La mixité et l'adultère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Certains couples de l'ancienne génération ont fondé leur mariage sur la beauté... Parfois a travers une photo... Grace a Dieu les couples se portent a merveille. Et des petits enfants sont la pour en témoigner. Dans certaines communautés pour pas dire religion au risque de me faire aboyer dessus même si honnêtement je m'en tape. La femme était choisie pour des qualités telles que la beauté, rang social, piété...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Celui qui a dit que les racistes sont avant tout des ignares a bien raison...

Non mais c'est sérieux : réponds la question : sur quoi te fondes-tu pour le mariage ?

en cas de non-mixité, tu ne peux pas avoir déjà rencontré la femme, ni lui avoir parler, tu ne sais rien d'elle, sur quoi te fondes-tu ?
L'image qu'en font ses parents - qui pourraient très bien avoir envie de se débarrasser du boulet de la famille ?
Ou du frère qui ne peut se permettre de lui trouver des défauts - réputation de la famille oblige ?
 
Non mais c'est sérieux : réponds la question : sur quoi te fondes-tu pour le mariage ?

en cas de non-mixité, tu ne peux pas avoir déjà rencontré la femme, ni lui avoir parler, tu ne sais rien d'elle, sur quoi te fondes-tu ?
L'image qu'en font ses parents - qui pourraient très bien avoir envie de se débarrasser du boulet de la famille ?
Ou du frère qui ne peut se permettre de lui trouver des défauts - réputation de la famille oblige ?
Comment refiler la patate chaude lol
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Certains couples de l'ancienne génération ont fondé leur mariage sur la beauté... Parfois a travers une photo... Grace a Dieu les couples se portent a merveille. Et des petits enfants sont la pour en témoigner. Dans certaines communautés pour pas dire religion au risque de me faire aboyer dessus même si honnêtement je m'en tape. La femme était choisie pour des qualités telles que la beauté, rang social, piété...

L'ancienne génération ? du temps où le divorce était interdit et où la femme ne pouvait avoir de compte en banque sans l'autorisation du mari ? L'époque où l'on expliquait à la fille qu'une femme divorcée/séparée était une trainée ? :rolleyes:

Pas étonnant que les couples aient duré si longtemps.
 
Non mais c'est sérieux : réponds la question : sur quoi te fondes-tu pour le mariage ?

en cas de non-mixité, tu ne peux pas avoir déjà rencontré la femme, ni lui avoir parler, tu ne sais rien d'elle, sur quoi te fondes-tu ?
L'image qu'en font ses parents - qui pourraient très bien avoir envie de se débarrasser du boulet de la famille ?
Ou du frère qui ne peut se permettre de lui trouver des défauts - réputation de la famille oblige ?
En plus d'etre raciste et plein de clichés, c'est quoi ta religion? si t'en as pas, ta culture? origine?
Je pourrais utiliser tes réf pour t'expliquer ce qui te semble compliquer mais qui ne l'est pas en réalité.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Comment refiler la patate chaude lol

Bah, quand tu vois la cérémonie, avec l'exigence de l'autorisation d'un tuteur, où bien - dans la tradition chrétienne - le fait que le père accompagne la mariée jusqu'à l'autel
Tout ça démontre bien la place de la femme au sein du concept mariage

Ca ressemble plus à un contrat entre un père qui vend (contre une dote ?) sa fille à un homme qu'à un mariage heureux
On dirait presque une compensation : "je te refile ma fille, mais voilà déjà une compensation":sournois:
 
L'ancienne génération ? du temps où le divorce était interdit et où la femme ne pouvait avoir de compte en banque sans l'autorisation du mari ? L'époque où l'on expliquait à la fille qu'une femme divorcée/séparée était une trainée ? :rolleyes:

Pas étonnant que les couples aient duré si longtemps.
C'était juste pour casser l'argument que le mariage et sa pérennité de pouvait avoir comme base la beauté d'un des conjoints.
 
Les unions qui n'ont pas d'avenir se fonde sur ce qui n'a pas d'avenir.
Un homme qui choisi une femme sur un coup de foudre, sur l'amour (désire sublimé), sur son physique (ou tout autre qualités) ou pour des raisons du meme types...ne fonde absolument rien, il a juste consommé, ou consomme l'objet de son désire, il n'est pas dans une logique saine de construction mais dans le consumérisme le plus pure.
Tout cela n'a absolument pas d'avenir, car votre couple n'a aucun sens et il est fondé ce ce qui a de plus éphémère; le charme.
J'adore.
Tu te pose en donneur de leçons à une femme qui a vécu un lamentable échec en se mariant selon tes critères religieux et donc qui en sait 1000 fois plus que toi sur la question.

Tu es juste ridicule....
 
J'adore.
Tu te pose en donneur de leçons à une femme qui a vécu un lamentable échec en se mariant selon tes critères religieux et donc qui en sait 1000 fois plus que toi sur la question.

Tu es juste ridicule....
Comme tu n'es pas horriblement simple , je pense que tu as du lire trop vite :)
Je t'invite donc à relire tranquillement mon intervention :)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selon une étude italienne 60% des adultères se commettent avec une personne de notre lieu de travail, les 40% se font dans d'autres lieux mixtes ou l'on passe beaucoup de temps et évidement internet.
En Italie 55% des hommes et 45% des femmes mariés affirment avoir commis l'adultère plusieurs fois, ces chiffres catastrophiques et tragiques doivent etre bien plus important.


http://www.ami-avvocati.it/infedelt...-i-tradimenti-nel-costume-della-nuova-italia/
Salam talmidh
Le seul lien c'est qu'il faut être deux pour commettre l'adultère. Seul c'est difficile.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut