La nasa confirmerait elle un miracle coranique ?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant Que vous n'êtes restés (sur terre) que peu de temps! (Sourate al-Isra, 52)

Et le jour où Il les rassemblera (après les avoir ressuscités), ce sera comme s'ils n'étaient Restés (dans leurs tombeaux) qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. (Sourate Yunus, 45)

Ces versets sont des références claires à la relativité du temps.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant Que vous n'êtes restés (sur terre) que peu de temps! (Sourate al-Isra, 52)

Et le jour où Il les rassemblera (après les avoir ressuscités), ce sera comme s'ils n'étaient Restés (dans leurs tombeaux) qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. (Sourate Yunus, 45)

Ces versets sont des références claires à la relativité du temps.

lemagnifique et ceux qui sont déjà mort le verset les concerne ?
 
Sincérement @Tharbat arrête de poster des théories fumeuses qui font honte à l'islam et aux musulman le tout en utilisant des sources fumeuses.

NON les géants n'existent pas et NON la lune ne s'est jamais fissuré en deux. Si la lune se cassait en deux cela aurait des conséquences sur l'ensemble du mouvement des marées ainsi que la force gravitationnelle de la terre ce qui entrainerait certainement l'extinction de toutes formes de vie sur terre.

Je ne veux pas être méchant mais les grands scientifiques musulmans pleureraient de honte si il voyaient ce que le monde musulman est devenu du fait de la pseudo science que tu présentes à longueur de poste.


Mon tres cher monsieur , j'ai passeeeeeeeeeeeee plus de 12 ans a faire mes etudes Scientifiques et je suis nee Musulmans (Al7mdulillah) alors tout ce qui est ecrit dans le coran est correcte selon moi scientifiquement parle alors toute fois je n'insinue pas que vous savez rien de la science mais je vous inviterais juste a etre plus mefiant et bref et precis surtout quant il s'agit de donner son avis surtout sur des choses qui me paraissent que vous ne connaissiez pas mon cher jeune homme .o_O
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
premierement moi j'y crois car c'est dans le coran! donc c'est deffinitf comme c'est pour tous les croyants d'ailleurs!
et quand la science confirme il ne reste que de dire soub7anallah!!!le miracle continue! je me rappelle la parole d'Allah qui dit:
wa sa'ticoum naba'ouhou ba3da 7ine!!!!







pour les autres ça restera question de curiosité;)
Toi qui parles de curiosité, miracle et science étant antinomiques, je suis curieux de savoir comment tu peux associer les deux.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Mon tres cher monsieur , j'ai passeeeeeeeeeeeee plus de 12 ans a faire mes etudes Scientifiques et je suis nee Musulmans (Al7mdulillah) alors tout ce qui est ecrit dans le coran est correcte selon moi scientifiquement parle alors toute fois je n'insinue pas que vous savez rien de la science mais je vous inviterais juste a etre plus mefiant et bref et precis surtout quant il s'agit de donner son avis surtout sur des choses qui me paraissent que vous ne connaissiez pas mon cher jeune homme .o_O

Peux tu donc me montrer des preuves scientifiques reconnues de la scission de la lune ou de l'existence des géants?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
facile!
c'est quand un un verset ou un hadith est compatible avec des resultats de recherches scientifique!
pas difficile a deviner:p
Il n'y a pas de versets coraniques –ni aucun autre issu d'un texte dit sacré– collant avec les résultats de la recherche scientifique. Il n'y a que du concordisme consistant en des interprétations tarabiscotées faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il n'y a pas de versets coraniques –ni aucun autre issu d'un texte dit sacré– collant avec les résultats de la recherche scientifique. Il n'y a que du concordisme consistant en des interprétations tarabiscotées faisant dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Donc tu ne connais pas la surat en question
 
Peux tu donc me montrer des preuves scientifiques reconnues de la scission de la lune ou de l'existence des géants?


Bonsoir mon cher monsieur , je viens de m'en rendre compte la que vous etes vous meme dans le doute qu'il ait ou pas des preuves scientifiques !!! aaah nonn mais
attendez je pensais que plus haut vous etiez si certains de vos dires lorsque vous disiez :<NON les géants n'existent pas et NON la lune ne s'est jamais fissuré en deux >????
PS : Prochainement Demander a la personne s'il a des preuves au lieu de vous opposez aux avis d'autrui .
Merci Coordialement ......:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le coran, le terme "inchakka", se réfère à une séparation, une scission. Par rapport à quoi? On ne sait pas. :cool:

Et j'en profite pour dire: marre marre marre de prendre le coran pour un livre d'incantations pour apprentis sorciers et de remplacements du programme SVT. :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
premierement moi j'y crois car c'est dans le coran! donc c'est deffinitf comme c'est pour tous les croyants d'ailleurs!
et quand la science confirme il ne reste que de dire soub7anallah!!!le miracle continue! je me rappelle la parole d'Allah qui dit:
wa sa'ticoum naba'ouhou ba3da 7ine!!!!







pour les autres ça restera question de curiosité;)

Tu crois en tes passions.La preuve, tu mécrois en d'autres versets.

Il est temps d'arrêter l'hypocrisie.
 
Tu crois en tes passions.La preuve, tu mécrois en d'autres versets.

Il est temps d'arrêter l'hypocrisie.

ce n'est plus de l’hypocrisie puisqu'elle croit à connerie, pire elle comme d'autres pensent que tous les croyants adhèrent et les approuvent.
certains , en essayant de trouver des explications farfelues à tout et surtout à rien, ont fini par y croire et ils sont devenus plus proches des organismes extrêmophiles que des êtres humains normalement constitués.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est plus de l’hypocrisie puisqu'elle croit à connerie, pire elle comme d'autres pensent que tous les croyants adhèrent et les approuvent.
certains , en essayant de trouver des explications farfelues à tout et surtout à rien, ont fini par y croire et ils sont devenus plus proches des organismes extrêmophiles que des êtres humains normalement constitués.

Non, l'hypocrisie est quand on affirme croire à une référence uniquement quand ça arrange nos délires.

D'autres versets sont "annulés" (abrogés) par ces personnes afin qu'il disent ce qu'ils veulent et certains versets ne sont même pas pris en considération, surtout ceux qui invitent à ne suivre que le coran.

C'est l'hypocrisie qui mène à tout cela, surtout quand la personne est ignorante.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ebion liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre! :love:

Welcome back, tes posts m'ont manqué, bladi.net ramadanesque n'est pas bien sans toi! :wazaa:

Merci de ton accueil. :)

En ce moment, je n'ai pas trop d'inspiration. J'aimerais clarifier des choses sur la bonté supposée de Dieu, mais je vais attendre la fin de la trêve du Ramadan. ;)

Ebion :timide:
 
Alors pour ceux qui cherche a savoir si le coran a ete bref et precis ou pas sur certaines citations coranique comme par exemple le Surat (la nuit) qui parle bien evidement et cela de maniere tres claire et simple de cette fameuse fractionement ou dois-je dire scinder la lune o_O alors je vous mentirais si je ne vous disais pas que c texte divise les musulmans surtout les grands cheikh sur ce passage et surtout quand il s'agit du mot < urjoun > employé dans le Coran qui se refere a une branche de palmier fine et tordue ..... sans trop rentree dans les details je vous invites lire le coran et cela si vous aviez la competence et la comprehension qu'il faut et je ne dis pas que le coran n'est pas un Livre Parfaitement concu pour tout le monde .
 
Wa salam

@Tharbat à son point de vue, d'autres ont leurs points du vue.

Quand il y a contradiction entre deux parties, soit le respect et la tolérance doit être là ou alors on se tait.

On ne peut pas se permettre de juger, critiquer une personne à tout va selon le gré de nos humeurs. mettez vous à la place de la personne que vous jugez... accepteriez vous de subir ce qu'elle subit ? nous avons tous des défauts et des qualités! alors un petit effort pour montrez vos qualités = la tolérance, le respect que l'autre ne pense pas comme vous, ne dit pas comme vous.

Tout ce que je viens d'écrire, j'en prends note également pour moi.

Puise Allah vous préservez.

Puise Allah nous pardonné nos pêchés de la langue, des yeux, des mains et des pieds.
 
ce n'est plus de l’hypocrisie puisqu'elle croit à connerie, pire elle comme d'autres pensent que tous les croyants adhèrent et les approuvent.
certains , en essayant de trouver des explications farfelues à tout et surtout à rien, ont fini par y croire et ils sont devenus plus proches des organismes extrêmophiles que des êtres humains normalement constitués.

Ahhhh Mon dieuuuu je me demande si sometimes certains personnes aimeraient que l'on les apele des polyextrémophiles :eek: Bien ou meme tres polie :sournois:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Wa salam

@Tharbat à son point de vue, d'autres ont leurs points du vue.

Quand il y a contradiction entre deux parties, soit le respect et la tolérance doit être là ou alors on se tait.

On ne peut pas se permettre de juger, critiquer une personne à tout va selon le gré de nos humeurs. mettez vous à la place de la personne que vous jugez... accepteriez vous de subir ce qu'elle subit ? nous avons tous des défauts et des qualités! alors un petit effort pour montrez vos qualités = la tolérance, le respect que l'autre ne pense pas comme vous, ne dit pas comme vous.

Tout ce que je viens d'écrire, j'en prends note également pour moi.

Puise Allah vous préservez.

Puise Allah nous pardonné nos pêchés de la langue, des yeux, des mains et des pieds.
Allahumma amine oukhty:indigne:
 
Mon tres cher monsieur , j'ai passeeeeeeeeeeeee plus de 12 ans a faire mes etudes Scientifiques et je suis nee Musulmans (Al7mdulillah) alors tout ce qui est ecrit dans le coran est correcte selon moi scientifiquement parle alors toute fois je n'insinue pas que vous savez rien de la science mais je vous inviterais juste a etre plus mefiant et bref et precis surtout quant il s'agit de donner son avis surtout sur des choses qui me paraissent que vous ne connaissiez pas mon cher jeune homme .o_O
voici une lune fendu en deux monsieur le scientifique et c'est moi qui la coupe en deux tout les 15 jours , t'as le droit de ne pas me croire si tu veux...
 

Pièces jointes

  • 2118661963_a516623ed3.jpg
    2118661963_a516623ed3.jpg
    47.7 KB · Affichages: 6

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le prophète nous dit qu'il a vu la lune se diviser en deux partie!!
14 siècles plutard les scientifiques americains plus précisément les astronautes le confirment!!
la vidéo a été interdite en USA
Salam Tharbat,
La vidéo a été interdite au usa !!!! j'ai de sacré doute.

Tu veux dire quoi par la lune c'est fendu ?

PS: La théorie la plus réaliste nous apprend que la lune s'est formée après l'impact d'un planétoïde avec la Terre, il y a 4,526 milliards d'années.
En image voilà ce que ça donne:
Big_Splash_Theia.gif
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam Tharbat,
La vidéo a été interdite au usa !!!! j'ai de sacré doute.

Tu veux dire quoi par la lune c'est fendu ?

PS: La théorie la plus réaliste nous apprend que la lune s'est formée après l'impact d'un planétoïde avec la Terre, il y a 4,526 milliards d'années.
En image voilà ce que ça donne:
Big_Splash_Theia.gif
salam @UNIVERSAL
Et de la nasa qui confirme...qu'en dis tu?

ELLE SE FOUTE DE NOTRE GUEULE?
 
Si mes souvenirs sont bons tu dois sûrement faire référence à un fameux hadith qui dit que le prophète aurait fait le miracle de diviser la lune en 2 et la recoller .
c'est faux!
le prophète n'a réaliser aucun miracle excepté la révélation .
le prophète nous dit qu'il a vu la lune se diviser en deux partie!!
14 siècles plutard les scientifiques americains plus précisément les astronautes le confirment!!
la vidéo a été interdite en USA
 
Quand il y a contradiction entre deux parties, soit le respect et la tolérance doit être là ou alors on se tait.

On ne peut pas se permettre de juger, critiquer une personne à tout va selon le gré de nos humeurs. mettez vous à la place de la personne que vous jugez... accepteriez vous de subir ce qu'elle subit ?

Mais madame on ne lui reproche pas sa croyance ou sa foi mais le mélange de mensonges et d'âneries pour justifier sa foi
Ceci démontre à chaque foi le peu de foi de @Tharbat car elle toujours besoin de la justifier même par les hoax et débilités trouvées sur le net : il n'y a aucune études scientifiques qui parlent qui parlent de "fendaison", ni même chez les chercheurs à la nasa
La bêtise l'a fait dire même que la video est interdite en amerique alors qu'elle est publié sur un site américain!!
 
Dernière édition:
Mais madame on ne lui reproche pas sa croyance ou sa foi mais le mélange de mensonges et d'âneries pour justifier sa foi
Ceci démontre à chaque foi le peu de foi de @Tharbat car elle toujours besoin de la justifier même par les hoax et débilités trouvées sur le net : il n'y a aucune études scientifiques qui parlent qui parlent de "fendaison", ni même chez les chercheurs à la nasa
La bêtise l'a fait dire même que la video est interdite en amerique alors qu'elle est publié sur un site américain!!

faut pas lui en vouloir son esprit ne lui sert plus à grand chose, c'est devenu un genre de bouillie ou toute ses idées se mélange et elle ne peut plus discerner le bon du mauvais, le vrai du faux , le juste de l'injuste...alors elle essai de savoir si ces idées sont partagées par d'autre, alors les crédules qui mélangent tout comme elle ne peuvent que la soutenir et d'autres qui connaissent les incohérences de leur croyance essaient de la faire taire pour éviter de se faire passer pour des fous ...
 
Mais madame on ne lui reproche pas sa croyance ou sa foi mais le mélange de mensonges et d'âneries pour justifier sa foi
Ceci démontre à chaque foi le peu de foi de @Tharbat car elle toujours besoin de la justifier même par les hoax et débilités trouvées sur le net : il n'y a aucune études scientifiques qui parlent qui parlent de "fendaison", ni même chez les chercheurs à la nasa
La bêtise l'a fait dire même que la video est interdite en amerique alors qu'elle est publié sur un site américain!!

Wa salam

le " madame " m'a tuée.....

la pov' @Tharbat , tous le monde sur elle parce qu'elle croit et d'autres non!

on peut expliquer les choses calmement à une personne, et non lui sauté dessus

Chacun sa vision des choses.
 
Haut