La peur

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui,
c'est pas tout de même nature, mais je pense qu'en général il est préférable que la raison surveille ses émotions, même les émotions "naturelles" peuvent pousser a être insensé dans ses comportements
je suis en cela philosophiquement opposé a Pascal :)
Bien sure, la raison certes,mais parfois elle ne l'emporte pas.
la raison ne peut imposer cette surveillance, puisque c'est instinctif, ex:"d'où tu sors, tu m'as fait une de ses peurs".
les phobies et ses consorts font parties de cette peur, qui peuvent être déterminer cas par cas.
les émotions on ne peut pas les contrôler vu qu'on est conditionné, ne peut aller jusqu’à l'influencer à travers de l’émotion.
 
salam

a quoi ça sert la peur?
merci^^

Imagines un instant que la peur n'existerai pas !!! Imagines seulement ce que tu tenterais,
- un saut du 12ème étage d'un immeuble, même pas peur :)
- un petit dodo dans un cercueil dans le cimetière le plus morbide, même pas peur !
- tenter un semi marathon sur l'autoroute le plus fréquenté en pleine nuit sans gilet jaune, même pas peur hein ?
...
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Si la peur lui était absente, "Raison et Réflexion" seraient, je pense, présentes pour lui éviter ttes ces "turpitudes", à moins d'être vide de sens.:(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
la peur de plein de chose comme les phobies ..... enfin tu connais

se défier/méfier de ce qui est étrange c'est normal , viscéral ...la peur de l'étranger est aussi aussi naturelle

mais cela peut devenir maladif (enfin on le voit bien cela devient une peur irraisonné chez certains )

c'est un peut comme les tocs, tout le monde peut penser avoir oublié de fermer la porte ...plus tu y penses plus tu es obnubilé par le problème et paf t'attrape la maladie :confused:


salam

ah oui je vois...

aprés on s'imagine plein de chose^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Imagines un instant que la peur n'existerai pas !!! Imagines seulement ce que tu tenterais,
- un saut du 12ème étage d'un immeuble, même pas peur :)
- un petit dodo dans un cercueil dans le cimetière le plus morbide, même pas peur !
- tenter un semi marathon sur l'autoroute le plus fréquenté en pleine nuit sans gilet jaune, même pas peur hein ?
...


salam

c'est la peur qui peut nous éviter de faire ce genre de folie^^

mais certain essaye d'aller au dessus de ces limites^^

c'est interressant,lol
 
salam

a quoi ça sert la peur?
merci^^

Sa peu servir à t'évité un danger, même si sa ne l'enlève pas. Je trouve ta question difficile quand même, j'aurais plus tendance à chercher les causes de la peur qui peuvent être irrationnel que de l'utilité de la peur.

La peur peut poussé à différent comportement :

La violence (par auto-défense quand on "craint" quelqu'un par exemple)
Le rire, nerveux et incontrôlé
Le pleure
Le mutisme
Dire des choses insensé et faire des gestes incohérent.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sa peu servir à t'évité un danger, même si sa ne l'enlève pas. Je trouve ta question difficile quand même, j'aurais plus tendance à chercher les causes de la peur qui peuvent être irrationnel que de l'utilité de la peur.

La peur peut poussé à différent comportement :

La violence (par auto-défense quand on "craint" quelqu'un par exemple)
Le rire, nerveux et incontrôlé
Le pleure
Le mutisme
Dire des choses insensé et faire des gestes incohérent.


salam

ça en gras c'est ce qui m'est arriver quand ma fille s'est cacher et j'avais peur:D

les causes et bien ça on doit savoir, chacun a peur de quelque chose^^

se sont des peur normal.
 
Haut