La maladie, le mal a dit… la relation entre les émotions et les maladies

Oui chez la plupart des scientifiques il est difficile d'admettre que les chiffres et le rationnel ne font pas tout dans la vie, ils s'enferment dans leur bulle a vouloir tout justifier et prouver qu'ils ont raison coûte que coûte ....et ils passent à côté de la vie c'est d'une tristesse ....( conditionnement) ils semblent très frustrés ....


Après je respecte leur mode de vie mais ça me soûle quand ils viennent casser les croyances des autres....ou s'en moquer ... parce qu'ils ont pensent savoir mieux que tout le monde.
bien dit
 
Oui chez la plupart des scientifiques il est difficile d'admettre que les chiffres et le rationnel ne font pas tout dans la vie, ils s'enferment dans leur bulle a vouloir tout justifier et prouver qu'ils ont raison coûte que coûte ....et ils passent à côté de la vie c'est d'une tristesse ....( conditionnement) ils semblent très frustrés ....
Tu en connais combien, pour pouvoir dire ça?
 
:D
Bon, ça nous fait un point commun, moi aussi. Mais c'est curieux, parce que je n'en ai pas la même perception que toi. Je les vois, douter, chercher, se poser des questions, remettre en cause le mode d'acquisition des connaissances scientifiques, bref...ce sont eux qui m'ont appris à réfléchir.
 
:D
Bon, ça nous fait un point commun, moi aussi. Mais c'est curieux, parce que je n'en ai pas la même perception que toi. Je les vois, douter, chercher, se poser des questions, remettre en cause le mode d'acquisition des connaissances scientifiques, bref...ce sont eux qui m'ont appris à réfléchir.

J'ai bien mentionné "la plupart" tu as bien de la chance dans ce cas....tu pratiques où?
Et que penses tu post en question?
 
J'ai bien mentionné "la plupart" tu as bien de la chance dans ce cas....tu pratiques où?
Les scientifiques auxquels je fais allusion sont chercheurs, physiciens et neuroscientifiques.( j'ai un entourage familial et amical très spécial! ;)). Quand on bosse sur l'origine de l'Univers pour essayer de remonter au-delà du mur de Planck ou qu'on cherche à élucider les mécanismes de la conscience, ça donne une vision particulière des choses...
Et que penses tu post en question?

Personne, je crois, ne va nier qu'il existe un lien étroit entre le corps et la "tête", qui marche dans les deux sens. On commence d'ailleurs à avoir des connaissances de plus en plus précises sur ce sujet.
Mais il faut se méfier de ne pas aller trop loin ; comme toujours et pour tout, il y a un juste milieu.
J'ai parlé de biologie totale parce que ce que tu as écrit m'y a fait penser. Je ne connaissais pas le concept jusqu'à ce que je le rencontre dans la bouche d'une patiente il y a plusieurs mois. Intriguée, je me suis renseignée, j'ai même acheté un livre sur le sujet...et j'ai été horrifiée par les âneries que j'ai pu y lire, y compris sur des plans basiques de physiologie et d'anatomie.
Donc...de grâce, méfiez-vous tous de ceux qui se disent pratiquants de biologie totale.
C'est ce que je voulais dire sur ce sujet. :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
En principe, le terme "croire" dans ce contexte ne devrait rien à voir à faire en médecine...ou en psychologie. ;)
Une démarche diagnostique doit marcher sur tout le monde. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'est pas bonne.

Il ne faut pas jouer sur les mots.

En psychologie et même en psychiatrie un traitement est adapté pour chaque cas. Une méthode pour une même pathologie ne donnera pas les mêmes résultats.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui chez la plupart des scientifiques il est difficile d'admettre que les chiffres et le rationnel ne font pas tout dans la vie, ils s'enferment dans leur bulle a vouloir tout justifier et prouver qu'ils ont raison coûte que coûte ....et ils passent à côté de la vie c'est d'une tristesse ....( conditionnement) ils semblent très frustrés ....


Après je respecte leur mode de vie mais ça me soûle quand ils viennent casser les croyances des autres....ou s'en moquer ... parce qu'ils ont pensent savoir mieux que tout le monde.
Donc cette "médecine" relève de la croyance et non du rationnel.
Son efficacité n'est qu'imaginaire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n'y a rien de paranormal à ça!

Le jour où la science aura ma parfaite maitrise de la totalité du cerveau.... on ne parlera plus de supersition.


Tu ne crois pas à la psychologie?
Le terme "croire a la psychologie" ne me semble pas adapté.
On croit en des choses improuvables, comme a l'existence d'un dieu ou aux extraterrestres.
La psychologie est une branche de la médecine et s'appuie sur des observations. C'est comme si tu me demandai si je crois a la grippe ou aux caries :)

Si, bien sur que j'y "crois", ainsi que aux symptômes psychosomatiques. Il est évident que l'état mental a une influence sur le corps, et vice versa. Mais il ne faut pas extrapoler sur tout.
Entre le stress qui provoque des diarrhées, ca c'est constatable, et les hernies qui indiquent un problème de rapport avec l'autorité, il me semble que il y a des nuances. La encore, pourquoi pas ...

Mais en arriver a des points d’acuponcture et a la "mémoire de l'eau" c'est beaucoup s'avancer, puisque ce genre de phénomènes n'ont jamais été prouvés. Encore que pour l’acuponcture, il semble que ça dépend ...

Il me semble donc important de faire la différence entre symptômes psy réels et pseudo-médecine, ou pseudo-science en général.
Quand la posteuse originelle est une habituée de ces genres de théories concernant les médecines "alternatives", et est la première a dire que des traitements comme les anti-dépresseurs ne servent a rien (cf des messages précédents), je me méfie énormément de la pertinence du message et de ses intentions.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! »Corps à Coeur est un lieu où les messages du corps sont écoutés et pris en compte. Le corps n’est pas juste un « instrument » ou un « véhicule », je le considère comme un temple ( le temple de l’âme) et aussi comme » le film de votre vie ».Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites.


LA PANIQUE peut provoquer des diarrhées.
LA COLÈRE retenue ou LA RANCUNE : une crise de foie.
LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE peut provoquer des infections urinaires à répétition.
QUELQUE CHOSE QU’ON NE VEUT PAS ENTENDRE OU QUAND ON NE VEUT PAS S’ÉCOUTER, des otites, douleurs d’oreilles.
QUELQUE CHOSE QU’ON N’A PAS OSÉ DIRE, QU’ON A RAVALÉ , une angine, des maux de gorge.
UN REFUS DE CÉDER, DE PLIER, D’OBÉIR OU DE SE SOUMETTRE, des problèmes de genoux.
PEUR DE L’AVENIR, PEUR DU CHANGEMENT, PEUR DE MANQUER D’ARGENT, des douleurs lombaires.
INTRANSIGEANCE, RIGIDITÉ, douleurs cervicales et nuque raide.
CONFLIT AVEC L’AUTORITÉ, douleurs d’épaules.
TOUT PRENDRE SUR SOI, également douleurs d’épaules, sensation d’un fardeau.
SERRER LES DENTS POUR AFFRONTER QUELQU’UN OU UNE SITUATION SANS RIEN DIRE…douleurs dentaires, aphtes, abcès.
PEUR DE L’AVENIR, DIFFICULTÉS A ALLER DE L’AVANT, OU BESOIN DE « LEVER LE PIED »: douleurs dans les jambes, les pieds, les chevilles.
Salam popoya,
Je ne veux pas te décevoir, mais c'est des conneries.
Désolé pour les autres ^^ de plomber l'ambiance.
 
Je suis pas dans le domaine de la santé mais je pense que l'article présente une méthode de diagnostic de certains maux. Il est evident que les maladies sont dues un problème du corps seul. Pour cela radio et analyses sont obligatoires. Mais certains maux sont réversibles sans médicaments mais avec des méthodes de relaxation , thérapie, acuponcture, méditation...
 
Je suis pas dans le domaine de la santé mais je pense que l'article présente une méthode de diagnostic de certains maux.
Bah justement, le problème est là. Autant le traitement peut en effet différer, autant les méthodes de diagnostic doivent être valides pour tous les sujets et pour toutes les pathologies. Or visiblement, là ce n'est pas le cas...
 
Les maladies LA PEAU, eczéma, acné, psoriasis
Les maladies de peau ont très souvent, à l’origine, un conflit de séparation mal géré, une séparation mal vécue, soit par la mère, soit par l’enfant, ou la peur de rester seul et un manque de communication.
Séparation aussi envers soi-même : dévalorisation de soi vis-à-vis de l’entourage. Porter trop d’attention à ce que les autres peuvent penser de nous.Eczéma :

anxiété, peur de l’avenir,
difficultés à s’exprimer.
Impatience et énervement de ne pas pouvoir résoudre une contrariété.
Séparation, deuil, contact rompu avec un être cher.

Chez les enfants, l’eczéma peut résulter d’un sevrage trop rapide ou d’une difficulté de la mère à accepter que son enfant ne soit plus « en elle ». Sevrage de l’allaitement ou reprise du travail de la maman et culpabilité non exprimée, mais que l’enfant ressent et somatise ainsi.
Querelles ou tensions dans la famille, que l’enfant ressent. Insécurité.Acné : manière indirecte de repousser les autres, par peur d’être découvert, de montrer ce qu’on est réellement, parce qu’on pense qu’on ne peut pas être aimé tel que l’on est. Puisqu’on se rejette, on crée une barrière pour que les autres ne nous approchent pas.

Refus de sa propre image, de sa personnalité ou de sa nouvelle apparence.
Honte des transformations corporelles.
Difficulté à être soi-même, refus de ressembler au parent du même sexe.

Psoriasis : personne souvent hypersensible qui n’est pas bien dans sa peau et qui voudrait être quelqu’un d’autre. Ne se sent pas reconnue, souffre d’un problème d’identité. Le psoriasis est comme une cuirasse pour se défendre.

Besoin de se sentir parfait pour être aimé.
Souvent une double conflit de séparation, soit avec deux personnes différentes, soit un ancien conflit non résolu, réactivé par une nouvelle situation de séparation.
Se sentir rabaissé ou rejeté, à fleur de peau.
Se protéger d’un rapprochement physique, ou protéger sa vulnérabilité, mettre une barrière.
Une des plus impatientes petites filles que je connaisse (stressée et stressante) est pleine d’eczéma mskina.
 
Bah justement, le problème est là. Autant le traitement peut en effet différer, autant les méthodes de diagnostic doivent être valides pour tous les sujets et pour toutes les pathologies. Or visiblement, là ce n'est pas le cas...

Sincèrement,

Il faut arrêter de prendre en Grippe tous es articles qui ne sont pas scientifiques on peut lire et ouvrir notre esprit sans pour autant ne croire qu'a ce genre de théories, on va chez le médecin quand on a vraiment un souci, on se dit pas ha tiens je vais essayer d'aller mieux dans mes finances pour ne plus avoir mal aux lombaires...



er: 295475"]Salam popoya,
Je ne veux pas te décevoir, mais c'est des conneries.
Désolé pour les autres ^^ de plomber l'ambiance.[/QUOTE]

Salam


non tu ne me déçois pas du tout !
je t'ajoute a ma liste des psycho-rationnels:)
tu plombes pas l'ambiance non plus, chacun son avis en tout cas moi je pense vraiment que tout est lié et que le psycho a énormément d'impact sur la santé physique...beaucoup de cancérologues l’affirment même si ils ne peuvent pas le prouver....

:)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tout c'est qui n'est pas rationnel est imaginaire ?!
Non la vie n'est pas une formule .....:wazaa:
En règle générale, oui, tout ce qui n'est pas rationnel n'est qu'imaginaire.
Le fait que nous ne comprenons pas un phénomène ne signifie pas qu'il n'y a pas de causes logiques, mais simplement que nous ne connaissons pas encore ses causes.
Et statistiquement, après étude avant et après traitement, aucune médecine "alternative" n'a démontré une quelconque efficacité.
Du moins, pas plus que un placebo, ce détail est important.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sincèrement,

Il faut arrêter de prendre en Grippe tous es articles qui ne sont pas scientifiques on peut lire et ouvrir notre esprit sans pour autant ne croire qu'a ce genre de théories, on va chez le médecin quand on a vraiment un souci, on se dit pas ha tiens je vais essayer d'aller mieux dans mes finances pour ne plus avoir mal aux lombaires...



er: 295475"]Salam popoya,
Je ne veux pas te décevoir, mais c'est des conneries.
Désolé pour les autres ^^ de plomber l'ambiance.

Salam


non tu ne me déçois pas du tout !
je t'ajoute a ma liste des psycho-rationnels:)
tu plombes pas l'ambiance non plus, chacun son avis en tout cas moi je pense vraiment que tout est lié et que le psycho a énormément d'impact sur la santé physique...beaucoup de cancérologues l’affirment même si ils ne peuvent pas le prouver....

:)
Il y a une différence entre avoir l'esprit ouvert et avoir une fracture du crane :)
Rien n’empêche de s’intéresser a ce qui n'a pas encore été démontré. C'est même une attitude plutôt saine.

Mais lorsque des études ont lieu et ne prouvent aucune efficacité, faut il en conclure que le traitement est inefficace, ou qu'on a pas encore trouvé le moyen de faire dire aux études qu'il l'est ?
Des trucs comme la "mémoire de l'eau", dont il a été question plus haut, sont totalement bidon !

Ensuite, personne ne nie que l'esprit et le corps ne sont pas liés !
Il faut simplement mettre un garde fou et ne pas tomber dans cet excès, qui peut a l’extrême nier l'existence des virus et microbes, vraies causes de certaines maladie.
Pour certains par exemple, le sida est une punition divine, et ceux-la réfutent l'existence du virus.
Pendant que d'autres tentent de "traiter" l'autisme de leur enfant avec des lavements a base de chlore ou je ne sais quel produit chimique ... (Véridique).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sincèrement,

Il faut arrêter de prendre en Grippe tous es articles qui ne sont pas scientifiques on peut lire et ouvrir notre esprit sans pour autant ne croire qu'a ce genre de théories, on va chez le médecin quand on a vraiment un souci, on se dit pas ha tiens je vais essayer d'aller mieux dans mes finances pour ne plus avoir mal aux lombaires...



er: 295475"]Salam popoya,
Je ne veux pas te décevoir, mais c'est des conneries.
Désolé pour les autres ^^ de plomber l'ambiance.

Salam


non tu ne me déçois pas du tout !
je t'ajoute a ma liste des psycho-rationnels:)
tu plombes pas l'ambiance non plus, chacun son avis en tout cas moi je pense vraiment que tout est lié et que le psycho a énormément d'impact sur la santé physique...beaucoup de cancérologues l’affirment même si ils ne peuvent pas le prouver....

:)
Salam popoya,
Il y a un problème dans les citations !!!
D'accord, si tu me mets en tête de liste^^
Je n'ai pas dis le contraire, je disais seulement que leurs explications sont bidons. Faut attendre encore un siècle pour avoir les bonnes réponses.

PS: Bien aimé ta dernière phrase. Beaucoup de cancérologues l'affirment mais ils ne peuvent pas le prouver !!!
 
Haut