la pastilla

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
moi jai toujours entendu dire que la pastilla etait juive andalouse. Donc lors de la fuite des juifs (et musulmans) suite à l'inquisition, la recette s'est transmise aux descandants de ces derniers qui ne se sont pas installés seulement au Maroc, mais sur tout le pourtour méditerrannéen. Du coup, on a des pastillas, ou des recettes qui y ressemblent énormément même jusqu'en Grèce.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
C'est la bas qu'elle est le plus consommée, elle est d'origine espagnole comme son nom l'indique, mais comme tout plat elle s'exporte dans le monde entier car personne ne peut résister a la bastella.
ah mais tu fais pas exprès toi...
t'es vraiment un fou de la pastille :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
ah mais tu fais pas exprès toi...
t'es vraiment un fou de la pastille :D


Non, je fais pas exprés , c'est mon plat préféré. J'ai d'autres plats préférés comme la harira, le bebouch, le saykouk , etc... Mais aucun n'égale la bastella pour toutes les raisons que j'ai exposé.
 

allissia

l'air de rien............
moi jai toujours entendu dire que la pastilla etait juive andalouse. Donc lors de la fuite des juifs (et musulmans) suite à l'inquisition, la recette s'est transmise aux descandants de ces derniers qui ne se sont pas installés seulement au Maroc, mais sur tout le pourtour méditerrannéen. Du coup, on a des pastillas, ou des recettes qui y ressemblent énormément même jusqu'en Grèce.
exact le maghreb et jusqu'à la grece il n'y pas de limite et personne ne peux se l approprier mais seulement la cuisiner avec envie...............
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Non, je fais pas exprés , c'est mon plat préféré. J'ai d'autres plats préférés comme la harira, le bebouch, le saykouk , etc... Mais aucun n'égale la bastella pour toutes les raisons que j'ai exposé.
bebouch? saykouk?
ca va... t pas si chicos que ca dans tes plats... lol
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
bebouch? saykouk?
ca va... t pas si chicos que ca dans tes plats... lol


Ça c'est mon côté rustique , le goût pour les plats traditionnels de le3roubiya. Mon côté Dandy a des goûts plus extravagants comme les gambas sautées à l'ananas :D

Et toi ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ça c'est mon côté rustique , le goût pour les plats traditionnels de le3roubiya. Mon côté Dandy a des goûts plus extravagants comme les gambas sautées à l'ananas :D

Et toi ?
moi je suis un peu comme toi, jaime autant les truc raffiné que les trucs basiques aux saveurs du terroir.
pour le raffiné: pastilla, rfissa, chakhchoukha, paella, djej m'hamar, agneau pruneau et amandes, briouat, et seffa medfouna ( que je kiffe)

pour le rustique: msemen, l'a3dess bel guedid ou encore khoubz basla ou sardines :D
 
Haut