La peur du bonheur

Zaynaa

Bladinaute averti
Votre désir d'avoir beaucoup d'enfants est louable. Chaque musulman doit être ainsi car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a encouragé et a fait désirer cela. Le Compagnon Anas a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: " Epousez la femme affectueuse et prolifique, car Je veux que vous surpassiez les autres nations en nombre le Jour du Jugement Dernier. " (Ahmed et Ibn Habbane).

Bcp d enfants , fo habiter dans un pays où ya les aides sociales
Sinon bjr la famine
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A une époque les femmes mourraient quasiment une fois sur 2 en accouchant , et pourtant , il y’avait quand même des naissances , et d’ailleurs il y’a eu ces hadiths à une époque où il y’avait ces décès , ces maladies etc
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Bizarrement les femmes qui m ont le plus jalousée etaient des femmes avec enfants.
Pendant plus de la moitié de ma vie j’enviais les mamans avec des grands enfants à côté d’elles .
Presque jalouse mais c’était de la bonne jalousie , c’était l’envie d’avoir ça ..
Ce côté protecteur , sans aucune conditions.
Liés, sans aucune conditions
Ils t’aiment sans aucune condition…
Ils t’aiment c’est tout .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C’est aussi pour ça que je ne dois pas être ingrate et changer de directions et oublier quel était mon but initial dans cette vie ..,
Parfois j’aurais aimé être quelqu’un d’autres , avoir choisi une autre direction , mais c’est ponctuel, ce sont des moments de ras le bol ,
Je crois que c’est normal.
Le poisson en a marre de nager et aimerait avoir des pattes ..,
Le mouton en a marre de tourner dans son pré et aimerait avoir des nageoires ( sources : comptine pour mômes )
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pendant plus de la moitié de ma vie j’enviais les mamans avec des grands enfants à côté d’elles .
Presque jalouse mais c’était de la bonne jalousie , c’était l’envie d’avoir ça ..
Ce côté protecteur , sans aucune conditions.
Liés, sans aucune conditions
Ils t’aiment sans aucune condition…
Ils t’aiment c’est tout .

Moi je comprends pas pkoi des femmes mariées avec enfants me jalousent.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Pendant plus de la moitié de ma vie j’enviais les mamans avec des grands enfants à côté d’elles .
Presque jalouse mais c’était de la bonne jalousie , c’était l’envie d’avoir ça ..
Ce côté protecteur , sans aucune conditions.
Liés, sans aucune conditions
Ils t’aiment sans aucune condition…
Ils t’aiment c’est tout .

Ya des enfants qui n'aiment pas leurs parents.

Je connais une femme qui a 6 enfants.
Elle est seule 24/24
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je sais pas , faut voir ton environnement…
Car apparemment on ne vit pas du tout dans le même environnement.
Mais tu sais , les femmes sont jalouses en général .

La dernière en date , mère de 3 gosses
Un bon poste professionnel
Un mari

Elle m'a fait des coups en douce
Mais Allah me dévoile tjrs le vrai visage des gens très rapidement

C jamais une celib sans enfants qui m'a fait des coups de crasse .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
La dernière en date , mère de 3 gosses
Un bon poste professionnel
Un mari

Elle m'a fait des coups en douce
Mais Allah me dévoile tjrs le vrai visage des gens très rapidement

C jamais une celib sans enfants qui m'a fait des coups de crasse .
Ah oui c’est un autre monde .
Mais tu sais on me fait aussi des coups et on m’en a fait.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Peut-être en raison d'une vie de couple catastrophique, d'une carrière professionnelle en-deçà de ce qu'elles avaient
pour ambition.
Oui peut-être.
J’ai remarqué quelque chose et surtout en ce moment.
Apparemment on ne se doute pas que j’ai des enfants et donc plein de contraintes.
Certaines femmes (plus âgées) sont assez hautaines au début ( pas les jeunes de la 20aines)puis au fil de la journée je vais dire que j’ai ci ou ça a faire en rentrant du taff etc …, et la tout de suite, ça détend l’atmosphère, c’est fini , elles comprennent que j’ai une vie « chargée « et me voit différemment.
´
On le l’a dit encore cette semaine, j’ai pas l’air d’une femme avec enfants, etc .Sans être prétentieuse c’est juste comme ça .

Peut-être que certaines se disent que le fait d’être libre sans contraintes te donne un avantage au travail , tu n’as pas toutes ces contraintes avant de venir au taff .
Tu peux pas savoir les journées ou je travaille l’après-midi , tout ce que je fais le matin .
C’est assez fou en y repensant.
Et on doit arriver au taff toute pimpante , lol , l’air d’être rien .

Cest juste une piste .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les jeunes entre 20/30 n’ont pas cet esprit de concurrence au taff .
Ou en tout cas pas autant que les autres .
Ensuite c’est très tendu 😬
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ça commence par le bonheur et ça fini par le malheur. On nait puis on meurt, une rencontre se fini toujours par une séparation.
C'est toi qui le vois comme ça , perso je vois pas la vie comme un truc linéaire , mais plutôt par vagues
Des vagues de bonheurs , puis le creux de la vague mais après ce creux la vague du bonheur revient et ainsi de suite.
A mon sens on choisit d'être heureux tout simplement
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
C'est toi qui le vois comme ça , perso je vois pas la vie comme un truc linéaire , mais plutôt par vagues
Des vagues de bonheurs , puis le creux de la vague mais après ce creux la vague du jonheire revient et ainsi de suite.
A mon sens on choisit d'être heureux tout simplement
C'est vrai, au court d'une vie y a des vagues de bonheur et des vagues de malheurs... Mais ça commence par du bonheur et ça fini par du malheur.
On ne choisit pas d'être heureux, sinon tout le monde le serait. On peut faire semblant de l'être, ce monde est un immense théâtre.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est vrai, au court d'une vie y a des vagues de bonheur et des vagues de malheurs... Mais ça commence par du bonheur et ça fini par du malheur.
On ne choisit pas d'être heureux, sinon tout le monde le serait. On peut faire semblant de l'être, ce monde est un immense théâtre.
Pour moi la mort n'est pas un malheur , c'est la vie ( oui oui la mort c'est la vie lol )
Si je pense vraiment qu'on choisit d'être heureux.
Si on voit le verre plein et qu'on se satisfait des plaisirs simple de la vie on est heureux.
 

Chalou

🦟
VIB
Pour moi la mort n'est pas un malheur , c'est la vie ( oui oui la mort c'est la vie lol )
Si je pense vraiment qu'on choisit d'être heureux.
Si on voit le verre plein et qu'on se satisfait des plaisirs simple de la vie on est heureux.
Je parle plus de ceux qui restent que de ceux qui partent, la mort c'est la vie oui, mais on ne réagi pas face à une naissance de la même façon qu'on réagit quand on est confronté au décès d'un proche. Le premier est un moment de bonheur et le second une source de souffrance...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je parle plus de ceux qui restent que de ceux qui partent, la mort c'est la vie oui, mais on ne réagi pas face à une naissance de la même façon qu'on réagit quand on est confronté au décès d'un proche. Le premier est un moment de bonheur et le second une source de souffrance...
Effectivement pour ceux qui reste c'est une épreuve c'est vrai mais dans mon interprétation du coup c'est le creux de la vague , c'est une période puis on remonte
 
Haut