La necessité du ta3adoud et ses bien faits

lavie1

Free Gaza !
salam

une femme c'est déjà une lourde responsabilité par les temps qui courent


deux j'en parle même pas ..

ont aurai besoin de témoignage de polygame *2 ??
 
salam

une femme c'est déjà une lourde responsabilité par les temps qui courent


deux j'en parle même pas ..

ont aurai besoin de témoignage de polygame *2 ??
Salam.
C'est pas de la polygamie dont tu veux parler mais polygynie et ce dernier terme n'est pas le ta3adoud qui lui veut dire le zawadj avec 2,3 ou 4 musulmanes dans un cadre char3i.
Je connais personnellement un frère qui est avec 2 zawdjate et c'est clair qu'il faut une certaines force de caractère, de la foi et beaucoup de sabr....
 
salam

une femme c'est déjà une lourde responsabilité par les temps qui courent

deux j'en parle même pas ..

ont aurai besoin de témoignage de polygame *2 ??
@Aboubakri lfransawoui est un homme moderne, c'est lui qui va s'occuper de l'éducation des enfants pour leur apprendre la religion et des principes musulmans et les femmes ramènent de l'argent à la maison,
et je suis entièrement d'accord avec lui,l'éducation est une affaire assez sérieuse pour la confier aux femmes.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
joliment dis
l'essentiel n'est pas le nombre mais la qualité
même si tu m'offre ta3doud sur un plateau, avec toute la volonté du monde je ne peux pas.
je tiens tellement à vivre vieux et heureux :D
Je m'excuse mais ça fait un peu marchandise.
ll aurait été préférable de dire c'est pas le nombre mais la compatibilité...;)
 
j'imagine que la femme numéro 2, la femme numéro 3, la femme numéro 4 n'ont pas plus de 30 ans, n'ont pas d'enfants, ne sont pas divorcées ou malades et ne sont pas pauvres??:cool:

Allez, arrêtez de rêver, c'est pas avec un 2 pièces en banlieue, une Kangoo et 15ooe de "revenus" que vous aurez les moyens de vos prétentions;)
 
Salam 3alaykoum. Parmi les bien fait du zawadj avec 2, 3 ou 4 femmes, il y a le faite de prendre en charge des femmes célibataires qu n'ont pas eu l'occasion de fonder une famille et d'avoir la possibilité d'avoir beaucoup d'enfants auxquels transmettre les bonnes valeurs.
Arrêté les fantasme pourquoi tu parle pas des condition aujourd'hui beaucoup ne peut rentre pas dans les conditions
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Arrêté les fantasme pourquoi tu parle pas des condition aujourd'hui beaucoup ne peut rentre pas dans les conditions
On peut fait plusieurs enfants avec plusieurs femme, c'est pas les parants qui lais nourris, c'est Allah qui les nourrie .

Ta pas vue les oiseaux, le matin il savent pas où chercher, il revienne avec de quoi nourrie les petits ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah te donne les moyens pour vivre faut tu bouge tu va pas entendre ça tombe du ciel
Tu sais pas, moi j'ai tester une chose, voire si Allah me donne un travail, en restant â la mosquée , dé que je sortir de la mosquée, j'ai vais des coup de téléphone des agence d'intérim !

Est ce la plusieur fois de suite !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui mais si ta pas poser tes CV Allah peux passer donnée
Je pourais te donnais plusieur exemples, sans rien faire Allah te donne des chose que tu demende,

Tien un exemple du Coran : Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
 
Bonne question.
Chez nous les musulmans, le modèle familiale est "patriarcale" dans le sens ou la famille se forme autour d'un homme.
Le ta3adoud n'est pas fait pour tout le monde, seuls certains sont capable d'assumer cette charge lourde.

Primo, ...pourquoi tu dis "nous les musulmans" comme si je ne l'étais pas? Tu pratiques Takfir?

Sinon, ton argument ne tient pas debout. Premièrement, le patriarcat n'est pas synonyme de polygamie. Le monde entier jusqu'à il y'a une 50aine d'années était fondé sur des sociétés patriarcales (sauf quelques exceptions de microsociétés marginales). Deuxièmement,...tu dois remettre les choses dans leur contexte historique. Les peuples polygames étaient historiquement, des peuples guerriers. Beaucoup d'hommes mouraient en faisant la guerre, et les femmes des tribus vaincues étaient souvent prises comme butin de guerre. La polygamie était une réaction naturelle à ce déséquilibre démographique (bcp plus de femmes que d'hommes). La polygamie existait en Arabie bien avant l'arrivé de l'Islam. Ce n'est pas quelque chose d'islamique per se.

Question: Est-ce que les conditions qui ont favorisé la polygamie persistent encore dans nos sociétés?

Finalement, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi Dieu a créé une femme pour chaque homme? Y'a pas une 7ikma la dedans? Tu dis qu'elle n'est pas faite pour tout le monde,...quels sont tes super-atouts à toi qui préconise la polygamie,...ce que la majorité des mortels ici ne possèdent pas?
 
Dernière édition:
Le ta3dud est Toléré par l'Islam , surtout à une époque ou c’était la Norme , Il ne faut pas en faire un objectif .

Ceux qui veulent , sous couvert de "rendre service " aux femmes non mariées , se payer 2.3 ou 4 femmes , ils peuvent très bien aider , en aidant les jeunes hommes célibataires à se marier et fonder une famille avec ces femmes , et là , la récompense ne peut être que double ( Aide à un frère , et à une sœur) .
Mais je pense que cette solution ne conviendra pas à tout le monde .
 
Primo, ...pourquoi tu dis "nous les musulmans" comme si je ne l'étais pas? Tu pratiques Takfir?

Sinon, ton argument ne tient pas debout. Premièrement, le patriarcat n'est pas synonyme de polygamie. Le monde entier jusqu'à il y'a une 50aine d'années était fondé sur des sociétés patriarcales (sauf quelques exceptions de microsociétés marginales). Deuxièmement,...tu dois remettre les choses dans leur contexte historique. Les peuples polygames étaient historiquement, des peuples guerriers. Beaucoup d'hommes mouraient en faisant la guerre, et les femmes des tribus vaincues étaient souvent prises comme butin de guerre. La polygamie était une réaction naturelle à ce déséquilibre démographique (bcp plus de femmes que d'hommes). La polygamie existait en Arabie bien avant l'arrivé de l'Islam. Ce n'est pas quelque chose d'islamique per se.

Question: Est-ce que les conditions qui ont favorisé la polygamie persistent encore dans nos sociétés?

Finalement, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi Dieu a créé une femme pour chaque homme? Y'a pas une 7ikma la dedans? Tu dis qu'elle n'est pas faite pour tout le monde,...quels sont tes super-atouts à toi qui préconise la polygamie,...ce que la majorité des mortels ici ne possèdent pas?
Je n'ai jamais parlé de polygamie.
 
Arrête de jongler avec les mots, ça marche pas. Mariage d'un homme avec plusieurs femmes--->Tu peux l'appeler comme tu veux, ok?. Moi je l'appelle polygamie. Maintenant réponds à mon poste.
Non ce n'est pas de la polygamie.
Le zawadj char3i c'est autre chose, une autre logique, un autre modèle qui n'a rien à voir avec la polygynie.
 
Bonne question.
Chez nous les musulmans, le modèle familiale est "patriarcale" dans le sens ou la famille se forme autour d'un homme.
Le ta3adoud n'est pas fait pour tout le monde, seuls certains sont capable d'assumer cette charge lourde.
Salam,
Qui sont les hommes capables d'assumer cette charge ? Et quels sont les critères permettant la polygamie ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non ce n'est pas de la polygamie.
Le zawadj char3i c'est autre chose, une autre logique, un autre modèle qui n'a rien à voir avec la polygynie.
Avoir 4 femmes c'est de la polygamie et non de la polygynie.
Aujourd'hui la polygamie est dévoyée, pour être un outil au main de pervers.

La polygynie regroupe polygamie et polyandrie.
 
Le zawadj char3i avec 2, 3 ou 4 musulmanes est possible sous certaines conditions.

Tu continue à éviter ma question. Réponds stp à mon dernier post --->


(remplace polygamie par ton terme préféré si tu veux)
Primo, ...pourquoi tu dis "nous les musulmans" comme si je ne l'étais pas? Tu pratiques Takfir?

Sinon, ton argument ne tient pas debout. Premièrement, le patriarcat n'est pas synonyme de polygamie. Le monde entier jusqu'à il y'a une 50aine d'années était fondé sur des sociétés patriarcales (sauf quelques exceptions de microsociétés marginales). Deuxièmement,...tu dois remettre les choses dans leur contexte historique. Les peuples polygames étaient historiquement, des peuples guerriers. Beaucoup d'hommes mouraient en faisant la guerre, et les femmes des tribus vaincues étaient souvent prises comme butin de guerre. La polygamie était une réaction naturelle à ce déséquilibre démographique (bcp plus de femmes que d'hommes). La polygamie existait en Arabie bien avant l'arrivé de l'Islam. Ce n'est pas quelque chose d'islamique per se.

Question: Est-ce que les conditions qui ont favorisé la polygamie persistent encore dans nos sociétés?

Finalement, tu n'as pas répondu à ma question. Pourquoi Dieu a créé une femme pour chaque homme? Y'a pas une 7ikma la dedans? Tu dis qu'elle n'est pas faite pour tout le monde,...quels sont tes super-atouts à toi qui préconise la polygamie,...ce que la majorité des mortels ici ne possèdent pas?
 
Haut