La piété : premier critère pour le choix du conjoint

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam



C'était une question... Nulle n'a écrit critère prépondérant, la beauté. Puisque la piété est le critère prépondérant.

Salam.
La piété pour les hommes le critère prépondérant .....

Comme me préconise les filles qui ont intervenu de laisser tomber , je ne débattrai pas plus ... Les hommes sont de vils hypocrites .... Salem
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
il ne s'agit pas d'hypocrisie! on peut pas en vouloir aux hommes ou femmes de vouloir ce qui est beau et/ou confortable

je veux la piété mais un pieu sans argent laisse tomber :D

L'hypocrisie vient du fait que la plupart de ces hommes qui défendent leur droit à aimer les belles choses s'offusquent des femmes qui les refusent car ils sont laids ou pauvres ou sans situation stable. Nous devons accepter les moches pauvres pour ne pas être taxées de superficielles matérialistes, mais eux peuvent rejeter les moches/pauvres/vieilles/inactives (oui nouveau critère pour le musulman nouvelle génération il faut une femme qui rapporte des sous à la maison) à leur guise, c'est normal ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'hypocrisie vient du fait que la plupart de ces hommes qui défendent leur droit à aimer les belles choses s'offusquent des femmes qui les refusent car ils sont laids ou pauvres. Nous devons accepter les moches pauvres pour ne pas être taxées de superficielles matérialistes, mais eux peuvent rejeter les moches/pauvres/vieilles/inactives (oui nouveau critère pour le musulman nouvelle génération il faut une femme qui rapporte des sous à la maison) à leur guise, c'est normal ;)

awilay :claque: manquerait plus que ça! un homme qui voudrait piocher dans mon argent :eek:

à la poubelle cette nouvelle génération :rolleyes:

je m'en fiche un peu de ce que les hommes pensent en vérité :D je suis superficielle, matérialiste, moche et pauvre et fière de l'être :mignon:

qui veux de moi? :ange:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
il ne s'agit pas d'hypocrisie! on peut pas en vouloir aux hommes ou femmes de vouloir ce qui est beau et/ou confortable

je veux la piété mais un pieu sans argent laisse tomber :D
je n en veux pas à ces personnes je dis juste qu il faut arrêter de mettre en avant la piété d une personne comme critère inutial tout simplement . Il faut savoir assumer comme tu le fais :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
awilay :claque: manquerait plus que ça! un homme qui voudrait piocher dans mon argent :eek:

à la poubelle cette nouvelle génération :rolleyes:

je m'en fiche un peu de ce que les hommes pensent en vérité :D je suis superficielle, matérialiste, moche et pauvre et fière de l'être :mignon:

qui veux de moi? :ange:

Oui la nouvelle mode c'est le 50-50 dans tout sauf les droits :D

Tu trouveras un beau taureau riche et mal-voyant qui voudra de la pieuse vache que tu es un jour :love:
C'est tout ce que je te souhaite :mignon:
 
Assalam alaykum,


Celui qui vient demander une fille en mettant en avant sa catégorie sociale et ses biens matériels au lieu de sa piété, jetez lui du sable au visage car il ne lui veut pas du bien. Tout le bien se trouve dans la religion et dans le crainte d'Allah.
( Hassan Al basri radiaAllah anhou )
Wa alaykoum salam dsl du hs mais ton image est magnifique peux tu me donner le lien STP
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
les gens digne comme l'étaient les hommes et les femmes de l'époque du prophète n'existent quasi plus!

pour la simple et unique raison que les gens de mnt se laissent aspirer par les paillettes de ce monde
Qu’est ce qui te fais penser que c’était différent avant ? On my own side, j’imagine facilement que c’était idem.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu’est ce qui te fais penser que c’était différent avant ? On my own side, j’imagine facilement que c’était idem.

well, in my point of view, I think I am right :p

and that's all matter to me ^^


plus sérieusement! tu pourras dire ce que tu veux! mais la société a évoluée et les moeurs aussi :intello: il s'agit d'un cycle! et les croyants à l'époque du prophète voyaient le mariage comme un acte d'adoration pour Dieu!

de nos jours......c'est plus le cas
 
Assalam alaykum,


Celui qui vient demander une fille en mettant en avant sa catégorie sociale et ses biens matériels au lieu de sa piété, jetez lui du sable au visage car il ne lui veut pas du bien. Tout le bien se trouve dans la religion et dans le crainte d'Allah.
( Hassan Al basri radiaAllah anhou )
merci car jai jamais lu un tel sujet c/l'islam sur ce sous forum
 

tizniti

Soyons sérieux .
Assalam alaykum,


Celui qui vient demander une fille en mettant en avant sa catégorie sociale et ses biens matériels au lieu de sa piété, jetez lui du sable au visage car il ne lui veut pas du bien. Tout le bien se trouve dans la religion et dans le crainte d'Allah.
( Hassan Al basri radiaAllah anhou )

Assalamu' alaikum,
Hassan Al basri est un grand savant de l'Islam , une imminence , un cerveau plus intelligent que tous les cerveaux des prix Nobel réunis et ceci depuis la création du prix Nobel. Nous lui sommes reconnaissants pour ses fatwas lumineuses, ses conseils éclairés et sa clairvoyance.
Je ne peux me déplacer pour demander la main d'une soeur en Niquab qu'avec ma moustache bien rasée, ma barbe dépassant les 5 doigts, mon beau kamiss blanc et mon serwal ne dépassant pas mes chevilles. Je serais accompagné par ma mère et ma sœur qui sont encore en jelbab mais elles porteront inchaallah le niquab.
Je n'est pas de sou, je suis au chômage , pas trés beau ( j'ai un œil qui louche, je suis gros et petit) je vis dans un 10 mètre carré mais je suis pieux et la sœur m'accepterai
 
Haut