La nouvelle république d'Al Qaeda!


et il y avait des polisario et des mercenaires touareg et noirs africains parmis les kadhafistes !

La Lybie est en dehors cet histoire d'Al Qaida ils ont jamais été impliqués, peut etre que d'anciens jihadistes lybiens ou autres ont rejoints les rang du CNT c'est possible mais Al Qaida n'agit pas en Lybie, si ils ont dis ca c'est juste pour faire peur.
 

brolyy

VIB
On ne peut pas assimiler CNT a la Qaida puisque le CNT collabore avec les occidentaux ce qui est contre les principes de Qayda
cependant il est vrai que le CNT est majoritement islamistes
et les combattants de CNT sont majoritaire des barbus et ils n ont pas l air d etre des liberaux
il est difficile de prevoir l avenir de la Lybie vu que la societe lybienne est diviser en tribus
est ce que des tribus seraient pret a se voir excluse du pouvoir suite a des elections???
est ce que les rebels jetteraient leurs armes et les remettraient a une armee nationale?
....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Désormais, Al Qaeda règne sur la Libye.

C'est le début de la catastrophe non seulement pour le peuple libyen, mais aussi pour toute la région...
Si c'est vrai, le fou de Kaddafi en est aussi responsable que ceux qui sont venus de l'extérieur (avec des arrières pensées) pour aider le "CNT à le faire tomber...

Ces zigotos qui construisent leurs pays dans le mode "après moi le déluge", c'est gerbant...
On peut aussi parler de l'hypocrisie des pays riches qui dominent la planète, mais ça ne dédouane pas les tordus qui nous gouvernent...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ce ne sont que des revolutionaires..
Ceci dit, le terme "révolutionnaires" est un terme générique qui recouvre beaucoup de chose.
Une révolution apporte du changement. Mais une révolution ne garantit pas que les choses iront nécessairement bien ou mieux. ;)

Disons que les premiers temps d'une révolution sont toujours (ou souvent) assez euphoriques.
Attendons de voir si les lendemains seront des lendemains qui chantent ou qui déchantent. ;)

Bonne soirée.
 
Ceci dit, le terme "révolutionnaires" est un terme générique qui recouvre beaucoup de chose.
Une révolution apporte du changement. mais une révolution ne garantit pas que les choses iront nécessairement bien ou mieux. ;)

Disons que les premiers temps d'une révolutions sont toujours (ou souvent) assez euphoriques.
Attendons de voir si les lendemains seront des lendemains qui chantent ou qui déchantent. ;)

Bonne soirée.[/QUOTE



oui..attendons avec un titre qui correspond et non pas d,accrocher aux freres Libyens al qaida et ses voisins!?
revolutionaires..le terme se signifie,
le systheme fassed qui ne veut pas s,en aller..la majorite sort pour le changement passivement ce systheme reagit tatar donc il est a rejetter avec tout les moyens..
l,homme a investi 400Mllrds$ a l,etranger a vole a donne a supporte
le sepparatisme 40ans il n a fait que guaspiller l,argent du peuple FWALOU.

les hommes..combattent depuis des mois et on demande de les voir gepflegt!?
la revolution porte toujours le gain et justement dans le cas ou vivait des pays Arabes.

bonne soiree
 

freemuslim

FREE PALESTINE
ah mais des membres du polisario font parti d'Al Qaida et traficotent avec ce qui est bien le sujet du thread non ?

Le polisario fait partie d'Al Qaeda ?! tu m'apprends quelque chose...:prudent:

Après, c'est vrai que Al Qaeda et le polisario ont au commun le fait qu'ils servent les intérêts des occidentaux...je dirais la même chose des régimes pseudo-musulmans en place.

Bref, une belle arnaque, ce monde qui nous entoure!:sournois:
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Si c'est vrai, le fou de Kaddafi en est aussi responsable que ceux qui sont venus de l'extérieur (avec des arrières pensées) pour aider le "CNT à le faire tomber...

Ces zigotos qui construisent leurs pays dans le mode "après moi le déluge", c'est gerbant...
On peut aussi parler de l'hypocrisie des pays riches qui dominent la planète, mais ça ne dédouane pas les tordus qui nous gouvernent...

Oui, tout le monde il est moche, tout le monde il est méchant...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
et il y avait des polisario et des mercenaires touareg et noirs africains parmis les kadhafistes !

La Lybie est en dehors cet histoire d'Al Qaida ils ont jamais été impliqués, peut etre que d'anciens jihadistes lybiens ou autres ont rejoints les rang du CNT c'est possible mais Al Qaida n'agit pas en Lybie, si ils ont dis ca c'est juste pour faire peur.

Je veux bien avoir tes sources.
 
Je n'y crois pas. C'est la presse algérienne, liée à son pouvoir de tutelle (qui était partie prenante dans le conflit avec son soutiens immoral pour la dictature kadhafiste) qui joue à la désinformation. Le monde ne laissera jamais al quaida gagner une république. c'est au pouvoir algérien d'arrêter de jouer avec le gspc-al quaida au maghreb, car il s'enfonce lui aussi dans de graves problèmes à venir ! J'ai peur pour ce pays frère et son peuple, le compteur tourne et marque chaque choses...

Plus personne n'est dupe
 
salam ,

je vois que la majorité se réjouit de la fin de l'ère kadhafi !! l'avenir nous dira si vous avez raison ou pas.


Tout ce que j'espère pour les lybiens, c'est qu'ils soient un peu plus intelligents que les Iraquiens et qu'ils s'unissent pour ne pas laisser les occidentaux piquer toute leur richesse, et les laisser s'entretuer.

Aussi pour la population, j'espère qu'ils vont continuer à avoir les avantages sociaux qu'ils avaient à l'époque kadhafi ( école gratuite, soins gratuits, eau et électricité gratuits ...)
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Non, tu n'es pas méchante. ;)
Et probablement, ou plutôt certainement pas plus moche que moi. :

Merci de répondre à une question qui me taraudait depuis le début de ce thread!:langue:

Une chose est sûre, Kaddahfi était victime de sa naïveté! il a payé cher la libération de centaines de combattants affiliés à AlQaeda...

Il n'est pas question d'une seule personne! on est venu chambouler le cours de vie d'un peuple! des décennies de construction d'un pays anéanties en 8 mois de bombardement...rien que ça!

Combien de décennies faudra-t-il pour tout remettre en route?

"Le gouvernement libyen, sous le patronage de la Fondation Kadhafi pour le Développement présidée par Saïf al-Islam Kadhafi, a libéré, au cours des 3 dernières années, un grand nombre de membres du Groupe Islamique Combattant Libyen (GICL), incarcérés dans des prisons libyennes pour différents actes terroristes."

http://www.info-libye.com/pages/Saif_alIslam_Kadhafi_victime_de_sa_trop_grande_naivete-5287526.html

"TRIPOLI - Deux cent quatorze islamistes libyens, dont trois dirigeants du Groupe islamique des combattants libyens (Gicl), ont été libérés de prison, a annoncé mardi Seif al-Islam, fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, lors d’une conférence de presse à Tripoli"

http://www.bivouac-id.com/billets/libye-214-islamistes-liberes-dont-3-chefs-dun-groupe-important/

"La Libye libère 90 membres du groupe islamique GICL
LIBYE - 8 avril 2008 -

Les autorités libyennes ont libéré 90 membres du groupe islamique combattant en Libye (GICL) [organisation terroriste affiliée a Al Qaida], a annoncé mardi soir la fondation caritative Kadhafi dirigée par Saif al-Islam Kadhafi, le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi."

http://www.bivouac-id.com/billets/la-libye-libere-90-terroristes-affilies-a-al-qaida/
 
ce jeux de coller al qaida n,importe ou et par n,importe qui est devenu du tkhourij..
al qaida en Algerie en Libye en Syrie en Yemen..
cette acusation est perimee .
faut trouver du nouveau.
 

Seal1030

Seal
Khadafi généreux? Tout serait gratuit en Libye? Pourquoi alors ils immigrent en masse en Occident?

Allez revenez à la réalité! Ce sont des voleurs comme touts les dirigeants arabes! Du Maroc jusqu' à la Jordanie!
 

olddybldi

Muslim for ever
Pourquoi alors ils immigrent en masse en Occident?

As tu entendu parler d'immigrants économiques libyens toi ? :prudent:

Ils ont commencé à fuir pendant la guerre civil et pendant les attaques aériennes "libératrices et salvatrices de l'OTAN :confused:

*Et ne viens pas me chanter que je suis pro -je- ne- sais- qui hein ! Je suis juste une observatrice objective de ce qui se passe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
salam ,

je vois que la majorité se réjouit de la fin de l'ère kadhafi !! l'avenir nous dira si vous avez raison ou pas.


Tout ce que j'espère pour les lybiens, c'est qu'ils soient un peu plus intelligents que les Iraquiens et qu'ils s'unissent pour ne pas laisser les occidentaux piquer toute leur richesse, et les laisser s'entretuer.

Aussi pour la population, j'espère qu'ils vont continuer à avoir les avantages sociaux qu'ils avaient à l'époque kadhafi ( école gratuite, soins gratuits, eau et électricité gratuits ...)
Ce n'est pas parce que c'est la fin de l'ère Kaddafi, que les lendemains seront heureux pour la Libye.
Mais ce n'est pas non plus parce que l'après Kaddafi pouvait être sombre, qu'il fallait se réjouir d'être soumis à un tel clown (du moins sur la fin de son règne...)
On sait ce qu'on quitte (et ce qu'on est heureux de quitter), même si on ne sait pas où on va... Une autre histoire commence, tout simplement, pire ou meilleure, on verra.
 
Haut