La nounou

mimiines

dum spiro spero
Moi c'est la mairie qui m'avait fournit une liste d'assistantes maternelles agrées et je la payais au forfait 473,80 euros par mois (bon c'était il y a 15ans lol) et la caf me remboursait tous les 3mois la moitié de ce que je lui versais.
Il y a eu un temps d'adaptation comme misschemsy au début quelques heures puis la demi journée puis la journée entière.
Les premiers temps je n'arrivais jamais à l'heure que j'avais donné à la nounou je venais 30minutes voir 1h plus tôt histoire de la prendre au dépourvu et voir si tout est normal (couche changée, bébé propre sur lui....)
Elle a été ma nounou pendant 3ans et je ne le regrette pas du tout
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi c'est la mairie qui m'avait fournit une liste d'assistantes maternelles agrées et je la payais au forfait 473,80 euros par mois (bon c'était il y a 15ans lol) et la caf me remboursait tous les 3mois la moitié de ce que je lui versais.
Il y a eu un temps d'adaptation comme misschemsy au début quelques heures puis la demi journée puis la journée entière.
Les premiers temps je n'arrivais jamais à l'heure que j'avais donné à la nounou je venais 30minutes voir 1h plus tôt histoire de la prendre au dépourvu et voir si tout est normal (couche changée, bébé propre sur lui....)
Elle a été ma nounou pendant 3ans et je ne le regrette pas du tout
Tu la payais pas cher :eek:
 

mimiines

dum spiro spero
Tu la payais pas cher :eek:
Bah c'était il y a presque 15ans et puis à l'époque je gagnais à peine 800euros avec comme mari un bran leur qui ne foutait rien de ses journées donc c'était un énorme cout pour moi , je touchais juste aje donc une centaine d'euros en gros avec 400euros restant je devais payer le loyer, la bouffe et toutes les factures, la grosse mierda pendant 3ans lol
 
A 800 et des brouettes :eek:
J'avais pas vu ton message concernant ce que tu paye, enfaite je vais abandonner l'histoire d'agence pour 35 heures mais certes avec 2 enfants on ma fait un devis a 2 700€ par mois ... Qui me reviendrais a 2100€ par mois avec la réduction d'impôt franchement j'ai halluciner c'est trop cher ils sont fou ! Mais j'ai peur de tomber sur n'importe qui enfin je sais que le fait de passer par une agence me le garantie pas mais bon ... Comment ta su que c'était la bonne ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'avais pas vu ton message concernant ce que tu paye, enfaite je vais abandonner l'histoire d'agence pour 35 heures mais certes avec 2 enfants on ma fait un devis a 2 700€ par mois ... Qui me reviendrais a 2100€ par mois avec la réduction d'impôt franchement j'ai halluciner c'est trop cher ils sont fou ! Mais j'ai peur de tomber sur n'importe qui enfin je sais que le fait de passer par une agence me le garantie pas mais bon ... Comment ta su que c'était la bonne ?
Pour deux enfants c'est deux fois plus cher
Mais la c'est abusé ils sont malade? ??,!!! :eek:
Comment j'ai su ? Je suis allée chez elle in z discuté le feeling est bien passé
Je suis revenu une autre fois avec doudou et la puce le feeling est encore bien passé
J'ai testé tout simplement :)
 
Pour deux enfants c'est deux fois plus cher
Mais la c'est abusé ils sont malade? ??,!!! :eek:
Comment j'ai su ? Je suis allée chez elle in z discuté le feeling est bien passé
Je suis revenu une autre fois avec doudou et la puce le feeling est encore bien passé
J'ai testé tout simplement :)
Non mais je pensais pas que ça allais me revenir aussi cher genre moi je suis une pigeonne et je vais mettre 2700€ par mois pour de la garde ? L'heure sur le devis est a 19,30€
Heureusement que la discussion a ete lancer donc je me suis lancer dans les devis ce matin j'ai une collègue qui a choisit ce mode de garde pour ces triplés donc je pensais pas que c'etais aussi chère mais en y pensant a deux avec son mari il gagne pratiquement 9000€ par mois donc c'est rien dans leur budget... sinon je m'y serai pris a la dernière minute a ça aurais été trop tard ... Et bin je vais m'y mettre alors mais bon j'ai vraiment pas confiance enplus moi je voudrais quel vienne chez moi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non mais je pensais pas que ça allais me revenir aussi cher genre moi je suis une pigeonne et je vais mettre 2700€ par mois pour de la garde ? L'heure sur le devis est a 19,30€
Heureusement que la discussion a ete lancer donc je me suis lancer dans les devis ce matin j'ai une collègue qui a choisit ce mode de garde pour ces triplés donc je pensais pas que c'etais aussi chère mais en y pensant a deux avec son mari il gagne pratiquement 9000€ par mois donc c'est rien dans leur budget... sinon je m'y serai pris a la dernière minute a ça aurais été trop tard ... Et bin je vais m'y mettre alors mais bon j'ai vraiment pas confiance enplus moi je voudrais quel vienne chez moi
C'est plus cher chez toi il me semble
Et d'ailleurs pk tu veux quelle vienne chez toi ? :)

19,30 ???? Mais ça va pas la tête :eek:
 
C'est plus cher chez toi il me semble
Et d'ailleurs pk tu veux quelle vienne chez toi ? :)

19,30 ???? Mais ça va pas la tête :eek:
Car a la base je voulais passer par une agence et il propose que le service a ton domicile et le matin j'ai pas le temps d'emmener les petits chez quelqu'un déjà la pour la crèche j'ai du prendre quelqu'un qui me le dépose c a l'opposer de mon travail et mon mari pareil déjà emmener la petite chez sa mère c galère ...
Puis je sais pas de savoir qu'ils sont a la maison dans leur élément ça les déstabilisera pas trop car il sont pas très sociable....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Car a la base je voulais passer par une agence et il propose que le service a ton domicile et le matin j'ai pas le temps d'emmener les petits chez quelqu'un déjà la pour la crèche j'ai du prendre quelqu'un qui me le dépose c a l'opposer de mon travail et mon mari pareil déjà emmener la petite chez sa mère c galère ...
Puis je sais pas de savoir qu'ils sont a la maison dans leur élément ça les déstabilisera pas trop car il sont pas très sociable....
L'avantage de la nounou c'est quil n'y a pas d'horaire comme a la crèche
C'est toi qui décide en accord avec la nounou de la heure à laquelle tu depose les petits de manière à ne pas être en retard donc ton soucis d'horaire à moins de travailler à des horaires particulières ( et encore qu'il y a des nounous qui prennent quand même ) c'est gerable
Après ça ne tient qu'à moi mzis justement le fzit qu'il ne soit pas très sociable pousse les a voir autre chose que chez toi ou chez la belle mère
Ça les sociabilisera justement :)
 
Coucou les mamans
Petit retour de ma nounou, ca s est super bien passé, lundi elle est restée que le matin et aujourd'hui toute la journée,
Ca se passe bien, en plus la nounou garde une petite qui a le même âge que ma poulette donc elle grandiront peut être ensemble, la nounou est pro ca fait 21 ans qu elle fait ce métier, de toute façon à la mairie on me l avait conseillé, elle note sur un carnet l heure ou ma poulette prend ses bib, ses cacas, ses dodos... Donc ca me rassure mais je culpabilise quand même de la laisser...mais j'me dis aussi que ca lui fait du bien et moi aussi mais franchement quand je la reveil le matin ca me fait mal au cœur.... Si petite et et déjà dans le train train des adultes.... Suis un peu mère poule je sais :rolleyes:
 
Ah ouais c'est court quznd même elle doit partir dzns le gaz
Tu peux pas lz réveiller à peine plus tôt qu'elle ai le temps de se réveiller tranquillement?
Ah mais t inquiète elle met pas longtemps à se réveiller... 5 min a près le reveil elle gigote déjà des pieds... Elle est excitée en ce moment.... Le soir c est pareil sur la table à langer elle me mets de ses coups de pieds !!! Lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah mais t inquiète elle met pas longtemps à se réveiller... 5 min a près le reveil elle gigote déjà des pieds... Elle est excitée en ce moment.... Le soir c est pareil sur la table à langer elle me mets de ses coups de pieds !!! Lol
Hahahaha t'as encore rien vu .attends qu'elle prenne de lz force tu va morfler
Je le fais les abdos zvec ma grenouille :D
 

Easya

esperanza
coucou les mamans les papas,
Comment avez vous trouve votre nounou ??? Et comment se passe la journee la 1ere fois ???
Je viens de trouver une nounou pr ma fille je la laisse lundi toute la journee et ca m angoisse un peu ...
J ai besoin de vos conseils svp...
Merci
Je n'ai jamais eu à chercher une nounou en France car mes filles étaient en âge d'aller à l'école. Mais je comprends la difficulté et les inquiétudes à trouver la bonne personne. Il est bon de rencontrer plusieurs personnes et après cela se joue, je pense au feeling.
C'est ce que j'avais fait pour trouver une personne pour garder les filles après l'école en sachant que j'avais besoin de cette personne sur plusieurs jours quand j'étais en déplacements. Les premiers jours étaient stressant, j'avais une boule au ventre; cela s'est finalement très bien passé.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis super contente pour toi ! Sa va te permettre de sortir un peu voir du monde et faire des rencontres el hamdoulilah
Je n'ai pas encore le courage de chercher une nounou :(... J'ai très peur de les laisser avec une inconnue. Jusque là, on s'alterne papa et moi pour faire nos sorties séparément. Sinon, le plus fréquent, c'est qu'on les traine partout avec nous (sans blague, même pour prendre un verre).
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai pas encore le courage de chercher une nounou :(... J'ai très peur de les laisser avec une inconnue. Jusque là, on s'alterne papa et moi pour faire nos sorties séparément. Sinon, le plus fréquent, c'est qu'on les traine partout avec nous (sans blague, même pour prendre un verre).
C'est normal que tu t'inquiète du coup il faut que tu t'y prenne assez tôt afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux :)
 
Haut