La norvège contre l'accès de la grande-bretagne au marché unique européen

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les salaires merdiques a temps parteils qu'il faut cumuler pour joindre les fins de mois, on les a aussi en Allemagne... et je ne parle pas que des 1-euro jobs.
 
Mouais. .. et l'université devenue payante au Royaume-Uni et inaccessible aux plus pauvres ? Et les seconds boulots bien plus développés qu'en France parce que un seul salaire merdique à temps partiel ne te permet pas de vivre ?
Faut pas non plus idéaliser le modèle anglais
Sans oublier que sur la question des réfugiés, ils ont été minables

Je n'idéalise pas du tout. Je trouve qu'au global, leur système tourne mieux que le système français.
On est sclérosé par notre sur-protectionnisme, et on n'a vraiment pas la mentalité business.

Sincèrement, je ne sais pas s'il est mieux de financer des études aux gens (je vise les filières bouchées surtout, mais c'est valable pour d'autres) pour qu'ils se retrouvent à bosser chez Mc Do, vendeuse chez Primark ou caissier chez Carrefour. La désillusion est d'autant plus grande, et les remords sont là: perte de temps, sacrifices, perte d'argent...

Pour les seconds boulots, cela se développe de plus en plus en France. D'ailleurs, les étudiants galèrent de plus en plus à trouver des jobs alimentaires car ces jobs deviennent des métiers pour des personnes dans la vie active.
Nos chiffres du chômage trafiqués ne nous donnent pas la vision de la réalité.

Les salaires merdiques a temps parteils qu'il faut cumuler pour joindre les fins de mois, on les a aussi en Allemagne... et je ne parle pas que des 1-euro jobs.

On a cela aussi en France. On a même des travailleurs SDF, tellement que dans certaines villes il est devenu très difficile de se loger.
 
Les salaires merdiques a temps parteils qu'il faut cumuler pour joindre les fins de mois, on les a aussi en Allemagne... et je ne parle pas que des 1-euro jobs.
On les a aussi de plus en plus en France mais il me semble que l'Angleterre (suivie par l'Allemagne) a été pionnière en la matière. Mais tant que la City va... :D
 
Haut