La paresse

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Salam


Ya t'il des gens paresseux ici ?


Comment se traduit votre paresse ?
Quelles incidences a t'elle sur votre vie ?
Salam.
Si on enlève la connotation péjorative de la paresse et on la considère comme elle est, de l'inaction, et ben oui, je me réserve beaucoup de moments d'inaction dans ma vie... Et la contemplation me permet d'atteindre un équilibre vital, dans ce monde de vaines agitations.
Ça n'a pas toujours été compris par l'entourage, d'autant que je suis comme ça depuis toute petite, mais les gens y viennent avec leurs stages payants de "méditation et pleine conscience" et autres appellations. Marrant...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.
Si on enlève la connotation péjorative de la paresse et on la considère comme elle est, de l'inaction, et ben oui, je me réserve beaucoup de moments d'inactions dans ma vie... Et la contemplation me permet d'atteindre un équilibre vital, dans ce monde de vaines agitations.
Ça n'a pas toujours été compris par l'entourage, d'autant que je suis comme ça depuis toute petite, mais les gens y viennent avec leurs stages payants de "méditation et pleine conscience" et autres appellations. Marrant...

Ne rien faire par moment c'est le pied.

Je suis pareil..... je me prends des moments ou je suis juste là assise ou coucher et je lache prises.

Ça permet de se recharger les batteries...... j'ai jamais compris le besoin d'être tjs actif :p
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ne rien faire par moment c'est le pied.

Je suis pareil..... je me prends des moments ou je suis juste là assise ou coucher et je lache prises.

Ça permet de se recharger les batteries...... j'ai jamais compris le besoin d'être tjs actif :p
Yep... Même dans le repos, il se passe des choses dont tu pourras te servir au moment opportun, de façon plus lucide souvent. Des pensées que tu attrapes au vol mais que tu relâches aussitôt, des respirations plus profondes, des énergies différentes qui te traverses.
Comme tu dis ça recharge, mentalement, physiquement, émotionnellement.
Par contre, quand je bouge, je bouge. :D

De toute façon, je suis comme ça, rien ni personne n'a pu changer mon rythme naturel. Faisons l'éloge de la paresse, ça redevient "in"! :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yep... Même dans le repos, il se passe des choses dont tu pourras te servir au moment opportun, de façon plus lucide souvent. Des pensées que tu attrapes au vol mais que tu relâches aussitôt, des respirations plus profondes, des énergies différentes qui te traverses.
Comme tu dis ça recharge, mentalement, physiquement, émotionnellement.
Par contre, quand je bouge, je bouge. :D

De toute façon, je suis comme ça, rien ni personne n'a pu changer mon rythme naturel. Faisons l'éloge de la paresse, ça redevient "in"! :intello:

Même quand je bouge je suis cool........ j'ai dû être jamaicaine dans une autre vie :p
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Si
Aucune rep à cette question
Tu t'attends juste à des réponses qui confortent ton opinion déjà tranchée, comme d'hab.
J'ai répondu, ma "paresse" choisie fait que je n'éprouve pas ce stress dont tout le monde parle. Ni physique, ni mental et rarement émotionnel même si ça peut arriver encore. Voilà, je cultive ma sérénité intérieure par l'inaction.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Tu t'attends juste à des réponses qui confortent ton opinion déjà tranchée, comme d'hab.
J'ai répondu, ma "paresse" choisie fait que je n'éprouve pas ce stress dont tout le monde parle. Ni physique, ni mental et rarement émotionnel même si ça peut arriver encore. Voilà, je cultive ma sérénité intérieure par l'inaction.

Je vois pas de quel stress tu parles
Les paresseux sont tout sauf anxieux justement
 

Zaynaa

Bladinaute averti
o_O
Mais c'est dingue, tu comprends l'inverse de ce que je dis... Oui JE suis contemplative donc Non je ne connais pas le stress, effectivement. Contrairement aux gens constamment dans la surabondance d'activité.

Ah j'avais pas compris ça

Et tu as remarqué à quel point les gens hyperactifs anxieux sont agacés par la zénitude des paresseux?

J'ai eu bcp d'embrouilles à cause de ces jaloux .
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ah j'avais pas compris ça

Et tu as remarqué à quel point les gens hyperactifs anxieux sont agacés par la zénitude des paresseux?

J'ai eu bcp d'embrouilles à cause de ces jaloux .
Ils peuvent être agacés mais c'est de l'incompréhension... On vit dans des sociétés qui valorisent la "productivité", l'utilitarisme, la compétition, la gagne...
Quand tu dis non merci, je ne veux pas un poste avec plus de responsabilités parce que je ne veux pas bosser 60 heures semaine, non je ne veux pas aller dans une grosse métropole où je gagnerai plus, non je n'ai pas besoin de rajouter 10 cours ou ateliers de développement personnel pour me "connaître", ben tu passes pour une feignasse, ou quelqu'un qui manque d'ambition, qui n'exploite pas ses capacités...
C'est pénible à expliquer à des étrangers ou collègues donc je les laisse penser ce qu'ils veulent. Mes proches ont fini par saisir un peu mon mode de fonctionnement, vu que je suis bien dans ma vie.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ils peuvent être agacés mais c'est de l'incompréhension... On vit dans des sociétés qui valorisent la "productivité", l'utilitarisme, la compétition, la gagne...
Quand tu dis non merci, je ne veux pas un poste avec plus de responsabilités parce que je ne veux pas bosser 60 heures semaine, non je ne veux pas aller dans une grosse métropole où je gagnerai plus, non je n'ai pas besoin de rajouter 10 cours ou ateliers de développement personnel pour me "connaître", ben tu passes pour une feignasse, ou quelqu'un qui manque d'ambition, qui n'exploite pas ses capacités...
C'est pénible à expliquer à des étrangers ou collègues donc je les laisse penser ce qu'ils veulent. Mes proches ont fini par saisir un peu mon mode de fonctionnement, vu que je suis bien dans ma vie.

Oui on doit tjrs se justifier c pénible

Je pense qu'ils nous jalousent secrètement

Ils aimeraient être sereins mais ils n'y parviennent pas

On me demande souvent comment je fais pour être aussi sereine , est ce que je fais du yoga etc , je dis nan , je vis au jour le jour et je suis paresseuse .
 
Haut