La persécution des Ouïgours en Chine, aucun pays ne s'en préoccupe !

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand les Chinois seront la première puissance mondiale, et cela arrivera bientôt, ils ne seront pas plus tendres que les Américains et autres Occidentaux tant méprisés, bien au contraire. Les Chinois n'ont aucun concept de droits de la personne ou de dignité humaine. Ils ne croient qu'au Pouvoir et à l'argent. :(
Salam Ebion,
Première puissance économique, ils le sont. Première puissance militaire les us sont encore loin devant (voir pièce jointe). Et surtout je ne l'espère pas.
 

Pièces jointes

  • depense militaire.PNG
    depense militaire.PNG
    25.4 KB · Affichages: 12

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Ebion,
Première puissance économique, ils le sont. Première puissance militaire les us sont encore loin devant (voir pièce jointe). Et surtout je ne l'espère pas.

Moi non plus je ne l'espère pas.

En ce moment, il y a quatre pays qui présentent une menace sérieuse pour le globe : la Chine, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord. L'État islamique aussi, mais davantage localement.

Mais être les premiers en dépenses militaires n'est pas le tout. Il faut aussi être les premiers technologiquement. Et dans ce domaine également la Chine a de grandes ambitions, même si leurs universités sont moins bien cotées que celles d'Amérique du Nord ou d'Angleterre...
 
Je déteste le mode de vie des chinois.
Ils me vivent que pour s'enrichir financièrement.
Leur conception de la vie m'ecoeure.
Ils sont spéciaux hein?:D

Ma sœur a vécu plus d'un an en Chine il y a 25 ans...et j'ai un stagiaire chinois depuis 3 semaines dans mon entreprise. Comme le monde est petit, ma sœur avait eu la même responsable enseignante français/mandarin que mon stagiaire... Une femme qui disait sans rire à ma sœur: "Les Tibétains sont des singes".

Les Chinois sont au-delà du racisme. Je veux dire qu'un Américain ou qu'un Français raciste va te dire: "je suis raciste: je n'aime pas les Noirs ou les Arabes". Pas les Chinois. C'est normal le racisme en Chine. Il n'y a même pas besoin de le conceptualiser.
Mon stagiaire ne va pas visiter Paris "parce qu'à Paris il y a des Noirs".
Ma soeur quand elle vivait là-bas connaissait des Africains invités par le gouvernement chinois au nom de "l'internationale communiste". Un lui avait confié qu'il se dépêchait de rentrer chez lui avant la nuit car trop de ses amis avaient disparu.

Mais ça changera hein? Ils feront comme les Japonais...Je n'ai pas du tout peur de la Chine qui n'a aucun intérêt à déclarer la guerre à ses clients.
 
Bonjour :timide:

Est-ce qu'on s'occupe un peu du sort tragique de l'ethnie turque et musulmane ouïgoure en Chine, en proie à la persécution par les Hans? :desole:

Mais bon, ça doit être moins intéressant, vu que cette fois, les Occidentaux ne sont pas les coupables. :rlleyes:


Bonjour on n'en cesse d'en parler sur des sites comme oumma, islam info et la page d'une association Barraka city.
C'est bien les occidentaux qui parlent pas du tout ou maintenant mais à faible doses des sorts des Rohingyas, des Ouigours, des Centrafricains qu'est ce que je hais ce genre de commentaire d'un petit occidental qui se victimise!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chinese police forcing Muslims to drink during Ramadan...

Police chinoise obligeant les musulmans à boire pendant le Ramadan
 

Pièces jointes

  • 11206084_1115115518502743_441517674990884717_n.jpg
    11206084_1115115518502743_441517674990884717_n.jpg
    31.1 KB · Affichages: 9
Bonjour :timide:

Est-ce qu'on s'occupe un peu du sort tragique de l'ethnie turque et musulmane ouïgoure en Chine, en proie à la persécution par les Hans? :desole:

Mais bon, ça doit être moins intéressant, vu que cette fois, les Occidentaux ne sont pas les coupables.

Les ouïghours en Chine sont persécutés pour leur désirs séparatistes et non pour leur pratique religieuse. Les photos relayées sur facebook (notamment par TR qui n'a pas toujours raison sur tout) ou sur des sites communautaires parfois versant dans la victimisation automatique sont sorties de leur contexte, les informations sont floues et on ne sait pas qui est qui. J'ai de la famille en Chine et ils n'ont jamais été aussi tranquille pour pratiquer leur Islam que là bas on ne vient pas les emmerder pour un voile ou pour de la bouffe halal. Ils ont des leçons de tolérance a donner à certains. J'ai bien peur que les Occidentaux soient encore derrière un complot anti chinois comme d'habitude. Ce post est nauséabond de racisme anti chinois.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les ouïghours en Chine sont persécutés pour leur désirs séparatistes et non pour leur pratique religieuse. Les photos relayées sur facebook (notamment par TR qui n'a pas toujours raison sur tout) ou sur des sites communautaires parfois versant dans la victimisation automatique sont sorties de leur contexte, les informations sont floues et on ne sait pas qui est qui. J'ai de la famille en Chine et ils n'ont jamais été aussi tranquille pour pratiquer leur Islam que là bas on ne vient pas les emmerder pour un voile ou pour de la bouffe halal. Ils ont des leçons de tolérance a donner à certains. J'ai bien peur que les Occidentaux soient encore derrière un complot anti chinois comme d'habitude. Ce post est nauséabond de racisme anti chinois.

Désolé de me méfier d'un État totalitaire de 1,4 milliards d'individus disposant de missiles nucléaires, première économie mondiale, faisant des vacheries sur internet (les hackers, l'espionnage), et ne croyant en rien d'autre qu'au pouvoir et à l'argent, et surtout pas en la dignité humaine et aux droits de la personne, ni même en une divinité morale.
 

Islamogeek

Fissoul
salam alikum,

le frère foxyaouw a raison, la Chine comme la Russie persecute des minorités musulmanes et autres pour des problèmes de séparatisme.

sinon y'a pas que la Chine qui persecute les musulmans certes de manière brutale que nous condamnons , les européens et les américains le font aussi d'une manière plus subtiles et rusé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Chine limite une nouvelle fois la pratique du Ramadan pour les Ouïgours

Une nouvelle fois, les autorités chinoises ont décidé de restreindre la pratique du Ramadan pour la minorité musulmane ouïghoure.

Le gouvernement chinois a fait savoir par le biais de communiqués sur ses sites Internet que la pratique du ramadan serait une nouvelle fois encadrée pour la minorité ouïghoure. Les fonctionnaires, les étudiants et les enfants sont les principaux concernés par ces mesures.

En Chine, les Ouïgours ne sont pas libres de jeûner le ramadan comme ils le désirent. Une nouvelle fois, les autorités chinoises ont informé la minorité musulmane et turcophone de certaines restrictions.

Sont visés les fonctionnaires, les étudiants et les enfants. Comme le stipule une note publiée par les autorités de Korla, située dans le centre de la province ouïgour du Xinjiang, «Les membres du parti [communiste], les cadres, les fonctionnaires, les étudiants et les mineurs ne doivent pas jeûner durant le ramadan et ne doivent pas participer aux activités religieuses».


Accès interdit aux mosquées

Le communiqué interdit également la fermeture de commerces de restauration et de boissons.

Dans la capitale régionale Urumqi, un site Internet de l'éducation, avait appelé à «empêcher les étudiants et professeurs de tous les établissements scolaires de se rendre dans les mosquées pour des activités religieuses [durant le ramadan]».
Le numéro 1 du parti communiste dans le Xinjiang, Zhang Chunxian, avait pourtant souhaité un joyeux ramadan à la minorité qui représente pas moins de 10 millions de personnes dans le pays.

Mais ce n'est pas la première fois que cette minorité musulmane est visée par les autorités qui cherchent à restreindre sa pratique religieuse, et notamment durant le ramadan.

L'année passée déjà, des Ouïgours, surtout des professeurs et étudiants, avaient fait l'objet de mesures de répression de la part du gouvernement.

Zaman France
 
Si ce n'est qu'il y a la liberté de culte à Cuba. ;)
Coucou ma biche :)
Ça n'a pas été facile hein?

"Après la révolution de 1959, Cuba est devenu un État officiellement athée et a limité la pratique religieuse. Le régime expulsa ou incarcéra plusieurs centaines d’ecclésiastiques : de 1959 à 1961, 80 % des prêtres chrétiens professionnels et des ministres des églises cubaines ont quitté Cuba pour les États-Unis. Les biens du clergé furent nationalisés. Le nouveau gouvernement castriste persécuta les pratiquants de la Santeria et les tint à l'écart du Parti communiste (...)

Depuis les années 1990, les religions connaissent un regain de vitalité dans l’île. La crise provoquée par l’effondrement du bloc soviétique poussa de nombreux pauvres à se tourner vers la charité des Églises. Des associations chrétiennes comme Caritas pallient encore de nos jours les lacunes du système d’aide sociale.
En 1992, Fidel Castro renonça officiellement à l’athéisme d’État . Jusqu'en 1998, le régime castriste avait supprimé le jour de Noël. En janvier 1998, le pape Jean-Paul II a effectué une visite historique sur l'île, invitée par le gouvernement cubain et l'Église catholique."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_à_Cuba
 
Comme tous les ans rebelote....

-------------

La Chine interdit le jeûne du Ramadan dans les régions musulmanes



Dans la province du Xinjiang, les Ouïghours ne peuvent pas pratiquer librement le jeûne.

Dans l'ouest de la Chine, dans la région du Xinjiang, la respect du Ramadan est difficile pour les Ouïghours, un peuple musulman souvent réprimé par le pouvoir central.

Pékin a ordonné aux restaurants, mêmes religieux, de rester ouverts en cette période de jeûne qui a débuté le 18 juin dans la plupart des pays musulmans à travers le monde. Les étudiants, professeurs et fonctionnaires ont également l'interdiction de pratiquer le jeûne de l'aube au crépuscule comme l'impose le Coran aux pratiquants.

En Chine, le parti communiste qui dirige le pays est profondément athée et tend depuis des années a réprimé les pratiques religieuses dans la province du Xinjiang où vivent plus de 10 millions d'Ouïghours. "Les lieux de restauration seront ouverts normalement pendant le Ramadan", explique un post sur le site officiel de la province de la région rapporte Al Jazeera dans un article sur le sujet.

http://www.slateafrique.com/588573/chine-interdit-jeune-ramadan-xinjiang-ouighours-musulmans

"L'objectif de la Chine est d'interdire le jeûne pour forcer les musulmans chinois à s'éloigner de leur foi pendant le Ramadan", confie à Al Jazeera un porte-parole du parti Ouïghour en exil. "L'interdiction du jeûne par la police est une provocation et mènera seulement au conflit", ajoute t-il.

Cette mesure ne vise t'elle que les Ouighours, ou inclue t'elle également les Huis qui sont des Hans musulmans ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les ouighours...ils sont musulmans et différents ethniquement, parlent une langue turcophone...

Cette mesure ne vise t'elle que les Ouighours, ou inclue t'elle également les Huis qui sont des Hans musulmans ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou ma biche :)
Ça n'a pas été facile hein?

"Après la révolution de 1959, Cuba est devenu un État officiellement athée et a limité la pratique religieuse. Le régime expulsa ou incarcéra plusieurs centaines d’ecclésiastiques : de 1959 à 1961, 80 % des prêtres chrétiens professionnels et des ministres des églises cubaines ont quitté Cuba pour les États-Unis. Les biens du clergé furent nationalisés. Le nouveau gouvernement castriste persécuta les pratiquants de la Santeria et les tint à l'écart du Parti communiste (...)

Depuis les années 1990, les religions connaissent un regain de vitalité dans l’île. La crise provoquée par l’effondrement du bloc soviétique poussa de nombreux pauvres à se tourner vers la charité des Églises. Des associations chrétiennes comme Caritas pallient encore de nos jours les lacunes du système d’aide sociale.
En 1992, Fidel Castro renonça officiellement à l’athéisme d’État . Jusqu'en 1998, le régime castriste avait supprimé le jour de Noël. En janvier 1998, le pape Jean-Paul II a effectué une visite historique sur l'île, invitée par le gouvernement cubain et l'Église catholique."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_à_Cuba

Ah je savais pas tout ça!!

Castro a donc dû s'adapter à la fin de l'URSS...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai pas entendu que l'ethnie han avait des soucis avec la pratique de l'islam..les hans étant très bien intégrés en Chine même les musulmans...les ouighours et les tibétains ce n'est pas le cas..

Oui cela je le sais, mais ces mesures anti-religieuses visent elles aussi la pratique des Huis qui sont des Hans musulmans, ou est-ce exclusivement circonscrit aux Ouighours ?
 
J'ai pas entendu que l'ethnie han avait des soucis avec la pratique de l'islam..les hans étant très bien intégrés en Chine même les musulmans...les ouighours et les tibétains ce n'est pas le cas..

Finalement la volonté de revanche contre les Ouighours vient du fait qu'ils avaient proclamé une république du Turkestan Oriental et avaient voulu s'affranchir du joug chinois comme naguère les Tibétains avec leur théocratie lamaïque... Les Mongols de la Mongolie Intérieure chinoise dont certains avaient collaboré avec les Japonais ont sans doute été soumis également à une sinisation forcée quoique moins médiatisée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les hui et l'ethnie han sont présents partout en Chine donc l'islam ne pose pas de problème du moment qu'ils sont intégrés et ne demandent rien...les minorités ethniques vivant aux frontières comme les ouighours sont considérées comme une menace pour le gouvernement chinois d'ou les répressions...les huis sont intiment liés aux hans par les biais des mariages surtout...

Finalement la volonté de revanche contre les Ouighours vient du fait qu'ils avaient proclamé une république du Turkestan Oriental et avaient voulu s'affranchir du joug chinois comme naguère les Tibétains avec leur théocratie lamaïque... Les Mongols de la Mongolie Intérieure chinoise dont certains avaient collaboré avec les Japonais ont sans doute été soumis également à une sinisation forcée quoique moins médiatisée
 
Les hui et l'ethnie han sont présents partout en Chine donc l'islam ne pose pas de problème du moment qu'ils sont intégrés et ne demandent rien...les minorités ethniques vivant aux frontières comme les ouighours sont considérées comme une menace pour le gouvernement chinois d'ou les répressions...les huis sont intiment liés aux hans par les biais des mariages surtout...

Les Huis sont des Hans, leur différence est religieuse, ils sont musulmans
La République populaire est l'héritière de l'Empire chinois, et de sa tradition de mise au pas des minorités et des peuples des frontières, et même de contrôle strict et bureaucratique de toutes les populations
Ce qui est paradoxal, quand on sait que la dernière dynastie impériale, celle des Qing, n'était pas han mais mandchoue, un peuple du nord-est du pays. Les Mandchous avaient imposé une série de mesures de soumission perçues comme humiliantes et discriminatoires par les Hans, d'où leur désir de revanche après la chute de la monarchie impériale et l'instauration du régime républicain en 1911.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pensais que les huis étaient des descendants d'arabes et de perses et de part leurs voyages sur la route de la soie ont épousé localement des chinois ce qui fait qu'ils sont complètement assimilés et intégrés depuis tous ces siècles...

Les Huis sont des Hans, leur différence est religieuse, ils sont musulmans
La République populaire est l'héritière de l'Empire chinois, et de sa tradition de mise au pas des minorités et des peuples des frontières, et même de contrôle strict et bureaucratique de toutes les populations
Ce qui est paradoxal, quand on sait que la dernière dynastie impériale, celle des Qing, n'était pas han mais mandchoue, un peuple du nord-est du pays. Les Mandchous avaient imposé une série de mesures de soumission perçues comme humiliantes et discriminatoires par les Hans, d'où leur désir de revanche après la chute de la monarchie impériale et l'instauration du régime républicain en 1911.
 
Je pensais que les huis étaient des descendants d'arabes et de perses et de part leurs voyages sur la route de la soie ont épousé localement des chinois ce qui fait qu'ils sont complètement assimilés et intégrés depuis tous ces siècles...

Certains de leurs ancêtres seraient des Arabes et des Persans, mais ils étaient si peu nombreux qu'ils ont été complètement assimilés par les Hans qu'ils ont converti à l'islam et qui sont devenus les Huis
La même remarque peut être faite à propos des juifs chinois de Kaifeng, qui ressemblent physiquement et culturellement en tous points aux Hans, de même que leurs synagogues avaient tout à fait des allures de pagodes et de temples confucéens
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouïghours: la Chine reconnaît le recours à des camps de rééducation au Xinjiang

En Chine, une loi a reconnu mardi 9 octobre l’utilisation des camps de rééducation au Xinjiang. Une première.

Officiellement, ils n’existaient pas. La Chine a finalement décidé de les légaliser. Dénoncés par les ONG des droits de l’homme, ces centres doivent permettre d’éliminer « l’extrémisme religieux », selon les autorités de cette province située dans l’extrême ouest de la Chine.

Impossible de garder plus longtemps le secret autour de ces centres de détention arbitraire au cœur des oasis du far-ouest chinois. Impossible de rester dans le déni autour de ce que le vice-président américain qualifiait la semaine dernière de « camps du gouvernement » dans lesquels « un million de ouïghours musulmans subissent un lavage de cerveau permanent ».

La nouvelle réglementation entrée en vigueur mardi 9 octobre reconnaît donc implicitement que ces centres existent puisqu’elle autorise, dans son article 33, la mise en place de « centres de formation professionnelle » au niveau des comtés et des districts, afin « d’éduquer et de transformer les personnes qui ont été influencées par l’extrémisme » et de « les aider à transformer leurs pensées et à revenir dans la société ou leurs familles ».

RFI
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Campagne « anti-halal »

Cette annonce intervient au lendemain du lancement d’une campagne « anti-halal » au Xinjiang. Sur les réseaux sociaux, des images ont circulé montrant des employés han se photographiant avec un camarade ouïghour à la cantine, la légende précisant que celui-ci « mange du porc pour la première fois de sa vie ».

La campagne est relayée dans la presse officielle. La mode du « tout halal » a tendance à favoriser « l’enlisement dans l’extrémisme religieux », affirme encore ce mercredi le quotidien en langue anglaise Global Times, après s’être félicité à plusieurs reprises de mesures contre le radicalisme religieux destinées à éviter que la Chine ne connaisse « le même sort que la Syrie ».

Cette répression des musulmans turcophones du Xinjiang a provoqué un tollé y compris chez des alliés de la Chine comme le Pakistan. Elle n’est pourtant pas nouvelle. En 2017, une précédente révision de la loi considérait le port du voile, d’une barbe jugée « anormale » ou même le refus de regarder la télévision ou d’écouter la radio d’Etat comme des signes de radicalisation.

RFI
 
Ca va aller mieux dès février 2019, début de l'année chinoise. Cette période sera associée à l’un des douze animaux du zodiaque Chinois: le sympathique Cochon. Selon l’astrologie Chinoise, cet animal incarne l’honnêteté, la tolérance et la discipline. Le Cochon est bien intentionné, généreux, persévérant et fiable et il est très apprécié pour son courage, son opulence et sa noblesse.
 
Haut