La polygamie n'est pas un droit du musulman

tous et toutes, aujourd'hui un est a la recherche de la nouveauté, sa 1er femme ne compte plus , elle est usé
et n'a aucune pitié, voilà ce qu'ils pensent et ça c'est injuste.
aucune femme ne voudra accepter de partagé son mari avec une autre , sauf si elles ont pas le choix.
cependant, et apres tous il faut laisser le choix a la 1er si elle accepte sinon elle divorce , car pourquoi vivre dans la souffrance
A CROIRE QUE POUR CERTAINS LA POLYGAMIE TIENS UNE PLACE IMPORTANTE DANS L ISLAM
n'oublier pas que c'est pas une obligation , elle est juste permise.

J'espère bien qu'elle a droit de ne pas accepter et de pouvoir demander le divorce .

Mais une femme ne pourras retenir un homme car elle refuse qu'il épouse une autre femme .
Sauf stipuler lors de leur conditions de mariage qu'elle n'acceptera pas une co-épouse ou des co-épouses .
Là l'homme doit tenir son engagement .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci tu as bien répondu personne .

C'est vrai que le mariage pour tous a ouvert des brèches !

Avec le slogan , tout le monde peut s'aimer .

Bon c'était juste pour savoir comment tu pensais les arrêter avec la loi .

Ce sera difficile, mais la loi peut trouver des solutions pour réprimer ceux qui contournent les interdits : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2968.asp

Cette proposition, non adoptée, est un exemple parmi d'autres. Je ne le soutiens pas forcément, mais je dis que ce genre de travail est possible.
 
J'espère bien qu'elle a droit de ne pas accepter et de pouvoir demander le divorce .

Mais une femme ne pourras retenir un homme car elle refuse qu'il épouse une autre femme .
Sauf stipuler lors de leur conditions de mariage qu'elle n'acceptera pas une co-épouse ou des co-épouses .
Là l'homme doit tenir son engagement .
Une femme n'a pas a retenir un homme!! Maintenant si ça devait m'arriver je le laisse faire mais sans moi .je ne serais pas capable d'accepter cette vie!!! pourquoi pour devenir mauvaise avec lui ?? Non jjuste l'idée qu'il pense me coepouseé me ferais fuir ...
 
J'espère bien qu'elle a droit de ne pas accepter et de pouvoir demander le divorce .

Mais une femme ne pourras retenir un homme car elle refuse qu'il épouse une autre femme .
Sauf stipuler lors de leur conditions de mariage qu'elle n'acceptera pas une co-épouse ou des co-épouses .
Là l'homme doit tenir son engagement .
vu que l homme polygame ne ce protége pas j'imagine ..ca veut dire que si y'en a une qui un champignon ou l herpès l'autre co-épouse va tout choper??? Berk
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Alors la ce sont les hommes qui t'on mis ça dans la tête?? Dieu a rendu la polygamie obligatoire? Non elle est même déconseillé et l'épouse est en droit de refusé. .


La polygamie n'es pas un pilier de l'islam comme certains pour leur plaisir personnel le sous entendent..
d'ou est ce que tu sors toi ? ou est ce que c'est écrit que c'est déconseiller?les hommes qui me l'on mis dans la tête ? je suis un homme , madame...
 
une loi d'Allah ne peut disparaitre si Allah la instaurer c'est qu'elle restera jusqu'au jour du jugement.

Salam

Je crois que tu trompes sur le fait qu'Il est instauré !!

Allah l'a limité avec bcp de conditions .

Je t'ai donné l'exemple de l'esclavage , Allah a incité à affranchir les esclaves comme en nous incitant d'avoir une femme car nous serions pas justes envers elles même en le voulant .
 
reli le verset 3 de la sourate 4 , et arrête de dire des bêtises stp.
Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Le verset de la polygamie commence par cette notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129« Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ».
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Allah ne l'a pas instauré juste limiter a 4 ..car la polygamie existé bien avant l'islam et les hommes abusé ils prenaient plus de 15 femme ..et le verset est descendu pour limiter les dégâts a 4 femmes. .
Allah ne la pas déconseiller mais permis.

il est minuit 38 , demain tu vas a l'école , alors il faut aller dormir Winnie ...


si tu veux un mari non polygame c,'est ton droit mais par contre être contre ce n'est pas ton droit car c'est être contre les lois de Dieu
 
Allah ne la pas déconseiller mais permis.

il est minuit 38 , demain tu vas a l'école , alors il faut aller dormir Winnie ...


si tu veux un mari non polygame c,'est ton droit mais par contre être contre ce n'est pas ton droit car c'est être contre les lois de Dieu
Et je rajoute ce n'est pas une loi c'est une option..qui nécessite beaucoup de condition..sinon c'est le châtiment dur qui attend ses hommes si ils ne respectent pas cette option..
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam

Je crois que tu trompes sur le fait qu'Il est instauré !!

Allah l'a limité avec bcp de conditions .

Je t'ai donné l'exemple de l'esclavage , Allah a incité à affranchir les esclaves comme en nous incitant d'avoir une femme car nous serions pas justes envers elles même en le voulant .

Wa alicum salam Achelhi78

la question est simple , la polygamie c'est autorisé ou pas?
 
a quel moment Dieu parle de châtiment ?
C'est un hadith pas un verset :

Et il est rapporté que le Prophète <-Prières et bénédiction d'Allah sur lui-

<« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ». [22]
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
C'est un hadith pas un verset :

Et il est rapporté que le Prophète <-Prières et bénédiction d'Allah sur lui-

<« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ». [22]
tu vas me dire que tu as clairement compris ce hadith ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je t'ai posté un verset de Coran tu l'as lu ou pas?


Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

(Sourate, 4 : 129).



C'est un hadith pas un verset :

Et il est rapporté que le Prophète <-Prières et bénédiction d'Allah sur lui-

<« Celui qui possède deux femmes, et aura penché vers l’une plus que l’autre,
il viendra le Jour de la résurrection avec une partie de son corps bancale ( qui penche) ». [22]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la loi? elle aurait déjà puni tous ces hommes politiques qui installent leurs maitresses à l'Elysée m'enfin! tu ne peux pas empêcher un homme d'avoir 2 femmes...

La loi et les forces de l'ordre peuvent l'empêcher. La justice est là pour punir les rebelles, non ?
.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le principal c'est d'être en règle avec la loi religieuse et ne pas enfreindre les lois de la république, des co-épouses c'est pas ce qui manque et la loi peut rien faire! les mariages musulmans le permettent, les mariages animistes, mormons aussi....y'a pas besoin de contrat d'union civil à la mairie, la preuve ces contrats d'union civiles marient des paires!

non mais on a le choix de choisir la monogamie ou la polygamie en Islam...

C'est à chacun de décider ce qui doit l'emporter dans les rares (très rares !) occurrences où la loi religieuse et la loi civile entrent en conflit. Seulement, si l'on fait primer la seconde (comme je le ferais moi-même à l'occasion), on ne doit pas s'étonner d'être réprimé et l'on a pas le droit de s'en plaindre : on était prévenu !

D'autant plus que la polygamie n'est pas une obligation en islam. D'après ce que j'ai pu constater en France, en Iran et en Turquie, c'est même une exception.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nous connaissons les modalités en Islam pour que nos mariages soient licites c'est le principal...la mairie c'est optionnel, on laisse la place aux paires...

la polygamie n'est pas une tare,elle existe chez les juifs, les chrétiens et les musulmans...les animistes aussi d'ailleurs...l'hétérosexualité et la polygamie aucun souci même chez les animaux...


En concubinage, personne. Mais son mariage ne sera jamais reconnu en dehors de ceux qui veulent le reconnaître de manière privée. De ce point de vue là, on peut même se marier avec des animaux si ça nous chante ! Seulement, ça ne vaudra jamais rien sur un plan légal.

Excusez-moi, mais entre la polygamie et le mariage pour tous, j'ai vraiment l'impression que tout le monde a juré la perte du mariage traditionnelle français. C'est bien dommage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On respecte la loi...qui peut interdire à un homme d'avoir 2 femmes et 10 enfants? vous voulez allez fouiller dans les culottes et les lits?

La spiritualité te demande de respecter les lois dans le pays ou tu vit ..donc un bon musulmans dois respecter la loi..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chez les malikiyyas on ne met pas cette option d'exclusivité...c'est makrûh...après si malgré ça la femme malikite impose cette clause dans son contrat et que le mari ne respecte et prend quand même une co-épouse elle devra accepter ou que son mari la divorce car demander le khûl (divorce pour la femme) pour ce motif n'est pas valable....wallahû 'alam...

J'espère bien qu'elle a droit de ne pas accepter et de pouvoir demander le divorce .

Mais une femme ne pourras retenir un homme car elle refuse qu'il épouse une autre femme .
Sauf stipuler lors de leur conditions de mariage qu'elle n'acceptera pas une co-épouse ou des co-épouses .
Là l'homme doit tenir son engagement .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils ont essayé de venir menacer les femmes, les maris....tu fais comment pour séparer une famille? enlever des enfants de l'autorité paternelle? chaque femme a son appart, ses gosses, le mari fait 2 jours là et 2 jours là?

hollande couchait avec segolène et avec valérie, qui peut s'en mêler?

Ce sera difficile, mais la loi peut trouver des solutions pour réprimer ceux qui contournent les interdits : http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion2968.asp

Cette proposition, non adoptée, est un exemple parmi d'autres. Je ne le soutiens pas forcément, mais je dis que ce genre de travail est possible.
 
Haut