La magie : l'autre aspect meconnu de la physique ?

tajali

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Bladinaute averti
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rouh
 
je rappel qu'en physique classique l'on ne sait toujours pas definir clairement ce qu'est l'energie ...
et je rappel que certain scientifique admette ignorée de ce qui compose 95% de l'energie et de la matiere qu'il appel noir car de nature inconnu ...

pourquoi les sciences ne s'interessent pas a ce phenomene de la magie ?

beaucoup croient en des forces occulte invisible ...
si l'on prend la definition suivante les religions elle meme peuvent etre identifié a une forme de magie plus ou moin efficace

wiki : La magie est une pratique fondée sur la croyance en l'existence
d'êtres, de pouvoirs et de forces occultes et surnaturels,
permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.


1/donc est ce que la magie existe vraiment ?

2/comment fonctionne la magie ?

3/l'intrication est elle une forme de magie ?

(car fonctionnant au dela des dimensions connu (temps espace) de la causalité )

la magie est souvent écrite dans le Coran
c'est des transformations difficile à comprendre les mots font partie de cette transformation leur construction en fait des mensonges c'est comme mentir et des songe le songe des sons, vraiment c'est pareil parfaitement c'est pareil prédestiner à des transformation si c'était déjà séparer on ne pourrait pas comprendre, la magie c'est comment cela ce fait.

ce mot est important 25 fois, en faite c'est des choses que l'on arrive pas à croire

on remonte le temps

74.24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Ahmad est un mutant de muAMHAD le mot manifeste c'est la totalité d'une manne et un festin et EUX c'est aussi dans un autre monde générEUX

"Enfants d'Israël" du passé dans un Ô qui est cassé

54.2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

52.14. Voilà le feu que vous traitiez de mensonge.
52.15. Est-ce que cela est de la magie? Ou bien ne voyez-vous pas clair?

c'est ce feu qui transforme les choses, le mot clair c'est bien par la composition qui fait un éclair

43.29. Mais à ces gens ainsi à leurs ancêtres, J'ai accordé la jouissance jusqu'à ce que leur vinrent la Vérité (le Coran) et un Messager explicite.
43.30. Et quand la Vérité leur vint, ils dirent : "C'est de la magie et nous n'y croyons pas".

ex du passé fait de plis et le contenu comme celui d'un cite, comme Bladi et au fond c'est fait de points pour chaque lettre puis des points pour l'assemblage, des point pour la positions. c'est difficile de comprendre que 4 lettres peut contenir un monde en mémoire Dieu participe à cela dans Allah

37.14. et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,
37.15. et disent : "Ceci n'est que magie évidente.

moquer c'est fait d'une autre base qui au q derrière

28.36.Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : "Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres".

il faut savoir que Moïse est fait de 2 ondes M et S et de trois points c'est des élément clé pour des transformations
Exode
19.14
Moïse descendit de la montagne vers le peuple; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent leurs vêtements.
19.15
Et il dit au peuple: Soyez prêts dans trois jours; ne vous approchez d'aucune femme.
19.16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne; le son de la trompette retentit fortement; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d'épouvante.
19.17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre de Dieu; et ils se placèrent au bas de la montagne.

la trompette est une onde qui séparent les choses, on trompe des vibration

"d'épouvante" comme les atomes qui vibrent plus fortement

c'est comme un monde de miroir
 

tajali

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Bladinaute averti

L'Islam fit passer Hermès du rang de dieu à celui de prophète.
Selon le Kitāb al-Ulūf d'Abū Ma‘shar, il y eut, en fait, trois Hermès :
le premier, assimilé à Idris et Enoch, vivait en Égypte avant le déluge, édifia les pyramides et consigna par écrit ses enseignements afin de les préserver du déluge ;
le deuxième, surnommé al-Bābilī, vécut à Babylone après le déluge,
ainsi que le troisième, qui, lui, vécut en Égypte.
C'est Hermès-Idris qui fut regardé par nombre de musulmans comme un véritable prophète, encore qu'il n'eût pas procuré de livre sacré ;
et c'est à travers lui que la pensée grecque commença de s'infiltrer dans la pensée musulmane.
L'hermétisme était, en effet, cultivé par les Sabéens de Harran, qui, menacés d'extermination en tant que païens, tentèrent, mais en vain, de faire admettre leur religion au nombre des cultes monothéistes officiellement tolérés, par le biais du prophétisme d'Hermès-Idris, auquel ils faisaient remonter leur ascendance. Ils produisirent des livres dont le contenu, affirmaient-ils, avait été révélé par Hermès, telle la Risālat fī 'n-nafs (« Lettre sur l'âme ») ; et un de leurs docteurs, Thābit ibn Qurra, écrivit en langue syriaque des Institutions d'Hermès, aujourd'hui perdues, qu'il traduisit en arabe.
L'hermétisme pénétra d'abord – et surtout – en milieu shi‘ite, car, comme l'a fait observer Henry Corbin, la prophétologie du shi‘isme admet la catégorie prophétique à laquelle appartient Hermès, tandis que sa gnoséologie « prévoit le mode de connaissance commun aux simples nabīs antérieurs à l'Islam (tel Hermès), aux Imāms et aux awliyā en général pendant le cycle de la walāyat succédant au cycle de la prophétie législatrice ». En revanche, ainsi que l'a noté Louis Massignon, la thèse hermétique selon laquelle l'essence divine peut, grâce aux prières, être contrainte à s'« infondre » dans une idole ou un saint, et la doctrine de l'ascension de l'esprit dans les cieux, dispensant de croire à la descente d'un ange apportant au prophète le Livre révélé, empêchèrent l'hermétisme d'obtenir le soutien de l'Islam sunnite.

Certains penseurs tels que as-Suhrawardī ou Ibn Sab‘īn se sont explicitement réclamés d'Hermès ;
et al-Kindi aurait admiré, selon son disciple as-Sarakhsī, ce que le Trismégiste avait dit au sujet de l'ineffable transcendance divine, jugeant qu'un musulman comme lui n'aurait pu mieux l'exprimer.
De nombreux traités hermétiques furent traduits en arabe et de nouveaux apocryphes confectionnés.
Dans son Fihrist (« Catalogue »), Ibn an-Nadīm énumère vingt-deux titres,
dont cinq sur l'astrologie,
quatre sur l'art talismanique
et treize sur l'alchimie.
Certains nous sont parvenus en entier, tels le Kitāb al-Malāṭīs et le Kitāb al-Isṭamākhīs, ou en fragments, comme le Kitāb al-Isṭamāṭīs.
Ces trois traités furent utilisés, avec d'autres ouvrages hermétiques, par le pseudo-Majrīṭī dans son Ghāyat al-ḥakīm fī 's-siḥr (« Le But des sages dans la magie »), qui, dans sa version latine intitulée Picatrix,
devait connaître un important succès dans l'Occident latin jusqu'à la Renaissance.

Des dits philosophiques d'Hermès nous ont été conservés par des doxographes tels que Ḥunayn ibn Isḥāq, Ibn Durayd, ash-Shahrastānī ou Ibn al-Qiftī. Selon Katīb Čelebi, Ḥunayn ibn Isḥāq aurait d'ailleurs lui-même commenté, tout comme Thābit ibn Qurra, le livre hermétique Kanz al-asrār wa dhakhāir al-abrār (« Le Trésor caché des secrets et ressources des gens pieux »).
Des dits alchimiques, qui semblent provenir d'originaux grecs, sont rapportés par Ibn Umayl dans son[ ...
 
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