La nva essaie d'intimider les électeurs du ps...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La N-VA veut faire tomber le PS de son piédestal
Edité par Gil Durand d’après Belga
Mis en ligne lundi 2 septembre 2013, 15h46
Bart De Wever a remis les choses au clair ce lundi : la N-VA veut un gouvernement sans le PS et qui accepte le confédéralisme comme principe.

La N-VA traverse-t-elle une mauvaise passe – comme le montre notre grand baromètre politique ? Peut-être, mais cela n’empêche pas son président, Bart De Wever, d’afficher ses ambitions. La N-VA veut « faire tomber le PS de son piédestal, parce qu’ils manœuvrent trop facilement dans les négociations », a-t-il indiqué, lundi, dans une intervention en marge d’une réunion du Bureau de parti au cours de laquelle il a assuré que « le confédéralisme est la seule chose qui puisse remettre de l’ordre dans les affaires ». Or, le PS ne veut « absolument pas » du confédéralisme


Un gouvernement socio-économique devra y pourvoir « dès le premier jour » (suivant les élections de mai 2014) avec tous les partenaires qui « acceptent le confédéralisme comme principe », a dit Bart De Wever, rappelant que les statuts du CD&V et, jusqu’à nouvel ordre, de l’Open Vld, allaient en ce sens. Selon lui, le « problème » se situera dans le camp francophone : « Seront-ils disposés à quitter enfin le joug du PS ? », s’interroge Bart De Wever, qui a exprimé sa volonté d’empêcher coûte que coûte un gouvernement Di Rupo II.
  • Pour le vice-ministre-président du gouvernement flamand, Geert Bourgeois, convaincre les francophones ne sera pas simple. « Tout est difficile en politique. Mais vous venez avec une stratégie, avec des choix et des propositions que vous soumettez à l’électeur. Et puis, il faut voir ce que cela donne. En cours de route, des alliés objectifs peuvent voir le jour. »
    Sans le PS ou le confédéralisme ? De Wever veut les deux
    Interrogé ce lundi matin sur le baromètre, le politologue Dave Sinardet avait dit attendre de voir la position de Bart De Wever. « Va-t-il mettre la priorité sur le socio-économique et un gouvernement « de droite » (sans les socialistes) ou veut-il absolument des garanties pour se diriger vers le confédéralisme ? », s’était-il interrogé . « Ca sera la grande question de la campagne qui s’annonce… », estimait le politologue.
    Pour rappel, la N-VA a étalé ses divergences, ce week-end, se divisant publiquement sur l’opportunité de changer de stratégie électorale et politique. Dans une interview au Standaard, Sigfried Bracke déclarait en effet que son parti serait prêt à entrer dans un gouvernement fédéral centré sur le socio-économique , sans avoir obtenu au préalable une nouvelle réforme de l’Etat. De quoi prendre à contre-pied Bart De Wever lui-même qui a donc remis les choses au clair ce lundi matin.
    Un gouvernement avec la N-VA et sans le PS, Rudy Demotte n’y croit pas. « Hautement improbable et peu souhaitable », il a expliqué sa position ce lundi sur les ondes de Bel RTL. (à voir ci-dessous)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les déclarations des ténors de ce parti montrent bien à quel point ils respectent le choix des électeurs francophones alors qu'ils ne sont pas seuls au pouvoir....qu'est ce que ça va être quand ils seront vraiment au pouvoir? on va déporter les francophones de la périphérie? les envoyer ou?
 
les déclarations des ténors de ce parti montrent bien à quel point ils respectent le choix des électeurs francphones alors qu'ils ne sont pas seul au Pouvoir....qu'est ce que ça va être quand ils seront vraiment au Pouvoir? on va déporter les francophones de la périphérie? les envoyer ou?
Il faut les engoyer en wwllonie avec les chomeurs
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Jinvite tous nos freres patriotes belges a voter pour le nva .
Le seul partie avec un projet pour la belgique a savoir degager au plus vite les parasites


si ils commencent par toi, je voterai volontiers pour ce parti...:bizarre::wazaa:

Tu fais plein de faute d'orthographe, cela prouve que t'es pas assez intégré et que t'es pas une plus value pour la Belgique... tu travailles déjà toi ou t'es au chômage? car il me semble que tu interviens souvent pour une personne qui taff? moi j'ai pas envie de payer pour des profiteurs....:intello:
 
Haut