certes ce que tu dis est vrai, notamment au retour vers la Religion, les jeunes appliquent "mieux" et "intelligemment" la Religion (en gr,os), mais le nombre délaissant la Religion est très important, y'a juste à voir dans nos banlieues, ça me choque terriblement, sans parler de l'application de la mode du métissage
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non mais biensur que ça reste une minorité et qu'il ne faut pas faire de généralités mais ce que je dénonce c'est cette sur-médiatisation et ces brebis comme tu dis.

J'avais eu une discussion avec mes parents et plusieurs personnes âgées, certes ce que tu dis est vrai, notamment au retour vers la Religion, les jeunes appliquent "mieux" et "intelligemment" la Religion (en gros), mais le nombre délaissant la Religion est très important, y'a juste à voir dans nos banlieues, ça me choque terriblement


tu vois la sur médiatisation parce que le sujet t'énerve. Personnellement tu en parlerais pas, j'avais oublié NPNS par exple.

Ils finissent par y revenir, surtout au moment du mariage, des enfants, .... et le plus souvent, au décès des parents :(
 

Dauko

VIB
tu vois la sur médiatisation parce que le sujet t'énerve. Personnellement tu en parlerais pas, j'avais oublié NPNS par exple.

Ils finissent par y revenir, surtout au moment du mariage, des enfants, .... et le plus souvent, au décès des parents :(
Non franchement j'aurais pu également évoquer les associations comme SOS Racisme, le PS, l'UMP ... Toutes ces officines qui exploitent l'électorat maghrébin
 

Streaming

Tag's Trolla'
Pour les echanges avec interlocutrices "de fond, sans fond", sachez que pour ces femmes, une "fatwa new wave" vient d etre twittée... cette denriere autorise à leur égard la pratique forcée de la *******.. uniquement pour les chiennes de garde, n allez forcer personne d autres hein :D ...

.. Chiennes de garde qui feraient mieux de garder qqch déja... genre ... leur foyer ? .. Ah ouais, ce serait bien tiens..

PS: Je reconnais ne pas pouvoir faire preuve d indifference face au feministes... je les deteste... "hommes" comme femmes.. impossible de passer devant sans intervenir, je reconnais...
 
Franchement, tu le fais exprès d'être à côté de la plaque ? Désolé mais tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Déjà je ne parle pas exclusivement de la "liberté" de la femme prônée par NPNS, tu parles juste pour parler, aies un fond de pensée je ne sais pas moi. Dans ce cas là, il est inutile par exemple de parler du nazisme ? Inutile de parler du fascisme ? Inutile de parler du terrorisme ? Inutile de parler du communisme ?

Vraiment puérile comme réponse, désolé de te répondre de cette façon. Dans ce cas là, il n'y a aucun débat et je t'invite de ce pas à ne pas répondre à ce topic si tu n'y tiens pas.

Je te pensais d'un tout autre niveau safyan ...

il faudrait alors apprendre à t'exprimer hein :D
si on est si nombreux(ses) à ne pas avoir compris où tu voulais en venir, c'est qu'il y a peut-être un problème sur ton post initial

je trouve qu'il n'y a rien de comparable à parler du nazisme ou du communisme qui sont des idéologies qui influent sur la société et sur l'histoire
ici, chacune donne l'orientation qui lui plaît à sa vie ... ce n'est même pas de la sociologie ce que tu fais là
tu pars de postulats que beaucoup jugent faux, ce qui ne permet pas le débat que tu attendais sans doute
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
il faudrait alors apprendre à t'exprimer hein :D
si on est si nombreux(ses) à ne pas avoir compris où tu voulais en venir, c'est qu'il y a peut-être un problème sur ton post initial

je trouve qu'il n'y a rien de comparable à parler du nazisme ou du communisme qui sont des idéologies qui influent sur la société et sur l'histoire
ici, chacune donne l'orientation qui lui plaît à sa vie ... ce n'est même pas de la sociologie ce que tu fais là
tu pars de postulats que beaucoup jugent faux, ce qui ne permet pas le débat que tu attendais sans doute


Wallah je ne t'attaque pas Safyan. C'est avec beaucoup de bienveillance que je te conseille vivement de te cantonner à des sujets un peu plus futiles. Genre la virginité, ou les rapports hommes femmes. Là je te trouve parfois pertinente.
Ce débat c'est un peu trop du lourd pour toi.

Reprocher à quelqu'un , son propre manque de prérequis. Je trouve le procédé un peu malhonnête.
 
Salam Aleykoum,

Comme nous le constatons tous, nous arrivons à une époque où la communauté maghrébine doit faire face à la mondialisation, parfois l'occidentalisation, l'intégration dans les pays occidentaux (concernant les MRE). Une époque où valeurs maghrébines et islamiques semblent être dépassées face à la modernisation de la société.

Des mouvements féministes se sont auto-proclamés à l'image de Ni ***** Ni Soumises (ou Mi ***** Mi Soumises ?) avec à leur tête des pseudo féministes à la limite de l'islamophobie, telles que Fadela Amara et Siham Habchi, pour ne citer qu'elles, encore est-il que cette citation de leur nom est une insulte envers leurs parents/ancêtres et une importance donnée à elles imméritée. Leurs attaques sont principalement ciblées envers les musulmans pratiquants et la religion musulmane avec de multiples provocations islamophobes.

Face à la montée de ce mouvement (pathétique, soit-il) d'un point de vue médiatique (médiatique car je pense que la majorité des femmes de banlieue ne se sentent pas représentées par celle-ci), je m'adresse directement ainsi à vous, dames et demoiselles mais également les hommes afin de solliciter votre avis concernant ces mouvements et concernant dans un terme plus large la place de la liberté féminine au sein du couple, des valeurs maghrébines mais également au sein de la Religion.

Wa salam.


Que dire d'autre, que les couples dont le lien commun est l'Islam, sont les couples qui vivent le mieux?
 

Dauko

VIB
il faudrait alors apprendre à t'exprimer hein :D
si on est si nombreux(ses) à ne pas avoir compris où tu voulais en venir, c'est qu'il y a peut-être un problème sur ton post initial

je trouve qu'il n'y a rien de comparable à parler du nazisme ou du communisme qui sont des idéologies qui influent sur la société et sur l'histoire
ici, chacune donne l'orientation qui lui plaît à sa vie ... ce n'est même pas de la sociologie ce que tu fais là
tu pars de postulats que beaucoup jugent faux, ce qui ne permet pas le débat que tu attendais sans doute
Encore une fois tu ne parles pour rien dire. Tu pars de la défensive, tu te sens immédiatement visée alors tu prends la question dans le mauvais sens, que veux-tu ? Ca t'apprendra la prochaine fois à relire plusieurs fois ce qu'on te dit, ou bien tu as la deuxième option, tu n'as pas de logique de réflexion.

Au choix, vaut mieux que ce soit la première option
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
Encore une fois tu ne parles pour rien dire. Tu pars de la défensive, tu te sens immédiatement visée alors tu prends la question dans le mauvais sens, que veux-tu ? Ca t'apprendra la prochaine fois à relire plusieurs fois ce qu'on te dit, ou bien tu as la deuxième option, tu n'as pas de logique de réflexion.

Au choix, vaut mieux que ce soit la première option

Lorsque le Crapeau reproche à la Colombe de savoir volé ... on obtient une Safyan qui te reproche de savoir t'exprimer :D
 

Streaming

Tag's Trolla'
Que pasa...? Un clashito? :D

Clarifions clarifions...

Que disiez vous les gars...?

Que vous repondaient elles...?

Apres, on demandera à un arbitre de remettre les points gagnants..

:D
 
Wallah je ne t'attaque pas Safyan. C'est avec beaucoup de bienveillance que je te conseille vivement de te cantonner à des sujets un peu plus futiles. Genre la virginité, ou les rapports hommes femmes. Là je te trouve parfois pertinente.
Ce débat c'est un peu trop du lourd pour toi.

Reprocher à quelqu'un , son propre manque de prérequis. Je trouve le procédé un peu malhonnête.

je ne me suis jamais sentie attaquée par toi, ne t'inquiète pas ;)
 

Streaming

Tag's Trolla'
C'est grave elle s'en rend même pas compte : D
Lorsque le Crapeau reproche à la Colombe de savoir volé ... on obtient une Safyan qui te reproche de savoir t'exprimer : D


C etait quoi votre idée..? avec laquelle elle n est pas d accord..

(je lui redemanderais ensuite ce qu elle reproche a ce que vous repondrez...)

Clarifions clarifions...

...mele toi de ton fion...(j anticipe... :D)
 

ColonelStach

Amoureux de femmes slaves
C etait quoi votre idée..? avec laquelle elle n est pas d accord..

(je lui redemanderais ensuite ce qu elle reproche a ce que vous repondrez...)

Clarifions clarifions...

...mele toi de ton fion...(j anticipe... :D)

Franchement j'adorais te répondre, mais on sait jamais de quoi elle parle. On dirait une autiste. Franchement je commence à avoir de sérieux doutes. On ne sait jamais à quoi elle réponds, et quelle(s) idée(s) elle défend.
A chaque fois elle vient pour signifier son petit désaccord et se vautrer dans des attaquettes personnelles.
Moi j'y comprends rien. Tantot féministe, tantot conservatrice, vraiment j'arrive pas à la suivre.
 
Salam Aleykoum,

Comme nous le constatons tous, nous arrivons à une époque où la communauté maghrébine doit faire face à la mondialisation, parfois l'occidentalisation, l'intégration dans les pays occidentaux (concernant les MRE). Une époque où valeurs maghrébines et islamiques semblent être dépassées face à la modernisation de la société.

Des mouvements féministes se sont auto-proclamés à l'image de Ni ***** Ni Soumises (ou Mi ***** Mi Soumises ?) avec à leur tête des pseudo féministes à la limite de l'islamophobie, telles que Fadela Amara et Siham Habchi, pour ne citer qu'elles, encore est-il que cette citation de leur nom est une insulte envers leurs parents/ancêtres et une importance donnée à elles imméritée. Leurs attaques sont principalement ciblées envers les musulmans pratiquants et la religion musulmane avec de multiples provocations islamophobes.

Face à la montée de ce mouvement (pathétique, soit-il) d'un point de vue médiatique (médiatique car je pense que la majorité des femmes de banlieue ne se sentent pas représentées par celle-ci), je m'adresse directement ainsi à vous, dames et demoiselles mais également les hommes afin de solliciter votre avis concernant ces mouvements et concernant dans un terme plus large la place de la liberté féminine au sein du couple, des valeurs maghrébines mais également au sein de la Religion.

Wa salam.

Quel est le poid de ce mouvement ( ni **** , nu soumise ) dans la société française ?? Je les conais pas trop , j'en ai entendu parlé mais rien de plus .
Est ce qu'elles ont un réél soutien ou non ??
 

Dauko

VIB
Quel est le poid de ce mouvement ( ni **** , nu soumise ) dans la société française ?? Je les conais pas trop , j'en ai entendu parlé mais rien de plus .
Est ce qu'elles ont un réél soutien ou non ??
Je pense personnellement que non, elle n'est pas soutenue par les filles concernées, principalement maghrébines et musulmanes, je pense que cette association est sur-médiatisée
 
Haut