La naissance

Je voulais savoir si nous existons, moi, vous. Si nous avons une conscience qui nous permet de savoir que nous sommes bien vivant présent et la.
Est-il possible que notre naissance soit l'œuvre de Allah et de notre propre volonté à vouloir vivre ? avons nous voulu existe ?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Je voulais savoir si nous existons, moi, vous. Si nous avons une conscience qui nous permet de savoir que nous sommes bien vivant présent et la.
Est-il possible que notre naissance soit l'œuvre de Allah et de notre propre volonté à vouloir vivre ? avons nous voulu existe ?

d apres ce que je cé, avans chaque naissance

on vien nous conté notre vie et le choix nous est donné

soit accepté soit rejeté

allah ho ahlem ;)

ps me demande pas lé source
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
juste un truc qui m'interpelle : comment peut-on choisir d'exister avant d'exister ? :eek:

je comprendrai si on parle de choisir de vivre avant notre naissance (puisque le souffle de la vie est envoyé vers 3mois de grossesses, si mes sources sont exactes et que je ne dis pas de conneries)
 
Si chaque personne a un destin qui est écrit par allah il est donc possible qu'il soit tracé un peu avant notre naissance. Sinon il est soumis au pur hasard ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
ce n'est pas aussi simple, notre destin a été écrit bien avant même la création de l'univers

mais il a été écrit en fonction de ce que nous allions choisir, pas parce que Dieu l'a décidé malgré nous puisqu'il nous a donné le libre arbitre, mais parce qu'il savait déjà ce que nous allions faire

donc notre destin a été écrit en fonction des choix que nous allons faire alors même que nous les ignorons


ceci est ma version après avoir cogité dessus et n'engage que moi

Dieu Seul sait ;)
 
ce n'est pas aussi simple, notre destin a été écrit bien avant même la création de l'univers

mais il a été écrit en fonction de ce que nous allions choisir, pas parce que Dieu l'a décidé malgré nous puisqu'il nous a donné le libre arbitre, mais parce qu'il savait déjà ce que nous allions faire

donc notre destin a été écrit en fonction des choix que nous allons faire alors même que nous les ignorons


ceci est ma version après avoir cogité dessus et n'engage que moi

Dieu Seul sait ;)
je suis de même avis que toi ;)
 
Haut