La peine de mort

ce ne sera pas la peine de mort qui l'evitera
la peine de mort vient apres ces actes et ne contribue nullement à reduire les crimes violents
une peine de mort est moins pire qu'une reelle peine à perpete
Si, un cadavre ne viole pas.

Le rôle de l'état c'est pas de jouer les sadiques en emprisonnant les gens à perpèt', c'est de protéger la société. Perpèt' c'est moins dissuasif que la mort(puisque de toute façon il pourra toujours se suicidé en cas de perpèt), et sa coûte plus cher.
 
Oui, il y a des cas qui semblent être évidents et où tout accuse une personne avant que l'on ne rende compte finalement qu'il y a eu une erreur.

Je me souviens avoir lu ( je ne sais pas dans quel pays ) qu'on avait retrouvé le cadavre d'une femme. Celle-ci, avant d'être tuée avait été violée. Celui qui avait manifestement commis ces crimes n'avait pas pris la peine de mettre un préservatif car du sperme avait été retrouvé et a pu être analysé.
L'ADN retrouvé était celui d'un homme connu des services de police, il n'a donc pas fallu longtemps pour l'arrêter. Par chance pour lui, il avait un alibi en béton, car tout l'aurait accusé : l'ADN ne ment pas.

Il s'est avéré qu'il avait eu quelques heures auparavant des relations sexuelle avec une prostituée. La passe avait eu lieu dans un recoin d'une rue et le préservatif avait été jeté négligemment.
Un autre homme avait récupéré ce préservatif usagé et après avoir commis le viol en avait vidé le contenu dans le vagin de la pauvre victime, espérant ainsi ne pas pouvoir être rattrapé par la justice.

Comme quoi, même quand tout semble évident, il faut se méfier. Les violeurs peuvent savoir faire de roublardise.
Non mais ca c'est juste terrible, les erreurs judiciaires, ca détruit un homme! On a vu l'exemple avec Dils entré en prison à 15 ans seulement et qui en ressort à 30 ans... Ou dans l'actualité Omar Raddad (mais bon il n'a pas été innocenté).
Il faut etre hyper prudent avec ces choses là et ne pas accuser précipitamment, comme dans ton histoire, ca aurait pu etre fatal!
 
Si on peut empêcher ne serai-ce qu'un petit garçon de huit ans de se faire sod***ser puis égorger et jeter dans une fosse septique, c'est toujours ça de gagné.

La prison à vie sert à ça! Nul besoin de tuer la personne!

Un pédophile est et sera toujours attiré sexuellement par les enfants, une fois qu'il est passé à l'acte, il récidivera.
 
La peine de mort ne devrait s'appliquer qu'en cas de récidive avéré de toutes manières.

Concernant les peines visées, cela ne se limite pas aux pédophiles et aux meurtriers. Selon moi un gros narcotrafiquant de cocaïne ou d’héroïne qui récidive est tout aussi néfaste pour la société.
Ce sont des meurtriers de masse même si c'est de façon indirect.

Il faut quand même une cohérence. D'ailleurs, elle n'existe plus trop dans notre système, ceux qui trinquent le plus sont bien les trafiquants et non les pédophiles par exemple.
 
Je suis contre la peine de mort : regarde aux Etats-Unis, beaucoup d'innocents sont condamnés à mort sans avoir eu de réels procés.

Par contre, au lieu de laisser les détenus se la "couler douce" avec télé, salle de sport, activités en tout genre, etc ... on devrait les faire travailler. Histoire de rentabiliser un peu leur présence.

Et bien sur, prison à vie pour les malades mentaux. Les pédophiles, tueurs en série, ... n'ont pas leur place en société.

Tu ne dois pas connaître l'état des prisons françaises pour faire une telle sortie. Les conditions y sont désastreuses, ce n'est pas le club med.

Et les malades mentaux, leur place est dans un établissement médicalisé et non en prison!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je suis contre la peine de mort : regarde aux Etats-Unis, beaucoup d'innocents sont condamnés à mort sans avoir eu de réels procés.

C'est meme pire. Aux Etats Unis, il y a des etats federaux qui ont aboli la peine de mort, et d'autres qui ne l'ont pas. Et a la surprise des defenseurs de la peine de mort, il y a moins de criminalite dans les etats abolutionistes que dans les etats qui ont encore cette peine de mort. Comme quoi cette peine ne contribue pas du tout a reduire la criminalite, elle contribue meme a l'augmenter.

P.S.: Je suis bien sur contre la peine de mort. Personne ne merite d'etre assassine par l'Etat.
 
C'est pour ça que ces peines ne doivent être appliquée qu'en cas de certitude, comme toutes les peines en fait."

Sur les erreurs judiciaires:

Au moment de le condamner on avait déjà la certitude sinon on l'aurait pas condamné! Ce principe existe déjà: tout doute profite à l'accusé. Dans certains cas, on a pas douté. Et on s'est trompé car la justice humaine est faillible. Avec la peine de mort, on prend de toute façon le risque de tuer un innocent.


Pour moi il n'y a qu'un catégorie de personnes qu'on peut éventuellement executer: les dictateurs déchus car leur mort fait avancer l'Histoire.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pensez vous qu'on devrai rétablir la peine de mort? Si oui, pour qui?

Les tueurs?
Les tueurs en séries?
Les violeurs?
Les pédophiles?
Les dealers de drogue?
Une combinaison de ces cinq là?


Personnellement, je suis pour quand il s'agit de tueur, en vertu du fait qu'ils ne méritent plus de deuxième chance puisque la personne à qui ils ont ôté la vie n'en a pas eu.

Quel est votre avis?

dans un état religieux je serais pour
dans un état civique je serais contre
il est tout à fait compréhensible que quand on est croyant on serait content de mourir pour avoir tué et ainsi ne pas avoir à être puni plus rudement le jour du jugement dernier.
 

HadjiSun

&#1607;&#1614;&#1580;&#1616;&#1610;&#1585;&#1614;&
Je suis contre on est personne pour décider d'ôter la vie de quelqu'un !!!
c'est pas parce qu'une personne agit comme ça qu'il faut faire la même chose, là on parle de meurtre de sang froid, c'est pas de la légitime défense ou quoi, c'est l'ultime punition pour un acte ignoble !!
et les cas où la personne a été condamnée à mort et qu'il s'est avéré par la suite que ce n'etait pas le bon coupable ?! mais c'est trooooop tard va dire à la famille qu'il/elle est mort pour RIEN !
condamnation à perpétuité oui mais condamnation à mort non !
 
Par contre, au lieu de laisser les détenus se la "couler douce" avec télé, salle de sport, activités en tout genre, etc ... on devrait les faire travailler. Histoire de rentabiliser un peu leur présence.

Tiens, j'y ai pas pensé.
Il faudrait les priver de distractions, sauf des livres et des trucs comme ça, du Monopoly ou du Scrabble à la limite :d
Et les faire travailler comme tu dis, ça compenserait avec le prix des prisons pour les contribuables.
 
Pensez vous qu'on devrai rétablir la peine de mort? Si oui, pour qui?

Les tueurs?
Les tueurs en séries?
Les violeurs?
Les pédophiles?
Les dealers de drogue?
Une combinaison de ces cinq là?


Personnellement, je suis pour quand il s'agit de tueur, en vertu du fait qu'ils ne méritent plus de deuxième chance puisque la personne à qui ils ont ôté la vie n'en a pas eu.

Quel est votre avis?

pour les six a part les dealer de drogue
 
Ouais mais personne ne les oblige à en acheter...
Si il arrive à en vendre, c'est bien parce-qu'il y en a qui achètent.
Ne te demandes pas ce que tu peux vendre, mais ce que le client veut acheter. :d
 
Pensez vous qu'on devrai rétablir la peine de mort? Si oui, pour qui?

Les tueurs?
Les tueurs en séries?
Les violeurs?
Les pédophiles?
Les dealers de drogue?
Une combinaison de ces cinq là?


Personnellement, je suis pour quand il s'agit de tueur, en vertu du fait qu'ils ne méritent plus de deuxième chance puisque la personne à qui ils ont ôté la vie n'en a pas eu.

Quel est votre avis?


Qu'on est deja tous mort avant meme de naitre

:D
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ouais mais personne ne les oblige à en acheter...
Si il arrive à en vendre, c'est bien parce-qu'il y en a qui achètent.
Ne te demandes pas ce que tu peux vendre, mais ce que le client veut acheter. :d

C'est ta manière de voir les choses et je la respecte même si moi je ne suis pas d'accord.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pensez vous qu'on devrai rétablir la peine de mort? Si oui, pour qui?

Les tueurs?
Les tueurs en séries?
Les violeurs?
Les pédophiles?
Les dealers de drogue?
Une combinaison de ces cinq là?


Personnellement, je suis pour quand il s'agit de tueur, en vertu du fait qu'ils ne méritent plus de deuxième chance puisque la personne à qui ils ont ôté la vie n'en a pas eu.

Quel est votre avis?
Je suis contre.
Je ne cautionne pas le fait qu'une personne condamne à mort, et que l'Etat en paye une autre (ou d'autres) pour faire le sale boulot.

A la rigueur, si l'exécuteur était celui qui avait condamné à mort, je comprendrais mieux (sans néanmoins cautionner la peine de mort).

Ceci dit, le fait que je sois contre la peine de mort ne veut pas dire que si un triste individu s'en prend à ma famille, je ne le descendrai pas moi-même dès que j'en aurai l'occasion. Je pense que je le ferais, mais en sachant que j'en payerai les conséquences ensuite.
Mais ce n'est pas à l'Etat de commissionner des "tueurs" professionnels pour ça.

Peut-être que mon avis est tordu (comme moi :D), mais c'est le mien.
 

Tazana

VIB
moi je crois que le fait de :

couper les parties intimes aux violeurs
faire subir des sévices du même genre au pédophile
la torture et après la mort pour finir

ceux qui commettent des crimes de nos jours ne craignent pas assez la justice car il n'y a aucune justice !
 
moi je crois que le fait de :

couper les parties intimes aux violeurs
faire subir des sévices du même genre au pédophile
la torture et après la mort pour finir

ceux qui commettent des crimes de nos jours ne craignent pas assez la justice car il n'y a aucune justice !
Il y a pas vraiment de justice sur Terre, on ne pourra jamais l'être tout à fait
Tout se paie dans l'au-delà ;)
 
moi je crois que le fait de :

couper les parties intimes aux violeurs
faire subir des sévices du même genre au pédophile
la torture et après la mort pour finir

ceux qui commettent des crimes de nos jours ne craignent pas assez la justice car il n'y a aucune justice !
La torture on peut s'en passer, mais je suis d'accord avec le reste.

Au delà de tout doute raisonnable, ça va de sois.
 
Haut