La musique est-elle haram ?

La musique est-elle haram ?

  • Pas si on se repent après :D

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    33

mimiines

dum spiro spero
Waw c'est vrai que je l'ai insulté ta fille, ben voyons ! C'est toi que j'insulte en disant que tu as le même niveau intelectuel que les ados. Mais bon si tu comprends pas le français je n'y peux rien.

Ta fille c'est bien toi qui l'a ramener dans l'histoire. Donc assume et arrête de déformer mes propos.

En tout cas je vois que tu te nois dans ta propre merrde. Tu as décidé d'allumer la mèche mais tu n'assumes pas les flammes. Ce n'est pas mon problème. Je t'ai simplement renvoyé ta méchanceté en pleine poire!
Tu sais quoi parles à mon uk ma tête est malade ;-)
 
C'est énoncer un fait que de dire que le christianisme comme tant d'autre religion est une religion matérialiste, elle a materialisé son propre dieu.

Si tu considère que l'Incarnation est une matérialisation, tu fais un contresens, car la Venue du Messie est déjà annoncée dans l'Ancien Testament, et Jean 4 nous dit :
"Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. 24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » 25 La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. » 26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »
Le christianisme n'a rien "inventé", ni "transformé" : il a seulement accompli l'A.T.
 
Si tu considère que l'Incarnation est une matérialisation, tu fais un contresens, car la Venue du Messie est déjà annoncée dans l'Ancien Testament, et Jean 4 nous dit :
"Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. 24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » 25 La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. » 26 Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »
Le christianisme n'a rien "inventé", ni "transformé" : il a seulement accompli l'A.T.
Oui l'incarnation est bien une matérialisation. Comme la majorité des religions, le christianisme issue de syncrétisme opérés par des romains, est une religion dont le dieu est matière et s'inscrit dans le temps et l'espace. Ce qui explique d'ailleurs non seulement le fondement matérialiste de cette religion mais aussi le faite que les idéologies tel que le communisme furent inventé diffusé en Europe terre du christianisme.
 
Oui l'incarnation est bien une matérialisation. Comme la majorité des religions, le christianisme issue de syncrétisme opérés par des romains, est une religion dont le dieu est matière et s'inscrit dans le temps et l'espace. Ce qui explique d'ailleurs non seulement le fondement matérialiste de cette religion mais aussi le faite que les idéologies tel que le communisme furent inventé diffusé en Europe terre du christianisme.

C'est un contresens, le communisme est l'aboutissement de la philosophie des Lumières, mais pas du christianisme.
En effet, les premiers chrétiens mettaient leur bien en commun sur la base du volontariat, le communisme le fait autoritairement. Ce qui signifie que le communisme refuse la liberté individuelle, et donc la dignité essentielle de chaque personne, et ne considère que les "masses". Ceci montre des conceptions anthropologiques radicalement opposées, d'où l'acharnement des cocos à éliminer les chrétiens.

On pourrait au contraire considérer que l'Islam, de par ses prescriptions autoritaires et normatives sur la vie des gens, ses valeurs égalitaristes qui mettent la communauté au dessus de l'individu, son refus du "commerce" de l'argent, est en fait beaucoup plus proche du communisme, la différence est que Dieu est la source de légitimité (à la place du Parti !). L'Oumma est un concept finalement assez comparable à de celui des "Masses" du communisme.
 
Dernière édition:
C'est un contresens, le communisme est l'aboutissement de la philosophie des Lumières, mais pas du christianisme.

On pourrait au contraire considérer que l'Islam, de par ses prescriptions autoritaires et normatives sur la vie des gens, ses valeurs égalitaristes qui mettent la communauté au dessus de l'individu, son refus du "commerce" de l'argent, est en fait assez proche du communisme, la différence est que Dieu est la source de légitimité (à la place du Parti !).
Qui est naturellement née de ce paganisme romain qu'est le christianisme.
Le communisme et les autres idéologies matérialiste ne sont pas nées ailleurs et c'est pas un hasard mais une suite logique.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tkt ma belle certaines ont la bouche plus sale qu'un uk mais joue les machallah girls ;-)
Oui je sais bien que ta bouche est plus sale que ton uk, mais c'est pas une raison pour ne pas le laver.
Aller tchusss
J'veux pas dire mais je préfère aller m'écouter une bonne musique que de lire certains commentaires.....
@+
 
Haut