La pierre noire à la kaaba qui vient du paradis

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
salam aleykoum, tu dit que le prophete saw pouvais commettre des erreurs, comment tu explique ce verset:

sourate53: votre compagnons ne s' est pas égaré et n' a pas ete induit en erreur. et il ne prononce rien sous l' effet de sa passion .....
Salam alaikoum.

D'abord si tu penses que le Prophète ne pouvait pas commettre d'erreurs explique moi la raison de la sourate 80.
Quant au verset que tu as cité il aurait été bien que tu mettes la suite car les choses deviennent nettement plus claires.

S53:
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4) Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6) alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8) et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9) Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10) Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

Nous voyons bien ici qu'il s'agit de la révélation et de la rencontre avec l'ange Gabriel, car certains mettaient en doute ses dires.Donc lorsqu'Allah soubhNou wa Ta'ala dit :"Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;"c'est uniquement par rapport à sa rencontre avec l'ange Gabriel et aux messages que le Prophète recevait et qui n'étaient pas des paroles passionnées ni un égarement ou une ruse pour l'induire en erreur.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
1/ Je trouve très sympathique que tu trouves toi aussi qu'il y a des failles dans le Coran. N'est-ce pas un peu gênant pour un livre censé exister depuis toujours auprès d'Allah et avoir été donné sans erreur ....


Tu as répondu exactement comme je l'avais prévu et je ne m'attarderai donc pas avec toi sur ce sujet....

Par contre je pensais que tu comprenais le français et quand je te lis je me rends compte que tu as quelques lacunes.

J'ai bien précisé "lorsque vous avez l'impression de voir une faille.."Je te remets une copie de ce que j'ai écris.
Envoyé par cevino ↑
1/Il n'y a aucun problème mais lorsque vous avez l'impression de voir une faille dans le coran vous y plongez tête baissée.

Cette phrase veut dire que c'est vous qui avez cette impression et que ce n'est qu'une impression.
Je ne vais pas te faire un cours de français mais je vais te donner un exemple.

Si une personne dit:"il avait l'impression que la piscine était pleine et il a plongé tête la première et s'est fracassé le crâne"

Cette phrase ne veut pas dire que celui qui narre avait aussi l'impression que la piscine était pleine.
Quant à celui qui croyait qu'elle était pleine, il a plongé et avait donc tord puisqu'il s'est cassé la tête.

Je pense que là j'ai été clair parce qu'on est un peu hors sujet.
 
Salam alaikoum.

D'abord si tu penses que le Prophète ne pouvait pas commettre d'erreurs explique moi la raison de la sourate 80.
Quant au verset que tu as cité il aurait été bien que tu mettes la suite car les choses deviennent nettement plus claires.

S53:
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4) Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse, (5) doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], (6) alors qu’ils se trouvait à l’horizon supérieur. (7) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, (8) et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. (9) Il révéla à Son serviteur ce qu’Il révéla. (10) Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. (11) Lui contestez-vous donc ce qu’il voit?

Nous voyons bien ici qu'il s'agit de la révélation et de la rencontre avec l'ange Gabriel, car certains mettaient en doute ses dires.Donc lorsqu'Allah soubhNou wa Ta'ala dit :"Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2) (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;"c'est uniquement par rapport à sa rencontre avec l'ange Gabriel et aux messages que le Prophète recevait et qui n'étaient pas des paroles passionnées ni un égarement ou une ruse pour l'induire en erreur.



pour la sourate 80, c est juste un rappel et c est pour nous aussi..... tu appelle ça une erreur toi, il a pas insulté ou frapper.

le prophete saw s est détourné du pauvre aveugle vers le notable de quraych dans le but de donner plus de chance a l islam.

oui je sais j ai compris le verset t inkiet, mais quand dieu dit: il n a pas ete induit en erreur, ca veux dire qu il n a jamais fais d erreur. non
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
pour la sourate 80, c est juste un rappel et c est pour nous aussi..... tu appelle ça une erreur toi, il a pas insulté ou frapper.

le prophete saw s est détourné du pauvre aveugle vers le notable de quraych dans le but de donner plus de chance a l islam.

oui je sais j ai compris le verset t inkiet, mais quand dieu dit: il n a pas ete induit en erreur, ca veux dire qu il n a jamais fais d erreur. non

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer.... Je n'ai aucune raison d'être inquiet mais si ça te rassure de le penser et bien soit.
Le verset est clair pour une situation particulière. Si tu veux en faire une généralité concernant une infaillibilité du Prophète c'est ta responsabilité devant Allah Ta'ala. En ce qui me concerne je ne peux rien rajouter.
Respectueusement....
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
j avais lu quelque part que la pierre noir etais plus blanche que du lait et que les péchés humains l ont noirci?

qu en pensez vous?
C'est ce qu'on m'a raconté aussi... Moi ce que je me demande, c'est d'où les gens en ont tiré qu'elle venait du Paradis?
Du Coran? Si oui, quel verset svp?

Parce-que ça pourrait très bien être une météorite!

Salem
 
C'est ce qu'on m'a raconté aussi... Moi ce que je me demande, c'est d'où les gens en ont tiré qu'elle venait du Paradis?
Du Coran? Si oui, quel verset svp?

Parce-que ça pourrait très bien être une météorite!

Salem


salam aleykoum, c est dans les hadiths. mais si tu crois pas au hadiths tu croira pas non plus a la pierre noire:sournois:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
le paradis c'est Allah qui l'a creé
la pierre noire c'est Allah qui l'a creé
la terre c'est Allah qui l'a creé

qu'une pierre noire qui est sur terre vienne du paradis est tout a fait possible pour quelqu'un qui croit en Allah

par contre si vous voulez faire croire ca à ceux qui croient etre des descendants de singes c'est pas gagné
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
pour toi c est ridicule mais pas pour les musulmans. :)
Vous dites ça parce que vous êtes une associatrice.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas une perversion, sachez-le.

Ca peut se guérir.

Consultez donc le Docteur BlackShadow.

Docteur BlackShadow :
19, Rue du chat Noir.
75019 Paris

Métro Poissonière.

Tu montes dans le squat.
Tu demandes Mama douya.
Tu suis le couloir.
Le lit du fond, celui du dessus.
C'est BlackShadow.

Grace à sa magie puissante, le Docteur BlackShadow déjoue tous les sorts.

Ton mec, il revient dans les 24heures chrono en rampant comme une chienne, en te léchant les pieds, en te disant pardon et je t'aime.
Ton banquier, il te rend ta carte bleue et ton chéquier.
Ton enfant, il va bien étudier à l'école pour avoir un beau métier de dealer( s'il est arabe) ou de chomeur (s'il est black) et nourrir les 300 personnes de sa famille à abidjan.

En espèces uniquement.

Car Docteur BlackShadow se méfie des escrocs.
 
Vous dites ça parce que vous êtes une associatrice.

Ce n'est pas grave, ce n'est pas une perversion, sachez-le.

Ca peut se guérir.

Consultez donc le Docteur BlackShadow.

Docteur BlackShadow :
19, Rue du chat Noir.
75019 Paris

Métro Poissonière.

Tu montes dans le squat.
Tu demandes Mama douya.
Tu suis le couloir.
Le lit du fond, celui du dessus.
C'est BlackShadow.

Grace à sa magie puissante, le Docteur BlackShadow déjoue tous les sorts.

Ton mec, il revient dans les 24heures chrono en rampant comme une chienne, en te léchant les pieds, en te disant pardon et je t'aime.
Ton banquier, il te rend ta carte bleue et ton chéquier.
Ton enfant, il va bien étudier à l'école pour avoir un beau métier de dealer( s'il est arabe) ou de chomeur (s'il est black) et nourrir les 300 personnes de sa famille à abidjan.

En espèces uniquement.

Car Docteur BlackShadow se méfie des escrocs.



je sais faire la différence entre mon seigneur et une pierre.
je pense plutot que c est vous qui avez besoin de voir un médecin monsieur le docteur:D
merci de pas polluer le topic monsieur le docteur...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je sais faire la différence entre mon seigneur et une pierre.
Sachez que j'en suis fort aise et que cela me réjouit pour vous et votre santé mentale.

A force de se prosterner devant un caillou, on ne sait plus ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas.

Ceci dit, vous avez bien le droit d'embrasser tous les cailloux et autres rochers qu'il vous sied.

Ce n'est pas moi qui vous en ferait le moindre reproche.


je pense plutot que c est vous qui avez besoin de voir un médecin monsieur le docteur:D
merci de pas polluer le topic monsieur le docteur...
Bon, et à part ça, il fait beau chez vous ?
 
Sachez que j'en suis fort aise et que cela me réjouit pour vous et votre santé mentale.

A force de se prosterner devant un caillou, on ne sait plus ce qui est normal ou ce qui ne l'est pas.

Ceci dit, vous avez bien le droit d'embrasser tous les cailloux et autres rochers qu'il vous sied.

Ce n'est pas moi qui vous en ferait le moindre reproche.


Bon, et à part ça, il fait beau chez vous ?



salam aleykoum monsieur le docteur:D

on se prosterne pas devant la pierre ou tu a vu ça
on doit l embrasser et la toucher comme l a fais notre prophete saw. si on n y arrive pas faire un signe de la main, comme tu es pas musulman tu peu pas vraiment comprendre. c est pas grave. salam
 
salam aleykoum monsieur le docteur:D

on se prosterne pas devant la pierre ou tu a vu ça
on doit l embrasser et la toucher comme l a fais notre prophete saw. si on n y arrive pas faire un signe de la main, comme tu es pas musulman tu peu pas vraiment comprendre. c est pas grave. salam

la saluer ? pourquoi elle rends le salut ???

c'est pas une personne, c'est une pierre non, quelle idée de saluer une pierre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
la saluer ? pourquoi elle rends le salut ???

c'est pas une personne, c'est une pierre non, quelle idée de saluer une pierre
"c'est en discutant avec un caillou
qu'on a le plus de chance
de se rendre compte des limites de la conversation"

pierre yves millot
"la conversation", "pour en finir avec le rien"
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la saluer ? pourquoi elle rends le salut ???

c'est pas une personne, c'est une pierre non, quelle idée de saluer une pierre

Apparement le symbolique vous echappe,peut importe,sache que l'on ce fout de ton opinion biaizé et tronqué,Pourquoi fais tu la priere? As tu déja entendu Dieu? Je pourrai continuer ainsi dans la loose intellectuel,je trouve personnellement que vous avez atteint le sommet de la crétinerie universel,pire que les mécréant qui eux sont au moins cohérent et logique dans leurs mécréance qu'ils assument et revendique.Contrairement a votre secte de complexé.
Parlez serieux ou alors evitez de polluer les topics avec votre loose intellectuelle,le pire c'est que devant les chretiens et les athées vous baissez la tete comme des loosers que vous etes,incapable de faire face a leurs allegations,comment faite vous pour dormir la nuit avec autant de contradiction Monsieur Johns?
 
La Pierre Noire est un bétyle qui existait avant la période musulmane. Un bétyle est une pierre contenant la divinité et que les bédouins emportent dans leur nomadisme pour garder leurs dieux avec eux.
La Pierre Noire est une survivance dans l'islam du paganisme pré-islamique. Son culte est effectivement une étrangeté dans une religion, l'islam, qui est tellement pointilleuse sur l'Unicité de Dieu....
Étrange islam... si plein de contradictions....

Si les trois religions se reconnaissent mutuellement comme étant toutes monothéistes, c'est une preuve flagrante qu'aucune d'elles ne l'est. Et je penses qu'au moins sur ce point, même avec un soupçon d'intelligence on serait tous d'accord. Et si jamais on devenait conscient de cette lapalissade ce serait un pas décisif pour toutes les revoir en vue d'en faire un seul chemin, celui suivi par Ibrahim:

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus, et Il ne vous a imposé aucune gêne dans le chemin, le chemin suivi par votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ceci (le Livre) afin que le messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez les prières ("alçalaawt") participez aux solidarités ("alzakaawt") et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui Votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien. (22:78)

Qui abandonnerait le chemin suivi par Ibrahim? excepté celui qui dupe sa propre personne! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants. (2:130)
 
1/Si les trois religions se reconnaissent mutuellement comme étant toutes monothéistes, c'est une preuve flagrante qu'aucune d'elles ne l'est.

2/Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus, et Il ne vous a imposé aucune gêne dans le chemin, le chemin suivi par votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ceci

Qui abandonnerait le chemin suivi par Ibrahim? excepté celui qui dupe sa propre personne!

1/ Seule une personne peut dire en quoi elle croit. Juif, chrétien et musulman, chacun se dit monothéiste, car chacun croit en un seul Dieu. Ces trois religions là sont donc des monothéismes. Qui est en droit de dire qu'un tel croit en plusieurs dieux, et lui refuser la foi monothéiste ? Cela ne serait que de l'arrogance et de l’ignorance. Ainsi nul musulman n'est fondé à dire un chrétien polythéiste... simplement parce qu'il est incapable lui-même de concevoir humainement l'Unicité de la Trinité... Que les musulmans ne soient pas éclairer par l'Esprit Saint et restent ignorant de l'unicité de la Trinité, ne signifie nullement que les chrétiens ne soient pas monothéistes.

2/ La soumission d'Abraham est une invention coranique. Je te rappelle amicalement que le Coran a été écrit au VIIe siècle après JC et que Abraham a vécu 2000 ans avant JC.
J'ai tendance à davantage croire ce que les Juifs m'ont appris d’Abraham dans l'Ancien Testament, que ce que m'en dit le Coran... qui est un écrit bien tardif... et qui n'a jamais fait la preuve de son inspiration divine.

Abraham dans l'Ancien Testament, apprend :
-que Dieu est unique,
-que Dieu refuse les sacrifices humaines,
-que Dieu bénit le bonheur conjugal en donnant un fils légitime à Sara.
...

-Et que Sara a ri dans la tente quand elle a entendu Dieu lui promettre un fils. Yahvé n'est pas un Dieu qui réclame une soumission d'esclave, mais un Dieu qui éduque les hommes ( et les femmes) a exprimer librement et joyeusement ce qu'ils pensent.


Pense au rire le Sarah, la prochaine fois que tu te prosterneras devant Dieu...

Tant que tu n'es pas capable de rire d'une parole de Dieu que tu ne saisis pas, tant que tu n'es pas capable de rire en présence de Dieu... tu n'as rien compris à Qui Il était.

Dieu est libre et amour, Il veut des hommes libres et capables d'aimer et non de se soumettre dans la crainte... ce qui est une vision perverse de l'obéissance due à Dieu...



CQFD.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
1/ Seule une personne peut dire en quoi elle croit. Juif, chrétien et musulman, chacun se dit monothéiste, car chacun croit en un seul Dieu. Ces trois religions là sont donc des monothéismes. Qui est en droit de dire qu'un tel croit en plusieurs dieux, et lui refuser la foi monothéiste ? Cela ne serait que de l'arrogance et de l’ignorance. Ainsi nul musulman n'est fondé à dire un chrétien polythéiste... simplement parce qu'il est incapable lui-même de concevoir humainement l'Unicité de la Trinité... Que les musulmans ne soient pas éclairer par l'Esprit Saint et restent ignorant de l'unicité de la Trinité, ne signifie nullement que les chrétiens ne soient pas monothéistes.

2/ La soumission d'Abraham est une invention coranique. Je te rappelle amicalement que le Coran a été écrit au VIIe siècle après JC et que Abraham a vécu 2000 ans avant JC.
J'ai tendance à davantage croire ce que les Juifs m'ont appris d’Abraham dans l'Ancien Testament, que ce que m'en dit le Coran... qui est un écrit bien tardif... et qui n'a jamais fait la preuve de son inspiration divine.
-Et que Sara a ri dans la tente quand elle a entendu Dieu lui promettre un fils. Yahvé n'est pas un Dieu qui réclame une soumission d'esclave, mais un Dieu qui éduque les hommes ( et les femmes) a exprimer librement et joyeusement ce qu'ils pensent.


Pense au rire le Sarah, la prochaine fois que tu te prosterneras devant Dieu...

Tant que tu n'es pas capable de rire d'une parole de Dieu que tu ne saisis pas, tant que tu n'es pas capable de rire en présence de Dieu... tu n'as rien compris à Qui Il était.

Dieu est libre et amour, Il veut des hommes libres et capables d'aimer et non de se soumettre dans la crainte... ce qui est une vision perverse de l'obéissance due à Dieu...



CQFD.


Bonjour Pierresuzanne,vos propos sont mensongés comme d'habitude,le Coran contrairement a la Bible, prouve sont inspiration divine nous avons ouvert un topic sur cela,bizarement ni vous, ni Remake n'avez oser faire des commentaires .Concernant votre allégation "Jesus tout amour",il me semble vous avoir deja dit que le christianisme n'etait pas une révelation mais une mise en scène.

L'histoire des chretiens nous montrent que les musulmans sont plus tolerant,et que le renversement de situation ses derniers siecles ,n'est du qu'au renversement du christianisme par les franc-macon laic,car il n'y a en vérité pas plus intolerant que les chretiens l'histoire le prouve.

L'intolérance religieuse des chrétiens, qui visent ouvertement, dès le début, à imposer une interdiction des cultes de dieux autre que leur propre dieu,qui est pour eux le "seul Dieu",et obligatoirement le dieux des autre aussi ,Ceci leur attirent les foudres de la justice romaine, qui défend la liberté de culte, qui est l'un des piliers de cette société complexe est multiculturelle qu'est l'empire romain des premiers siècles de notre ère. La propagande chrétienne retourne habilement la situation. Ceux qui sont condamnés par la justice romaine sont proclamés "martyrs", leurs restes sont vénérés dans les églises, on invente la légende comme quoi ils ont étés exécutés pour avoir "refusé de renier leur foi", ce qui bien sûr est mieux que la vérité nue, qui est qu'ils ont étés condamnés pour avoir été des fauteurs de troubles voulant imposer l'intolérance religieuse dans une société multiculturelle.
Ceci n'est il pas de l'Hypocrisie religieuse ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour ce qui est de la pierre noire, elle ne représente pas grande chose pour les musulmans. Elle marque juste l'Angle de la maison de Dieu, le point de départ, et le point d'arrivé du parcours des pèlerins autour du lieu saint.
Certains lui ont attribué le rôle de rémission des péchés,mais tout le monde sait que c'est le pèlerinage qui assure ce rôle là.

Pour ce qui est de la pierre rejetée du temps des psaumes, a cet époque on utilisaient la pierre dressé pour désigner un lieu saint, qu'on appelait "Maison de Dieu" (Beith-El) ... voir "la pierre de Jacob".

La pierre rejetée donc, peut tres bien designer la pierre/maison de Dieu d'un lieu saint abandonné (rejeté), et rien n'empêche que cet pierre/maison de Dieu soit devenue par la suite l'angle d'un édifice confirmée (4 murs et un toit)/ou la piece maitraise/maison de Dieu principale.

la pierre noire d'angle, peut très bien représenter ce qui reste de cette première pierre/beith-El abandonnée.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Jésus (as) est un envoyé de Dieu et il est porteur de Sa parole, il est normal que le salut passe par lui, au meme titre que les autres envoyés de Dieu avant lui. Mais de la a faire de lui un nouveau temple, il y a un énorme chemin a faire par rapport a ses enseignements.

Pour ce qui est du symbolisme, les chretiens ont tordu les écritures, ils reprochent aux musulmans de voir autre chose que Jesus (as) dans cette pierre angulaire.

Pour ce qui est du sens:
La pierre rejeté l'a été par le passé et non pas du temps de jésus. Ce dernier donc, ne peut pas être cette pierre rejeté.(Jésus (as) n'est pas le seul a être rejeté et abandonné ou même tué, d'autre prophètes l'ont précédé.)

Cet élément "la pierre" donc rejeté, abandonné, et exilé par le passé, parce qu'on ne lui a trouvé aucune utilité est devenu le principale de l'angle de la renaissance du royaume de Dieu. Si cette pierre rejeté par les juifs devait représenter quelqu'un, je ne vois qu'Ismaël qui a été exclu de l'alliance et de l'héritage d'Abraham, par les juifs.
abandonné par les siens dans le désert, cet pierre a connue un sursaut et une renaissance incomparable, par ses fruits,la nation de l'Islam.
 
j avais lu quelque part que la pierre noir etais plus blanche que du lait et que les péchés humains l ont noirci?

qu en pensez vous?


Paradoxe !

Si elle est entièrement noire..alors nul âme sur terre n'est pur.
Ce qui signifierait que Dieu n'est pas si puissant que cela.

Double paradoxe si on estime qu'une partie des âmes est pures et que l'autre ne l'est pas.

Le bien et le mal.

La pierre devrait être noire et blanche.

Pour résumé ..on est ici dans le cas de la superstition et non de la croyance.
 
Haut