La manifestation de demain est beaucoup trop énorme ?

Je crois que tu sous-estimes la portée symbolique que cet acte a pu provoquer.

Mais attention tout de même : certains étaient obligé de condamner, mais leur condamnation est amère car rempli d'une hypocrisie crasse au vu des conditions de la liberté de la presse et d'expression chez eux (je pense à la condamnation par la Russie ou l'Arabie Saoudite - ces derniers sont les pires vu qu'ils vont fouetter un gars pour blasphème), d'autres étaient surtout heureux car ça met un coup dur à la réputation des djihadistes wahabites - là, je pense surtout aux pays chiites (qui sont les ennemis naturels des sunites mais surtout des wahabites).
Ce qui a choqué le monde occidental, c'est la symbolique de l'attaque: un organe de presse dans un pays de (relative) liberté d'expression comme la France. Pays qui par ailleurs contient la plus grosse communauté musulmane d'Europe, on est un peu un laboratoire du vivre ensemble ou pas, on sait pas ce que ça va donner, là le monde entier nous observe et va observer ce qui va se passer demain.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est de l'inconscience totale!
En plus ils attendent 1 million de personnes....
Comment ils vont assurer la sécurité d'une foule d'1 million dans une ville comme Paris:eek:
J'y vais pas, c'est sur.

Et tout ça organisé en 4 jours avec un plan vigipirate maximal ... Ils ont interdit la manif pour les palestiniens pour une poignée de casseurs, mais par contre ils voit organiser une manif d'un million de personnes réunissant plusieurs dizaines de dirigeants et ministres venus du monde entier dont plusieurs dictateurs et autres impliqués dans des conflits géopolitiques majeurs, en pleine capitale, après un attentat et une prise d'otages ayant fait 17 morts :confused::confused:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu vas quand même vouer que 1 million dans Paris, 48h après des attentats, c'est hyper dangereux?
Moi je trouve ça flippant.

Sur ce point, je suis d'accord. Il suffirait que quelques tarés se soient montés la tête en regardant le "parcours de martyrs" de leurs nouvelles idoles à la télé pour qu'ils décident de se faire sauter au milieu de la foule.
 
Et tout ça organisé en 4 jours avec un plan vigipirate maximal ... Ils ont interdit la manif pour les palestiniens pour une poignée de casseurs, mais par contre ils voit organiser une manif d'un million de personnes réunissant plusieurs dizaines de dirigeants et ministres venus du monde entier dont plusieurs dictateurs et autres impliqués dans des conflits géopolitiques majeurs, en pleine capitale, après un attentat et une prise d'otages ayant fait 17 morts :confused::confused:
Ils ont malades....
La semaine prochaine a la limite, le temps que les victimes soientt enterres et quelques jours de deuil pour les proches...
Mais la c'est trop tôt, beaucoup trop tôt.
Hier a 15h, y avait encore des otages et 3 tares avec des armes de guerres cernés par des tireurs délite.
Il a pète un plomb le flamby
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
c est comme dit un certain frére , un micro 11 sept o_O

va falloir dorénavant qu ils apprennent a panser leur blessures avec autre chose que des torchons tiré a 1 000 000 d ex.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Netanyahu :joueur:
Tu rigoles, mais en se plaçant dans un e posture de démocrate pacifiste, il risque d'être en difficulté plus tard au niveau de la diplomatie internationale : car lorsqu'un chef d'état prend une certaine posture, il est moins libre de faire des conneries car il est tenu à l'oeil et chaque gaffe sera comparée et la posture prise avant, et le contraste entre les actes et la posture augmenteront très fort les dégâts que ça peut provoquer à son image.
 
Sur ce point, je suis d'accord. Il suffirait que quelques tarés se soient montés la tête en regardant le "parcours de martyrs" de leurs nouvelles idoles à la télé pour qu'ils décident de se faire sauter au milieu de la foule.
Ou pire.... Plusieurs tares de tous bords Vu que le FN a été écarté et que ces partisans sont remontés a bloc....
Et même bien pire encore....
Les parisiens restez chez vous, #jesuischarlie ou pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ou pire.... Plusieurs tares de tous bords Vu que le FN a été écarté et que ces partisans sont remontés a bloc....
Les parisiens restez vous, #jesuischarlie ou pas.

je ne pense pas que le fn soit un problème : ça couterait trop cher au front national électoralement parlant si certains de ses "supporters" (genre skin head) devaient créer des problèmes.
Je pense qu'ils ont fait suivre à leurs troupes de rester calme.

Ils continueront sans doute à foutre la ***** du côté des mosquées, mais pas à la manif, c'est trop sensible.
 

antiphoiê

Prince of Atlas
C'est un risque énorme, le sang est encord chaud et les canons fument encore, et flamby met en danger des milliers de personnes, on est pas a l abri d autres bigots solitaires armés d'une kalash en embuscade.
 
je ne pense pas que le fn soit un problème : ça couterait trop cher au front national électoralement parlant si certains de ses "supporters" (genre skin head) devaient créer des problèmes.
Je pense qu'ils ont fait suivre à leurs troupes de rester calmes.
On en sait rien.
Les fous n'écoutent jamais ce qu'on leur dit et y'a Bcp de fous a Paris, tu sais...
 
Tu rigoles, mais en se plaçant dans un e posture de démocrate pacifiste, il risque d'être en difficulté plus tard au niveau de la diplomatie internationale : car lorsqu'un chef d'état prend une certaine posture, il est moins libre de faire des conneries car il est tenu à l'oeil et chaque gaffe sera comparée et la posture prise avant, et le contraste entre les actes et la posture augmenteront très fort les dégâts que ça peut provoquer à son image.
Moi je trouve que ce type ce fout du monde personnellement..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
On en sait rien.
Les fous n'écoutent jamais ce qu'on leur dit et y'a Bcp de fous a Paris, tu sais...

C'est clair, mais les "fous" du front national sont organisés et du genre obéissants.
Les bandes de skinhead sont utilisées comme force de sécurité par les frontistes, dans les meetings, etc : il faut pas mal d'organisations pour ça.

Par contre, des tarés islamophobes je dirais "indépendant", là, c'est pas impossible. Mais pas de grand acte grave, des scandales du style coran déchirés, c'est possible, mais ils seront remis à leur place par les autres manifestants.
 
Si elle a accepté c est qu elle est capable de Gérer la sécurité d autre part c est le But de cette manif....à savoir "malgré les risques on est la et on ne cèdera pas face au terrorisme."

Tous les gens qui y seront savent qui il y a un risque.

Ils pourraient très bien refuser pour motifs de sécurité, ce serait parfaitement compréhensible ...

C'est pas normal du tout ...
 
Hollande a invite les partis Français (ce qui est normal) mais pas les dirigeants étrangers eux, ils ont propose de venir.

PS: pour Marine c est quand mm le pom-pom qu elle veuille venir à cette manif qui est une manif "d union nationale" alors qu elle passe son temps à diviser cette société.

Je ne savais pas
Vu que marine a fait une polémique car "pas invitée"
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Whaaaaaaaaat ??? J'avais pas vu y aura Mahmoud Abbas ????
Nan mais celle la c'est la meilleure de l'année !

Et Nettanyaou !

Qui sait si ce ne pourrait pas être le départ d'une belle histoire d'amo euh, négociation. :D

Mais ça, pour être franc, je n'y crois pas. (encore que, la France pourrait utiliser sa nouvelle position pour les réunir et mener de nouvelles négociations, et nettanyaou serait piéger par sa posture)
 
je ne suis pas charly mais je suis palestinienne...je ne manifesterais pas avec ces gens qui ont assassiné plus d'un millier d'enfant cet été !

récupération et manipulation politique! De Gaulle on est des veaux!!!



Benjamin Netanyahu sera présent à la marche dimanche à Paris ?!?

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera présent à la marche en hommage aux victimes des attentats en France.

Pourtant, il y aura au moins une Palestinienne qui fera la marche, la Reine Rania de Jordanie, et je viens de voir que Mahmoud Abbas sera également présent.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Moi je trouve que ce type ce fout du monde personnellement..

C'est dingue à dire, mais il vaut mieux qu'il reste au pouvoir en israël plutôt que de voir les ultraorthodoxes religieux violents arriver à la tête de l'état entier : nettanyaou est encore sensible à la pression diplomatique. Par contre, les ultra religieux se sentent investis d'une mission divine et ne sont pas freinés par la diplomatie ou les menaces.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
et? chacun son honneur et sa dignité...j'ai rien à prouver à qui que ce soit ici et je suis libre de manifester mon indignation face à cette mascarade!








Pourtant, il y aura au moins une Palestinienne qui fera la marche, la Reine Rania de Jordanie, et je viens de voir que Mahmoud Abbas sera également présent.
 
Haut