La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait justement, je trouve pas qu'il s'en sortait brillamment ... Il n'a jamais stopé les polémiques, ni arreter le legislateur quand il légiférait sur le voile ou autre ... et dans les débats, jamais il n'a pu maitrisé et donner le ton, il passait juste son temps à répondre à des accusations ou à sortir de pauv' punchlines.

J'ai écouté ses conférences et là aussi ... assez pauvre comme conférences. Des trucs du style : c'est bien d'etre gentil, c'est mal d'etre mauvais... le pire c'est qu'à la fin il s'est mis à dos une bonne partie de la communauté musulmane qui le trouvait trop lisse et dont la volonté reformiste semblait répondre à un agenda concocté par d'autres

Oui moi j'ai toujours détesté ses conférences sur la spiritualité,cest plus de l'opinion perso avec quelques références coraniques qu'autre chose. Par exemple quand on compare avec Nouman Ali Khan lui au moins c'est du travail concretement basé sur le Qur'an, c'est génial
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam @Septime,
Vue comment tu accuses TR, tu dois apporter tes preuves.



J'ai failli m’étouffer de rire :eek:

Non là il abuse hahaha. Zemmour n'a rien compris et Ramadan a raison face à lui, et Ramadan a toujours eu rasion lorsqu'il s'est acharné à montrer que l'Islam c'était pas la violence etc. contrairement à ce que dit Zemmour.

On peut (je dirais même doit lol) critiquer Ramadamn mais il ne faut pas oublier qu'il a fait et dit des choses bien et pour les accusations, il faut faire attention et attendre de voir si elles sont fondées avant de faire la moindre insinuation comme quoi elles seraient vraies, car si ce n'est pas le cas ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La question qu'il faut se poser surtout c'est pourquoi les média ont caché ses infos sa fait plusieurs années que des témoignages fuites sur des viols des harcèlement des menaces d'ailleurs il n'a pas uniquement menacé des femmes mais aussi un journaliste et dernièrement une écrivaine par mail dont il a menacé de représailles sur elle et sa famille

Pour un ga à qui on veut faire la peau c'était une occasion en or pourquoi rien n'est jamais sorti qui l'a couvert jusqu'à maintenant

Il faut faire attention à la calomnie frère.
Comme tu dis les rumeurs ça fait longremps qu'elles circulent mais y'a jamais eu de preuves.
Tu sais bien qu'en matière de moeurs précisément l'Islam dit de faire très attention aux calomnies.
La dernière fois c'est une vidéo d'une fille (qui ne se plaignait pas de viol, mais d'autre chose) et des photos qui ont fuitées, + un enregistrement privé mais quelques heures après, y'avait plus rien sur le Net; Et rien de tout ça ne contenait des preuves : pour dire les choses concrètement, la photo était de lui tout seul (elle pouvait avoir été volée), la vidéo était une conversation où on ne savait pas à qui il parlait, le rste c'est les paroles de personnes. Donc aucune preuve.
Et les médias n'en ont pas parlé parce que ça disparaissait trop vote et qu'il fallait être "dans le milieu" pour en avoir pris connaissance, et puisque parce qu'après, as de preuves.

Le truc psorti dernièrement,c'es livre de Henda où on devine facilement que Zoubeyr désigne Tariq Ramadan. Et qui parle pas seulement de fornication mais aussi de traitements dégradants (je me rappelle plus si elle parlait de viol). Mais comme d'habitude, un témoignage n'est pas suffisant.

Là elle a décidé de porter plainte. On verra bien.

Je me prononcerai quand l'enquête aura pu ête faite, ou si plusieurs musulmanes (ou ex-musulmanes lol) se mettent publiquement à parler. Comme pour Weinstein; En attendant, faut rien dire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour la petite anecdote, on m’avai contacté il y a 2 ou 3 ans pour supprimer des posts sur cette histoire...

Mdr oui c'était au moment de l'épisode avec la fille qui avait fait une vidéo et sorti une photo qui SEMBLAIT être de lui en tenue légère (où il était tout seul), tout a isparu quelques heures après. Là encore y'avait aucune preuves.

Je me répète mais jusqu'à maintenant, pas de preuves tangibles, que des histoires et des choses qui pourraient être des preuves si on est pas trop regardants mas qui n'en sont pas. Et je dis ça alors que je laime pas trop le Tariq Ramadan.
 
Tariq Ramadan est un personnage d'un charisme extraordinaire (au sens littéral du terme), et nul doute que si j'étais musulman, je serais tombé sous son charme...

Un homme intelligent, doté d'une certaine éloquence, parfois manipulateur, et doté d'un physique avantageux...

Ses lettres d'admiratrices qu'il recevait par centaines ont du lui monter à la tête. Et l'emprise psychologique qu'il avait sur ces femmes devait être colossale.

L'accusation de viol est sacrément lourde.

Soit cette histoire est montée de toute pièce ou exagérée, auquel cas elle sera vite démontée (si absence de preuves fiables)...
Soit Ramadan est un Weinstein bis (car nul doute que vu sa "réputation", s'il a commis ce genre d'actes, ce n'est pas qu'une seule fois...)

Laissons quoi qu'il en soit la justice faire son travail.
 
Si vous saviez la nuit blanche que j'ai passé en apprenant cette histoire.

Je savais que le gros porc de Salim Laibi - alias le penseur crétin frustré et jaloux des bgs qui peuvent s'envoyer en l'air avec des femmes - en avant parlé mais à l'époque je m'étais interdit de faire des recherches.

Mais hier soir un pote m'envoie un lien, je clique .... et wallah j'avais envie de pleurer. Sans trop dire, il y'a des preuves indiscutables qui accablent T.R. dont les dérives n'ont rien à envier à Weinstein. Mais Weinstein il est pas prédicateur religieux ...

Wallah je suis perturbé de malade les amis. Mais le must, le plus insupportable c'est ceux qui veulent pas la fermer ... qui continuent à chercher des complots par ci par là ... je pense que pour le coup, on devrait tous fermer nos gueules, baisser la tête et se prendre l'avalanche de molard avec un minimum de dignité au lieu encore de parler de sionisme et tout le baratin ...

Oui à ce point ... et la demoiselle qui l'accable, wallah je peux comprendre qu'elle ait pété un plomb, retiré son voile etc... et si c'est vrai, s'il l'a forcé - et encore une fois, je le répète des choses assez graves l'accable et prouve qu'il force pas mal de meufs - alors elle mérite notre soutien.

T.R était un bg et je sais que beaucoup de fille lui envoyait des lettres d'amour, des propostions d'etre une seconde, troisième ou 4ième épouse. Cet accès facile aux femmes ne peut que te rendre décadant au bout d'un moment. Les trucs normaux ne t'excitent plus ...

C'est un personnage public ... purée mais mince... Pk il a été si peu prévoyant ... et il ose parler d'Islam ... Allah i chafih et apaise les coeurs qui vont exploser dans les jours à venir en apprenant la dure réalité


C'est la 1ère fois que j'entends des accusations de ce genre à propos de Tarik Ramadan. Ce serait intéressant que tu partage le lien que tu as reçu pour qu'on se fasse aussi notre propre opinion de l'histoire...

Même s'il a du charme, j'étais loin d'imaginer que des femmes puissent oser lui envoyer des lettres d'amour. Ce qui me laisse encore perplexe.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est la 1ère fois que j'entends des accusations de ce genre à propos de Tarik Ramadan. Ce serait intéressant que tu partage le lien que tu as reçu pour qu'on se fasse aussi sa propre opinion de l'histoire...

Même s'il a du charme, j'étais loin d'imaginer que des femmes puissent oser lui envoyer des lettres d'amour. Ce qui me laisse encore perplexe.

Moi tout ce que je sais c'est qu'il y'a eu des histoires à ce sujet. Des filles qui racontent des choses Mais des preuves, jamais. Y'a eu une photo de ce qui a l'air d'être lui (on voit pas sa tête de face) en teneu légère dans une chambre. C'est pas une preuve. Et un enregistrement où il parle, mais si ça avait été piraté et qu'il parlait à sa femme à lui?

Pour les lettres d'amour moi aussi je m'imaginais pas ça. En même temps c'est le problème avec la personnalisation. Islamiquement, faudrait en fait ne pas montrer sa tête. Car ça participe d'une incitation à l'idolâtrie. L'image.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Si vous saviez la nuit blanche que j'ai passé en apprenant cette histoire.

Je savais que le gros porc de Salim Laibi - alias le penseur crétin frustré et jaloux des bgs qui peuvent s'envoyer en l'air avec des femmes - en avant parlé mais à l'époque je m'étais interdit de faire des recherches.

Mais hier soir un pote m'envoie un lien, je clique .... et wallah j'avais envie de pleurer. Sans trop dire, il y'a des preuves indiscutables qui accablent T.R. dont les dérives n'ont rien à envier à Weinstein. Mais Weinstein il est pas prédicateur religieux ...

Wallah je suis perturbé de malade les amis. Mais le must, le plus insupportable c'est ceux qui veulent pas la fermer ... qui continuent à chercher des complots par ci par là ... je pense que pour le coup, on devrait tous fermer nos gueules, baisser la tête et se prendre l'avalanche de molard avec un minimum de dignité au lieu encore de parler de sionisme et tout le baratin ...

Franchement grand frère ça me fait mal de voir que ça te fait mal, disons que c'est vrai, et alors ? Moi je veux pas que ça perturbe des musulmans. ça m'embête pour ceux qui ont basé leur Islam sur lui et ça m'embête à cause de la médiatisation que ç va avoir. Mais sinon. Allez ne sois pas triste à cause de ça même si tu penses que c'est vrai, même s'il est innocent, il n'en vaut pas la peine.

Moi depuis que je me coupe des médias ça va bien mieum. Ca a l'air bête mais ça fait toute la différence.Une énorme différence.
 
Je ne sais pas s'il était aussi malveillant ... mais moi je ne l'ai jamais trouvé brillant ... et dans les débats, il était toujours assez nul ... il y'avait que les musulmans pour croire qu'il calmait les autres .... il s'est invité dans le débat contre le voile ... résultat la loi est passé .... pareil à chaque débat ... il n'arrangeait jamais rien ... il empirait ... face à sarko, la honte


Même s'il n'avait pas été présent sur le débat contre le voile, la loi serait passée.

Il faut arrêter de croire qu'il avait un quelconque pouvoir d'influence sur les décisions politiques. À la base, c'est un professeur d'université et conférencier dans les sciences islamiques. On l'invite dans les débats pour donner son avis d'intellectuel musulman. Puis par la suite, il est devenu un peu le porte-parole de la communauté musulmane en Europe parce qu'il avait bcp d'audimat.

Mais il faut reconnaître qu'il est éloquent et qu'il répondait toujours aux attaques sans faire de HS.
 
Dernière édition:
Moi tout ce que je sais c'est qu'il y'a eu des histoires à ce sujet. Des filles qui racontent des choses Mais des preuves, jamais. Y'a eu une photo de ce qui a l'air d'être lui (on voit pas sa tête de face) en teneu légère dans une chambre. C'est pas une preuve. Et un enregistrement où il parle, mais si ça avait été piraté et qu'il parlait à sa femme à lui?

Pour les lettres d'amour moi aussi je m'imaginais pas ça. En même temps c'est le problème avec la personnalisation. Islamiquement, faudrait en fait ne pas montrer sa tête. Car ça participe d'une incitation à l'idolâtrie. L'image.

Vraiment je ne me fie pas une photo floue ou un enregistrement qui pourrait être effectivement piraté ou falsifié. (C'est déjà arrivé dans une enquête criminelle).

Il est tellement charismatique qu'il y a des femmes (ou musulmans tout court) ont oublié que l'idolâtrie est interdite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et La repartie aiguisée !

J'y crois pas une seconde.... Si tel était le cas (coupable) jz perds foi en l'humanité

Salam alaykum ViviWest3ood ça va ça fait longtemps
C'est ces réactions comme celles que tu as mis en gras qu'il ne faut pas avoir. Tu ne bases pas ta foi sur une personne faut jamais faire ça. Il y'a es tas de personnages, musulmans ou pas, qui sont formidables, qui sont irréprochables et qui ne sont pas médiatiques. A côté d'eux, Tariq Ramadan (dont je reconnais les bonnes choses qu'il a faites), c'est rien. Alors faut pas être perturbé.

Après je te comprends, j'ai eu un truc un peu pareil avec les histories sur Nouman Ali Khan ensuite mais ça m'est passée ensuite et je continue à regarder ses vidéos géniales (surtout que chez lui le dossier a pas l'air solide et puis ce sont pas des histoires de viol et je me suis pas intéressée aux détails, mais dans son cas on est tip top dans le cas de "calomniez calomniez il en restera tjs qqch).

Le seul truc qui m'embête c'est si c'est vrai, pour les femmes qui auraient été victimes, et puis le fait que ses détracteurs qui l'ont accusé par pure islamiphobie (moi aussi je peux critiquer ramadan, mais pour de vraies raisons pas des clichés et de la malhonnpeteté) vont boire du petit lait après n'avoir pas pu le contredire sur le plan des arguments.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vraiment je ne me fie pas une photo floue ou un enregistrement qui pourrait être effectivement piraté ou falsifié. (C'est déjà arrivé dans une enquête criminelle).

Il est tellement charismatique qu'il y a des femmes (ou musulmans tout court) ont oublié que l'idolâtrie est interdite.

Absolument, si tu veux des détails, dans l'enregstrement il disait "bisous" des choses comme ça et après ? Il pouvait très bien parler à sa femme. Et la photo, bah ça lui ressemblait mais si ça se trouve c'était pas lui, et même si c'était lui c'était peut-être vol par un frère uqi aurait voulu lui nouire, ou photo piratée, ou ou ...
C'est l'Islam qui nous enseigne cette attitude extrêment prudente (mais en fait logique) sur les affaires de moeurs.

A part s'il y'a des choses que je ne sais pas, je n'ai jamais vu de vraies preuves moi;

Je commencerai à changer d'avis si on a une vague de témoignages qui arrivent (comme pour les affaires strauss kahn et weinstein).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais il faut reconnaître qu'il est éloquent et qu'il répondait toujours aux attaques sans faire de HS.

C'est aussi que pour la prmeière fois était invité un musulman qui était un peu + représentatif, pas un qu serait du genre à dire "oui le voile c'est un torchon, c'est pas obligatoire", "l'alcool est pas interdit", "je suis musulman et j'aime israel et justin bridou".

Mais ça va maintenant, la relève est assurée. Il y'a par exemple Mrawan Muhammad sur le plan sociétal et cheikh Bajrafil sur le plan de la défense de l'Islam comme religion (in peut critiquer et tout ce qu'on veut mais ils sont bien globalement et honnêtes). Pour le plan "politique internationale envers les pays musulmans",y'a pas une figure mais bon c'est pas grave. Et chez les anglophones y'a encore plus tout ce qu'il faut. Les musulmans qui ont besoin de figure auxquelles se raccrocher peuvent en trouver.
 
Absolument, si tu veux des détails, dans l'enregstrement il disait "bisous" des choses comme ça et après ? Il pouvait très bien parler à sa femme. Et la photo, bah ça lui ressemblait mais si ça se trouve c'était pas lui, et même si c'était lui c'était peut-être vol par un frère uqi aurait voulu lui nouire, ou photo piratée, ou ou ...
C'est l'Islam qui nous enseigne cette attitude extrêment prudente (mais en fait logique) sur les affaires de moeurs.

A part s'il y'a des choses que je ne sais pas, je n'ai jamais vu de vraies preuves moi;

Je commencerai à changer d'avis si on a une vague de témoignages qui arrivent (comme pour les affaires strauss kahn et weinstein).

De toute façon on est un peu dans la période de la chasse aux sorcières avec balanceton porc, weinstein, etc

On a tendance à s'emballer un peu trop vite.
Bref c'est plus ou moins choquant parce qu'il est mariée avec enfants et surtout parce qu'on le présente comme un grand intellectuel musulman.

Qui ne nous dit pas que l'ecrivaine cherche de la notoriété par ce biais de cette accusation. On en sait rien. Donc la prudence est de mise.
 
C'est aussi que pour la prmeière fois était invité un musulman qui était un peu + représentatif, pas un qu serait du genre à dire "oui le voile c'est un torchon, c'est pas obligatoire", "l'alcool est pas interdit", "je suis musulman et j'aime israel et justin bridou".

Mais ça va maintenant, la relève est assurée. Il y'a par exemple Mrawan Muhammad sur le plan sociétal et cheikh Bajrafil sur le plan de la défense de l'Islam comme religion (in peut critiquer et tout ce qu'on veut mais ils sont bien globalement et honnêtes). Pour le plan "politique internationale envers les pays musulmans",y'a pas une figure mais bon c'est pas grave. Et chez les anglophones y'a encore plus tout ce qu'il faut. Les musulmans qui ont besoin de figure auxquelles se raccrocher peuvent en trouver.

Ça fait longtemps qu'on ne l'a plus vu sur la scène politique.

Et j'avoue que je ne connais pas les personnes dont tu parles lol.
C'est vrai que chez les anglophones, ce n'est pas ce qui manque les porte-parole de la communauté musulmane...
 

lavie1

Free Gaza !
Est ce que faire du mal et abuser d'une personne cest compris dans " defauts"?
Parceque appeler un viol un default?
Tu as une fille ou en aura une , on verra alors ...

salam

cela est un rappel pour les membres du forum en rapport à la médisance et aucun cas au sujet de la personne accusé de viol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela n’empêche qu’il parle très bien et tu peux n’importe qui en face il peut le mettre à terre.

Le but n’est pas de mettre à terre qui que ce soit. Ca c’est le taf des rethoriciens, des punchliners. Son but est de philosopher si on s’en tient à ses titres

J’ai jamais dit qu’il parlait mal en revanche, je ne l’ai jamais vu mettre à terre qui que ce soit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement grand frère ça me fait mal de voir que ça te fait mal, disons que c'est vrai, et alors ? Moi je veux pas que ça perturbe des musulmans. ça m'embête pour ceux qui ont basé leur Islam sur lui et ça m'embête à cause de la médiatisation que ç va avoir. Mais sinon. Allez ne sois pas triste à cause de ça même si tu penses que c'est vrai, même s'il est innocent, il n'en vaut pas la peine.

Moi depuis que je me coupe des médias ça va bien mieum. Ca a l'air bête mais ça fait toute la différence.Une énorme différence.

Je t'assure que j'ai passé une nuit presque blanche à réfléchir. J'ai jamais été fan de lui mais quand même je le respectais beaucoup... Voir qu'il est tombé aussi bas :( ... Sincèrement je souhaite que c'est un faux.

Et en fait je ne le savais même pas, c'est un pote qui m'a envoyé un lien sans rien commenter ... et lien c'était la fameuse preuve que tout le monde se partage et qui l'accable de manière indiscutable :(

tu as bien raison de te couiper des médias
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est la 1ère fois que j'entends des accusations de ce genre à propos de Tarik Ramadan. Ce serait intéressant que tu partage le lien que tu as reçu pour qu'on se fasse aussi notre propre opinion de l'histoire...

Même s'il a du charme, j'étais loin d'imaginer que des femmes puissent oser lui envoyer des lettres d'amour. Ce qui me laisse encore perplexe.

Justement j'ai beaucoup réfléchi et j'ai pas voulu poster le lien pour ne pas me joindre à la meute dont parle morjani.

Tout le monde fait des erreurs, mais tout le monde n'est pas prédicateur musulman.

Tu vois sur l'histoire Weinstein, j'ai suis du côté des victimes mais j'accable pas Weinstein parce que je suis incapable de dire comment j'aurais réagis si j'étais à sa place avec autant de pouvoir. Mais c'est sur que si je me livrai à ce genre de dérives, jamais je n'aurais pu monter sur un minbar et donner des conférences sur le dine ...

Après @zeytouna, il y'a deux ans, j'avais entendu vaguement qu'une femme l'accusait de viol mais je n'ai jamais voulu chercher et si mon pote m'avait pas envoyé un lien, je n'aurais non plus jamais chercher.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve ça intéressant d'utiliser ce topic pour critiquer Ramadan car c'est très intéressant de le critiquer (ce qu'il représente, ses idees) et vraiment important de pouvoir proposer plusieurs visions sur lui. Pour les accusations, on verra ce que la justice en dira.




Moi au début il m'a convaincue à ârt que j'ai jamais compris comment il pouvait dire "islam occidental", "vivre pleinement comme musulman occidental/français de confession musulmane" vu qu'il y'a plein d'aspects de l'Islam qu'on ne peut pas vivre en Occident (à moins de vouloir rendre l'Occident musulman ce qui serait malhonnête). maiss le paradoxe c'est que c'est en lisant ses livres que je me suis rendue compte d'encore plus d'aspects de l'Islam rendant l'idée d'un "islam occidental" impossible sans être malhonnête lol.
Surtout quand il disait "faire de la politique" alors que ça mène à des tonnes de compromissions.
Mais je pense que ce que les jeines ont retenu, et ça c'était une bonne chose, c'est le fait que l'Islam est "nglobant" (d'ailleurs c'est le terme qu'il utilisait) et aussi qu'on doit chercher à contribuer positivement à notre société. Le fait qu'il ait donné quelques argumebts islamiques dessus était très appréciable, et qu'il ait aussi incité à relativiser certaines traditions qui sont musulmanes mais pas islamiques. Franchement pour bcp de jeunes chez qui c'était pas très clair, c'était vraiment une bonne chose. Perso je l'aime pas du tout mais j'oublie pas do'ù je viens et je lui reconnais ça.
Mais son assimilationnisme était contradictoire avec le début de son argumebtaire en fait ("l'Islam est englobant"). Il aurait dû dire : "en tant que musulman occidental, vous devez mettre de côté certains aspects de l'Islam que vous ne pouvez imposer à l'Occident. Par contre, les pays musulmans n'étant pas viables, voys serez plus utiles ici. En faisant quoi ? Non pas en islamisant l'Occident ce qui serait un manque de respect total et qui serait non-islamique. Mais plut^t en contribuant positivement à votre société, là où vous pouvez le faire sans devoir violer l'Islam, et en respectant les lois de votre pays occidental. Construire un pont entre l'Ilam et l'Occident, et avoir pour but de reconstruire la civilisation islamique. La paix dans le monde, la prospérité pour tout le monde, et le développement du monde islamique, c'est ça l'Islam". C'est un peu (sauf certains trucs bien sûr)ce à quoi il incitait dans ses premiers bouquins (il faut lire celui sur les réforlistes musulmans par exemple).
Mais lui ce qu'il disait, c'est : " Contribuez positivement à la société. Respectez les lois du pays. Faites garantir vos droits garantis par la lois (jusque là tout va bien, et je le redis on a eu tort de l'accuser d'extremismes et autre). LMais là où ça va pas : les grandes valeurs e l'Islam, toutes, vous pouvez les appliquer en Occident. ET oubliez votre culture d'origine. Vous êtes occidentlet voués à le rester. Et oui vous pourrez rester musulmans en même temps. Vous pouvez même vous appeler Jean-Jacques pendant qu'on y est,c'est mieux de s'appeler Jean-Jacques que Abdechchams".
Et le pire c'est que ses enfants à lui, comme le dit François Burgat, il a voulu les "arabiser", il leur a fait apprendre l'arabe classique et l'arabe égyptien; mais pour les petits maghrébins lo non, fat oublier le pays d'origine et on peut s'appeler François aussi, et on peut faire de la politique si si je vous assure c'est 100% halal même si par exemple dans l'Islam on dit que le pouvoir ne doit jamais être donné à ceux qui le réclament. Et oubliez vos pays (musulmans) d'origine, la civilisation islamique c'est pas important vous avez pas à y contribuer".

Puis ses positions "géopolitiques", c'est devenu du tiers-mondisme anti-occidental.

Puis ses banalités sur la "spiritualité", j'ai lu des vieux chouyoukh ou même des simples musulmans bcp plus parler à mon coeur que lui.

Son non-ancrage sur le terrain, qu'il a délibérément abandonné.

Certains aspects de son comportement (moi je me rappelle à une conférence o cause de lui toute la salle s'était ri d'une intervante et il les a même pas arrêtés, pour quelqu'un censé petre au-dessus ) .
Bref .


Ca c'est de l'intervention critique ! Je vois que tu as bien analysé son parcours. C'est rare quelqu'un comme toi qui parle d'autre choses que de ses éclats télévisuels.

Même si je n'ai jamais poussé mon analyse sur lui comme tu l'as fait, tu as bien résumé mon impression en disant : "impossible sans être malhonnête...".

[...]
 
Dernière modification par un modérateur:
Est ce que faire du mal et abuser d'une personne cest compris dans " defauts"?
Parceque appeler un viol un default?
Tu as une fille ou en aura une , on verra alors ...

Je viens de percuter :confused:
Viol, agression sexuelle, abus de faiblesse appeler ça des défauts! Hs avec le hadith là, bien sûr qu'il faut dénoncer ces actes c'est un devoir
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykum ViviWest3ood ça va ça fait longtemps
C'est ces réactions comme celles que tu as mis en gras qu'il ne faut pas avoir. Tu ne bases pas ta foi sur une personne faut jamais faire ça. Il y'a es tas de personnages, musulmans ou pas, qui sont formidables, qui sont irréprochables et qui ne sont pas médiatiques. A côté d'eux, Tariq Ramadan (dont je reconnais les bonnes choses qu'il a faites), c'est rien. Alors faut pas être perturbé.

Après je te comprends, j'ai eu un truc un peu pareil avec les histories sur Nouman Ali Khan ensuite mais ça m'est passée ensuite et je continue à regarder ses vidéos géniales (surtout que chez lui le dossier a pas l'air solide et puis ce sont pas des histoires de viol et je me suis pas intéressée aux détails, mais dans son cas on est tip top dans le cas de "calomniez calomniez il en restera tjs qqch).

Le seul truc qui m'embête c'est si c'est vrai, pour les femmes qui auraient été victimes, et puis le fait que ses détracteurs qui l'ont accusé par pure islamiphobie (moi aussi je peux critiquer ramadan, mais pour de vraies raisons pas des clichés et de la malhonnpeteté) vont boire du petit lait après n'avoir pas pu le contredire sur le plan des arguments.

Alikoum Salam Fitra
Oui ça fait longtemps, tu vas bien ?

J'avoue que c'était un peu fort d'écrire ça, le coup de l'émotion, évidemment que je ne le pense pas.....
 
Oui moi j'ai toujours détesté ses conférences sur la spiritualité,cest plus de l'opinion perso avec quelques références coraniques qu'autre chose. Par exemple quand on compare avec Nouman Ali Khan lui au moins c'est du travail concretement basé sur le Qur'an, c'est génial
C'est pour cela que je ne l'ai jamais pris pour un prédicateur, c'est un théologien point barre...
 
Pareil. Parce que dans la cas contraire, la seule manière de t'en sortir avec le minimum syndical de prestige c'est comme l'a fait Weinstein. Avouer, demander pardon et aller se faire soigner.

Et T.R contrairement à Weinstein dispose d'une large base qui est prete à lui pardonner et à le comprendre ...
Personnellement je ne pense pas. Si c'est vrai il va surtout dégoûter énormément de monde. Et comme les rumeurs laissent toujours des traces...que dire d'une accusation publique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement je ne pense pas. Si c'est vrai il va surtout dégoûter énormément de monde. Et comme les rumeurs laissent toujours des traces...que dire d'une accusation publique

Moi il me dégoutterai que si l'abus de faiblesse est avéré. Le reste, je me dirais que c'est un homme avec ses penchants et ses faiblesses.

Mais j'espère pour lui qu'il s'en sortira :(
 
C'est la 1ère fois que j'entends des accusations de ce genre à propos de Tarik Ramadan. Ce serait intéressant que tu partage le lien que tu as reçu pour qu'on se fasse aussi notre propre opinion de l'histoire...

Même s'il a du charme, j'étais loin d'imaginer que des femmes puissent oser lui envoyer des lettres d'amour. Ce qui me laisse encore perplexe.
Salah Absdeslam reçoit bien quotidiennement des lettres d'amour, de demandes de mariage... alors un homme aussi "beau", charismatique et orateur que Tariq Ramadan...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salah Absdeslam reçoit bien quotidiennement des lettres d'amour, de demandes de mariage... alors un homme aussi "beau", charismatique et orateur que Tariq Ramadan...

C'est un bel homme, surtout à l'époque. On voulait tous lui ressembler avec sa petite barbe ...

Mais bon, plus il vieillit, plus ses traits se durcissent, ils prennent une forme de plus en plus vicieuse j'ai le sentiment ... il a perdu son regard hnine ... il fait vachement dictateur arabe ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut