La norvège va interdire la mendicité

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La Norvège va interdire la mendicité dans les lieux publics en vertu d'un amendement législatif débattu lundi au Parlement, une mesure controversée qui va particulièrement frapper les Roms. Le texte présenté par le gouvernement de droite prévoit d'autoriser les municipalités à interdire la mendicité localement à compter de l'été 2014, avant une interdiction nationale prévue à partir de l'été 2015. Sauf coup de théâtre, il est assuré d'être adopté.

Issu du Parti du progrès (FrP), formation de droite populiste anti-immigration, le ministre de la Justice Anders Anundsen a invoqué "un lien" entre la mendicité et la délinquance, notamment le vol à la tire. Selon les autorités, Oslo connaît autant de vols de pickpockets que Berlin pour une population sept fois moindre.

La mendicité, dans les villes qui l'interdiront, sera passible d'une amende et d'une peine allant jusqu'à trois mois de prison.

La mesure devrait essentiellement pénaliser les Roms. Sur 194 mendiants dénombrés à Oslo en 2012, seuls sept étaient norvégiens. "Les autres étaient principalement des ressortissants roumains", d'origine rom, selon le ministère de la Justice, qui a précisé que presque tous les 69 Roumains contrôlés avaient un casier judiciaire en Norvège.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...16/La-Norvege-va-interdire-la-mendicite.dhtml
 
Qui sont les mendiants en Norvège ? certainement pas les norvégiens
Les marocains depuis des années se portent très bien et bien intégrés et depuis quelques temps ils sont entrain de subir le racisme des gens venus d'ailleurs.
Une autre racaille (qui n'aiment pas les marocains) les irakiens en grand nombre et les kurdes qui sont arrivés en masse
 
je trouve que c'est une tres bonne decision. En general je ne donne pas aux mendiants. De temps en temps je passe à l'hopital pour amener du lait et des couches pour les bébés abandonnés, leur vue me fend le coeur. Il faut aussi aider les associations qui aident les handicapés qui ne peuvent pas travailler
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En fait, il y a deux problèmes : ceux qui n'utilisent l'argent reçu que pour de l'alcool mais bon, c'est pour oublier mais aussi se réchauffer.

Mais le plus gros, ce sont les réseaux de mendiants, venant d'europe de l'est, ils sont organisés (il n'est pas rare de voir des mêmes affichettes chez plusieurs), régulièrement avec des mineurs ou des enfants...
Et l'argent donné ne tombe finalement que dans la poche de véritable mafia.

D'ailleurs, avec le ramadan qui approche, on verra que les mendiantes des pays de l'est commencent à porter le voile afin d'encourager les musulmans à leur donner...
 
Haut