la pastilla pour les nuls comme moi !

Salam à toutes !
j'ai un côté bocuse-choumicha, mais la pastilla, j'ai jamais fait :rouge:
J aimerai une recette inrabattable de la pastilla sucré-salé, avec ce bon goût de kosbor bien frais, au poulet ! Je n'aime pas quand elle est sèche et quand tu manques de t’étouffer avec la cannelle et le sucre glace sur le dessus !
Le poulet le cuir avant je suppose, quels épices utiliser ?
Tous vos trucs sont les bienvenues
choukrane 3alikoum
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam à toutes !
j'ai un côté bocuse-choumicha, mais la pastilla, j'ai jamais fait :rouge:
J aimerai une recette inrabattable de la pastilla sucré-salé, avec ce bon goût de kosbor bien frais, au poulet ! Je n'aime pas quand elle est sèche et quand tu manques de t’étouffer avec la cannelle et le sucre glace sur le dessus !
Le poulet le cuir avant je suppose, quels épices utiliser ?
Tous vos trucs sont les bienvenues
choukrane 3alikoum


hello!


j'avoue préférer faire celle au poisson (vu que je suis une amoureuse du poisson :rouge: )


mais pour le poulet! je le fais mais je ne mets ni sucre ni amande! c'est pour moi écoeurant et c'est imangeable! on ne peut pas mélanger ça avec du poulet! lool



je ne sais pas si tu comptes utiliser un poulet entier ou alors prendre que le blanc de poulet!??


poulet entier! à faire cuire au four avec toutes les épices (sel, poivre, gingembre, curcuma, un piti pou de cannelle, piment de cayenne, poivre de cayenne, paprika!)

dans un saladier! je mélange toutes les épices avec de l'huile d'olive! je rajoute du persil et de la coriande (pas bcp -car j'en rajouterai après) plus oignon haché finement!

j'enduis mon poulet avec tout ça! je le place dans un plat qui va au four! je verse le reste du mélange je rajoute un peu d'eau et je laisse cuire (bien vérifier la cuisson pour éviter que ça devienne trop sec - arroser régulièrement avec le jus)


puis je prend des gros oignon que je vais finement couper et faire revenir dans de l'huile d'olive avec sel, poivre, piment et canelle! faut que les oignons deviennent translucide dans pour autant bruler!

une fois le poulet cuit! couper en petit morceau dans un saladier! rajouter les oignons! plus persil et coriandre! (j'aime bien rajouté les pâtes chinoise - pas de trop)

mélanger le tout! prendre les feuilles de pastilla! remplir et enfourner


voili! voilou!

pour les blanc de poulet! même recette mais on cuit dans une poelle
 
hello!


j'avoue préférer faire celle au poisson (vu que je suis une amoureuse du poisson :rouge: )


mais pour le poulet! je le fais mais je ne mets ni sucre ni amande! c'est pour moi écoeurant et c'est imangeable! on ne peut pas mélanger ça avec du poulet! lool



je ne sais pas si tu comptes utiliser un poulet entier ou alors prendre que le blanc de poulet!??


poulet entier! à faire cuire au four avec toutes les épices (sel, poivre, gingembre, curcuma, un piti pou de cannelle, piment de cayenne, poivre de cayenne, paprika!)

dans un saladier! je mélange toutes les épices avec de l'huile d'olive! je rajoute du persil et de la coriande (pas bcp -car j'en rajouterai après) plus oignon haché finement!

j'enduis mon poulet avec tout ça! je le place dans un plat qui va au four! je verse le reste du mélange je rajoute un peu d'eau et je laisse cuire (bien vérifier la cuisson pour éviter que ça devienne trop sec - arroser régulièrement avec le jus)


puis je prend des gros oignon que je vais finement couper et faire revenir dans de l'huile d'olive avec sel, poivre, piment et canelle! faut que les oignons deviennent translucide dans pour autant bruler!

une fois le poulet cuit! couper en petit morceau dans un saladier! rajouter les oignons! plus persil et coriandre! (j'aime bien rajouté les pâtes chinoise - pas de trop)

mélanger le tout! prendre les feuilles de pastilla! remplir et enfourner


voili! voilou!

pour les blanc de poulet! même recette mais on cuit dans une poelle
hello ti :)
Ok si j'ai bien compris on cuit 2 fois le poulet puis une 3ème fois dans les feuilles de briks !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
hello!


j'avoue préférer faire celle au poisson (vu que je suis une amoureuse du poisson :e: )


mais pour le poulet! je le fais mais je ne mets ni sucre ni amande! c'est pour moi écoeurant et c'est imangeable! on ne peut pas mélanger ça avec du poulet! lool



je ne sais pas si tu comptes utiliser un poulet entier ou alors prendre que le blanc de poulet!??


poulet entier! à faire cuire au four avec toutes les épices (sel, poivre, gingembre, curcuma, un piti pou de cannelle, piment de cayenne, poivre de cayenne, paprika!)

dans un saladier! je mélange toutes les épices avec de l'huile d'olive! je rajoute du persil et de la coriande (pas bcp -car j'en rajouterai après) plus oignon haché finement!

j'enduis mon poulet avec tout ça! je le place dans un plat qui va au four! je verse le reste du mélange je rajoute un peu d'eau et je laisse cuire (bien vérifier la cuisson pour éviter que ça devienne trop sec - arroser régulièrement avec le jus)


puis je prend des gros oignon que je vais finement couper et faire revenir dans de l'huile d'olive avec sel, poivre, piment et canelle! faut que les oignons deviennent translucide dans pour autant bruler!

une fois le poulet cuit! couper en petit morceau dans un saladier! rajouter les oignons! plus persil et coriandre! (j'aime bien rajouté les pâtes chinoise - pas de trop)

mélanger le tout! prendre les feuilles de pastilla! remplir et enfourner


voili! voilou!

pour les blanc de poulet! même recette mais on cuit dans une poelle

ceci n'est pas une pastilla :prudent: mais des bricks au poulet :prudent:

sacrilèèèèèèèèèège !! c'est quoi que ce massacre culinaire ???? 0_0
 

Kadijak

Gone
VIB
ceci n'est pas une pastilla :prud ent: mais des bricks au poulet :pr udent:

sacrilèèèèèèèèèège !! c'est quoi que ce massacre culinaire ???? 0_0


mdr! j'aime pas le sucre et le poulet ensemble


et je la revisite pour que ça me plaise :langue: (je l'a fait en format pastilla)



tfaçon! je ne fais que celle au poisson :love:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mdr! j'aime pas le sucre et le poulet ensemble


et je la revisite pour que ça me plaise :lae: (je l'a fait en format pastilla)



tfaçon! je ne fais que celle au poisson :ve:

le sucre et le poulet ne sont pas mélanger dans LA VRAIE BESTELLA ;-)

c'est pas la revisiter que tu as fait !! tu l'a détruite :pleurs:

j'oses même pas imaginer celle au poisson :pleurs:
 

Kadijak

Gone
VIB
le sucre et le poulet ne sont pas mélanger dans LA VRAIE BESTELLA ;-)

c'est pas la revisiter que tu as fait !! tu l'a détruite :pleur s:

j'oses même pas imaginer celle au poisson :pleu rs:

nan mais je dis pas qu'on mélange tout les ingrédients ensemble! mais quand tu le manges! on fini par avoir le gout sucré et le poulet ensembel (et c'est une sensation que je deteste!) :timide:

désolé de la détruire! mais faut bien que je l'a fasse en fonction de mes goûts :langue:


j'ai pas pour habitude de me vanter niveau nourriture!! mais quand je fais celle au poisson et quand je fais mes pitis cakes! je suis fière de moi!! parce que ça déchire!!! looool
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
nan mais je dis pas qu'on mélange tout les ingrédients ensemble! mais quand tu le manges! on fini par avoir le gout sucré et le poulet ensembel (et c'est une sensation que je deteste!)

désolé de la détruire! mais faut bien que je l'a fasse en fonction de mes goûts :l:


j'ai pas pour habitude de me vanter niveau nourriture!! mais quand je fais celle au poisson et quand je fais mes pitis cakes! je suis fière de moi!! parce que ça déchire!!! looool

donc tu n'aimes pas la pastilla au poulet ;) après si chacun fait en fonction de ses préférences ça s'appelles des bricks ! ou pastilla tikhérbé9én :D

tu mets quoi dans celle au poisson ? si tu me dis du congelé je t'éclates ! ptdrrrrrr
 

Kadijak

Gone
VIB
donc tu n'aimes pas la pastilla au poulet ;) après si chacun fait en fonction de ses préférences ça s'appelles des bricks ! ou pastilla tikhérbé9én : D

tu mets quoi dans celle au poisson ? si tu me dis du congelé je t'éclates ! ptdrrrrrr


mdrrrrrrrrrrrrrr! je sais pas si c'est du congelé! le poissonnier me l'a jamais dis! loool
(sinon! quand j'ai pas le temps d'y aller! il m'arrive de prendre du congelé :indigne:)

je prend que les poissons en filet de préférence! pas envie de passer mon temps à tout retirer lool (j'adore le poisson! mais que j'aime pas les nettoyer)

(j'ai un faible pour la sole et le merlan) j'ai essayée une fois avec de la truite et du saumon! ça m'a pas plus!

je mets bikou di poisson! di poivron (rouge de préférence)! bikou di piment! bikou di kasbour et li olive coupé en rondelle! plus les épices
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'ai lu la recette donc toi tu ne cuis pas le poulet au four ! Et ne met pas le blanc (tant mieux je trouve aussi ça sec).
Sinon pour la cuisson des oeufs "brouillés" tu le cuis dans l'eau de cuisson du poulet ?

le poulet est cuit dans son bouillon, tu peux faire mariner le poulet la veille au soir avec toutes les épices, il n'en sera que meilleur ;)

les oeufs battu (à la fourchette ou fouet) tu les mets lorsque le poulet est cuit, tu enlèves le poulet et tu verses dans le bouillon
 
le poulet est cuit dans son bouillon, tu peux faire mariner le poulet la veille au soir avec toutes les épices, il n'en sera que meilleur ;)

les oeufs battu (à la fourchette ou fouet) tu les mets lorsque le poulet est cuit, tu enlèves le poulet et tu verses dans le bouillon
Si j'ai des questions je peux te contacter entre 14h et 18h samedi là ?:D
 
Salam à toutes !
j'ai un côté bocuse-choumicha, mais la pastilla, j'ai jamais fait :rouge:
J aimerai une recette inrabattable de la pastilla sucré-salé, avec ce bon goût de kosbor bien frais, au poulet ! Je n'aime pas quand elle est sèche et quand tu manques de t’étouffer avec la cannelle et le sucre glace sur le dessus !
Le poulet le cuir avant je suppose, quels épices utiliser ?
Tous vos trucs sont les bienvenues
choukrane 3alikoum

J'en ai fait une le we dernier, je te met ma recette, je n'ai pas les doses, je met au pif:

dans une cocote, un poulet, sel/poivre/gingembre/4 oignons taille normale sinon 3 gros en fines lamelle/un gros bouquet de persil plat finement ciselé/ cannelle/ beurre/huile/un bouillon knorr poulet et un filet de miel.

Tu émonde 300g d'amandes, tu les fait frire, tu passes rapidement au hachoir et mélange à un verre de sucre, cannelle, pincée de sel et une cuillère à soupe de fleur d'oranger.

Une fois ton poulet cuit, tu le retire de la cocotte, tu détache la chair de l'os que tu jette.

Bats 6 oeufs dans la cocotte avec la sauce du poulet à feu doux jusqu'à ce que le mélange sèche légèrement.

Et tu dresse ta bastilla en commençant par les oeufs, poulet et amandes hachées.

et tu décore de sucre glace et cannelle
 

Panam

Bladinaute averti
Salam à toutes !
j'ai un côté bocuse-choumicha, mais la pastilla, j'ai jamais fait :rouge:
J aimerai une recette inrabattable de la pastilla sucré-salé, avec ce bon goût de kosbor bien frais, au poulet ! Je n'aime pas quand elle est sèche et quand tu manques de t’étouffer avec la cannelle et le sucre glace sur le dessus !
Le poulet le cuir avant je suppose, quels épices utiliser ?
Tous vos trucs sont les bienvenues
choukrane 3alikoum

Sucré-salé avec goût de 9essbor wa "lekhra" hada :D

si tu veux sentir le bon goût du 9essbor tu dois la faire avec lkebda au lieu du poulet !
 
Haut