La nounou de mes parents

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
vivre sa vie ne signifie pas "laisser tomber ses parents". On peut parfaitement combiner les deux. Un parent qui se respecte doit faire tout pour rendre ses enfants autonomes et heureux, pas question pour moi de devenir un boulet pour mes enfants ou un genre de Tatie Danielle.

Le respect ça se mérite.


Mais je suis entrain de parler du cas de la posteuse ! Elle dit qu'elle ne peut pas sortir, par consequent ne pas faire sa vie tout en s'occupant d'eux comme ils le souhaitent . Et puis on ne choisit pas ses parents .

Comment peux tu dire que nos parents doivent mériter notre respect :eek:, Mais c'est NOS PARENTS ! Ils n'ont rien à nous rendre pour "meriter" un quelconque respect de notre part, puisque c'est de notre devoir de les respecter !!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais je suis entrain de parler du cas de la posteuse ! Elle dit qu'elle ne peut pas sortir, par consequent ne pas faire sa vie tout en s'occupant d'eux comme ils le souhaitent . Et puis on ne choisit pas ses parents .

Comment peux tu dire que nos parents doivent mériter notre respect :eek:, Mais c'est NOS PARENTS ! Ils n'ont rien à nous rendre pour "meriter" un quelconque respect de notre part, puisque c'est de notre devoir de les respecter !!

c'est notre devoir de les respecter s'ils sont respectables.

Mon père m'appelle en pleine nuit car il s'est blessé: je fonce.
Mon père est vautré dans le canap et me demande d'aller chercher ses clopes alors qu'en plus je suis en train de bosser: il se démerde.

(en même temps il risque pas de m'appeler vu qu'il est déjà mort...)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
OK...on a compris !

Trouve toi un boulot , placarde l'emploi du temps sur le frigo et qu'ils se débrouillent avec .

Mets les sur le fait accompli....tu n'as pas d'autre choix !


Autant l'insistance de la mère à être disponible à l'instant sans se soucier de l'avenir de sa fille est discutable autant que l'attitude du père n'est pas correct...
Insolence nous dit qu'il a le permis, donc il peut se déplacer et conduire sa femme... apparemment même ces cigarettes c'est à la charge de sa fille....
Nous devons en tant qu'enfant aider nos parents... c'est une valeur aussi bien religieuse qu'universelle...
Mais aider ne veut pas dire abuser...
Eux ils ont fait leur vies... qu'ils laissent leur fille dans sa recherche d'emploi... celle ci continuera certainement à les aider... dans la limite du temps disponible...
J'ai l'impression qu'ils ont peur de perdre leur fille si elle trouve un emploi... non ?
 
c'est bien le problème des filles qui sont à la maison
beaucoup de parents croient qu'elles sont à disposition
si tu ne leur apprends pas à respecter tes impératifs, ils t'en demanderont toujours plus
tu diras non, ils te traiteront en ingrate quelques temps
puis se rendront compte que tu fais bien de ta réapproprier ta vie
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam a tous,

Je suis au bout du rouleau vraiment
Jai 28 ans et je suis la nounou de mes parents !!!

Ma mere n'ayant pas le permis je dois la ramener tous les matins a 5 h du mat a son boulot aller la chercher a midi, puis l'apres midi je dois lamener au docteur faire ses courses
Quand jai un entretien dembauche mes parents me font culpabiliser : si tu part on fais comment ? Mon pere me dis: qui va amener ta mere ? Aller faire les courses? ( sachant que lui a le permis mais se refuse de bouger car il dit a ma mere demerde toi ya ta fille ... )

A ce jour je ne peux meme pas travailler car je dois etre a leur dispo a eux , je me retrouve mm a deplacer mes rdv a pole emploi pour les amener eux je ne sais ou

Si jai le mlaheur de vouloir aller voir une amie on me fais culpabiliser, en gros e dois etre tJs a leur disposition ca fais 1 an et demi et jen ai marre jai plus de vie rien tout tourne autour de les parents !!!

Je veux partir de chez moi aller travailler ailleurs vivre ma vie jetouffe !

Que faire?


Si tu avais conscience du mérite que tu as à faire tout ça pour tes parents! tu ne t'en plaindrai pas, aussi pénible soit la tâche que tu as à accomplir!


mais bon les ingrats finissent tjs par se mordre les doigts!

à toi de voir si tu veux rahma ou sakht walidine
 
Si tu avais conscience du mérite que tu as à faire tout ça pour tes parents! tu ne t'en plaindrai pas, aussi pénible soit la tâche que tu as à accomplir!


mais bon les ingrats finissent tjs par se mordre les doigts!

à toi de voir si tu veux rahma ou sakht walidine

tu trouves que c'est normal qu'elle doive refuser un travail ou ne pas penser à se marier à 28 ans juste pour servir ses parents?
 
Si tu avais conscience du mérite que tu as à faire tout ça pour tes parents! tu ne t'en plaindrai pas, aussi pénible soit la tâche que tu as à accomplir!


mais bon les ingrats finissent tjs par se mordre les doigts!

à toi de voir si tu veux rahma ou sakht walidine

Toujours la peur et la menace comme stratégie............................. c'est lassant.

Les parents normaux se doivent d'éduquer leurs enfants afin qu'ils puissent devenir autonomes et quitter le nid familial pour voler de ses propres ailes.

Là il semblerait - si je me fies au message initial - que nous avons à faire à des parents exploiteurs de leur propre fille perçue comme devant être à leur service d'abord et en permanence.

Puisse-t'elle trouver en elle le courage de partir vivre sa vie et autour d'elle les soutiens nécessaires pour effectuer au mieux une démarche toujours difficile...
 
Salam a tous,

Je suis au bout du rouleau vraiment
Jai 28 ans et je suis la nounou de mes parents !!!

Ma mere n'ayant pas le permis je dois la ramener tous les matins a 5 h du mat a son boulot aller la chercher a midi, puis l'apres midi je dois lamener au docteur faire ses courses
Quand jai un entretien dembauche mes parents me font culpabiliser : si tu part on fais comment ? Mon pere me dis: qui va amener ta mere ? Aller faire les courses? ( sachant que lui a le permis mais se refuse de bouger car il dit a ma mere demerde toi ya ta fille ... )

A ce jour je ne peux meme pas travailler car je dois etre a leur dispo a eux , je me retrouve mm a deplacer mes rdv a pole emploi pour les amener eux je ne sais ou

Si jai le mlaheur de vouloir aller voir une amie on me fais culpabiliser, en gros e dois etre tJs a leur disposition ca fais 1 an et demi et jen ai marre jai plus de vie rien tout tourne autour de les parents !!!

Je veux partir de chez moi aller travailler ailleurs vivre ma vie jetouffe !

Que faire?

ce n'est pas parce que c'est tes parents qu'il faut dire amen à tout :cool:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Si tu avais conscience du mérite que tu as à faire tout ça pour tes parents! tu ne t'en plaindrai pas, aussi pénible soit la tâche que tu as à accomplir!


mais bon les ingrats finissent tjs par se mordre les doigts!

à toi de voir si tu veux rahma ou sakht walidine


http://www.sajidine.com/fiq/mariage/mariage-islam/mariage.htm

n'est-ce pas haram d'empêcher ses enfants de se marier ?

Allah a établi le mariage comme sunna afin de peupler l’univers, lorsqu’Il dit : « Parmi Ses signes est qu’Il a créé de vous-mêmes vos épouses afin que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entre vous affection et miséricorde, il y a en cela un signe pour un peuple qui réfléchit ». Celui qui trouve de quoi se marier, qu’il le fasse, par peur de la tentation et par obéissance au messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) qui a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim). Que le croyant sache que la facilité pour se marier est entre les mains d’Allah, qu’il revienne vers son Seigneur, cherche l’aide auprès de Lui et s’empresse vers Lui, car il est authentifié que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i). Celui qui est décidé à se marier, qu’il consulte son Seigneur, afin qu’Allah lui prescrive le bien, s’Il le veut.

Abdullah ibn ‘Amr rapporte que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « La vie n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances de cette vie est l’épouse pieuse » (Muslim).

Que l'on s'occupe de ses vieux parents grabataires soit mais qu'ils nous empêchent de fonder une famille sans raison valable est haram, non ?
 
Par exemple demain je dois amener ma mere a 5h du mat au boulot et a 8h je dois aller chercher les resultats de la prise de sang de mon pere au labo il lui faut a 8h non monsieur ne peux pas attendre jusque midi le temps que j'aille aller recuperer ma mere !

Il est en conges actuellement il pourrait y aller mais non il me dis a moi d'aller le faire !

Je dois tjs etre a leur dispo que dieu me pardonne mais jen ai marre !

J'ai deja demissioné de deux emploi a cause d'eux tellement ils m'ont fais culpabiliser ! : qui va amener ta mere au medecin? Mon pere me dis: moi ca me soule daller la ramener a 5h du mat et de la ramasser le midi ! Je dois dire quoi moi ?
 
Par exemple demain je dois amener ma mere a 5h du mat au boulot et a 8h je dois aller chercher les resultats de la prise de sang de mon pere au labo il lui faut a 8h non monsieur ne peux pas attendre jusque midi le temps que j'aille aller recuperer ma mere !

Il est en conges actuellement il pourrait y aller mais non il me dis a moi d'aller le faire !

Je dois tjs etre a leur dispo que dieu me pardonne mais jen ai marre !

J'ai deja demissioné de deux emploi a cause d'eux tellement ils m'ont fais culpabiliser ! : qui va amener ta mere au medecin? Mon pere me dis: moi ca me soule daller la ramener a 5h du mat et de la ramasser le midi ! Je dois dire quoi moi ?

as tu lu nos interventions ou pas ???? :prudent:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Voilà comment conditionner une nana à être l'esclage de son futur mari! :eek:
Demande une formation à Pole Emploi histoire de ne plus être disponible.
Chercher du travail et déménage dans une ville pas trop éloignée mais qui t'empêche de faire tout cela.
Reprends les commandes de ta vie, step by step.
Si t'es plus là, ils feraient comment ?
Et toi, t'as pas envie de te stabiliser, un appartement, un mari, des enfants ?
Ca t'empêchera pas de les aider; moi j'aide ma mère, quand je fais les courses, je lui prends des trucs lourds, quelques démarches administratives, réservation de billets, je l'emmène quand c'est loi en voiture. Mais, elle est autonome et se lève, marche, prends le bus, prends ses rdv, va chercher ses examens etc Et ça lui permet d'avoir des activités et être autonome et indépendante!

De son côté, elle m'aide aussi: pour garder ma fille par exemple.
Je ne supporterais pas ta situation, mais tu les a habituées, même ta soeur est partie.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Voilà comment conditionner une nana à être l'esclage de son futur mari! :eek:
Demande une formation à Pole Emploi histoire de ne plus être disponible.
Chercher du travail et déménage dans une ville pas trop éloignée mais qui t'empêche de faire tout cela.
Reprends les commandes de ta vie, step by step.
Si t'es plus là, ils feraient comment ?
Et toi, t'as pas envie de te stabiliser, un appartement, un mari, des enfants ?
Ca t'empêchera pas de les aider; moi j'aide ma mère, quand je fais les courses, je lui prends des trucs lourds, quelques démarches administratives, réservation de billets, je l'emmène quand c'est loi en voiture. Mais, elle est autonome et se lève, marche, prends le bus, prends ses rdv, va chercher ses examens etc Et ça lui permet d'avoir des activités et être autonome et indépendante!

De son côté, elle m'aide aussi: pour garder ma fille par exemple.
Je ne supporterais pas ta situation, mais tu les a habituées, même ta soeur est partie.

et la petite de 14 ans voit aussi que les parents abusent :rolleyes:
 
Salam a tous,

Je suis au bout du rouleau vraiment
Jai 28 ans et je suis la nounou de mes parents !!!

Ma mere n'ayant pas le permis je dois la ramener tous les matins a 5 h du mat a son boulot aller la chercher a midi, puis l'apres midi je dois lamener au docteur faire ses courses
Quand jai un entretien dembauche mes parents me font culpabiliser : si tu part on fais comment ? Mon pere me dis: qui va amener ta mere ? Aller faire les courses? ( sachant que lui a le permis mais se refuse de bouger car il dit a ma mere demerde toi ya ta fille ... )

A ce jour je ne peux meme pas travailler car je dois etre a leur dispo a eux , je me retrouve mm a deplacer mes rdv a pole emploi pour les amener eux je ne sais ou

Si jai le mlaheur de vouloir aller voir une amie on me fais culpabiliser, en gros e dois etre tJs a leur disposition ca fais 1 an et demi et jen ai marre jai plus de vie rien tout tourne autour de les parents !!!

Je veux partir de chez moi aller travailler ailleurs vivre ma vie jetouffe !

Que faire?
je compatis fortement mais cette phrase m'a fait du mal... dire qu'un jour tout tournait autour de toi pour eux.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Non ... mais ce qu'elle DEVRAIT faire .

on aide ses parents quand ils en ont réellement besoin, pas pour servir de bonniche et/ou passer à côté de sa vie.

En Islam, fonder une famille est important, les parents n'ont donc aucun respect pour rien.

On verra bien quand ce sera ton tour ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam a tous,

Je suis au bout du rouleau vraiment
Jai 28 ans et je suis la nounou de mes parents !!!

Ma mere n'ayant pas le permis je dois la ramener tous les matins a 5 h du mat a son boulot aller la chercher a midi, puis l'apres midi je dois lamener au docteur faire ses courses
Quand jai un entretien dembauche mes parents me font culpabiliser : si tu part on fais comment ? Mon pere me dis: qui va amener ta mere ? Aller faire les courses? ( sachant que lui a le permis mais se refuse de bouger car il dit a ma mere demerde toi ya ta fille ... )

A ce jour je ne peux meme pas travailler car je dois etre a leur dispo a eux , je me retrouve mm a deplacer mes rdv a pole emploi pour les amener eux je ne sais ou

Si jai le mlaheur de vouloir aller voir une amie on me fais culpabiliser, en gros e dois etre tJs a leur disposition ca fais 1 an et demi et jen ai marre jai plus de vie rien tout tourne autour de les parents !!!

Je veux partir de chez moi aller travailler ailleurs vivre ma vie jetouffe !

Que faire?

j'espère de tout mon coeur que jamais je ne serais un boulet pour mes enfants ! je ferais en sorte que ! :prudent:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je compatis fortement mais cette phrase m'a fait du mal... dire qu'un jour tout tournait autour de toi pour eux.

tu te sens redevable toute ta vie ?????

l'aide, l'amour, le respect envers tes parents OK !! mais de là a gacher ta propre vie pour tes parents ???

si c'est comme ça que tu concois la vie après l'age adulte (des enfants) jvous plaind ... :confused:
 
Haut