La liberte est une invention de satan

Pas vraiment. Je me suis mal exprimé? Je le redis: pour moi, le diable est une invention humaine.
Il me paraît donc normal, quand on dit que le diable essaye de nous faire croire qu'il n'existe pas, que je dise qu'il n'a pas besoin de "faire croire" car il n'existe effectivement pas.
Je surfe juste sur le post auquel je répond pour donner une tournure moins "collet monté" à ma remarque.

Mais si c'est la définition de mariole selon ochali, alors je fais le "mariole selon ochali". Pas de problème. ;)


ben tu vois, il a quand même fini par t'avoir :D
 
Liberté une invention de satan; ah la joli raccourci

le croyant doit etre soumis a Allah
donc
la liberté ( contraire de la soumission) c est satan (contraire d Allah)

sauf que,

Allah nous demande d etre soumis a lui mais pas comme un esclave privé de liberté mais comme un homme libre qui chosit de se soumettre
et Allah nous dit
que l homme a son libre arbitre dans toutes choses ( meme si la destinee est ecrite)
et que
nulle contrainte en religion

il y a peut etre beaucoup de chemins pour arriver a la verite mais
souvent les raccourcis menent a l erreur

salem, vous en avez pas marre d' utiliser se "nul contrainte en religion" pour l'adopter à toutes les sauces et envies personnel de chacun??
Il faut cité le verset qui précède le verset que tu as cité et le verset qui le suit sa donne sa:


255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.



256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.



257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tâghût, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

Donc le sens est plus plus claire, cela donne la dimension exacte, on est bien loin du "nul contrainte en religion" ou tous le monde fait se qu'il veut et comprend se qu'il veut! nul "contrainte en religion"? ok, macha ALLAH je peu sortir avec une femme pour envisager un mariage bientôt quand j'aurais la villa et le X5 dans 3 ans! pfffffffff nimporte quoi!!
 
C'est pas avec l'intégriste religieux qu'on va améliorer la situation.

La liberté est un principe cher à l'occident sans quoi il ne pourrait pas y avoir une seule Mosquée sur son territoire.

La liberté dont tu parle est la pire des prisons! au nom de cette liberté, la liberté d’expression, la liberté de pratique, la liberté de tout ce que tu veu, mais malheureusement, cette liberté n’a de limites que quand on parle de l'islam.

En dehors de l'islam, il y a des limites à tout mais quand on parle de l'islam alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez. Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »
 
Haut