La marocanisation d'Eric Gerets

Je m'attends à la même chose... Un sursaut d'orgueil inchallah et cette défaite servira alors de catalyseur...


Et tout les charognards qui n'attendaient qu'un faux pas pour sortit de leurs tanières, y retourneront la queue basse !


pour une fois je souhaite que l'adage : kil kamoun ila mat7ekch mayetle9ch ri7a ......s'applique.
 
Et surtout sans plans pour le foot de base...On a pas de future EN, on ne forme pas, on recrute des clubs...

L'antipode serait l'Espagne...

pourtant on commence a avoir un semblant de championnat professionnel, on a des clubs avec des jeunes, on a des talents tous les 3 metres sur toutes les plages du royaume ... c'est dommage que tout ca soit sclérosé par des plaques de status quo, de réussite facile et immédiate à base d'effets d'annonce et de kechkoucha d'atay, bien de chez nous.
Rien que la Tunisie devrait etre un exemple pour nous.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Et surtout sans plans pour le foot de base...On a pas de future EN, on ne forme pas, on recrute des clubs...

L'antipode serait l'Espagne...



Pourtant l'espagne est l'exemple même à prendre pour dire que des dizaines d'années durant son équipe nationale regorgeait de talents mais ne gagnait jamais rien et sortait souvent au 1er tour des grandes compétitions continentales...
La réussite espagnole n'est que récente. Le Portugal est en train de vivre ce que vivait l'Espagne il y a encore 10/15 ans.


Pour ce qui est du futur, les bases ont été posées il y a a peine 2 ans donc il est bcp trop tot pour juger ce qu'a fait cette nouvelle fédération.
 
Partir au combat la garde baissée et le mental défaillant, autant envoyer une missive à la CAF pour déclarer forfait...


Le pessimisme ne m'a jamais atteint. On peut se faire éliminer et j'en suis conscient mais dans ce cas, dignement...

Il faut pas perdre contre le Gabon, à défaut de gagner, et la on aura une chance ... le probleme c'est que nous on se regarde jouer avec des beaux gestes la plupart inutiles, quand les autres se font la passe efficacement et marque les buts ... le Gabon en est capable :pleurs:
 

LySergiDe

Ecce Homo...
pourtant on commence a avoir un semblant de championnat professionnel, on a des clubs avec des jeunes, on a des talents tous les 3 metres sur toutes les plages du royaume ... c'est dommage que tout ca soit sclérosé par des plaques de status quo, de réussite facile et immédiate à base d'effets d'annonce et de kechkoucha d'atay, bien de chez nous.
Rien que la Tunisie devrait etre un exemple pour nous.

Ghir hedra.

Les talents dans la nature sont rien sans une formation bien faite. Mais y aura rien de tout ça sans un changement de mentalités et de personnes dans la FRMF.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Il faut pas perdre contre le Gabon, à défaut de gagner, et la on aura une chance ... le probleme c'est que nous on se regarde jouer avec des beaux gestes la plupart inutiles, quand les autres se font la passe efficacement et marque les buts ... le Gabon en est capable :pleurs:



Tout comme nous en sommes aussi capable. Le Gabon a une belle formation mais excuse moi, elle est plus que prenable.
D'autant plus que si l'on veut prétendre à une quelconque coupe, on se doit de battre n'importe qui, n'importe ou et sous n'importe quelles conditions climatiques.

Je l'ai dis ce matin mais si on refait le meme match, exactement le meme. En ne modifiant que la conclusion des actions avec une reussite totale. Quels auraient été les titres des journaux et des supporters en général ? Honnetement ???
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Pourtant l'espagne est l'exemple même à prendre pour dire que des dizaines d'années durant son équipe nationale regorgeait de talents mais ne gagnait jamais rien et sortait souvent au 1er tour des grandes compétitions continentales...
La réussite espagnole n'est que récente. Le Portugal est en train de vivre ce que vivait l'Espagne il y a encore 10/15 ans.


Pour ce qui est du futur, les bases ont été posées il y a a peine 2 ans donc il est bcp trop tot pour juger ce qu'a fait cette nouvelle fédération.

Ils ont donc appris de tout ces années de sécheresse. Ils ont changé leur politique de formation (ce que la France est en train de faire aussi, moins de muscle, plus de technicité), ils ont mis en œuvre des actions, ils ont eu de la patience, et ça a payé à la fin.

ça vaut la peine de ne rien "toucher" pendant 15 ans pour finir avec un doublet CE-CM pour les seniors, et des jeunes équipes qui ont gagné presque tous les titres possibles (L’Espagne a été champion de tout ou presque dans les catégories nationales inférieures).
 
pourtant on commence a avoir un semblant de championnat professionnel, on a des clubs avec des jeunes, on a des talents tous les 3 metres sur toutes les plages du royaume ... c'est dommage que tout ca soit sclérosé par des plaques de status quo, de réussite facile et immédiate à base d'effets d'annonce et de kechkoucha d'atay, bien de chez nous.
Rien que la Tunisie devrait etre un exemple pour nous.

watta lah yehdik ....on sera professionnel lorsque nous aurons la CULTURE PRO ...Dans 30 Ans quoi
 
Ghir hedra.

Les talents dans la nature sont rien sans une formation bien faite. Mais y aura rien de tout ça sans un changement de mentalités et de personnes dans la FRMF.

watta lah yehdik ....on sera professionnel lorsque nous aurons la CULTURE PRO ...Dans 30 Ans quoi

mdrrr wallah j'ai regardé Raja-DHJ et c'était pas mal :D
Y'a un milieu défensif pas mauvais du tout a jdida ... kherbach je crois ?

Sinon ben on est d'accord ..

Tout comme nous en sommes aussi capable. Le Gabon a une belle formation mais excuse moi, elle est plus que prenable.
D'autant plus que si l'on veut prétendre à une quelconque coupe, on se doit de battre n'importe qui, n'importe ou et sous n'importe quelles conditions climatiques.

Je l'ai dis ce matin mais si on refait le meme match, exactement le meme. En ne modifiant que la conclusion des actions avec une reussite totale. Quels auraient été les titres des journaux et des supporters en général ? Honnetement ???

C'est l'effet bête noire :D
Hier, meme avec le ballon sur la ligne qu'il resterait plus qu'a pousser, ben il serait pas rentré lol (d'ailleurs on marque un but non valide, mais bon...)

La réussite se serait faite sentir des le début, or des le début, les mauvais choix dans les passes, ne faisait pas sentir tres bons le reste du match, surtout que les tunisiens jouaient cranement leurs chances en coup de pied arreté, et que notre défense était spectatrice sur ces phases..

Le probleme c'est que le Gabon est psychologiquement dans de meilleures dispositions que nous maintenant ... c'est le maroc qui devient prenable, apres avoir été élevé au rang de favori ... c'est jamais une bonne chose d'ailleurs.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
mdrrr wallah j'ai regardé Raja-DHJ et c'était pas mal :D
Y'a un milieu défensif pas mauvais du tout a jdida ... kherbach je crois ?

Sinon ben on est d'accord ..

Le lien de causalité entre professionnalisme et niveau des matchs n'est pas fatal.

Makentich kami be3da?

Si tu arrives à apprécier lBotola, tu n'auras aucun problème avec la Ligue 1. Sérieux, avec un peu de chance, tu peux tomber sur des bons matchs flBotola, mais le niveau global reste, comment dirais je, très très moyen.
 
Le lien de causalité entre professionnalisme et niveau des matchs n'est pas fatal.

Makentich kami be3da?

Si tu arrives à apprécier lBotola, tu n'auras aucun problème avec la Ligue 1. Sérieux, avec un peu de chance, tu peux tomber sur des bons matchs flBotola, mais le niveau global reste, comment dirais je, très très moyen.

J'ai quand meme dit semblant de championnat pour nuancer ...

Ben je peux plus rien voir gratos maintenant a cause d'al jazira, du coup y'a plus que la botola que je peux voir :pleurs:
(ou alors l'équipe de france :D meme le maroc j'ai du regardé ca en streaming)

j'en ai vu quelques uns, c'est vrai c'est inégal, j'ai juste eu de la chance dimanche alors ...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
J'ai quand meme dit semblant de championnat pour nuancer ...

Ben je peux plus rien voir gratos maintenant a cause d'al jazira, du coup y'a plus que la botola que je peux voir :pleurs:
(ou alors l'équipe de france :D meme le maroc j'ai du regardé ca en streaming)

j'en ai vu quelques uns, c'est vrai c'est inégal, j'ai juste eu de la chance dimanche alors ...

ça doit être ça...

Sinon tu dois vraiment être un fan, pur et dur, pour supporter 90 minutes de Botola, ou de Ligue1.

Heureusement que les Sheikhs débarquent à Paris...7na on a déjà les Shikhat...
 
ça doit être ça...

Sinon tu dois vraiment être un fan, pur et dur, pour supporter 90 minutes de Botola, ou de Ligue1.

Heureusement que les Sheikhs débarquent à Paris...7na on a déjà les Shikhat...

Ben j'avoue je suis pas super concentré et ca m'arrive de zapper lol

La Ligue 1 c'est sur canal, c'est du luxe pour moi :D

T'facon le mieux ca reste de faire ses propres matchs à PES :prudent:
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Sinon j'ai la coupe de france et de la ligue que je peux voir, j'oubliais ... génial non ? :D

On va quand meme pas comparer le foot francais au foot marocain ... je veux pas dire mais ils jouent mieux que nous quand meme :rolleyes:

Tu dois être Maso toi...

Bien sur que le foot français hsen men le marocain, il est même transmis en HD...
 
Haut