La photo d'une fillette syrienne bouleverse le monde .

thitrite

Contributeur
Contributeur
La photo d'une fillette syrienne, prise par un journaliste dans un camp de réfugiés syriens en Turquie, circule partout sur internet depuis quelques jours. La fillette a levé les bras pour se rendre car elle avait pris l'appareil photo pour une arme.



La vérité poignante de la guerre dans une seule photo: une fillette de quatre ans lève les bras et "se rend" quand le photographe pointe l'objectif dans sa direction.

La photo a été prise dans un camp turc de réfugiés syriens et a reçu de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux dès sa publication sur internet — elle compte déjà plus de 14 000 retweets.


Selon les statistiques officielles, le conflit syrien a déjà emporté la vie de plus de 10 000 enfants. Encore 5 millions ont cruellement besoin d'aide.



Lire la suite: La photo d'une fillette syrienne bouleverse le monde / Sputnik France - Actualités - Prises de Position - Radio



92655
 

Pièces jointes

  • 1015496606.jpg
    1015496606.jpg
    100.1 KB · Affichages: 19
Ce qui est épouvantable dans ce nouveau genre de conflit comme dans celui qui a ensanglanté l'Irak et l'ensanglante toujours, c'est qu'il n'y a non seulement pas de vainqueur et de vaincu, mais on n'est même plus en mesure d'identifier clairement les belligérants, Bachar et l'opposition se terrorisent perpétuellement, chacun se vantant d'avoir pris un quartier à l'autre, et, pendant ce temps, de nouveaux prédateurs s'invitent dans le théâtre de guerre, avec l'appui de force étrangère...oui cela s'appelle un bourbier.....ce qui se déroule en terres arabes est un génocide.
 
Haut