La lutte du mouvement du 20 février continue

amssrem

nec dh'mazigh
ce sont tes frères alors?
leur but c'est de créer les troubles
de perturber les commerces
de faire fuir les touristes
de faire peur aux investisseurs
de démoraliser les chefs d'entreprises
et vous osez parler de frères? et de patriotisme et beh ?

quels troubles??? ici je vois des etudiant jbala qui se font tabassé par des force de l'ordres ou du desordres?????
TETOUAN (titaouine)
28/12/2011

‫Ù„Ø*ظة تدخل البوليس لقمع اعتصام طلبة مضربين في اعتصام مفتوØ* بكلية الاداب جامعة عبد المالك السعدي تطوان‬‎ - YouTube
 

amssrem

nec dh'mazigh
C est leur but...apres s etre fait manipuler par Adl, l essence du M20F est en train de se faire manipuler par certains gauchistes bolcheviques republicains (cf le succes notoire chez nos voisins)
toi surement etre manipuler par la dictature , vayen :D, le debat fait parti de la democratie aparement toi pas connaitre :)
 

amssrem

nec dh'mazigh
Debattre bien encore faudrait il que vous ayez des choses credibles et des propositions claires et concretes a dire ?

Une question simple pour vous etes-vous pour l independance du Rif?

aucun rifain ne l'est , mais c'est vous qui rejeter notre histoire ,une bibliotheque d'archive sur le passé du rif a ete entierement brulé par ton ex-roi défun h2 pour effacer la memoire de nos ancetres ,(mais là tu fait du hors sujet cela est un autre debat et je ne repondrait plus a tes hors sujet),le forum est riche sur lhistoire du rif tu n'a qua faire des recherches toi-meme,la realité on te la remettra jamais sur un plateau doré ,le mieux c'est de se servir soi-meme et on est mieux servi que par soi-meme,tous le monde cest que ce sont toujours celui qui te tien en laisse qui ecrit l'histoire a ta place.
 
aucun rifain ne l'est , mais c'est vous qui rejeter notre histoire ,une bibliotheque d'archive sur le passé du rif a ete entierement brulé par ton ex-roi défun h2 pour effacer la memoire de nos ancetres ,(mais là tu fait du hors sujet cela est un autre debat et je ne repondrait plus a tes hors sujet),le forum est riche sur lhistoire du rif tu n'a qua faire des recherches toi-meme,la realité on te la remettra jamais sur un plateau doré ,le mieux c'est de se servir soi-meme et on est mieux servi que par soi-meme,tous le monde cest que ce sont toujours celui qui te tien en laisse qui ecrit l'histoire a ta place.
Le sujet est la "lutte du m20fev" donc je discute donc j essaye de comprendre contre quoi il lutte exactement now....

Encore une fois j ai applaudi a la creation de ce mouvement qui aurait pu etre un formidable contre pouvoir societal et en meme une source d inspiration pour faire progresse le Maroc vers la democratie, la justice sociale et economique mais comme beaucoup quand j ai vu ce mouvement s accoltiner (ou se faire phagociter ) par des excites du bocal comme Adl ou les gauchistes qui veulent nous imposer une pseudo republique ou encore des independantistes racistes ( cf les clash arabe vs berberes) alors pour debattre j aimerais savoir qui j ai vraiment en face de moi....

Je ne rejette aucune histoire, je la connais surement le Maroc et son histoire mieux que vous qui par crise d identite et frustration dans votre pays d accueil utilise le passe pour diviser le Maroc d aujourdhui et de demain
 

amssrem

nec dh'mazigh
Le sujet est la "lutte du m20fev" donc je discute donc j essaye de comprendre contre quoi il lutte exactement now....

Encore une fois j ai applaudi a la creation de ce mouvement qui aurait pu etre un formidable contre pouvoir societal et en meme une source d inspiration pour faire progresse le Maroc vers la democratie, la justice sociale et economique mais comme beaucoup quand j ai vu ce mouvement s accoltiner (ou se faire phagociter ) par des excites du bocal comme Adl ou les gauchistes qui veulent nous imposer une pseudo republique ou encore des independantistes racistes ( cf les clash arabe vs berberes) alors pour debattre j aimerais savoir qui j ai vraiment en face de moi....

Je ne rejette aucune histoire, je la connais surement le Maroc et son histoire mieux que vous qui par crise d identite et frustration dans votre pays d accueil utilise le passe pour diviser le Maroc d aujourdhui et de demain

oui sa je l'ai compris que pour toi debattre c'est diviser et pour rester uni faut la fermer , message reçu .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
(...) leur but c'est de créer les troubles
de perturber les commerces
de faire fuir les touristes
de faire peur aux investisseurs
de démoraliser les chefs d'entreprises (...)

Si le Maroc veut devenir une democratie (ou au moins un semblant de democratie), il faudra s'habituer a une opposition hors-parlementaire.
 
Faut pas se vexer!!! Quand on s essaye a l ironie il faut savoir en prendre back in the face...( j espere que vous maitrisez l anglais mieux que l arabe :) )

Quant au peuple marocain, je lui souhaire d autres defenseurs que vous et vos acolytes .....!
 

amssrem

nec dh'mazigh
Faut pas se vexer!!! Quand on s essaye a l ironie il faut savoir en prendre back in the face...( j espere que vous maitrisez l anglais mieux que l arabe :) )

Quant au peuple marocain, je lui souhaire d autres defenseurs que vous et vos acolytes .....!

je suis marocain j'en ai rien a faire de ton racisme anti-rifain. moi vexer ? dans tes reves . iwa mout :)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Donc il faut savoir ...vous etes independantistes?? Parce que dans un post oui et dans un autre post nonnn....

A l heure des grands ensembles regionaux ...cant wait de voir une region d un rif indepandante economique....

une minorité sont pour l'indépendance ,

pour mon cas j'arrive pas a trancher ,un coté est pour l'indépendance ,un autre non c'est pour ça je suis pour l'autonomie du Rif ainsi qu'une majorité de Rifains.
 
Haut