La mort nous rapproche t-il de dieu

est ce que la mort nous rapproche de Dieu

  • Oui

    Votes: 9 69.2%
  • Non

    Votes: 4 30.8%
  • Je ne pense pas trop à la mort

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    13

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sourate 3 verset 7

Tūliju Al-Layla Fī An-Nahāri Wa Tūliju An-Nahāra Fī Al-Layli Wa Tukhriju Al-Ĥayya Mina Al-Mayyiti Wa Tukhriju Al-Mayyita Mina Al-Ĥayyi Wa Tarzuqu Man Tashā'u Bighayri Ĥisābin
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas pas seque tu ne connais pas l'islam suinte, que tu ne pratique pas leur innovation ;)
Bon bonne fête â toi et les tien, 3aidkoumS Moubarak â Si Universal !
Bonne fête à Si insouciants,
Non je ne risque pas......je suis un puriste, je m'en tiens au strict minimum.


Sourate 3 verset 7
Tūliju Al-Layla Fī An-Nahāri Wa Tūliju An-Nahāra Fī Al-Layli Wa Tukhriju Al-Ĥayya Mina Al-Mayyiti Wa Tukhriju Al-Mayyita Mina Al-Ĥayyi Wa Tarzuqu Man Tashā'u Bighayri Ĥisābin
Fais attention aux références que tu donnes:

- S3V7. Huwa allathee anzala ‘alayka alkitaba minhu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi waokharu mutashabihatun faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabi’oona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa ta/weelihi wama ya’lamu ta/weelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee al’ilmi yaqooloona amanna bihi kullun min ‘indi rabbina wama yaththakkaru illa oloo al-albabi
- S3V7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


-, S3V27. Tooliju allayla fee alnnahari watooliju alnnahara fee allayli watukhriju alhayya mina almayyiti watukhriju almayyita mina alhayyi watarzuqu man tashao bighayri hisabin
- S3V27.
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter»

Source: http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sourate-1-al-fatiha-l-ouverture.html
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonne fête à Si insouciants,
Non je ne risque pas......je suis un puriste, je m'en tiens au strict minimum.



Fais attention aux références que tu donnes:

- S3V7. Huwa allathee anzala ‘alayka alkitaba minhu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi waokharu mutashabihatun faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabi’oona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa ta/weelihi wama ya’lamu ta/weelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee al’ilmi yaqooloona amanna bihi kullun min ‘indi rabbina wama yaththakkaru illa oloo al-albabi
- S3V7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


-, S3V27. Tooliju allayla fee alnnahari watooliju alnnahara fee allayli watukhriju alhayya mina almayyiti watukhriju almayyita mina alhayyi watarzuqu man tashao bighayri hisabin
- S3V27.
Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter»

Source: http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sourate-1-al-fatiha-l-ouverture.html
Il son mâl traduis tes versets ...

Bon â plus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La mort est une amie qui nous rapprochera de Dieu enfin celà semble évident pour un croyant...
 
Le faite de penser que je vais mourir, que mes membres seront raides, que mon corps sera vide alors oui je me rapproche d'Allah swt car j'ai peur de mourir sans avoir assez adoré mon créateur
 
Wa alaykom assalam,

Oui dans la mesure où c'est un phénomène ouvrant la porte à des questionnements autour du sens de la vie, cela dit c'est pas toujours le cas je pense notamment à des personnes la côtoyant au quotidien au travail par exemple, pour se protéger ou par simple habitude elle devient qu'un élément comme un autre dans un processus.
 
Quand elle nous touche de prés on peut soit se rapprocher soit s'en éloigner :

Je m'en suis rapprochée quand les personnes parties étaient à la fin de leur voyage et que ce dernier avait été long, rempli et dans son ensemble terminé : le voyage vers Dieu était une évidence.

Et puis, il y a ceux qui sont partis trop tôt, trop vite, trop mal et dans ce cas : je suis en colère contre Dieu, je lui en veux, je m'en détourne un certains temps..;et je me résigne.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand elle nous touche de prés on peut soit se rapprocher soit s'en éloigner :

Je m'en suis rapprochée quand les personnes parties étaient à la fin de leur voyage et que ce dernier avait été long, rempli et dans son ensemble terminé : le voyage vers Dieu était une évidence.

Et puis, il y a ceux qui sont partis trop tôt, trop vite, trop mal et dans ce cas : je suis en colère contre Dieu, je lui en veux, je m'en détourne un certains temps..;et je me résigne.
2.156 .Al-Ladhīna 'Idhā 'Aşābat/hum Muşībatun Qālū 'Innā Lillāhi Wa 'Innā 'Ilayhi Rāji`ūna
 
salam

si tu fait des pêchés toute ta vie , a quel moment cela te rapproche d'Allah , la mort ..

Non je ne suis pas d'accord. Perso, je ne pense pas que la majorité des péchés que font la majorité des humains est une damnation éternel, mais c la peur du néant, de l'arrêt total de tout, sentiment etc.... qui fond que les gens espèrent qu'il y a un au dela
 
Elle nous fait prendre conscience du caractère inéluctable de notre fin, et du fait que face à l'univers nous ne sommes rien...
Alors oui ça nous rapproche de Dieu, on prend conscience de ce qui compte réellement...
 
La mort
Ce mot que je n'apprécie guerre!
Si la vie est une aventure, la quitter serait un voyage.
On est que de passage et nous ne pouvons revenir sur nos pas.
Un jour de plus dans notre vie et un jour en moins vers la mort.
La mort nous rapproche de Dieu car c'est le début du voyage pour le retrouver.
@insouciants les questions que tu poses, sont elles les mêmes que tu te poses ou celles pour lesquelles tu crois détenir une réponse?
 
Haut