La medisance des femmes

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
il y a rien de pire que la medisance! Je le sais, tout le monde le sais et pourtant on critique "presque" tous...

Ayant grandi dans l'hypocrisie, je fais tout pour m'en détacher mais c'est tres diffcile.
aujourd'hui quand je médi autrui, je me repenti aussitot! Il n'ya rien de plus blâmable que ça !!
Le pire c'est les rebeus...

Qu'ALLAH nous pardonne

Faut aussi casser ce mythe arrétons de nous auto flagellé j'ai jamais vu plus bergaga et hypocrites que les blanchettes grrrr
 
Ce que tu dis est vrai, mais y a des exceptions à la règle et j'en ai connu tbarkAllah 3ehoum

Sinon va falloir casser le mythe aujourd'hui les hommes sont pires que les femmes sûrement l'époque qui veut ça bergague en force ce genre d'hommes pouaahhhhh des femmelettes!

comment ça que les homme sont pire que les femme je suis pas d'ac avec toi
 

ijigue

Achkid a winou
Oui, bien entendu qu'il y a des hommes qui sont comme çà aussi, mais je crois qu'ils ne sont pas majoritaires ;)


Je ne fais pas de distinctions entre les deux sexes on est dans le même bateau .

Le bon comme le mauvais y en a des deux côtés . Le principal au fond est de nous corriger d'abord sur nos travers avant de s'attaquer à ceux des autres.
Et chez nous autres (êtres humains) les vices ce n'est pas ce qui manquent.

Ps: Je suis une pro anti-généralité , une personne ne fait pas l'autre.
 
slm...
bon tout dabord, sacher aue jai pas mal observer autour de moi, et vous irez dans mon sens....et ouiiiii...les hommes sont bavard mais tres peu medisant...vous savez les hommes parlent tres souvent de voiture, maison et sexe...et franchement cest techniquement prouvée...ce ne sont pas leur plus grande faiblesse...bref vous connaissez je suposse l histoire dune des femme du prophete sws aui voulait se rendre a une fete musulmane, son mari lui dit je te deconseille dy yaller car tu sera pris de lenvie de mediser...et sa femme repondit mais non je ne mediserai pas, et si cela devait arriver alors a ce moment tu mapergera (je sais plus...) bref et la femme se rendit a cette fete musulmane...et tout se passa tres bien...en rentrant, son mari lui demanda si tout cetai bien passer et elle repondit oui tout ces tres bien passé et je nai pas mediser, ors son mari la contredit en lui disant quel avait mediser sans se rendre compte....et oui pendant quelle etait entrain de parler avec une amie a elle, elle apercu une amie denfance quelle navait pas vu depuis des annees, elle na pas pu sempecher de dire a sa collegue ohhh mais tu trouves pas quelle a grossit?.....

bref tout sa pour dire, que cest tellement spontanée quand une personne medise...mais en meme temps ce ne sont pas de la faute des femmes, car faut dire que les femmes sont tout de meme forte a supporter tout ce qui les entoure et en plus de cela les conditions dans lequel les femmes vivent...vou savez ce ne sont pas les femmes le vraie probleme mais malheureusement ce qui les entoure....

sincerement cher bladinaute, je sais que cest un bon rappel, mais cest pas vraiment evident de passer outre cela mais faut savoir s ameliorer car a partir du moment ou lon en prend conscience ben on fait plus attention...
 
avez vous remarqué que les femmes sont plus hypocrites que les hommes?

pourquoi les femmes, meme entre copines, amies sont toujours entrain de critiquer, si elle ne critique pas les passants, elles se mettent a critiquer untels et untels...

si elle ne critique pas intel ou intel, elle se mettent a critiquer ses propres amies,

et si elle ne critique pas ses propres amies, sa devient pire, elles critique sa propre famille....pire encore pour celle qui sont en couple, elles se mettent a critiquer leur mari ou compagnon....bref....

tout sa pour dire, observer, c est a peine croyable, ne serait ce que quand tu fais connaissance avec une fille, au bout de 15 min de conversation, elle va se mettre a critiquer untel ou tel chose....

franchement cher bladinautes, je sais que pas grand monde voudra admettre tout cela...mais je me lance, pour ma part quand jetait au lycee, cetait quasi obligatoire de mediser, et puis ensuite dans la vie active on fait plus attention car sa peut avoir des repercussions assez grave, et puis avec le temps et lexperience on apprend a moins parler pour rien dire et quand untel se met a critiquer en ma presence, je me tais et je bifurque sur une autre conversation...

voila en tout cas, juste pour dire, eviter de parler pour rien dire...cest un tres bon comportement...et croyer ces comme cela quon y arrive le mieux, que lon est plus discrete et que lon se sent mieux....

bon a vous si vous avez eu des comportements de la sorte, nhesitez pas a en parler



A croire que certaines c'est un métier pour elles, elles savent bien faire que ça. Et le pire c'est que de nos jours même les hommes s'y mettent....
 
A croire que certaines c'est un métier pour elles, elles savent bien faire que ça. Et le pire c'est que de nos jours même les hommes s'y mettent....


Oui, tu as raison: elles ne savent faire que çà: la jalousie les ronges si elles ne critiquent pas négativement les autres filles ;)

-Regarde comme elle s'habille
-Elle sort en boîte
-Elle sort boire un verre
etc etc

Qu'est ce que çà peut bien leur faire ?
 
et oui cest la verité...mais dieu merci...je dais que le monde est en mauvaise posture, mais heureusement que ya des gens sinceres autour de nous....et je dis absolument tout le monde doit connaitre dans son entourage une personne sincere, et si ce nest point le cas, alors cest que vraiment elle est encore plus pres de vous que vous ne le pensezzz...
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
La médisance quel vilain défaut !!!

Qui n'a jamais parler sur quelqu'un, en bien ou en mal, en sa présene ou non ? Qu'Allah nous pardonne donc !!

Mais en Islam, on sait tres bien que la médisance est grave et conduit vite à la calomnie ... il est alors préférable de s'éloigner d'elle !!!!

Voici quelques verset et hadiths se rapportent à la médisance:

« Ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? [Assurément non], vous en auriez horreur. Et craignez Allah... »Chapitre Les Appartement :Verset 12

Ô vous qui êtes soumis à Allah ! La médisance est assurément quelque chose d’extrêmement grave et dangereux. Si on mélangeait la parole que l’un de vous prononçait pour mettre en évidence les défauts de son frère à l’eau de la mer, elle en changerait le goût. Craignez donc Allah, chèrs frères ; un hadith rapporte en effet que le Prophète صلى الله عليه وسلم « ...passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : « Ô Jibril ! Qui sont ces gens ? » Et celui-ci de répondre : « Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur. » »



(Rapporté par Abû Dâoud)


De plus, les femmes sont celles qui médisent le plus ! d'ailleurs un hadith si rapporte !!

Selon 'Imran Ben Hossaïn, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« J'ai vu le Paradis et j'ai remarqué que la majorité de ses élus étaient des pauvres. J'ai vu l'enfer et j'ai remarqué que la majorité de ses habitants étaient des femmes.

Qu'Allah nous éloigne de la médisance et nous guide vers les bonnes actions amîn.
 
Haut