La Mamounia, 6e meilleur palace au monde

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
le nom est tres jolie ...................
Ben oui....ils devraient l'appeler palace bobigny ou palace clichy pour te faire plaisir!
Quel inculte déraciné!
J'imagine que tu plaisante....

Les remparts entourent le site, appartenant au calife Abdal-Mou'min, le premier des Almohades, dès le XIIe siècle1.
Au XVIIIe siècle, ce qui est aujourd'hui La Mamounia est un jardin adossés aux remparts de la vieille ville, appartenant au sultan alaouite Sidi Mohamed Ben Abdellah et sa femme Lala Fatima. Il dessine les jardins pour son fils2 le prince Mamoun, et lui offre comme cadeau de mariage. Le nom « Arsal el Mamoun » est alors donné par le prince1, nom qui devient « Arsat Mamounia ». Un système d'irrigation performant y est présent.
(merci wiki)
On ne peut même plus titiller. Je le sais bien c est même écrit dans l article.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
De plus en plus de riches propriétaires terriens proposent d’accueillir les touristes dans leurs demeures fastueuses. Ainsi, les voyageurs bien informés peuvent désormais jouir de suites somptueuses, de grandes vues sur paysages et de dîners fantastiques autrefois réservés à l’aristocratie, foxnews publie un top 10 des établissements à ne pas rater.

Dans cette liste figure en sixième position la Mamounia, un hôtel cinq étoiles faisant face aux montagnes de l’Atlas, il représente un lieu mythique au cœur de la vieille ville de Marrakech. Fermé il y a trois ans pour rénovation, il rouvre ses portes et dévoile un nouveau visage grâce à l’apport de l’architecte français Jacques Garcia arborant les détails complexes d’arabesques, les mosaïques des piscines se reflétant aux arcades.

L’hôtel compte désormais moins de chambres mais offre plus d’espace avec des riads privés, chacun avec trois chambres à coucher, une piscine privée et une terrasse. Les terrains de la Mamounia est un cadeau de mariage au dix-huitième siècle du sultan sidi Mohamed Ben Abdellah à son fils Mamoun. On peut s’y promener parmi les bougainvilliers, les figuiers et oliviers centenaires, admirer sa collection d’art permanente, se rendre dans sa station thermale ou se rendre dans l’un de ses quatre restaurants.

Source


J'y vais chaque été, c'est très sympa... :rolleyes:


salam

vraiment tu as déjà été?:langue:

ça vaut le coup?^^
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Ne niez pas qu il y a des noms plus valorisant ; on dirait un magasin de tapis !

Hotel mamounia je le trouve classe comme nom, il faut qu'il reflète la beauté de la région et qu'il soit homogène avec son environnement, tu veux qu'on l'appelle hotel clichy sous bois, tu vois c moche et ça craint
 
Haut