La malbouffe, protégez vos enfants !

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les spécialistes tirent la sonnette d’alarme

La malbouffe est le mal du siècle. Mais quand ce sont les enfants qui sont touchés, les risques sont plus graves. En effet, les fast-foods ont bonne presse auprès des jeunes. Ils ont ainsi investi leur quotidien avec tous les impacts négatifs que cela comporte. Il faut avouer que même certaines familles n’ont aucune idée de ce que doit être une alimentation saine.

Pourtant, tous les spécialistes s’accordent à dire qu’il faut savoir résister aux envies des enfants. Facile à dire qu’à faire, ripostent certains parents.
Docteur Farhat Amina, pédiatre à Casablanca est indignée. «Ces derniers temps, on remarque malheureusement une tendance à l’obésité.

On se trouve en face d’enfants mal nourris», soutient-elle. Ce qui constitue, selon elle, un terrain fertile pour les maladies cardiovasculaires, les allergies, voire l’hypertension, une pathologie nouvelle chez les enfants.

On pointe du doigt les fast-foods. Ce n’est un secret pour personne que les enfants en raffolent. Ces derniers en ouvrant leurs portes près des établissements scolaires font automatiquement grimper leur chiffre d’affaires mais aux dépens de la santé des bambins.

«Outre les repas de midi, les enfants y accourent même pour leur collation», explique encore notre pédiatre. Mais en fait ces établissements ne sont pas les seuls à incriminer les menus qu’ils commercialisent, certains parents assument une grande responsabilité. « Lors des consultations, quand je pose la question :«Dites-moi madame, que prend votre enfant ? »

http://www.libe.ma/La-malbouffe-protegez-vos-enfants-_a35930.html
 
Haut