La nouvelle laïcité "à la française" rejetée par les quebecois ! ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le Parti Quebecois, qui avait fait campagne principalement autour de sa "Charte des Valeurs", vient de perdre les élections législatives au Quebec !

La Charte des Valeurs proposait d'interdire le port de signes religieux pour le personnel du service public et des garderies privées subventionnées. Là aussi, de nombreuses victimes (maghrébines ici, pas iraniennes comme en France) de "l'islamisme" avaient témoigné pour soutenir la charte.

Une victoire aux élections législatives aurait pu assurer au PQ la vote de sa charte ... Mais le PQ n'a remporté que 30 sièges, tandis que le Parti Libéral, totalement opposé à la charte, et éclaboussé par des affaires de corruption, a remporté ... 70 sièges.

Il n y aura donc pas de Charte des valeurs au Quebec ... Curieux pour un pays qu'on décrivait comme exténué par les accomodements raisonnables :D :D

http://www.rfi.fr/ameriques/20140408-quebec-legislatives-parti-quebecois-desavoue-couillard-marois/
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/080414/au-quebec-la-defaite-d-une-laicite-dogmatique
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une victoire aux élections législatives aurait pu assurer au PQ la vote de sa charte ...
Le PQ ne remportera jamais des élections, tout le monde sait ce que c’est du PQ.

Mais le PQ n'a remporté que 30 sièges,
C’est trop, on ne met pas un PQ pour 30 sièges. Un tout au plus, ça doit rester à porter de main, sinon ça pose des problèmes.

tandis que le Parti Libéral, totalement opposé à la charte, et éclaboussé par des affaires de corruption
Ben voilà, … et qui c’est qui va nettoyer maintenant ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] Il n y aura donc pas de Charte des valeurs au Quebec ... Curieux pour un pays qu'on décrivait comme exténué par les accomodements raisonnables :D :D […]
Il leur a peut‑être suffit de voir le résultats en france, des « guerres » religieuses, sociales, ethniques, etc, et peut‑être qu’avoir un merdier pareil à ça chez eux, ne leur faisait pas envie.

Puis il faut aussi voir ce que sont les critiques sur les accommodements raisonnables. Ce qui est reproché, ce sont des abus déraisonnables, qui ne justifient pas de mettre fin à ce qui est raisonnable. C’est ça aussi, faire usage de raison… de ne pas se laisser noyer par ce qui est déraisonnable et ne pas perdre la raison à cause de la déraisons d’autres.
 
Le Parti Quebecois, qui avait fait campagne principalement autour de sa "Charte des Valeurs", vient de perdre les élections législatives au Quebec !

La Charte des Valeurs proposait d'interdire le port de signes religieux pour le personnel du service public et des garderies privées subventionnées. Là aussi, de nombreuses victimes (maghrébines ici, pas iraniennes comme en France) de "l'islamisme" avaient témoigné pour soutenir la charte.

Une victoire aux élections législatives aurait pu assurer au PQ la vote de sa charte ... Mais le PQ n'a remporté que 30 sièges, tandis que le Parti Libéral, totalement opposé à la charte, et éclaboussé par des affaires de corruption, a remporté ... 70 sièges.

Il n y aura donc pas de Charte des valeurs au Quebec ... Curieux pour un pays qu'on décrivait comme exténué par les accomodements raisonnables :D :D

http://www.rfi.fr/ameriques/20140408-quebec-legislatives-parti-quebecois-desavoue-couillard-marois/
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-bauberot/080414/au-quebec-la-defaite-d-une-laicite-dogmatique

Bien curieux de voir ces "victimes"... :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
bravo! et elle en dit quoi Céline Dion?? :D
« Si le docteur est un homme ou une femme, peu importe, vous allez consulter le docteur chez qui on vous envoie. Vous ne pouvez pas dire : "Ma religion m’interdit de consulter un médecin homme ou femme." En ce qui me concerne, le problème se situe là », a ajouté Céline Dion.
http://www.saphirnews.com/Pour-Celi...nt-respecter-les-regles-du-Quebec_a17897.html

Ça peut faire rire, mais le cas s est déjà produit ailleurs.
http://pointdebasculecanada.ca/delivrer-lobstetrique-de-lislam-radical/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bravo aux québécois qui ont voté pour un parti éclaboussé par des affaires sales.

Très franchement j'y connais pas grand chose en politique Québécoise, mais il y a un parti dans ce pays qui n'est pas éclaboussé par des affaires de corruption ? lol(comme ailleurs du m'diras ^^)Je prend ni la défense du PQ ni des Libéraux. Mais bon Pauline Marois était tout de même trop intolérante envers les Québécois Anglophones. Puis sa charte. She got what she deserves quand même.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bravo aux québécois qui ont voté pour un parti éclaboussé par des affaires sales.
C est peut etre aussi parce que le PQ n a pas été au pouvoir suffisament longtemps pour que des affaires de corruption aient le temps de se mettre en place ou d etre connues ...
Quel que soit le parti, je ne me fait pas trop d illusion sur ce point la :)

L avenir dira (peut etre) si c est vrai ou pas, mais il semble que le PQ ait lui aussi ses squelettes dans le placard.
Marois et son chateau, sa fortune ... Difficile de savoir ce qui est calomnie et ce qui est fondé.
 
C est peut etre aussi parce que le PQ n a pas été au pouvoir suffisament longtemps pour que des affaires de corruption aient le temps de se mettre en place ou d etre connues ...
Quel que soit le parti, je ne me fait pas trop d illusion sur ce point la :)

L avenir dira (peut etre) si c est vrai ou pas, mais il semble que le PQ ait lui aussi ses squelettes dans le placard.
Marois et son chateau, sa fortune ... Difficile de savoir ce qui est calomnie et ce qui est fondé.
Euh... Des cadavres dans le placard :) ou alors ils sont très forts d'avoir su les cacher suffisamment longtemps pour qu'ils deviennent squelettes :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Euh... Des cadavres dans le placard :) ou alors ils sont très forts d'avoir su les cacher suffisamment longtemps pour qu'ils deviennent squelettes :)
Je peux me tromper, mais j ai l impression que tu confond les 2.
Le PLQ (Parti Libéral du Québec) est celui qui était au pouvoir avant l actuel.
Et qui va y revenir.
Pour eux, il y a longtemps que les cadavres ont été sortis des placards et exposés en place publique :)
Le PQ (Parti Québécois) est actuellement au pouvoir avec Marois.
Depuis a peine 2012. Voila en quoi c est trop récent pour qu on sache tout.
Tu mélange tout, ostie de maudit français ! :p
 
Je peux me tromper, mais j ai l impression que tu confond les 2.
Le PLQ (Parti Libéral du Québec) est celui qui était au pouvoir avant l actuel.
Et qui va y revenir.
Pour eux, il y a longtemps que les cadavres ont été sortis des placards et exposés en place publique :)
Le PQ (Parti Québécois) est actuellement au pouvoir avec Marois.
Depuis a peine 2012. Voila en quoi c est trop récent pour qu on sache tout.
Tu mélange tout, ostie de maudit français ! :p
Euh... Je te faisais juste remarquer que l'expression est "cadavre dans le placard " et non "squelette dans le placard"
Pour les histoires de papier hygiénique partisan j'avoue mon ignorance
 
« Si le docteur est un homme ou une femme, peu importe, vous allez consulter le docteur chez qui on vous envoie. Vous ne pouvez pas dire : "Ma religion m’interdit de consulter un médecin homme ou femme." En ce qui me concerne, le problème se situe là », a ajouté Céline Dion.
http://www.saphirnews.com/Pour-Celi...nt-respecter-les-regles-du-Quebec_a17897.html

Ça peut faire rire, mais le cas s est déjà produit ailleurs.
http://pointdebasculecanada.ca/delivrer-lobstetrique-de-lislam-radical/

Il n'y a pas que ces paroles de Céline qui ont choqué les musulmans, en Islam d'ailleurs, lorsqu'il y a urgence, on n'a pas à faire la fine bouche, que le médecin soit un homme ou une femme, on se fait soigner mais sortir ça: « Les femmes qui croient en leurs coutumes doivent s’adapter à leur pays d’accueil » c'est vraiment trop gros et trop ***, surtout quand on sait que beaucoup des femmes voilées au Quebec comme en France sont chez elles au Quebec ou en France.

"le Québec ouvre ces portes à ces femmes qui ont quittés des pays d’infortune. Ces dernières peuvent bien ôter leurs voiles pour ce pays qui les a accueilli" quelles conneries quand même.....
 
Il n'y a pas que ces paroles de Céline qui ont choqué les musulmans, en Islam d'ailleurs, lorsqu'il y a urgence, on n'a pas à faire la fine bouche, que le médecin soit un homme ou une femme, on se fait soigner mais sortir ça: « Les femmes qui croient en leurs coutumes doivent s’adapter à leur pays d’accueil » c'est vraiment trop gros et trop ***, surtout quand on sait que beaucoup des femmes voilées au Quebec comme en France sont chez elles au Quebec ou en France.

"le Québec ouvre ces portes à ces femmes qui ont quittés des pays d’infortune. Ces dernières peuvent bien ôter leurs voiles pour ce pays qui les a accueilli" quelles conneries quand même.....
Pas tellement plus *** que d'imaginer un dieu qui s'occuperait de contingences capillaires :-/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas tellement plus *** que d'imaginer un dieu qui s'occuperait de contingences capillaires :-/
C’est comme si, parce que je ne comprenais pas ce que c’est, je disais que quand tu écrit un message, ici, tu tapote sur quelque chose et que c’est n’importe quoi de tapoter sur un truc comme ça dans le vent.

C’est à la limite de la vulgarité de réduire les choses comme ça. C’est les prendre pour des idiotes finies.

Je ne sais pas si tu es toujours conscient de à quel point ton cynisme peut être parfois très blessant. Ce genre de commentaire était‑il nécessaire ? Tu as bien tourné les doigts sept fois dans ta bouche avant de l’écrire ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n'y a pas que ces paroles de Céline qui ont choqué les musulmans, en Islam d'ailleurs, lorsqu'il y a urgence, on n'a pas à faire la fine bouche, que le médecin soit un homme ou une femme, on se fait soigner mais sortir ça: « Les femmes qui croient en leurs coutumes doivent s’adapter à leur pays d’accueil » c'est vraiment trop gros et trop ***, surtout quand on sait que beaucoup des femmes voilées au Quebec comme en France sont chez elles au Quebec ou en France.

"le Québec ouvre ces portes à ces femmes qui ont quittés des pays d’infortune. Ces dernières peuvent bien ôter leurs voiles pour ce pays qui les a accueilli" quelles conneries quand même.....
Il faut relativiser.
Pour commencer, c est Celine Dion ...
C est parfait quand elle chante. Au moins pendant ce temps elle ne parle pas et ca lui évite de raconter des conneries ...

D autre part, le Québec n est pas la France, et n a pas son histoire coloniale.
L immigration d origine de pays autres que europeens est relativement récente par rapport a la France, ou on doit etre rendu a 4 ou 5 générations.
Donc, effectivement, quand elle dit que le Québec est un pays d accueil pour ces femmes la, et que c est a elle a s adapter aux coutumes du pays, et pas le contraire, elle n a pas vraiment tort.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est parfait quand elle chante. Au moins pendant ce temps elle ne parle pas et ca lui évite de raconter des conneries ...
Même pas. Elle se prend pour Lara Fabian, mais elle lui arrive à pas la cheville.

D autre part, le Québec n est pas la France, et n a pas son histoire coloniale.
L immigration d origine de pays autres que europeens est relativement récente par rapport a la France, ou on doit etre rendu a 4 ou 5 générations.
Il n’y avait même pas d’immigration noire au Québec ? :wazaa: Ça doit faire bizarre alors… C’est possible ça, un pays qui n’a pas d’immigration dans son histoire ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Même pas. Elle se prend pour Lara Fabian, mais elle lui arrive à pas la cheville.


Il n’y avait même pas d’immigration noire au Québec ? :wazaa: Ça doit faire bizarre alors… C’est possible ça, un pays qui n’a pas d’immigration dans son histoire ?
J ai cherché un historique des migrants depuis 1900, pas trouvé ...
Ca a au contraire TOUJOURS été un pays d immigration.
Mais effectivement l immigration noire est récente.
En grande partie des haitiens d ailleurs.
Bien que c est un total bordel, je crois que a Montréal il y a 200 nationalités :)

Mais l essentiel de l immigration s est toujours fait depuis l Europe.
Irlande, Royaume Uni, France, Italie, etc ...
Un exemple datant de 2006:
http://www.immigration-quebec.gouv....migration-pluralisme/population-immigree.html
 
Lara Fabian, moi, elle me fout la trouille.

JE T'AIIIIIMEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!
JE T'AIIIIIMEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !!!!
Comme un fou, comme une star de cinéma.

On dirait plutôt une vache.
les Quebecois sont malin !! ils nous fourguent leurs pires trucs ( Dion,Garou,Fabian) mais ils gardent les meilleurs pour eux :)
 
C’est comme si, parce que je ne comprenais pas ce que c’est, je disais que quand tu écrit un message, ici, tu tapote sur quelque chose et que c’est n’importe quoi de tapoter sur un truc comme ça dans le vent.

C’est à la limite de la vulgarité de réduire les choses comme ça. C’est les prendre pour des idiotes finies.

Je ne sais pas si tu es toujours conscient de à quel point ton cynisme peut être parfois très blessant. Ce genre de commentaire était‑il nécessaire ? Tu as bien tourné les doigts sept fois dans ta bouche avant de l’écrire ?
Oups je te prie de m'excuser de ma naïveté j'avais cru comprendre que si elles portaient un voile c'est parce que leur dieu jugeait indécent les cheveux découverts mais si il y a une autre explication je suis confus qu'elle m'ait échappé, toi aussi j'imagine que tu trouverais ça neuneu un dieu qui s'occuperait de la coiffure de ses ouailles . :-/
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oups je te prie de m'excuser de ma naïveté j'avais cru comprendre que si elles portaient un voile c'est parce que leur dieu jugeait indécent les cheveux découverts mais si il y a une autre explication je suis confus qu'elle m'ait échappé, toi aussi j'imagine que tu trouverais ça neuneu un dieu qui s'occuperait de la coiffure de ses ouailles . :-/
Pourrions avoir un peu de vent dans nos cheveux
Ça parait pas important mais c'est très bon pour eux.
Tryo "J'ai Rien Prévu Pour Demain."
/www.youtube.com/watch?v=JJQVCVegf38&feature=kp
 
Il faut relativiser.
Pour commencer, c est Celine Dion ...
C est parfait quand elle chante. Au moins pendant ce temps elle ne parle pas et ca lui évite de raconter des conneries ...

D autre part, le Québec n est pas la France, et n a pas son histoire coloniale.
L immigration d origine de pays autres que europeens est relativement récente par rapport a la France, ou on doit etre rendu a 4 ou 5 générations.
Donc, effectivement, quand elle dit que le Québec est un pays d accueil pour ces femmes la, et que c est a elle a s adapter aux coutumes du pays, et pas le contraire, elle n a pas vraiment tort.


Ok alors à ce moment là, qu'ils s'adaptent aux coutumes du pays qui les accueille, on peut aller loin très loin comme ça
 

Pièces jointes

  • 1560644_686966474675910_1076863660877250770_n.jpg
    1560644_686966474675910_1076863660877250770_n.jpg
    41.7 KB · Affichages: 22
Haut