La ligue de défense juive relaie un appel à tuer les arabes ("aravim")

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les paroles sont choquantes, mais elles ne sont pas des actes.
Certaines paroles sont des actes futurs... Tous les terroristes, toutes ideologies confondues, ont ete initialement inspires par des paroles. Il y a un champ de tension entre preserver la liberte d'expression d'un cote, et d'empecher que celle-ci n'aboutisse a l'incitation au meurtre d'un autre cote. Trouver le juste milieu, la balance entre les deux n'est pas evident.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
En tout cas l'oncle Sam a bien fait de ne pas les chasser.

A quand la France? Comment peut elle tolerer les appels au meurtre de personnes d'une certaine race?

Il faut que les juifs Francais se demarquent de ces groupes et les denoncent.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Peut être rien à voir mais pour répondre à ceux qui pensent encore qu'il n'y a pas de différence ds le traitement des faits
Hier France trois qui reviens sur les événements des derniers jours et 2/3 de propos rapportent " des attaques a l'arme blanche en plein quartier de..." "une jeune femme blessée aa l'arme blanche c jours ne sont pas en danger...." Benjamin qui parle de tt faire pour stopper la violence (j'suis gentille je fais pas d'interpretation) Et on parle Intifada en montrant des pierres contre des tanks et des fusils avant de conclure sur x palestiniens morts (un chiffre bien en deçà de la réalité mais plus élevés que les attaques a ll'arme ) et plusieurs autres blessés .
Franchement Mm en appartenant a aucune mouvance aucune religion en se considérant citoyen du mondeà
avec un minimum de sens moral on voit bien qu'il y a un truc qui cloche au pays de Voltaire...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bref, tu n’a pas de réponse.

De mon côté, je penses qu’il y a surtout des choses à ne pas faire : ne pas proposer des solutions radicales, ne pas partir dans des guerres ouvertes, ne pas être manichéen(ne).

L'idéal, c'est de faire appel à une organisation neutre contre le racisme (car il faut éviter de montrer une vision manichéenne du dossier), et non pas faire appel a des pseudos assoc communautaristes.

Ceci dit, je n'ai pas vu le message qui est cité sur leur twitter.
On ne serait pas à la première connerie et mensonge de panamza, mais vu le reste du compte twitter, ils sont tellement perché que ça ne m'étonnerait pas.
Mais bon, si le message posant problème n'est pas/plus là, rien ne sera possible.

Voilà ce qui se passe quand des sites comme panamza sont juste capables de gueuler comme des **** au lieu de laisser le temps aux gens de s'organiser pour faire quelque chose de constructif.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Attends, tu penses que panamza n'est pas un média orienté?
Tout ça pour dire que oui il faut criminaliser ces propos, par la voie légale de préférence, mais ne parle pas de médias "orientés" ils le sont tous, et panamza n'échappe pas à la règle.

panamza est orienté mais panamza rapporte des faits. Tu peux sans problème séparer dans ses articles les faits et leurs sources de leur interprétation.
Ici le tweet et le retweet sont véritables et leur message est clair.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un autre raciste sioniste radical vient de faire une nouvelle sortie :

https://pbs.twimg.com/media/CRRZBShXAAAaYBo.jpg:large

En crachant ces mots immondes dans l'émission de Finkie (évidemment) :

Le mémorial de la Shoah est un patrimoine commun né de l'horreur de l’extermination des juifs. Il est alors révoltant et odieux que Georges Bensoussan, responsable éditorial au Mémorial, se soit livré dans l'émission « Répliques » sur France Culture, à des paroles racistes anti-arabes et anti-musulmanes sur un service public. « Aujourd'hui nous sommes en présence d'un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (...). Il n'y aura pas d'intégration tant qu'on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : "C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère". » Cette éructation anti-arabe qui n'a d'égale que la pire haine antisémite relève des tribunaux et le MRAP entend faire citer Georges Bensoussan devant le tribunal correctionnel pour injures racistes et provocation à la haine et à la violence raciste.

Sales pourritures racistes :fou::fou:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Lol.

https://twitter.com/770HaiJ/status/652174853898801152
https://twitter.com/770HaiJ/status/652162140636184577

Vous feriez mieux de venir aussi nombreux que vous l'êtes pour condamner des fakes musulmans au lieu de refuser de faire l'effort de chercher des horreurs qui ont été énoncées pour du vrai et qui sont facilement trouvables avec un peu de bonne volonté.
Pas étonnant que je ne trouve pas : le nom de l'auteur des 2 tweet a changé le nom de son profil. (ou simplement traduit)

bonne chose que le message soit toujours retweeté, mais comme je l'ai dit, il faut un organisme neutre afin de ne pas faire dans la surenchère contre productive.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Un autre raciste sioniste radical vient de faire une nouvelle sortie :

https://pbs.twimg.com/media/CRRZBShXAAAaYBo.jpg:large

En crachant ces mots immondes dans l'émission de Finkie (évidemment) :

Le mémorial de la Shoah est un patrimoine commun né de l'horreur de l’extermination des juifs. Il est alors révoltant et odieux que Georges Bensoussan, responsable éditorial au Mémorial, se soit livré dans l'émission « Répliques » sur France Culture, à des paroles racistes anti-arabes et anti-musulmanes sur un service public. « Aujourd'hui nous sommes en présence d'un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (...). Il n'y aura pas d'intégration tant qu'on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : "C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère". » Cette éructation anti-arabe qui n'a d'égale que la pire haine antisémite relève des tribunaux et le MRAP entend faire citer Georges Bensoussan devant le tribunal correctionnel pour injures racistes et provocation à la haine et à la violence raciste.

Sales pourritures racistes :fou::fou:


Les propos que tu as souligné sont ceux du sociologue algérien - difficile donc de les lui reprocher.

En revanche, le début, où il parle de peuple sera possible, mais difficile malgré tout vu qu'il s'appuye sur ceux du sociologue algérien.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les propos que tu as souligné sont ceux du sociologue algérien - difficile donc de les lui reprocher.

En revanche, le début, où il parle de peuple sera possible, mais difficile malgré tout vu qu'il s'appuye sur ceux du sociologue algérien.

Il serait temps de comprendre que citer un "sociologue algérien" ne veut rien dire. Ce sociologue algérien crache de la HAINE PURE ET SIMPLE et des propos complètement délirants. C'est facile de citer un "algérien", des arabes qui détestent les arabes, ça existe !!! Il faut tenir compte de FAITS solides, pas de propos du bon ami arabe !

Soral aussi cite des Juifs !!!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il serait temps de comprendre que citer un "sociologue algérien" ne veut rien dire. Ce sociologue algérien crache de la HAINE PURE ET SIMPLE et des propos complètement délirants. C'est facile de citer un "algérien", des arabes qui détestent les arabes, ça existe !!! Il faut tenir compte de FAITS solides, pas de propos du bon ami arabe !

Soral aussi cite des Juifs !!!!

Waw, du calme.

Je t'explique juste que, comme ce ne sont pas ses propos à lui, il sera plus difficile de le condamner.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Waw, du calme.

Je t'explique juste que, comme ce ne sont pas ses propos à lui, il sera plus difficile de le condamner.

Ok désolée alors, mais tu comprends ma réaction face à des propos aussi immondes.

Ils font comme les antisémites avec des Juifs qui disent ce qu'ils veulent sauf que pour les arabes ce procédé est accepté.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ok désolée alors, mais tu comprends ma réaction face à des propos aussi immondes.

Ils font comme les antisémites avec des Juifs qui disent ce qu'ils veulent sauf que pour les arabes ce procédé est accepté.

Justement, la colère n'est pas une bonne manière de répondre.

Il suffit de lire les réponses à de tels messages : le niveau est plutôt bas et ne vaut finalement pas mieux que le message de départ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Justement, la colère n'est pas une bonne manière de répondre.

Il suffit de lire les réponses à de tels messages : le niveau est plutôt bas et ne vaut finalement pas mieux que le message de départ...

Ma colère est toute légitime et parfaitement justifiée.

Quant aux réponses à ce messages, aucun n'a appelé à tuer au couteau d'autres populations, juste ce sioniste radical, et c'est lui qui doit être condamné.
 
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.panamza.com/091015-ldj-arabes/

INFO PANAMZA. Tolérée par Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, la Ligue de défense juive a relayé, via Twitter et en toute impunité, un appel à tuer des Arabes.


Le 09.10.2015 à 13h39

Ses exactions sont relativisées par Roger Cukierman (président du Conseil représentatif des institutions juives de France) et Haïm Korsia (grand rabbin de France).

Son existence est prétendument menacée par une dissolution promise -depuis juillet 2014- par le ministère de l'Intérieur.

15 mois plus tard, la Ligue de défense juive est pourtant toujours active, sur le terrain (en co-assurant, par exemple, le service d'ordre de l'opération propagandiste "Tel Aviv sur Seine") et sur les réseaux sociaux.

Dernière illustration, hier soir, en date du 8 octobre.

Au terme d'une semaine marquée par un regain de tension à Jérusalem, la LDJ a retweeté le message du "sioniste" Yordan : "On va sortir les couteaux mais contre les Aravim cette fois #MeirKahaneWasRight".

"Aravim" : un terme hébreu pour désigner les Arabes.

"Meir Kahane avait raison" : un hommage au rabbin raciste Meir Kahane, citoyen israélo-américain d'extrême droite et fondateur (en 1968) de la LDJ (aujourd'hui interdite) d'outre-Atlantique. Le hashtag "#MeirKahaneWasRight"est un signe de ralliement numérique pour les membres et les sympathisants de la LDJ.


Un heure après son appel au meurtre raciste, le même Jordan a d'ailleurs tweeté un nouveau message, accompagné d'une photographie éloquente :

http://www.panamza.com/wp-content/uploads/2015/10/yordan-908x1024.png

Je ne comprends surtout pas pourquoi une organisation pareille n'est pas interdite chez vous.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol.

https://twitter.com/770HaiJ/status/652174853898801152
https://twitter.com/770HaiJ/status/652162140636184577

Vous feriez mieux de venir aussi nombreux que vous l'êtes pour condamner des fakes musulmans au lieu de refuser de faire l'effort de chercher des horreurs qui ont été énoncées pour du vrai et qui sont facilement trouvables avec un peu de bonne volonté.
Ça donne vachement envie de te lire et de poser des questions :cool:. Désolé, je ne recommencerai plus.
 

cognito

Bladinaute averti
Un autre raciste sioniste radical vient de faire une nouvelle sortie :

https://pbs.twimg.com/media/CRRZBShXAAAaYBo.jpg:large

En crachant ces mots immondes dans l'émission de Finkie (évidemment) :

Le mémorial de la Shoah est un patrimoine commun né de l'horreur de l’extermination des juifs. Il est alors révoltant et odieux que Georges Bensoussan, responsable éditorial au Mémorial, se soit livré dans l'émission « Répliques » sur France Culture, à des paroles racistes anti-arabes et anti-musulmanes sur un service public. « Aujourd'hui nous sommes en présence d'un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (...). Il n'y aura pas d'intégration tant qu'on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smaïn Laacher, d’un très grand courage, vient de dire dans le film qui passera sur France 3 : "C’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes, en France, et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tète avec le lait de la mère". » Cette éructation anti-arabe qui n'a d'égale que la pire haine antisémite relève des tribunaux et le MRAP entend faire citer Georges Bensoussan devant le tribunal correctionnel pour injures racistes et provocation à la haine et à la violence raciste.

Sales pourritures racistes :fou::fou:
Mais qu'il aille se faire voir : c'est vrai que chez eux, on leur apprend l'amour des arabes au berceau...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça donne vachement envie de te lire et de poser des questions :cool:. Désolé, je ne recommencerai plus.

Je suis juste franche, car vous êtes ultra-mous avec des propos abjects. Je ne suis pas inscrite sur Twitter, j'ai trouvé les tweets en 30 secondes. Et pourtant toi tu n'es pas raciste, alors comment veut-on que ceux qui n'aiment pas les arabes réagissent si nous-mêmes on n'est pas réactifs ?

Il est temps d'être plus réactifs face à ce racisme avéré et impuni au lieu de commencer par mettre en doute des propos qui ont été tenus pour du vrai.

Appel à tuer les arabes au couteau quand même !!!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Est ce que quelqu'un à penser à signaler le message ?
C'est bien beau de gesticuler, pleurer mais ça ne suffit pas. Il faut agir.

Pas étonnant que je ne trouve pas : le nom de l'auteur des 2 tweet a changé le nom de son profil. (ou simplement traduit)

bonne chose que le message soit toujours retweeté, mais comme je l'ai dit, il faut un organisme neutre afin de ne pas faire dans la surenchère contre productive.
Salam Pareil,
Un organisme neutre. Ces propos sont une incitation à la haine et à la violence, il faut quoi de plus !!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne comprends surtout pas pourquoi une organisation pareille n'est pas interdite chez vous.
Je crois que tu devines la réponse, mais au cas où, une partie de la réponse est là : Meurtre de sang froid #palestine — message #6. Ça s’applique à tout ce qui touche de prêt ou de loin à la communauté Juive. À ça s’y ajoute que comme c’est un tabou politique, c’est mécaniquement récupéré par des parti populistes, ce qui rend la question encore plus « sale » pour les politiques (peur d’être associés à …).

Pourtant ça rendrait service à la communauté Juive française, si la LDJ était dissoute. J’ai vu un reportage où un Rabbin était interrogé sur la LDJ, et il avait l’air vraiment embêté et perturbé, et pas dans le sens de vouloir cacher quelque chose, vraiment gêné.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Lorsque la LDJ l'autre fois a inventé qu'on les avait attaqués à la synagogue de la roquette, le rabbin a dit qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec la communauté musulmane.

Malheureusement, on ne sait plus qui représente les Juifs avec tous ces extrémistes racistes qui parlent à leur place.
Même les musulmans ont des gens bien qu'on invite parfois à la télé, pas les Juifs, on n'invite que les racistes, extrémistes.

Je crois que l'antisémitisme en France est très insidieux et qu'il vient aussi des élites qui se disent défenseurs des Juifs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que tu devines la réponse, mais au cas où, une partie de la réponse est là : Meurtre de sang froid #palestine — message #6. Ça s’applique à tout ce qui touche de prêt ou de loin à la communauté Juive. À ça s’y ajoute que comme c’est un tabou politique, c’est mécaniquement récupéré par des parti populistes, ce qui rend la question encore plus « sale » pour les politiques (peur d’être associés à …).

Pourtant ça rendrait service à la communauté Juive française, si la LDJ était dissoute. J’ai vu un reportage où un Rabbin était interrogé sur la LDJ, et il avait l’air vraiment embêté et perturbé, et pas dans le sens de vouloir cacher quelque chose, vraiment gêné.

Oui mais ils font des appels à la haine, ils peuvent juste se focaliser sur cela et éviter à tout prix de parler de leur supposé judaïsme (ils n'ont de juif que le nom),non, refuser de considérer cela comme une part de la religion, la haine n'est prônée par aucune religion sur cette terre.

Je crois surtout que les gens n'ont pas assez de fermeté face aux intimidations, ça rejoint également ce que tu dis...

@Fitra : et aucune association ni individus n'ont décidé de les trainer en justice?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Pareil,
Un organisme neutre. Ces propos sont une incitation à la haine et à la violence, il faut quoi de plus !!!

Il ne faudrait rien de plus, mais ça marquerait d'autant plus les esprits plutôt que de faire dans la surenchère comme on en voit trop souvent avec des groupes communautaristes comme panamza.

Par exemple : tu penses vraiment que l'avocat qui payait les amendes des nikabées serait crédible dans cette lutte contre la ldj ?

Faut pas se leurrer, c'est aussi une gueguerre de communications, et là-dessus, il faut rester lucide et savoir agir intelligemment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui mais ils font des appels à la haine, ils peuvent juste se focaliser sur cela et éviter à tout prix de parler de leur supposé judaïsme (ils n'ont de juif que le nom),non, refuser de considérer cela comme une part de la religion, la haine n'est prônée par aucune religion sur cette terre.

Je crois surtout que les gens n'ont pas assez de fermeté face aux intimidations, ça rejoint également ce que tu dis...
Pour dire brièvement, il y a une différence de traitement.

@Fitra : et aucune association ni individus n'ont décidé de les trainer en justice?
Si, même une plainte du président du CRIF lui‑même : Un commentaire ignoble (crif.org), Avril 2013.
CRIF.org à dit:
Voici longtemps que le CRIF et son Président sont attaqués violemment par la LDJ. J'ai voulu jusqu'à maintenant ne pas transférer certaines de ces attaques vers leur destination judiciaire logique. Mais une atteinte aussi ignoble à mon honneur, dans le commentaire d'une photo datant de deux ans et demi, n'est pas supportable. Dialoguer ne signifie pas pardonner, sauf pour ceux qui prônent la guerre perpétuelle. Ce n'est pas mon cas, ni celui du CRIF, et cela n'enlève rien aux critiques que j'ai exprimées au cours de cette rencontre à mon interlocuteur, le Président de l'Autorité palestinienne, M.Mahmoud Abbas.

Je demande donc à mes avocats de déposer plainte contre la LDJ.

Richard Prasquier

Président du CRIF
Mais une dissolution, c’est une autre procédure. Une plainte comme ça ne peut pas aboutir à une dissolution.

Je vais retrouver le texte de loi qui parle de la dissolution d’une organisation comme ça pourrait s’appliquer à la LDJ.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il ne faudrait rien de plus, mais ça marquerait d'autant plus les esprits plutôt que de faire dans la surenchère comme on en voit trop souvent avec des groupes communautaristes comme panamza.

Par exemple : tu penses vraiment que l'avocat qui payait les amendes des nikabées serait crédible dans cette lutte contre la ldj ?

Faut pas se leurrer, c'est aussi une gueguerre de communications, et là-dessus, il faut rester lucide et savoir agir intelligemment.
Non pas contre la ldj (c'est une autre paire de manches) je parle d'une plainte contre Jordan ( ירדן ) et précisément contre son tweet : https://twitter.com/770HaiJ/status/652162140636184577
 
Peut être rien à voir mais pour répondre à ceux qui pensent encore qu'il n'y a pas de différence ds le traitement des faits
Hier France trois qui reviens sur les événements des derniers jours et 2/3 de propos rapportent " des attaques a l'arme blanche en plein quartier de..." "une jeune femme blessée aa l'arme blanche c jours ne sont pas en danger...." Benjamin qui parle de tt faire pour stopper la violence (j'suis gentille je fais pas d'interpretation) Et on parle Intifada en montrant des pierres contre des tanks et des fusils avant de conclure sur x palestiniens morts (un chiffre bien en deçà de la réalité mais plus élevés que les attaques a ll'arme ) et plusieurs autres blessés .
Franchement Mm en appartenant a aucune mouvance aucune religion en se considérant citoyen du mondeà
avec un minimum de sens moral on voit bien qu'il y a un truc qui cloche au pays de Voltaire...
Moi qui aimait regarder les infos...
Je ne les respecte plus,
je n'arrive plus à regarder le JT depuis notamment le massacre des Palestiniens durant le Ramadan qui été traité d'une façon scandaleuse en France.
 
Haut