La Nasa publiera une découverte liée à la vie extraterrestre

kewkew

VIB
La Nasa publiera une découverte liée à la vie extraterrestre

La conférence est à suivre en direct sur le site de la Nasa à partir de 20h00.

Mince alors ils vont me rafler le buzz !

Il me reste encore quelques heures pour divulguer les 250 000 documents en ma possession :
- des milliers d'échanges entre E.T et Superman se moquant d'Alien (63 000)
- la liste de toutes les planètes scrutées par le projet BN (Bab Nejma), une version marocaine de la porte des étoiles (84 000)
- des documents sur le making-off d'Avatar ... on apprendra qu'il n'a pas été tourné en studio (22 000)
- des rapports militaires de la Zone 51 à Marseille ... documents fournis par le colonel Ricard (51 000)
- des communications audio entre Spock et Maître Yoda (30 000)

La vérité est ailleurs .... mais à 19h00 vous aurez le fin mot de cette histoire sur www.kewkew-revelation.com.

A l'heure actuelle, le site est inaccessible à cause d'une attaque DDoS orchestrée par Mulder et Scully.
 
La découverte d'une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic bouleverse un des éléments fondamentaux de la science.

La Nasa avait déclaré préparer une grande annonce pour la soirée qui "aura des conséquences la recherche d'une preuve de vie extraterrestre". L'agence spatiale a finalement été devancé ce jeudi soir: elle aurait découvert une nouvelle forme de vie dans un lac de Californie. Vous pouvez suivre dans quelques heures la conférence de presse de la Nasa en direct et en vidéo.

Il s'agit une bactérie capable de se développer à partir de l'arsenic et d'incorporer le violent poison naturel dans son ADN. Les détails en anglais ici.

Pour les chercheurs, il s'agit d'"une découverte retentissante qui bouleverse la recherche sur la vie sur Terre, voire au-delà". Cette bactérie est non seulement capable de survivre à l'arsenic, mais elle en incorpore également des éléments dans son propre ADN et dans ses cellules.

Une redéfinition des fondamentaux de la science

Cette découverte redéfinit ce que la science considère comme les éléments de base nécessaires au développement de la vie: le carbone, l'hydrogène, l'azote, l'oxygène, le phosphore et le soufre.

Tout est parti d'une discussion il y a quelques années entre trois scientifiques sur la possibilité que des formes de vie différentes, mues par des lois biologiques inédites, puissent exister sur Terre. Trois scientifiques avaient ensuite publié en 2009 des travaux émettant l'hypothèse que l'arsenic puissent se substituer au phosphore (dont il est proche sur la tableau périodique des éléments) dans des formes précoces de vie sur Terre.

L'une des scientifiques, Felisa Wolfe-Simon, est alors partie expérimenter la théorie au Lac Mono, en Californie, qui présente des taux élevés de sel et d'arsenic, où elle a prélevé des sédiments. "Elle a pris ce sédiment, l'a mis dans une bouteille comprenant essentiellement de l'arsenic et très peu de phosphore", explique le Pr Anbar.

Au bout du compte, une bactérie a survécu, connue sous le nom de souche GFAJ-1. "C'est une bactérie connue, explique le Pr Anbar. Ce n'est pas un truc super nouveau, mais personne n'avait encore réalisé qu'elle pouvait faire ceci": évoluer dans un milieu a priori hostile, l'arsenic. "Ce qui est nouveau ici, c'est que l'arsenic est utilisé comme bloc de construction pour un organisme", souligne le Pr Anbar, co-auteur des travaux.


Les implications extra-terrestres et médicales

Au-delà de la vie sur Terre, le fait qu'une bactérie soit capable d'évoluer dans l'arsenic pourrait suggérer que des formes de vie sont possibles sur d'autres planètes réputées pourtant invivables.

..............

source: http://www.lexpress.fr/actualite/sc...ns-un-lac-californien_941998.html#xtor=AL-447
 
La chercheuse Felisa Wolfe-Simon a expérimenté la capacité de survie de bactéries à des environnement hostiles au Lac Mono, en Californie, qui présente des taux élevés de sel et d'arsenic, où elle a prélevé des sédiments.

Ses premieres recherche pourraient être lues ici:
http://precedings.nature.com/documents/1482/version/1
(cliquez sur document PDF)

Elle a pris ce sédiment, l'a mis dans une bouteille comprenant essentiellement de l'arsenic et très peu de phosphore.
Au bout du compte, une bactérie a survécu, connue sous le nom de souche GFAJ-1. "C'est une bactérie connue.
Ce n'est pas un truc nouveau, mais personne n'avait encore réalisé qu'elle pouvait évoluer dans un milieu a priori hostile, l'arsenic qui est un poison pour la pluparl des être vivants.

Ce qui est nouveau ici, c'est que l'arsenic est utilisé comme bloc de construction pour un organisme. comme le p hosphore l'est par exemple pour l'ADN ou l'ARN.

On sait que la vie repose principalement sur les atomes de (carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre).
Et voici l'arsenic qui s'ajoute, donc pour la NASA, trouver des microbes qui utilisent le même ingrédient pour vivre et se développer est d'un intérêt capital. Reste à savoir c'est qui ce qui est découvert dans l'espace et quelles sont les endroits ou on trouve plus d'arsenic.

Sachant que l'origine de la vie n'est pas bien élucidé (est ce une molécule d'ARN, ADN ou une proteine qui est apparue en premier ??) la voie d'arsenic pourrait ouvrir d'uatres voies de recherche sur l'origine de la Vie.

PS: Plusieurs chercheurs imminents ont déja déclaré que probablement un ingrédient nécessaire pour la vie aurait été injecté par d'autres galaxies. Est ce l'arsenic ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
les bacteries extra terrestre, que la chercheuse à trouvé !

La bactérie provient du Lac Mono en Californie elle a rien d'extra terrestre.


la seule et unique information (néanmoins importante) c'est ça :

On sait que la vie repose principalement sur les atomes de (carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre).
Et voici l'arsenic qui s'ajoute
 
Qu'est ce que la NASA nous annoncerait?!
du bla bla habituel pour détourner les reagrds du monde de l'essentiel de l'actualité.
Dans tous les cas même si une vie extraterrestre est prouvée, ce ne serait pas intéressant; sur terre on a du mal à vivre entre humains, qu'adviendrait-il de nous dans le cosmos?!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
coolqc à dit:
On sait que la vie repose principalement sur les atomes de (carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre).
Et voici l'arsenic qui s'ajoute

La bonne formulation eut été :

On croit savoir que la vie repose principalement sur les atomes de (carbone, hydrogène, azote, oxygène, phosphore et soufre). Et voici l'arsenic qui s'ajoute.

Si la vie s'est développée dans des circonstances particulières, ,il se peut qu'elle se développe ailleurs sous d'autres circonstances toutes aussi particulières. Au final, THE question serait plus de savoir pourquoi la vie plutôt que le néant. En réalité, le comment importe peu.

++
 
Haut