La main coupé du voleur : bien comprit ?

Oui j'avais lu ca aussi une fois mais il me semble que c'était plutot un bladinaute.... c'est pour ca que je dis en fonction de la lecture, traduction et compréhension on peut comprendre les choses différement à chaque fois.
et accorder du crédit ou non aux hadiths correspondant.

Ben disons que si la traduction est fausse forcément sa fausse le verset...c'est quand même pas si compliqué de traduire le Coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah, Allah est certes Puissant et Sage"
"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

(Al-Ma-idah)

Hadith :

Un jour, il arriva qu’un homme vienne trouver le Prophète Mohammed saws et lui avoue qu’il avait commis une transgression méritant une sanction. Le Prophète saws ne lui demandait pas quelle était cette transgression, ni comment il l’avait commise. Il considérait que son aveu, qui pourrait le conduire à la sanction prévue, constituait un repentir de son péché, et un regret pour son crime. Cet aveu était une absolution d’autant plus justifiée qu’il avait accompli la prière avec le Messager de Dieu saws.

Abû Dâwûd rapporte en effet à propos de « Celui qui avoue avoir commis une transgression sans la nommer », d’après Abû Umâmah, qu’un homme vint trouver le Prophète Mohammed saws et lui dit : « Ô Messager de Dieu, j’ai commis une transgression et je voudrais que tu m’appliques la sanction prévue. » Le Prophète saws demanda : « As-tu fait tes ablutions avant de venir ? » L’homme répondit : « Oui. » Le Prophète saws reprit : « As-tu accompli la prière avec nous ? » L’homme répondit : « Oui. » Le Prophète saws lui dit : « Va ! Dieu, Exalté soit-Il, t’a pardonné. » ( hadith rapporté par Muslim en version longue et en version abrégée ; rapporté par Abû Dâwûd et c’est sa version qui est reprise ici et par An-Nasâ’i ; rapporté également par les deux Imâms, Al-Bukhârî et Muslim, selon Ibn Mas`ûd)

Un vol par nécessité n'est pas sanctionnable car il est du devoir du gouverneur d'un état musulman, de la communauté musulmane d'aider la personne afin qu'elle ait de quoi manger, se vêtir et de vivre décemment sans surplus!

Il n'y a aucun état islamique à ce jour et des idiots qui coupent des mains comme en Somalie alors que ça crève de faim n'applique nullement la charia islamique telle qu'elle était à l'époque du Prophète SawS et des khalifes...

Le Coran nous demande de réfléchir mais certains pensent avec leurs pieds!

Wallahû 'Alam
 
c'est ce que jme disais

tu te faufile dans la divergence , t'es une sans sheick fixe lol

oui c'est ça.. je cherche une maison pour m'abriter.


c'est pas ce que j'ai compris venant d'elle

mais le hadith ne contredit pas le coran pardis , tu sais pas si cette femme a volé et s'est retracté 20 fois à chaques fois lol

tu ne m'as pas lu alors tout simplement.
Mais si elle avait volé plusieurs fois ca serait préciser quand meme :prudent:

Ben disons que si la traduction est fausse forcément sa fausse le verset...c'est quand même pas si compliqué de traduire le Coran.


oui, disons que les traductions peuvent être 'tendancieuse'.
 

sevet

VIB
oui et omar a innové car personne d'autre na fait ca avant

omar est un prophéte pour toi ??
non il s'est basé selon le coran, et ce que lui a dit le prophète, et il a aboli cette pratique là en temps d’extrême pauvreté (je crois que c'est lui). Mais en arabie saoudite, ou personne ne meurt de faim, cette pratique est maintenue.
Maintenant on a des internautes bladi qui vont corriger omar, abu bakr, etc... ptdrrrrr
 

Drianke

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Pourquoi tu mens? tu n'es pas au courant que des femmes en noir divorcées sans famille parfois mendient avec leurs gosses dans la rue et qu'elles sont même chassées quand c'est la période du Hajd car la mendicité est interdite dans ce pays...

Il y a des pauvres en Arabie Saoudite, ils ont du pétrôle mais ils ont aussi des pauvres, le chomâge doit avoisiner plus de 20% de la population!

http://observers.france24.com/fr/content/20081028-pauvrete-existe-arabie-saoudite-crise-financiere

non il s'est basé selon le coran, et ce que lui a dit le prophète, et il a aboli cette pratique là en temps d’extrême pauvreté (je crois que c'est lui). Mais en arabie saoudite, ou personne ne meurt de faim, cette pratique est maintenue.
Maintenant on a des internautes bladi qui vont corriger omar, abu bakr, etc... ptdrrrrr
 
"Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah, Allah est certes Puissant et Sage"
"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."

(Al-Ma-idah)

Hadith :

Un jour, il arriva qu’un homme vienne trouver le Prophète Mohammed saws et lui avoue qu’il avait commis une transgression méritant une sanction. Le Prophète saws ne lui demandait pas quelle était cette transgression, ni comment il l’avait commise. Il considérait que son aveu, qui pourrait le conduire à la sanction prévue, constituait un repentir de son péché, et un regret pour son crime. Cet aveu était une absolution d’autant plus justifiée qu’il avait accompli la prière avec le Messager de Dieu saws.

Abû Dâwûd rapporte en effet à propos de « Celui qui avoue avoir commis une transgression sans la nommer », d’après Abû Umâmah, qu’un homme vint trouver le Prophète Mohammed saws et lui dit : « Ô Messager de Dieu, j’ai commis une transgression et je voudrais que tu m’appliques la sanction prévue. » Le Prophète saws demanda : « As-tu fait tes ablutions avant de venir ? » L’homme répondit : « Oui. » Le Prophète saws reprit : « As-tu accompli la prière avec nous ? » L’homme répondit : « Oui. » Le Prophète saws lui dit : « Va ! Dieu, Exalté soit-Il, t’a pardonné. » ( hadith rapporté par Muslim en version longue et en version abrégée ; rapporté par Abû Dâwûd et c’est sa version qui est reprise ici et par An-Nasâ’i ; rapporté également par les deux Imâms, Al-Bukhârî et Muslim, selon Ibn Mas`ûd)

Un vol par nécessité n'est pas sanctionnable car il est du devoir du gouverneur d'un état musulman, de la communauté musulmane d'aider la personne afin qu'elle ait de quoi manger, se vêtir et de vivre décemment sans surplus!

Il n'y a aucun état islamique à ce jour et des idiots qui coupent des mains comme en Somalie alors que ça crève de faim n'applique nullement la charia islamique telle qu'elle était à l'époque du Prophète SawS et des khalifes...

Le Coran nous demande de réfléchir mais certains pensent avec leurs pieds!

Wallahû 'Alam

salam,

Oui, mais à quel moment on estime que quelqu'un est dans le besoin ou non?

Il y'a des pays dans lesquels il y'a des personnes riche et des personnes pauvres... un niveau de vie n'est qu'une moyenne..
donc comment determiner qui tombe sous le coup de ce chatiment ou non?
à partir de quel degré de gravité etc... ?


Merci
 
Pourquoi tu mens? tu n'es pas au courant que des femmes en noir divorcées sans famille parfois mendient avec leurs gosses dans la rue et qu'elles sont même chassées quand c'est la période du Hajd car la mendicité est interdite dans ce pays...

Il y a des pauvres en Arabie Saoudite, ils ont du pétrôle mais ils ont aussi des pauvres, le chomâge doit avoisiner plus de 20% de la population!

http://observers.france24.com/fr/content/20081028-pauvrete-existe-arabie-saoudite-crise-financiere

Alors justement d'aprés toi, ce genre de pays, on doit appliquer cette loi ou non au final ?
 

sevet

VIB
Pourquoi tu mens? tu n'es pas au courant que des femmes en noir divorcées sans famille parfois mendient avec leurs gosses dans la rue et qu'elles sont même chassées quand c'est la période du Hajd car la mendicité est interdite dans ce pays...

Il y a des pauvres en Arabie Saoudite, ils ont du pétrôle mais ils ont aussi des pauvres, le chomâge doit avoisiner plus de 20% de la population!

http://observers.france24.com/fr/content/20081028-pauvrete-existe-arabie-saoudite-crise-financiere
Du calme, je préfère "pourquoi tu te trompes" je pensais que vu la richesse de ce pays, personne ne mourait de faim, je me trompe peu t'étre, mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas. Je crois que les conditions que j'ai evoqué sont maintenue en Arabie aussi ? Puis de tout façon n'est pas omar qui veut. En arabie la justice n'est pas la même pour tout le monde, lorsque le roi serre la main a des femmes, il n'est pas fouetté lui...
 
Du calme, je préfère "pourquoi tu te trompes" je pensais que vu la richesse de ce pays, personne ne mourait de faim, je me trompe peu t'étre, mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas. Je crois que les conditions que j'ai evoqué sont maintenue en Arabie aussi ? Puis de tout façon n'est pas omar qui veut. En arabie la justice n'est pas la même pour tout le monde, lorsque le roi serre la main a des femmes, il n'est pas fouetté lui...


c'est normal de t'être trompé.. vu qu'ils cachent bien leurs travers, et ne montrent que leurs "puissance".
On ne voit pas ce genre d'image chez eux, ou bien rarement.. sinon c'est vision de prospération, argent, pétrol etc...

c'est l'image qu'ils renvoient à l'international.
 
salam,
Ce hadith ne concerne ni le prophete lui même, ni ce qu'il a dit, ni ce qu'il a fait...et encore moin un commandement divin.
Ca concernerai un de ses compagnons... (lequel d'ailleurs? il n'est pas mentionné).
ce qui est étrange dans la lecture de ce hadith c'est que la voleuse cherche aprés l'épouse du prophete pour exprimé son repentir.. mais on lui coupe la main quand même.... alors que dieu dit dans le coran que le voleur qui se répent n'encours aucune peine.
Le hadith cite clairement la réponse que le prophète donna à sa femme "oumm salama" qui est venu le dissuader d'accomplir les "houdoud" sur une femme de noble descendance.

Le prophète lui répondit que même ci c'était sa propre fille qui avait volé, il lui aurait fait couper la main.
A moins que vous soyez de ces coranistes, Je ne descelle aucune ambiguïté dans le hadith, pouvant vous mener à le comprendre différemment.

Un verset dit clairement: “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”. (5 :38)

pour le repentir,avant que je ne vous donne mon avis la dessus,j'attend que vous me disiez de quelle maniére vous le concevez,.
Il me semble que le fait de couper la main dépend d'une lecture litteraliste des versets ou non...
Sans compter la question que tu souleve a savoir si ce chatiment doit toujours être c'est d'actualité ou non... mais la question ne se pose pas je pense....
Vous parlez de littéralisme mais les versets parlant de lois donnent généralement cours a très peu d'exégèses.
Ils peuvent être contextualisés, sans plus.

Contrairement à vous, je pense que la question ce pose pertinemment, car ci de telles lois sont promulgué, cette atmosphère délétère qui pèse dans le monde entier sera sauvagement réduite,comme c'est le cas en arabie saoudite(méme ci je ne cotionne pas sa facon d'appliquer les peines).
D’un autre coté les sensibilités aujourd’hui doivent être respectés et la vie ne se mène plus de la même manière, donc, le débat est plus que jamais nécessaire.



Mais bref, quoi qu'il en soit, Ca revient au verset de youssouf as (puisque tu le vois comme une legislation humaine appliquée dans un contexte et une epoque bien précise)
Les versets sur l’histoire de yusuf ne peuvent pas être considérés comme loi divine, car yusuf (as) était prophète et non pas messager, donc, il n’a reçu aucune loi.
Et même ci on considérait que les versets sont de provenance divine, il ne sied pas de les faire passer avant des versets clairement établis comme celui cité plus haut,juste pour contenter nos respectables sensibilités.
 
Mais donc, s'il faut se baser sur l'histoire de Yusuf pour le vol, le verset 5.38 on l'interprete comment?

Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Comme pour tous à l'heure Yousouf ! les mécréants sont ceux qui déclare la guerre au prophète ! ^^ donc on parle des pillards de guerre, aussi bien musulman que non musulman.
 

Drianke

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Il n'y a aucun pays au monde ou il n'y a pas de pauvres et ou la justice d'Allah Ta'âla soit respectée au pied de la lettre!

L'Arabie Saoudite n'est pas un exemple pas plus que la France ou le Koweit ou l'Iran ou l'Egypte...

La justice n'est pas ici bas malheureusement!

Le fait de serrer la main aux femmes il y a divergence au niveau du Fiqh et de toute façon ce n'est pas de la fornication ni de l'adultère donc la peine n'a pas à être appliquée! M'enfin tout le monde se fait ses petits fantasmes avec l'Islam, main coupée, lapidation, harem de femme, femme soumise et voilée etc...

Je ne sais pas mais ouvrez un Coran, lisez la Sira An Nabawi, lisez les savants du Fiqh c'est des milliers de livres qui ont traversé 1400 siècles d'histoire!

Le monde occidental et islamophobe voir autophobe pour certains n'ont retenu que les peines légales à croire que la charia islamique ne s'arrête qu'à ça! :confused:

Du calme, je préfère "pourquoi tu te trompes" je pensais que vu la richesse de ce pays, personne ne mourait de faim, je me trompe peu t'étre, mais on m'a dit qu'il n'y en avait pas. Je crois que les conditions que j'ai evoqué sont maintenue en Arabie aussi ? Puis de tout façon n'est pas omar qui veut. En arabie la justice n'est pas la même pour tout le monde, lorsque le roi serre la main a des femmes, il n'est pas fouetté lui...
 

sevet

VIB
Le hadith cite clairement la réponse que le prophète donna à sa femme "oumm salama" qui est venu le dissuader d'accomplir les "houdoud" sur une femme de noble descendance.

Le prophète lui répondit que même ci c'était sa propre fille qui avait volé, il lui aurait fait couper la main.
A moins que vous soyez de ces coranistes, Je ne descelle aucune ambiguïté dans le hadith, pouvant vous mener à le comprendre différemment.

Un verset dit clairement: “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”. (5 :38)

pour le repentir,avant que je ne vous donne mon avis la dessus,j'attend que vous me disiez de quelle maniére vous le concevez,.

Vous parlez de littéralisme mais les versets parlant de lois donnent généralement cours a très peu d'exégèses.
Ils peuvent être contextualisés, sans plus.
Contrairement à vous, je pense que la question ce pose pertinemment, car ci de telles lois sont promulgué, cette atmosphère délétère qui pèse dans le monde entier sera sauvagement réduite,comme c'est le cas en arabie saoudite(méme ci je ne cotionne pas sa facon d'appliquer les peines).
D’un autre coté les sensibilités aujourd’hui doivent être respectés et la vie ne se mène plus de la même manière, donc, le débat est plus que jamais nécessaire.




Les versets sur l’histoire de yusuf ne peuvent pas être considérés comme loi divine, car yusuf (as) était prophète et non pas messager, donc, il n’a reçu aucune loi.
Et même ci on considérait que les versets sont de provenance divine, il ne sied pas de les faire passer avant des versets clairement établis comme celui cité plus haut,juste pour contenter nos respectables sensibilités.
Tu peux me rappeler quel est ce calife qui a levé cette peine pour les miséreux ? C'est omar non ?
 

Drianke

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Ceux qui ont fait le hadj et pas dans des hôtels 5 étoiles ont vu le hadj des pauvres pèlerins qui sont sans abri au pays du Tawhid blindé de pétrole dans les sous sols!

Même les yankees avec leurs bases avait un toit sur la tête...

http://www.youtube.com/watch?v=tBNMWH-oJJo

c'est normal de t'être trompé.. vu qu'ils cachent bien leurs travers, et ne montrent que leurs "puissance".
On ne voit pas ce genre d'image chez eux, ou bien rarement.. sinon c'est vision de prospération, argent, pétrol etc...

c'est l'image qu'ils renvoient à l'international.
 

Drianke

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Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit le discours suivant : "Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mouhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 
Sourate 5 verset 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

35. Ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent!

36. Si les mécréants possédaient tout ce qui est sur la terre et autant encore, pour se racheter du châtiment du Jour de la Résurrection, on ne l'accepterait pas d'eux. Et pour eux il y aura un châtiment douloureux.

37. Ils voudront sortir du Feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent.

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Comme pour tous à l'heure Yousouf ! les mécréants sont ceux qui déclare la guerre au prophète ! ^^ donc on parle des pillards de guerre, aussi bien musulman que non musulman.
Mais je comprend pas, car le verset parle bien du voleur et de la voleuse, pas de pillard ou d'ennemis, de traitres
 
Le hadith cite clairement la réponse que le prophète donna à sa femme "oumm salama" qui est venu le dissuader d'accomplir les "houdoud" sur une femme de noble descendance.

Le prophète lui répondit que même ci c'était sa propre fille qui avait volé, il lui aurait fait couper la main.
A moins que vous soyez de ces coranistes, Je ne descelle aucune ambiguïté dans le hadith, pouvant vous mener à le comprendre différemment.

Un verset dit clairement: “Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage”. (5 :38).
Salam,
Je peux vous envoyer un lien pour une lecture?




pour le repentir,avant que je ne vous donne mon avis la dessus,j'attend que vous me disiez de quelle maniére vous le concevez,.
Le repentir je le concois comme un regret sincere ( mais pour nous humain, la parole du fautif fait foi de sincerité, pour ce qui est de son coeur Allah sera seul juge)
cette personne doit arrêter l'acte,
et ne plus recommencer.

Si c'est bien ça le sens de votre question? sinon exprimez vous sur votre conception du repentir. merci.


Vous parlez de littéralisme mais les versets parlant de lois donnent généralement cours a très peu d'exégèses.
Ils peuvent être contextualisés, sans plus.

Contrairement à vous, je pense que la question ce pose pertinemment, car ci de telles lois sont promulgué, cette atmosphère délétère qui pèse dans le monde entier sera sauvagement réduite,comme c'est le cas en arabie saoudite(méme ci je ne cotionne pas sa facon d'appliquer les peines).
D’un autre coté les sensibilités aujourd’hui doivent être respectés et la vie ne se mène plus de la même manière, donc, le débat est plus que jamais nécessaire
.D'accord. Mais alors d'un côté vous pensez qu'il s'agit d'une loi divine expressement et litteralement exprimé et donc applicable comme tel.
Mais en même temps vous songez à une révision de celle-ci en fonction des moeurs. (c'est l'avis de beaucoup je crois.)
Mais cela signifie que ce type de loi donc, qui est la parole de dieu, n'est pas immuable?
Enfin plutot, quels sont les ordres que l'ont peut adaptés aux époques et ceux qui doivent restés inchangés? comment vous les determinés?
Merci.



Les versets sur l’histoire de yusuf ne peuvent pas être considérés comme loi divine, car yusuf (as) était prophète et non pas messager, donc, il n’a reçu aucune loi.
Et même ci on considérait que les versets sont de provenance divine, il ne sied pas de les faire passer avant des versets clairement établis comme celui cité plus haut,juste pour contenter nos respectables sensibilités
En tant que prophete et non messager il se pliait donc aux lois en application de son époque, il n'avait pas le choix c'est bien ça?
Merci.
 
Tu peux me rappeler quel est ce calife qui a levé cette peine pour les miséreux ? C'est omar non ?
Cette suspension intervient dans un contexte particulier.
Omar ibn al khattab a cessé de faire appliquer la peine légale du voleur durant une période de disette.
Cela prouve que les peines peuvent être suspendus dans certains contextes particuliers .et cela doit susciter le débat entre les savants sur leur applicabilité de nos jours.
 
Cette suspension intervient dans un contexte particulier.
Omar ibn al khattab a cessé de faire appliquer la peine légale du voleur durant une période de disette.
Cela prouve que les peines peuvent être suspendus dans certains contextes particuliers .et cela doit susciter le débat entre les savants sur leur applicabilité de nos jours.


il faut un "moratoire" c'est ça :langue:
 

sevet

VIB
Cette suspension intervient dans un contexte particulier.
Omar ibn al khattab a cessé de faire appliquer la peine légale du voleur durant une période de disette.
Cela prouve que les peines peuvent être suspendus dans certains contextes particuliers .et cela doit susciter le débat entre les savants sur leur applicabilité de nos jours.
Voila c’était omar, ce n'est pas pour rien que le prophète l'a surnommé celui qui distingue le bien du mal. Et tu as totalement raison. Comme par exemple dans certains pays d'Afrique, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Il faut s'adapter, afin d’être équitable est juste, car Allah aime les personnes équitable et juste.
 

sevet

VIB
Il n'y a aucun pays au monde ou il n'y a pas de pauvres et ou la justice d'Allah Ta'âla soit respectée au pied de la lettre!

L'Arabie Saoudite n'est pas un exemple pas plus que la France ou le Koweit ou l'Iran ou l'Egypte...

La justice n'est pas ici bas malheureusement!

Le fait de serrer la main aux femmes il y a divergence au niveau du Fiqh et de toute façon ce n'est pas de la fornication ni de l'adultère donc la peine n'a pas à être appliquée! M'enfin tout le monde se fait ses petits fantasmes avec l'Islam, main coupée, lapidation, harem de femme, femme soumise et voilée etc...

Je ne sais pas mais ouvrez un Coran, lisez la Sira An Nabawi, lisez les savants du Fiqh c'est des milliers de livres qui ont traversé 1400 siècles d'histoire!

Le monde occidental et islamophobe voir autophobe pour certains n'ont retenu que les peines légales à croire que la charia islamique ne s'arrête qu'à ça! :confused:
La poignée de main c’était un exemple, moi ca m'est égale... Mais lorsqu'une vieille dame est fouetté seulement car un homme lui a déposé un colis chez elle. Et qu'a coté, t'as le roi qui lui peut parler à une femme sans rien craindre, c'est injuste. je soulignais juste que la justice n'est pas la même pour tout le monde. Puis il y a pauvre ET pauvre.
 

Drianke

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Contributeur
La charia dans quels pays africains? faut quand même préciser que c'est une partie de la somalie envahi par des islamistes qu'on appelle les shebabs, une partie du Nigéria qui est envahi par les boko haram, le Soudan et la Mauritanie...tu parles d'un exemple de pays sous charia elle est pas islamique c'est la charia sauce vermicelle avec plein d'oignons...

Ces 4 pays ont un seuil de pauvreté important alors avant de couper des mains qu'on leur donne du mil, du sorgho, du riz à manger au lieu d'attendre kouchner et ses sacs de riz alors que c'est des dons des méchants koufars occidentaux et sioniste peut-être franc-maconnique-sioniste d'ailleurs ...:D



Voila c’était omar, ce n'est pas pour rien que le prophète l'a surnommé celui qui distingue le bien du mal. Et tu as totalement raison. Comme par exemple dans certains pays d'Afrique, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Il faut s'adapter, afin d’être équitable est juste, car Allah aime les personnes équitable et juste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui toujours une exception et un coup d'éclat de l'A.S! Pauvre vieille femme seule en plus, pas de mari, pas de famille!!!

Tu vois ça c'est de la charia sauce vermicelle avec plein d'oignons, rien à voir avec l'Islam!!!

Elle n'a pas été prise en plein coït et il n'y avait pas 4 témoins pour voir l'épée dans le fourreau etc...

M'enfin c'est comme tous ces condamnés à mort qui ont été éxécutés alors qu'ils étaient innocents hein en europe ou au USA!

La poignée de main c’était un exemple, moi ca m'est égale... Mais lorsqu'une vieille dame est fouetté seulement car un homme lui a déposé un colis chez elle. Et qu'a coté, t'as le roi qui lui peut parler à une femme sans rien craindre, c'est injuste. je soulignais juste que la justice n'est pas la même pour tout le monde. Puis il y a pauvre ET pauvre.
 

sevet

VIB
Ces 4 pays ont un seuil de pauvreté important alors avant de couper des mains qu'on leur donne du mil, du sorgho, du riz à manger au lieu d'attendre kouchner et ses sacs de riz alors que c'est des dons des méchants koufars occidentaux et sioniste peut-être franc-maconnique-sioniste d'ailleurs ...:D
C'est exactement ce que je dis. ces gens là devraient apprendre leur religion, et voir ce qu'a fait omar, ce compagnon bien guidé. EN principe cette peine devrait être levé dans ces moments là.
 
Salam,
Je peux vous envoyer un lien pour une lecture?

Bien sur ! , et pourquoi pas ?



Le repentir je le concois comme un regret sincere ( mais pour nous humain, la parole du fautif fait foi de sincerité, pour ce qui est de son coeur Allah sera seul juge)
cette personne doit arrêter l'acte,
et ne plus recommencer.
Tout a fait d’accord avec vous !
Le repentit ne doit être punis qu’après une récidive.
je pense que tout le monde a droit a la rédemption.
car après tout ces lois restent des mesures dissuasives,difficilement applicable(frôle même l’impossibilité, ci toute les conditions sont respectés) visant a maintenir l’intégrité sociale


D'accord. Mais alors d'un côté vous pensez qu'il s'agit d'une loi divine expressement et litteralement exprimé et donc applicable comme tel.
Mais en même temps vous songez à une révision de celle-ci en fonction des moeurs. (c'est l'avis de beaucoup je crois.)
à prendre littéralement mais dans leurs contextes, si je puis m’exprimer ainsi !

Cela veut dire qu’on ne doit pas chercher un sens derrière le verset, et ne pas chercher à l’interpréter, mais simplement le lire à la lumière de son contexte historique social et éthique
Mais cela signifie que ce type de loi donc, qui est la parole de dieu, n'est pas immuable?
seule dieu est savant de cela.

peut etre que nous faisons erreur de tout contextualiser pour sauvegarder nos sensibillités, car dieu dit dans le coran:"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous . Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste . C’est Allah qui sait , alors que vous ne savez pas"

et peut etre que ces versets sont aussi destiné a un peuple aprés nous ou ils seront d'adequation parfaite...

à prendre littéralement mais dans leurs contextes, si je puis m’exprimer ainsi !

Cela veut dire qu’on ne doit pas chercher un sens derrière le verset, et ne pas chercher à l’interpréter, mais simplement le lire à la lumière de son contexte historique social et éthique.

Enfin plutot, quels sont les ordres que l'ont peut adaptés aux époques et ceux qui doivent restés inchangés? comment vous les determinés?
Désolé mais je ne pense pas être assez qualifier pour m’exprimer là-dessus , cela reviens au savants de le designer !

En tout cas, l’adaptation des versets par rapport a la marche du temps n’est pas chose nouvelle.
Déjà du temps de la révélation, beaucoup de lois cité dans le coran furent changées C’est ce qu’on appelle l’abrogé et l’abrogeant.
ceci afin d’habituer les musulmans a la nouvelle législation sans les brusquer dans leurs habitudes et l'adapter a l'expension musulmane.

En tant que prophete et non messager il se pliait donc aux lois en application de son époque, il n'avait pas le choix c'est bien ça?
Merci.
oui,c'est trés probable

wa llahou a3lam
 

molimo666

Bladinaute averti
non il s'est basé selon le coran, et ce que lui a dit le prophète, et il a aboli cette pratique là en temps d’extrême pauvreté (je crois que c'est lui). Mais en arabie saoudite, ou personne ne meurt de faim, cette pratique est maintenue.
Maintenant on a des internautes bladi qui vont corriger omar, abu bakr, etc... ptdrrrrr


oui oui , c'est lui le prophéte par interim tkt
 
Le verset dit que le voleur devra payer de sa personne, l'esclavage c'est entre parenthèse et c'est l'interpretation du traducteur

Ce n'est pas l'interprétation, c'est son Coran en langue française car les majuscules ne font pas partie de l’interprétation

il y a ( ) et [ ]
parenthèse c’est effectivement la thèse des parents

mais ceci [ ] c’est à prendre au sérieux

l’arabe se li de droit à gauche
le français de gauche à droite

c’est en miroir,

tu te regardes dans une glace, si tu as une cicatrice sur la joue gauche, et que tu prends la place du miroir, la cicatrice sera à ta droite, voilà sa différence

en français c’est une version beaucoup plus précise (les signes = lettres)

le français connaît « être » et « avoir »

L’Arabe n’emploie pas de verbe « être », pas plus qu’il n’y a d’ailleurs de verbe avoir ou d’auxiliaire « avoir » non-plus.
 
Bien sur ! , et pourquoi pas ?




Tout a fait d’accord avec vous !
Le repentit ne doit être punis qu’après une récidive.
je pense que tout le monde a droit a la rédemption.
car après tout ces lois restent des mesures dissuasives,difficilement applicable(frôle même l’impossibilité, ci toute les conditions sont respectés) visant a maintenir l’intégrité sociale



à prendre littéralement mais dans leurs contextes, si je puis m’exprimer ainsi !

Cela veut dire qu’on ne doit pas chercher un sens derrière le verset, et ne pas chercher à l’interpréter, mais simplement le lire à la lumière de son contexte historique social et éthique

seule dieu est savant de cela.

peut etre que nous faisons erreur de tout contextualiser pour sauvegarder nos sensibillités, car dieu dit dans le coran:"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous . Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste . C’est Allah qui sait , alors que vous ne savez pas"

et peut etre que ces versets sont aussi destiné a un peuple aprés nous ou ils seront d'adequation parfaite...

à prendre littéralement mais dans leurs contextes, si je puis m’exprimer ainsi !

Cela veut dire qu’on ne doit pas chercher un sens derrière le verset, et ne pas chercher à l’interpréter, mais simplement le lire à la lumière de son contexte historique social et éthique.


Désolé mais je ne pense pas être assez qualifier pour m’exprimer là-dessus , cela reviens au savants de le designer !

En tout cas, l’adaptation des versets par rapport a la marche du temps n’est pas chose nouvelle.
Déjà du temps de la révélation, beaucoup de lois cité dans le coran furent changées C’est ce qu’on appelle l’abrogé et l’abrogeant.
ceci afin d’habituer les musulmans a la nouvelle législation sans les brusquer dans leurs habitudes et l'adapter a l'expension musulmane.


oui,c'est trés probable

wa llahou a3lam

Salam,

Merci beaucoup pour les explications,
tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas la capacité pour trancher... et comprendre quelle lecture il faut appliquer et surtout quelles applications pratiques doivent en découler.
J'ai l'impression que cela revient à une incohérence dans les explications (je ne parle pas de ce que tu viens d'exprimer, mais des avis sur le sujet de maniere générale, qu'ils emanent d'un consensus ou non).

Peut etre y'a t'il des explications beaucoup plus simple et qui contenterons la raison humaine.
Mais encore faut il commencer par une lecture correcte, pour que la compréhension suive.

Tu as citer un verset que j'aime beaucoup, et tu as bien fait de le citer car c'est exactement celui ci qui me vient en tête dans ce genre de sujet. et c'est justement ce qui me perturbe.

Wa Allahouarlem.
ps : le lien dont je parlais c'était vis à vis du hadith dont on parlait au debut et qui été critiqué, je vais essayer de le retrouver.


Salam.
 
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